Skip to content

Victoires de la Musique !

C’est non sans fierté que nous vous annonçons les 3 nominations de HFT aux Victoires de la Musique 2012 !

Pas moins de trois catégories, et pas des moindres:

Artiste masculin de l’année

Album « chanson » de l’année

Spectacle / tournée de l’année

Rendez-vous le 3 mars pour le verdict !

Pour voir l’ensemble des catégories et nominés, cliquez ci-dessous

http://www.leparisien.fr/musique/victoires-de-la-musique-ils-ont-vote-pour-eux-19-01-2012-1819084.php

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 60 commentaires
  • Sylv_01
    1 mars 2012 à 22:27

    J’ai voté (plusieurs fois gniiiii !) pour l’album de Hubert sur le site du figaro.
    Il est en tête, avec 38,63 % !!
    Tous au vote :
    http://www.lefigaro.fr/musique/2012/03/01/03006-20120301QCMWWW00512-victoires-de-la-musique-2012-votez-pour-votre-album-de-l-annee.php

  • prigent
    26 février 2012 à 00:29

    trop kool pour thiéfaine j’espére qu’il obtiendra au moins une est pourquoi pas les 3c l’argement mérité.super tourné comme son album comme toujour,merci HUBERT

  • Cartouche
    14 février 2012 à 12:54

    A veinard, veinard et demi !
    (Je suis un lointain provincial.)

  • ignatius
    7 février 2012 à 01:05

    je suis sur Paris, ce qui a bien des avantages quand t’es fan de thiéfaine (Ah le concert du mcm café, la 1ere en solo au palais royal, la flèche d’or…)

  • Cartouche
    6 février 2012 à 21:22

    Attends, je n’en suis encore qu’au début des années 80′. Ah la la, je viens de me voir un « Thiéfaine et les autres », diffusé dans « les Enfants du rock » en novembre 83, avec de larges extraits de concerts, des interviews, etc.
    Tu résides où ?

  • ignatius
    6 février 2012 à 20:34

    Merci Cartouche d’avoir rectifié mes erreurs chronologiques, je me suis perdu dans des méandres spatio-temporels, entre le 14ème sous-sol et le 42ème couloir!!!…. Et entièrement d’accord avec toi pour les chroniques bluesymentales (et même « fragments d’hébétudes » que je trouve encore meilleur). De plus le grand conglomérat des victoires aurait pu récompenser HFT pour son bercy 98!! Car là pour le coup les passages tv étaient rares voire quasi inexistants avant cette date qui fut pourtant jouée à guichets fermés (soirée inoubliable!!!!) Je me souviens juste d’un passage dans « 40°C à l’ombre » avec Julien Lepers, plus d’un an avant le concert mais c’est tout! Après ce succès les médias l’ont un peu plus invités (plusieurs émissions spéciales sur MCM notamment) Peut-être as-tu plus de précisions à ce propos après tes fouilles à l’INA? (veinard!!)

  • patou
    6 février 2012 à 19:53

    Je souhaite vraiment qu’il gagne tout,pour moi fans depuis 20 ans se serais une immense joie:)))je suis d’accord avec vous(cartouche et ignatius) son talent aurait du être récompensé bien plus tôt,reste que supplément de mensonge est un magnifique album parmis tout les autres:)))))

  • Cartouche
    6 février 2012 à 10:42

    Entièrement d’accord Ignatius. Je me permets de corriger cependant : les premières Victoire sont été attribuées, me semble-t-il, en 1986, pour récompenser les artistes marquants de 1985. Jonasz avait tout raflé, avec « La boîte de jazz ». Donc, « Soleil cherche futur » (1982) et « Alambic » (1984) n’auraient pu être de toute façon récompensés. En revanche, « Meteo für nada », et surtout « Chroniques bluesymentales », sans oublier le « Bluesymental Tour », auraient dû l’être en leur temps!!!

  • ignatius
    5 février 2012 à 20:23

    Arrêtons un peu l’hypocrisie, bien sûr que HFT espère remporter des victoires (et nous aussi d’ailleurs!) D’accord ce n’est pas ça qui change une vie, regardez plutôt le palmares des victoires et vous verrez qu’il y a pas mal de monde qui a reçu un prix et qui a plutôt disparu de la circulation par la suite: Stephend; Jeanne Mas; Elmer food beat; Pow wow; aston villa; l’affaire louis trio; khaled etc etc…!) Mais après avoir eu la reconnaissance du public depuis plus de 30ans je pense que Hubert serait assez flaté et fier d’être enfin reconnu par la profession (un peu amère aussi que cette reconnaissance arrive si tard je vous l’accorde, il n’y a qu’à voir son discours quand il a reçu le prix de la SACEM)
    Certes, « soleil cherche futur », « alambic sortie sud » ou « méteo fur nada » méritaient amplement plus une récompense que « suppléments de mensonge » mais ne nous voilons pas la face, c’est un spectacle grand public, où l’on préfère allumer les projecteurs sur quelqu’un qui chante « je t’aime et je t’attends et le soleil se lève » plutôt que « l’infirmier de minuit distribue le cyanure et demande à Noé si le charter est prêt… »
    En tout cas si Hubert gagne je pense qu’il aura forcément une pensée, un mot, pour ses fans de longues dates, ceux qui n’ont pas attendu « le grand journal » ou ruquier pour le connaitre et venir assister à ses concerts, ceux grâce à qui, en partie, tout celà est possible aujourd’hui!
    ON THE ROAD AGAIN!!!!!!!!!!

  • Minerve
    5 février 2012 à 19:48

    Extrait d’une itw de Thiéfaine :

     » – Vous-mêmes, vous n’aspirez pas à plus de reconnaissance ?
    – Si, bien sûr. Les Victoires ne m’ont pas trop manqué jusqu’ici, mais j’étais quand même heureux d’être nommé la dernière fois, pour l’album rock de l’année. Le plus important, c’est de savoir que j’ai un public qui m’est fidèle.  »

    Bizarre, mais moi je crois que ça l’intéresse un petit peu quand-même !

  • hybride
    5 février 2012 à 12:12

    Autrement dit , il faudrait qu’il s’efface et qu’il laisse sa place à des comiques troupiers ??

  • pti dolois
    5 février 2012 à 11:57

    Très belle interview d’hubert sur Europe 1 hier soir, et en plus il ma réconforté par rapport au victoire, cela ne l’intéresse pas vraiment…

  • Zone 51
    4 février 2012 à 12:21

    J Guidoni et B Deraime (à un moment donné de leur carrière) étaient présents dans les médias (beaucoup plus que Thiéfaine) et invités chez Drucker !!

  • Cartouche
    4 février 2012 à 10:37

    C’est parce que je suis un pro ! Hier, j’ai enfin vu l’émission avec Anne Sinclair (février 1982), au cours de laquelle il interprète « 113e cigarette », et qui lui aurait valu d’être zappé de pas mal d’émissions par la suite…
    Je n’y crois pas trop. Etant donné les thèmes qu’il aborde, c’est normal, logique, cohérent, qu’il ne soit pas passé ou qu’il ne passe pas chez Drucker, Patrick Sébastien, ou Sabatier. Et que ses chansons ne soient pas diffusées sur Skyrock ou NRJ. Et qu’il ne fasse pas la une de « Télé 7 jours » ou « France Dimanche ». Encore heureux ! Mais j’affirme qu’il a été présent dans la quasi-totalité des médias susceptibles de parler de ce genre d’artiste (je note cependant un boycott de la part de Télérama pendant des années). Il faut arrêter avec cette légende. Combien de télés où l’animateur, en intro, présente Hubert comme « le chanteur qui ne passe jamais à la télé ». Que devraient dire Guidoni, Deraime, et tellement d’autres !
    Qu’il mérite davantage de reconnaissance, nous sommes tous d’accord là-dessus. Mais c’est en train de venir. Il ne faut jamais désespérer.
    Sinon, j’ai vu un extrait de concert au Francofolies (1989) ; Hubert chante « Lorelei » à la guitare, et Renaud accompagné de Cabrel font les choeurs !

  • Minerve
    3 février 2012 à 23:11

    Pfff, Cartouche, je te hais 🙂 ! Par quel moyen as-tu eu accès aux archives de l’INA ? Il y en a pas mal qui seraient capables de tuer pour ça !

    Comment se fait-il qu’aucune de ces vidéos ne soit visible par le public, même en payant ? Ils les gardent pour un hommage funèbre ? Garder sous clé les passages télé d’un gars que personne ne veut voir passer à la télé, ça c’est un antagonisme !

  • pti dolois
    3 février 2012 à 10:22

    Salut Cartouche,

    Sans doute à tu raison, il y a aussi une video prise d’un cabaret parisien avec la chanson Rock Autopsie avec Thiefaine à la casquette, nez rouge, le bassiste en cuisto… La totale quoi

  • Cartouche
    3 février 2012 à 09:51

    Oh, ne t’inquiète pas, ils ne viennent pas de se réveiller ! Ils savent très bien qui est Thiéfaine, mais ils espéraient probablement que son succès resterait confiné à son public (qui est déjà énorme). Manque de bol : le dernier album et la tournée cartonnent, pendant que les autres se plantent. Donc, il faut faire un p’tit geste, parce que sinon, on va vraiment croire qu’il n’y en a que pour Johnny a l’idée (mais une seule) et Bénabeurk…
    Sinon, j’ai eu accès aux archives de l’INA (réservées aux professionnels) ; elles regroupent quelque 82 passages de Thiéfaine en télé (y compris télés régionales, certes). Et encore, il en manque quelques-uns. Je m’en suis mis plein les mirettes : des extraits de concert de 1983, un clip de Stalag-Tilt, « Groupie 89 turbo 6 » interprétée en 81 avec Machin (et Tony Carbonare qui fait des grimaces) ! Terrible !

  • pti dolois
    3 février 2012 à 04:01

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part, je trouve plutot surprenant et voir meme troublant le fait que les « pseudos professionnels » de la musique s’attache à HFT comme si c’était une révélation. Une carrière de plus de 30 ans avec des albums magnifiques,des lives somptieux et d’un coup d’un seul… Ohhh Thièfaine existe !
    C’est depuis le début de sa carièrre que ma famille et moi sommes dosés Thiefaine, étant orginaire de Dole c’est pour nous une sorte d’icone nationale !!
    Notre plus grande fierté est le fait qu’Hubert-Félix ai toujours remplis les salles et vendus des disques sans le moindre appuis des médias, c’est lui son propre média.
    Le public à toujours été au rdv.
    Il faut rappeler qu’à ses débuts, les mêmes qui l’idolatre aujourd’hui était ceux qui avaient la porte des scenes et des studios fermés hier.
    A part un besoin de reconnaissance et je doute qu’HFT en ai besoin, je n’irai meme pas chercher et n’accepterai aucune victoire…Histoire d’avoir une petite revanche sur le passé et de prouver que l’important c’est l’impact émotionnel de ses textes et l’attachement de son public fidèle depuis 30 ans, pas besoin de victoire, il est déjà victorieux pour nous…

  • Zone 51
    1 février 2012 à 12:35

    Dans les défaites de la musique ( Voir Snep chiffres clés RADIO 2011): David Guetta : 61311 diffusions
    Adèle : 42315 diffusions ….etc !!! Et là,il n’y a que les diffusions radio !!!!
    Et il y en a (encore) qui pensent que Thiéfaine est trop présent dans les médias …..

  • candy
    31 janvier 2012 à 23:21

    BRAVO et FELICITATIONS !…
    c’est déjà une grande victoire pour 3 nominations!
    au 3 mars….

  • Mela
    25 janvier 2012 à 18:45

    @Marie-Roy : Solidarité Thiéfainienne. 😉

  • kitelle
    24 janvier 2012 à 21:31

    @marie-roy
    profites en pour regarder l’excellent reportage de france 3 franche comté..

  • Marie-Roy
    24 janvier 2012 à 17:11

    Mela je t’adore !!!

  • johnny strogonoff
    23 janvier 2012 à 19:53

    Enfin…

  • Le Doc.
    23 janvier 2012 à 17:43

    cit. d’eric :

    « j aime c tous !!!

    23 janvier 2012 à 16 h 33 min  »

    , c’est déjà beaucoup !…

  • Mela
    23 janvier 2012 à 17:36

    Clic*
    (pardon mais c’était vraiment trop moche)

  • Mela
    23 janvier 2012 à 17:35

    @Marie-Roy http://www.yourepeat.com/watch/?v=hTC2_yuCHQY
    Le bonheur en un clique.

  • Marie-Roy
    23 janvier 2012 à 17:04

    Moi je suis une moyenne nouvelle puisque je ne le suis que depuis 18 ans; Mais mon cher et tendre (qui me l’a fait découvrir) le suit depuis qu’il est marmot -soit un peu plus de 30 ans- dès son premier album. Et puis on a transmis le virus à nos garçons qui portent des tee-shirts Thiefaine et qui se la « pètent grave » de ne pas écouter les niaiseries de Lady Gaga et autre nanars (bon on n’a pas la télé, ça aide).

    A l’époque où je l’avais encore, j’avais vu une excellente émission Ombre et Lumière dans laquelle Hubert-Félix était en conversation avec P. LABRO. Le témoignage le plus bouleversant et authentique que j’ai entendu d’Hubert-Félix; Quelqu’un saurait-il comment le visionner ?
    Merci et c’est vraiment super de partager avec vous tous mon admiration

  • eric
    23 janvier 2012 à 16:33

    j aime c tous !!!

  • Sophie
    23 janvier 2012 à 14:28

    Merci de m’envier … :)) Non en fait j’ai déjà pas mal d’albums (je dois en avoir 7) mais aussi beaucoup d’ d’albums live, donc là j’ai decidé de parfaire ma collection. Je n’avais pas acheté « Soleil cherche futur » avant car j’ai déjà la majorité des morceaux sauf…ces 2 là! J’ai aussi acheté « alambic sortie sud », je suis moins fan, je sais c’est un album très particulier, j’ai plus de mal, même si en le réécoutant je commence a adhérer à certains morceaux…a suivre 🙂

  • Lorelei2
    23 janvier 2012 à 13:56

    3 nominations c’est déjà une grande victoire !
    Félicitations et RDV le 3 mars pour le ou les trophées !

  • Michael21
    23 janvier 2012 à 13:52

    @Sophie
    Tu verras que l’exercice se révèle d’une immense complexité lorsque que tu connaitras un peu plus son répertoire 😉 plus de 200 chansons, à mon goût que des chefs d’œuvre…vas choisir une vingtaine de titres pour un concert, parmi plus de 200 chefs d’œuvre !! :p
    Sinon bien d’accord avec toi Ignatius sur plusieurs points, je ne savais pas d’ailleurs à propos d’Hallyday et de Drucker…de biens vilaines choses venant de biens moches personnes.
    Hubert-Félix mérite mille fois ces trois Victoires, je n’ai pas encore vu la liste des prétendants, quels qu’ils soient Hubert-Félix est de loin de plus grand artiste français vivant de ces cinquante dernières années (à mon avis bien sûre :p).
    Pour moi, une petite fièvre résurrectionnelle me comblerait fortement lors de cette soirée, ou comme le dit Ignatius, une 113ème cigarette sans dormir pour le prix de la meilleure tournée pourrait être énormissime !
    Bref on verra bien, en attendant je t’envie Sophie, quand je pense aux heures de pure bonheur que tu vas passer, ça me laisse un brin nostalgique, ça me rappel…ma jeunesse folle !

  • Cartouche
    23 janvier 2012 à 13:07

    « Ad orgasmum », c’est quelque chose ; elle a ouvert ses concerts lors de la tournée 91. J’en frissonne encore !!!

  • Sophie
    23 janvier 2012 à 11:30

    Bon, en tous cas vou m’avez convaincue que en effet, Hubert aura une Victoire au moins, c’est inévitable! Je n’avais pas pensé à la jeune génération qui a bossé sur ses disques…Sinon, voilà, j’avoue, je viens juste de découvrir le morceaux « Exit to Chatagoun-goun » et « Ad Orgasmum aternaum » (oui bon je viens en fait d’acheter « Soleil Cherche Futur »!) et alors là…..RE-VE-LA-TION!! Je viens de tomber amoureuse de ces 2 morceaux et je ne rêve que d’une chose en ce lundi matin: entendre Hubert chanter « Exit to Chatagoun-goun » en concert! Non mais sérieusement ce morceau est fait pour la scène, je ne comprend pas qu’il soit pas dans ses « classiques ». Ou alors je suis la seule a aimer ce morceau, je ne sais pas…Aller un petit aux Victoires ;)!!??

  • chrystelle
    23 janvier 2012 à 07:56

    Fan des premiers instants, j’ai hâte de voir Mr Hft emporter ses trophées aux Victoires…. Ça sera un grand moment… Ça fait plaisir!!! Longue vie Mister , continuez à sublimer notre si belle langue française, les beaux textes sont si rares aujourd’hui… Ma vie a été et sera toujours bercée par vos chansons qui font pleurer, qui font rire , qui nous élèvent un peu… Chapeau l’artiste!!!

  • LILI
    22 janvier 2012 à 13:31

    D’accord avec le doc :super !
    J’ai vu HFT pour la première fois il y a 30 ans (eh oui) c’était déjà une bête de scène , il ne passait jamais à la télé , jamais à la radio !
    Sans jamais rien renier il est toujours là , c’est le meilleur, pas besoin des médias pour exister? Ignatius tu a mille fois raison

  • Mela
    22 janvier 2012 à 13:13

    Comme quoi ça a du bon de vieillir, au bout d’un certain moment.
    Quoique..

  • Le Doc.
    22 janvier 2012 à 10:36

    cit. de steph « …et « le Doc » a tout dit… en un mot… Superbe !!
    19 janvier 2012 à 19 h 26 min  »

    J’ai surtout dit une SUPERBE connerie steph, comme d’habitude diront beaucoup, toutefois ce matin je me suis levé moins ‘ con* ‘ !…

    * si .. si .. 😉 & je me remets dès maintenant au boulot car le champ de ma ‘ connerie ‘ est encore vaste ..

    JPZ 🙂

  • ignatius
    21 janvier 2012 à 21:06

    @cartouche: Egalement une grosse claque dans la gueule à michel drucker!!!! Certes l’histoire remonte à quelques années mais n’oublions pas qu’en 98 il l’avait invité dans son émission juste avant que hubert ne fête 30 ans de carrières à bercy, puis l’avait annulé à quelques jours de l’enregistrement, sous prétexte que thiéfaine n’était pas assez populaire!!!! Quand Thiéfaine a chanté « gynécées » aux victoires de la musique 2007 avec cali, cette racaille de drucker s’est empressé de lacher « hubert tu viens quand tu veux dans mon émission »!!!!! Assez des hypocrites!!! Hubert j’espère que désormais tu refuseras toute proposition d’invitation de la part de cette catin qu’est drucker!!!! Et oui monsieur drucker des artistes peuvent réussir sans passer dans vos émissions poubelles!!!!!

  • Cartouche
    21 janvier 2012 à 20:49

    En attendant, c’est une grosse claque dans la gueule de Hallyday (et M) ! Hallyday qui a refusé les chansons de Thiéfaine et Paul Personne il y a quelques années… Elle est vraiment de très bon conseil sa femme :-))

  • Minerve
    20 janvier 2012 à 22:55

    @ Ignatius : sur M6 peut-être, ou W9, dans leurs émissions clips en série ? Du fait que la Ruelle a été diffusée en radio, il aurait été logique que le clip suive, non ? Mais en fait, je ne sais pas, je ne regarde pas vraiment la télévision. N’empêche que c’est une question que je pose toujours : à quoi bon réaliser un clip s’il n’est pas diffusé ? Juste en bonus aux fans ?
    Ta remarque sur les votants qui aiment bien remettre des prix avant qu’il ne soit trop tard est amusante, mais tout à fait judicieuse…

  • ignatius
    20 janvier 2012 à 22:17

    @Minerve: ok avec toi pour le clip de la ruelle, mais à part sur le site off ou sur youtube est-il déjà passé ailleurs?

  • Minerve
    20 janvier 2012 à 21:54

    @ Sophie : mais oui, il viendra. Que je sache, et selon ses propres dires, Hubert n’a jamais refusé d’invitations télé ou radio…
    Merci pour la précision, Cartouche (à 16 h 31). Et je suis d’accord en principe pour la catégorie. 2011 a vraiment été l’année Thiéfaine : disque de platine pour la première fois, pas mal d’éloges un peu partout, des regards qui ont changé sur lui, sa carrière de 30 ans saluée, et même l’allusion récurrente à Bashung (mais là, passons !)…
    Le prix  » meilleur album chansons  » est possible aussi cela dit.
    Une nomination dans la catégorie  » Clip de l’année  » se serait justifiée aussi, parce que le clip de la Ruelle est quand-même extrêmement réussi…

  • ignatius
    20 janvier 2012 à 21:20

    Pour ma part je pense qu’hubert a de fortes chances de repartir avec un trophée, si ce n’est même les 3! De plus en plus de « jeunes artistes » de la scène française revendique que Thiéfaine les a influencés et inspirés dans leur jeunesse (cali, Mickey 3D, Benabar, Tryo, aldebert, la grande sophie, M, archimède bien sûr etc…) Eux aussi votent. De plus depuis 2 albums, Thiéfaine fait bosser beaucoup de « jeune » monde pour la composition de ses chansons. Pour eux aussi il serait donc forcément bénéfique de voir HFT entrer dans le palmarès des victoires. n’oublions pas, Hubert ne l’a jamais caché, que ces « suppléments de mensonge » auraient pu ne jamais voir le jour (ah « petit matin 4h10 » quel chef d’oeuvre!!!), aussi les votants aiment bien remettre des prix avant qu’il ne soit trop tard si je puis dire, c’est triste mais ils sont comme ça ces professionnels de la profession!!! (cf Bashung, Renaud, Henri Salvador, Gainsbourg…) Enfin ce dernier opus a été reçu de façon positive de la part de quasi tous les médias, aussi bien presse écrite que télé ou radio! Hubert a été reçu de nombreuses fois (en comparant à ses précédents albums j’entends!) sur des plateaux tv (le grand journal, ruquier, et même chez daniela lumbroso!!!) Le Hubert assagi devient fréquentable semble-t-il!!!
    Maintenant si il a des récompenses, je pense qu’il interprètera « la ruelle des morts » ou « fièvre résurrectionnelle » bien sûr, mais ce qui serait beau c’est de l’entendre chanter en direct devant l’assistance « alligators 427 » ou « 113ème cigarette sans dormir » (s’il reçoit le prix de la meilleur tournée par exemple!!!!!) Patience, patience… Quoiqu’il en soit, victoires ou pas victoires, pour moi Hubert est le meilleur chanteur français, avec les meilleurs albums et les meilleurs tournées, depuis près de 20 ans!!!!! Que les choses continuent ainsi!!!! ON THE ROAD AGAIN MAN!!!!

  • Sophie
    20 janvier 2012 à 17:06

    Merci pour les infos….Tu viendras Hubert? Fais nous un signe du haut de ton estrade! Allez soyons un peu optimiste!

  • Cartouche
    20 janvier 2012 à 16:40

    Sophie, sans être excessivement optimiste, je table sur au moins une Victoire. Pour être seulement nominé, il faut avoir été plébiscité par 500 votants ; je ne crois pas qu’ils se dédieront en ne lui offrant aucun trophée. Maintenant, lequel, vu qu’il mérite les trois haut la main ? Je mise sur la catégorie reine, « artiste masculin » : Thomas Dutronc a moins bien marché qu’avec son précédent album, Julien Clerc n’a pas été spécialement marquant, hormis dans « Gala » ou « Paris Match », Biolay a fait très fort, mais… il y a deux ou trois ans. 2011, c’était l’année Hubert, objectivement.

  • Cartouche
    20 janvier 2012 à 16:31

    C’était dans la catégorie « album rock ». Petit « pan sur le bec » en ce qui concerne ma réponse plus bas : en l’occurrence, Hubert, lors de ces deux émissions, ne chantait pas « en direct ». Alors, effectivement, dans une émission en direct et en prime time, ce sera la première fois. Mais, à part les Victoires et « Star à cas merdiques », ça existe, des émissions en direct et en prime time ?

  • Minerve
    20 janvier 2012 à 16:03

    Sophie, il avait été nominé en 2005 (ou 2006, j’ai un doute) pour Scandale mélancolique, mais je n’arrive pas à retrouver dans quelle(s) catégorie(s). Si d’autres se souviennent mieux que moi ? En tout cas, il avait chanté sur scène avec Cali.
    Quoi qu’il en soit, je suis heureuse pour lui et je pense sincèrement que ce serait très étonnant s’il ne remportait pas au moins une des trois récompenses.
    A voir en mars donc…

  • Sophie
    20 janvier 2012 à 13:36

    C’est Top, en ouvrant la liste des nominés hier sur le Parisien.fr, j’éspèrais le voir mais je grognais dèjà à l’avance contre les médias en pensant qu’il ne serait, comme d’hab, pas de la fête! Et bien non, ENFIN. Quelqu’un sait si il a déjà été nommé, ne serait-ce qu’une seule fois??
    J’espère qu’il se deplacera, rien que pour voir les têtes de l’assemblée lorsqu’il recevra son trophée et chantera « Petit Matin 4h10″(oui je reverai que ce sois celle là)! Perso, je n’y crois pas, il ne recevra pas de Victoire malgré ses 3 nominations (j’espère me tromper)…je crois que le Jury s’est senti « obligé » de le nommer, mais ça leur « arracherai la G…. » de le faire gagner devant un Lavillier ou un M…et pourtant….!!! Belle revanche Hubert en tous cas!

  • Cartouche
    20 janvier 2012 à 09:49

    John, à mon avis, ce sera « Fièvre résurrectionnelle ». Et Thiéfaine est déjà passé au moins deux fois en « prime-time » : je me souviens d’une émission de JL Foulquier, sur FR3, avec Léo Ferré, vers mars ou avril 1986 (« Psychanalyse du singe), et de la reprise de « En cloque », sur FR3 toujours, dans une émission de Foulquier toujours (on ne le remerciera jamais assez, celui-là) consacrée aux Francofolies 1989…

  • guerlinade
    20 janvier 2012 à 00:13

    Qu’il doit être heureux !!!!!! largement mérité!

  • John Doe
    19 janvier 2012 à 23:23

    Félicitations à HFT pour son talent et aux nominateurs pour leur audace.
    S’il chante seul sur scène en direct, ce sera une première en première partie de soirée à la TV française.
    Les paris sont ouverts : Annabel Lee, Petit Matin ou la Vamp Orchido ?

  • ignatius
    19 janvier 2012 à 21:03

    Les « professionnels de la profession » vont enfin reconnaitre le poids que pèse hubert dans le si triste paysage de la chanson française!!!! Et dire que certains, en entendant les résultats vont se dire « thiéfaine??? c’est un nouveau chanteur????!!! » Et non messieurs dames, c’est juste qu’on récompense enfin un artiste qui depuis plus de 30ans collectionne les disques d’or et remplit les zéniths de france!!!!! Mais les médias étaient trop occupés à vous conter la dernière partie de jambe en l’air de britney spears ou à encenser les déguellis des rejettons des télécrochets poubelles pour vous en parler!!!!

  • ray
    19 janvier 2012 à 19:48

    Enfin notre Bebert reconnu pour son immense talent,c’est pas trop tot !

  • dieudonné
    19 janvier 2012 à 19:29

    Je le savais …………….;;;;

  • steph
    19 janvier 2012 à 19:26

    …et « le Doc » a tout dit… en un mot… Superbe !!

  • steph
    19 janvier 2012 à 19:22

    Son ENORME TALENT sera enfin recompensé ….. mais a t il besoin de ça ??… moi qui parmis tant d’ autre est un inconditionnel de ce grand MONSIEUR.

  • nenette01
    19 janvier 2012 à 17:22

    c est tout simplement geniale !!!!!!!!!!!je suis une nouvelle fan apres avoir ecouté supplements de mensonge mon mari ma fait decouvrir les anciens mon mari a 36ans il ecoute HFT depuis l age de 12 alors il a de quoi me faire ecouter

  • Pascale
    19 janvier 2012 à 16:13

    Waouh magnifique, les nouveaux nés attendrons un peu !

  • Le Doc.
    19 janvier 2012 à 14:55

    Superbe !…