Skip to content

Vendredi 7 octobre 2011 : La Luciole – ALENCON

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 21 commentaires
  • christina
    28 décembre 2011 à 19:49

    La Luciole, vendredi 7 oct., …. un concert d’enfer. J’ai retrouvé un Hubert plein d’humour et très décontracté, « Le chant du fou », chanson qui m’a faite entrer dans le monde de ce poète jurassien. Et surtout, comme le dit précédemment Launade, la possibilité de le rencontrer à la sortie de la Luciole, en récompense des multiples découragements de l’équipe. Un beau pied de nez à celle-ci quand Hubert s’est arrêté pour signer nos CD! Il y a des petites joies comme ça… J’attends les conCerts de Caen et du Mans avec impatience!

  • launade
    11 décembre 2011 à 13:20

    merci christina pour ton petit message…j’avais lu ton com sur le concert de caen mais jusqu’ici je n’avais pas eu le temps de te repondre…J ai hate d’etre au concert au mans et pourvu qu’il interprete mathematiques souterraines !!!! merci encore pour tes coms

  • christina
    8 décembre 2011 à 19:17

    Comme promis, petit message pour Launade…
    Le concert de Caen dimanche fut, comme je le mentionnais dans mon commentaire à cette date, plein de « superlatifs »: génial pour résumer en un mot! L’interprétation a évolué et certaines chansons sont devenues encore plus fortes (« le chant du fou », magistral, « les ombres du soir », envoûtant au possible, ..) Bref, pas du tout l’impression de revivre le même concert que la Luciole. Et puis cadeau en prime, Lucas, le fils du maître, à la guitare sur  » Mathématiques souterraines ». L’attente jusqu’au mois de mars au Mans n’en est que meilleure….

  • mica
    19 novembre 2011 à 18:23

    Impatiente de venir me « noyer » dans votre univers Monsieur Thiefaine, et de partager, comme tant d’autres ces minutes d’émotions puissance XXX…

    A tout à l’heure,(d’ici 2h30) au zénith de Dijon

  • christina
    10 octobre 2011 à 23:07

    C’est OK Launade pour un futur commentaire sur le concert de Caen. Grande question : la play-liste sera-t-elle la même? Celle-ci était particulièrement géniale pour les vieux fidèles. Et puis, peut-être se verra-t-on au concert du Mans…

  • launade
    10 octobre 2011 à 14:55

    christina, j’espere que tu me laisseras un ptit commentaire sur le zenith de caen car je ne peux pas y aller par contre moi aussi je serai au mans !!! et j’attends avec impatience ce moment

  • Blackpanther
    9 octobre 2011 à 23:09

    You’re welcome.

  • John
    9 octobre 2011 à 20:21

    D’accord! Un grand merci, Black Panther!

  • Blackpanther
    9 octobre 2011 à 14:55

    « Annihilation », 2008, sur le best of Séquelles. Curiosité discographique…

  • John
    9 octobre 2011 à 14:28

    Concert grandiose à La Luciole. Une voix qui ne faiblit jamais, un charisme impressionnant et un sens de l’interprétation hors du commun. J’ai également beaucoup aimé le jeu du guitariste.
    Mon premier concert de Thiéfaine pour moi, artiste que j’ai découvert il y a seulement une dizaine d’années. Je suis encore hanté par cette soirée.
    Les fans de la première heure pourraient-ils m’indiquer le nom du premier morceau du concert? Il était question de « faire taire des hurlements de bêtes » si je me souviens bien. Ce serait sympa. Merci d’avance.

  • christina
    9 octobre 2011 à 12:40

    La Luciole, vendredi 7 oct., …. un concert d’enfer. J’ai retrouvé un Hubert plein d’humour et très décontracté, « Le chant du fou », chanson qui m’a faite entrer dans le monde de ce poète jurassien. Et surtout, comme le dit précédemment Launade, la possibilité de le rencontrer à la sortie de la Luciole, en récompense des multiples découragements de l’équipe. Un beau pied de nez à celle-ci quand Hubert s’est arrêté pour signer nos CD! Il y a des petites joies comme ça… J’attends les conCerts de Caen et du Mans avec impatience!

  • bisson
    8 octobre 2011 à 21:49

    comme mon voisin jlouis tres bon concert a la luciole ;de plus avec mon fils de 8 ans …future fan?????????
    a bientot pour le concert de paris le 22 octobre
    un salut a stephane sur menton; on y sera

  • JLouis
    8 octobre 2011 à 19:40

    Je commence à retomber sur terre….

    Ce matin les cd de Hft paraissaient fade 🙂 , mais ça y est, c’est passé et c’est reparti comme depuis une trentaine d’année !

    Super concert à la Luciole : Hft en pleine forme, des musicos nickels, des versions revisitées et des originales d’enfer, une superbe petite salle comble.
    J’y étais avec ma compagne et mes enfants . Que vouloir de plus ? (à part accompagner mon grand qui a pris une place pour Rennes !)

    Bon concerts à tous

  • launade
    8 octobre 2011 à 11:08

    merci Mr Thiefaine pour ce grand moment à la luciole à Alencon. concert magnifique : Thiefaine au top, les musiciens géniaux !!!!
    une petite pensee pour steeve avec qui j’ai attendu la sortie de thiefaine (+1H15) pour décrocher le fameux sésame du maitre : un autographe.
    malgré de nombreux découragements par certaines personnes (que ce soit de la luciole ou de l’entourage de HFT)qui nous ont gentiment raccompagnées derriere les grilles ou dissuadées d’attendre, nous avons fini par voir Mr thiefaine monté dans une voiture et celle ci s’est arretée à notre niveau…Thiefaine a baissé la glace et nous a gentiment dédicacé avec notre prénom svp : album, affiche….Tout s’est fait dans le respect..Et c’est quelques minutes privilégiées restent à jamais les plus belles !!!
    Merci Mr Thiefaine
    A ceux qui vont le voir bientot : tres bon concert….Savourez chaque instant car le temps passe vite !!!!

  • somcox
    8 octobre 2011 à 10:40

    C’est ce soir au cirque royal… plus que quelques heures d’attente…. ca doit être la 10ème fois que je vais vous voir M. Thiefaine…. a ce soir !!

  • Ledzep
    8 octobre 2011 à 09:36

    Superbe concert à Alençon. Les musiciens, notamment le guitariste, sont parfaits. Hubert est, comme le soulignait un commentaire, en grande forme et très sympa avec le public.
    « Soleil cherche futur, « les dingues et les paumés » et « 113e cigarette… » sont jouées à l’ancienne (les arrangements sont proches de ceux des albums… émotions garanties !! ).
    Les titres de « Suppléments de mensonge » (Garbo XW, Fièvre résurrectionnelle, La ruelle, Ta vamp orchidoclaste, etc….) ont un rendu magnifique.
    Bref, un seul regret : que ce soit terminé !

    Evidemment, je me suis rué sur les T-shirts (vivement l’été pour pouvoir les arborer) !

    Aux chanceux qui vont le voir bientôt : bon concert !

  • Adrien
    7 octobre 2011 à 20:46

    Bon concert à tous ceux qui y sont ! Vivement demain à Bruxelles !

  • JLouis
    7 octobre 2011 à 19:13

    Allez, c’est parti

  • la fripouiille
    7 octobre 2011 à 13:07

    bon concert a tous

  • JLouis
    6 octobre 2011 à 18:26

    J-1

  • JLouis
    30 septembre 2011 à 20:08

    Enfin