Je réside à LONS LE SAUNIER et je souhaiterais prendre contact avec vous pour une proposition musicale.
Dans l’attente de votre réponse,
Bien cordialement
marie
6 décembre 2011 à 10:55
Bonjour. Ce que je vais écrire n’aura pas d’intérêt pour les lecteurs mais c’est nécessaire. En effet, ça fait 34 ans que je vis avec moi (qui plus est, jour et nuit) alors … il faut que ça cesse maintenant ces posts que je dépose inlassablement. C’est le dernier. non vraiment, parce que depuis que je t’ai revu sur scène à Marseille, tu ne sors pas de ma tête et c’est pénible. Je ne pensais pas que tu étais autant impudique à venir te glisser comme ça chez les gens, sans sonner. Me voilà reveillée depuis 5h du mat. (ma petite ayant fait un cauchemar) et jusqu’à l’heure du reveil … je pense à quoi ?? à toi. Mais si j’ai dit dans un precédent post qu’un pan entier de mur à l’intérieur de moi s’était fabriqué avec toi, dans des périodes très difficiles et qui marquent au fer rouges (M. brown est venu me voir trop tôt, les soirées piquage de nez et velvet underground aussi) alors de 16 à 20 tu as été là tous les jours. Et puis il a fallu remonter la côté, ce n’était pas une mince affaire et ça a pris beaucoup de temps, j’avais pas vu les autres trous dans la route d’ailleurs (Blange-neige m’est apparue beaucoup moins sournoise, la sal…), alors j’ai chuté parfois. Puis l’Amour, la reprise des études, deux merveilleux enfants, un boulot, une maison. Voilà, sur le pan de mur maintenant j’ai collé du papier peint fleuri avec un bel horizon et le moins de jours d’orage possible. Et quand je suis allée te revoir avec mon petit homme, j’ai Aimé, nous avons aimé, adoré, on a kiffé grave (!) mais ça me remue quand même (non ce n’est pas de la nostalgie, des souvenirs juste) et j’ai pas envie que le papier cloque. Enfin bref tout ça pour que je te sorte de ma tête, au moins jusqu’en avril (…), je me jure de ne plus rien poster (sans quoi j’aurai un mauvais avis sur moi et ça me déplairais fortement).
marie
5 décembre 2011 à 14:37
Hubert Félix Thiefaine : « Je ne crois pas au bonheur. C’est comme l’amour ce ne sont pas des choses qui me touchent. »
Qu’est-ce qu’on peut dire comme conneries ….
Minerve
3 décembre 2011 à 15:57
Joli, Marie ! Ça me rappelle que moi, au tout début, ça fait bien moins longtemps que toi, c’est en le voyant dans une vidéo interview qu’il m’a vraiment interpellée. Je connaissais un peu les chansons déjà, et j’aimais, mais là, tout d’un coup, la voix un peu hésitante, et l’accent franc-comtois qu’il a gardé et qui est un peu celui de ma région (Bourgogne), je l’ai trouvé vrai de vrai, ça m’a infiniment plu…
marie
3 décembre 2011 à 14:39
Bonjour, je viens de regarder quelques photos de toi sur le net et là …. j’ai vu une photo de toi où mlaheureusement tu devais être je pense en phase terminale d’alcoolisation aigue (c’est un fan qui a du poster ça puisque tu es en photo avec lui, pas sympa le mec), méconnaissable, et avec un regard (oui même derrière tes lunette noires) d’un infini désespoir, loin de ta si belle tristesse et intelligence qui se dégage habituellement de ton regard. et sincèrement, ça m’a beaucoup touchée ; il était temps que ça s’arrête effectivement, tu mérites pas de te sacager comme ça. puis toutes ces autres photos ou vraiment tu es, dans mon coeur à moi, très beau, avec ton nez un peu en plein milieu de la figure, ton regard qui veut tout et rien dire, et vraiment tu es quand même beaucoup plus beau maintenant que dans tes plus jeunes années (ça n’engage que moi). sur scène au dôme tu irradiais (bon d’accord j’avais pris un peu de mdma mais si peu et puis si occasionnellement, on va pas se priver non plus, sinon on devient un peu trop con, trop vite et on passe de l’autre côté). je voulais dire autre chose aussi : plus jeune (j’ai 34 ans je t’écoute depuis l’âge de 16 ans), je n’ai jamais prêté attention à toi, même si je técoutais jour et nuit, je técoutais comme si je m’écoutais penser un peu finalement et puis là (l’avantage de « grandir », le coeur grandi aussi), je me suis retrouvée à t’écouter en reportage FR3 (très charmant regard baissé en toute fin de reportage, mdmaisé aussi, ou juste un gros pétard?) et à penser à toi, à me demander ce que tu pensais, comment tu avais pu vivre tout ça et en fait quand j’écoute tion dernier album, je t’écoute Toi et tu me bouleverses toujours autant. je t’aime très sincèrement. bon allez A+ les gars
Camélia
1 décembre 2011 à 19:04
En même temps, celui qui me décrochera de la barrière, il est pas né, hein…Et puis ça veut dire quoi « on voit bien la différence entre ceux qui ont vingt ans et les autres » ?????
scarmouche
1 décembre 2011 à 18:22
à nana : ça me désoblige de voir qu’on peut être aussi jeune et aussi peu respectueuse, surtout dans ce type de concert …. tu pensais peut être aller voir rihanna ?
Minerve
1 décembre 2011 à 15:59
@ nana : déjà, quand on ne sait pas poster sur la bonne file, ça donne l’idée d’un esprit fortement désorganisé…
Davy L.
1 décembre 2011 à 12:43
« il est normal que certains vous pique la place pour se mettre là où les bonnes places sont inoccupés. »
Euh, non, « il est pas normal du tout », un minimum de politesse même dans une fosse de concert, est tout à fait envisageable.
nana
1 décembre 2011 à 11:10
Public Montpellier vraiment nul, pas d’ambiance.
Ceux qui se plaigne d’être doublé ou bousculé prenez des places assises ou restez chez vous parce qu’ un concert ça sert à bouger aussi et quand il y a de la place devant la scène il est normal que certains vous pique la place pour se mettre là où les bonnes places sont inoccupés.
On voit bien la différence entre ceux qui ont vingt ans (nous) et les autres qui viennent aux concerts deux heures avant pour être pas si bien placé et qui se retrouve derrière puisqu’ils sont bêtes et qu’à part se plaindre ils savent rien faire.
HFT magnifique, beau, bien, puissant,…
dommage que les Montpellierains ne sachent pas s’amuser !
Dommage surtout que ce concert ai eu lieu au zénith (mauvais public les vieux du zénith)
Scardel
1 décembre 2011 à 10:24
Merci Camelia, tu es un ange (et pas nucléaire) 🙂
Michelot
30 novembre 2011 à 18:36
Vendredi 25 c’etait mon anniversaire, j’ecoutais Hubert Felix quand j’etais gosse en boucle pendant des heures. Plusieurs années aprés, le voir sur scene et retrouver ces chansons là c’etait le super giga pied. Un bonheur absolu. En plus c’etait une surprise alors le plaisir etait encore plus fort.
Merci à toi Hubert Felix d’etre toujours là
Merci à toi Nico pour la surprise
et Merci à toi Patou t’es la meilleure je t’aime
Camélia
30 novembre 2011 à 14:36
Annihilation….uniquement sur la compile « Séquelles ».
Scardel
30 novembre 2011 à 14:33
J’ai adoré le concert de Marseille. Quelle classe cet Homme !
Mais j’ai pas reconnu la première chanson du set. Quelqu’un peut me donner son titre SVP ?
Merci
SofWPT
30 novembre 2011 à 14:05
petite note aux nostalgiques de la « Grande époque »… Il fut un temps où le public de Thiéfaine était plus préoccupé par ce qui se passait sur scène que sur l’écran des protable où l’on passe son temps à vérifier que l’on filme bien un souvenir inoubliable que l’on aura pas pleinement vécu. Que pensent-il sur scènes, eux qui se donnent à fond, qui chaque soir tentent de donner le meilleur d’eux-même, à monter, démonter, régler les balances accorder les instruments, chauffer leur voix. Vous êtes-vous demandé ce qu’ils voyaient du public du haut de la scène?
des visages blafards fixés sur leurs écrans, qui ne voient le spectacle qu’à travers une lorgnette. On quitte une écran, on en prend un autre.
à ce tarif là autant rediffuser les concerts dans des salle de ciné en direct… moins cher, meilleur pour la planète. Il faut auissi savoir respecter le travail des artistes et savoir que les flashs des appareils photos sont vraiments génants. vous avez jamais eu envie de plomber un type qui gardait les pleins phares en vous croisant vous? ben sur scène c’est un peu pareil. vous regardez un grand espace noir (emaillé des point pleus des écrans de portable) et d’un coup vous vous faites flashé pour cause d’excès de fanatisme.
Arrêtez un peu avec vos engins et vibrez la musique, vivez ces concerts, gravez les dans vos têtes il y feront les plus beaux souvenirs.
marie
30 novembre 2011 à 12:29
Je viens d’avoir un flash une réminiscence de mon rêve de cette nuit en faisant mon ménage : hier soir j’ai regardé Louis XVI à la télé (non, non, PERSONNE n’est parfait…) et cette nuit j’ai rêvé de toi en Louis XVI (c’est toujours mieux qu’en Louis XIV) pour un film assis sur un banc et tu avais un bouc moustache, un peu long, mais sans barbe et je me disais : non, il ne fait pas des films maintenant quand même, sinon ça craint il a vraiment changé, c’est pas normal, il n’aime pas les caméras d’habitude …. et j’étais contente de me réveiller.
marie
30 novembre 2011 à 12:14
Et pour clore, je dirais ceci « un peu de respect pour le 3ème âge les gars », mon père à 63 balais, il est déjà couché depuis longtemps à 23h00, donc rallumage des lumières compréhensible, quant aux flashs, peu compatibles avec ce chef d’oeuvre. Comptez en plus qu’il lui faut encore au moins une heure après pour adapter sa consommation en adéquation avec des besoins vitaux de sommeil, ça fait du minuit, 1 heure alors … je plaisante, c’était la petite touche d’humour qui va me permettre de quitter ce forum sur une pensée positive (donc purement égoiste) – tchuss
marie
30 novembre 2011 à 11:50
Bonjour. Je voulais laisser encore un petit message (enfin petit…). Je m’étais pourtant jurée de ne plus le faire car les forums et autre nouvel outil de communication moderne, très peu pour moi, mais l’appel a été plus fort, je vais d’ailleurs songer à aller me faire exorciser. j’écris même de chez moi et pas du boulot … alors. Je t’ai écouté des années, ça a commencé vers 13 14 ans quand mon frère mettait à fond les bananes la cancoillote, accroupi devant la chaine du salon familial (instantané de vie) puis j’ai grandi, j’ai découvert le reste, je t’ai aimé adoré vénéré. J’ai grandi avec toi, suis allée te voir à 18 ans environ (et à mon plus grand regret je ne me souviens de rien, très frustrant, trop endorphinée ou morphinée plutôt). Les années ont passé, certaines avec des heurts, d’autres avec plus de fluidité, je t’ai perdu de vue volontairement (ça fait trop mal, fait ch…) et j’ai eu plutôt tendance à écouter nostalgie (pas d’effet secondaire, facile quoi) – je précise que j’ai 34 ans. Puis j’ai vu que tu passais à Marseille, j’ai dit à mon petit homme « tiens si on allait le voir ? », il a grandi avec toi aussi, avec quelques années d’avance sur moi et avait arrêté le thiefaine car cicatrisation difficile (mais cicatrisation quand même), comme pour moi. puis nous sommes venus, nous t’avons aimé pendant 2 heures (même si t’a rien senti) et depuis on arrive pas à redescendre (lui aussi même s’il est plus pudique, tous les soirs il a un petit mot sur toi depuis – exorcisme prévu dans calendrier aussi … je plaisante). et ce matin j’ai mis ton dernier album et me suis assise sur le canapé avec les paroles sous les yeux … – no comment – je t’aime, et heureusement que ma fille de 5 ans est venue me tirer le pull parce qu’elle voulait du chocolat (c’est bien mon ange, mange du choco toute ta vie), ça m’en a fait sortir, je t’aime si fort, je t’aime, je t’aime (d’accord je me suis pas foulée sur les derniers mots)
Minerve
30 novembre 2011 à 00:17
Camélia, j’ai bien compris la déception immense pour le Chant du fou. Moi-même, j’ai le coeur qui se serre d’émotion quand je l’entends en concert, alors ne pas le chanter à cause d’un projo, c’est carrément un appel au meurtre de la part d’Hubert…
Pier, ce n’est pas à moi que tu t’adresses, mais j’ai beaucoup aimé ton dernier com, si je n’ai pas aimé les premiers. » Exigeant l’immortalité « , oui c’est bien ça, je pense, que ressentent tous ces fans soit-disant » déçus « , l’angoisse du temps qui passe inexorablement sur une époque formidable, de la fin qui s’approche tout aussi inexorablement… Je suis heureuse de connaître Hubert aujourd’hui, mais comme je l’aurais été mille fois plus si j’avais pu le voir AVANT, quand il se promenait sur la scène avec ses yeux bleus un peu fous… Chez moi, ce n’est pas de la nostagie, hélas, c’est que je rêve tellement d’avoir été, et c’est tellement pire, croyez-moi !
Non, Boisloret, je ne crois pas qu’il fasse de dédicaces, mais tu peux toujours essayer d’attraper le tee-shirt sur le point de moisir (humour noir, excusez-moi, la faute aux obsédés du linge sale 🙂 …)
pier
29 novembre 2011 à 21:35
mathias : je me fais du mal mais tant que hubert est là c’est un « bon mal ». J’ai juste du mal à accepter qu’il puisse lui arriver de ne pas etre au top comme je l’avais toujours vu, d’accepter qu’il vieillisse, qu’il est changé. Exigeant l’immortalité et refusant de retourner peu à peu vers la face cachée de la nuit…
Camélia
29 novembre 2011 à 21:33
@ Minerve : ben oui, y a toujours ceux qui regardent en arrière en se disant que c’était mieux avant….et encore, je te passe l’épisode « Défloration 13″…
Et je suis d’accord quand tu dis qu ‘il y a des mauvais soirs, on n’est pas toujours au top, c’est vrai….juste, c’est quand même Le Chant du Fou, un monument….et bref, je comprends les mecs qui étaient trop déçus…;o))
Quant à l’autre crétin avec son projo…..
boisloret
29 novembre 2011 à 20:39
Bonjour je vais au concert de thiefaine a caen dimanche savait vous si fais des dedicace en de concert ?
Minerve
29 novembre 2011 à 20:29
Ah bon, Camélia, on disait déjà des choses comme ça sur la tournée en solitaire ? D’un coup, je me sens toute rassurée, moi ! Nouvelle venue dans l’univers de Thiéfaine, mais pas la dernière de ses aficionados actuellement, je m’étais fait une autre idée du fameux public de l’étrange oiseau. Je devais avoir en tête une espèce de meute gravitant autour du loup dominant. Quelle cruelle désillusion depuis un moment ! Mais heureusement, je vois aussi des gens qui me plaisent bien, pas des bruélistes, je parle de fans raisonnables…
Personnellement, j’ai fait trois concerts cet automne, uniquement pour essayer de rattraper mon irréparable absence des 30 années passées (oui, je sais, c’est vain…). J’ai vu de petits changements moi aussi entre les trois, même si je déplore les apartés toujours semblables, mais bon, HF, il n’est pas très bon à l’oral si j’ai bien compris… D’un autre côté, je connais un chanteur qui raconte pas mal sa vie sur scène, mais personne ne le comprend parce qu’il n’articule pas, donc 🙂 …
Le chant du fou, certes, certes, c’était pas bien. Mais ayant fait d’autres concerts d’autres artistes, je sais qu’il y a parfois des soirs sans, où le chanteur est en méforme, en boule, en manque d’énergie, que sais-je ! Dommage pour ceux qui sont là au mauvais moment, c’est tout.
N’empêche, depuis internet et son grand déballage de linge sale, je me demande comment ils font, les artistes, pour ne pas déprimer. Ils dépriment, vous dites ? J’me disais bien aussi…
johnny strogonoff
29 novembre 2011 à 20:27
@mathias: des chanteurs français qui modifient leur set list en cours de tournée je n’en vois qu’un: Jean louis Murat qui part sur une « base » d’une vingtaine de chansons et qui ajoute ou retire au gré de son humeur du soir!
Mathias
29 novembre 2011 à 19:42
A asics : il y a aussi Ben Harper qui a l’habitude de modifier son set d’un soir à l’autre. Chez les artistes français, effectivement je n’en vois pas.
Camélia
29 novembre 2011 à 19:38
@ asics : une salle de 2000 places environ avec fosse et ptite mezzanine. Pour venir de Marseille faut à peine 2 h, d’ailleurs les Marseillais viennent skier chez nous, et moi je descends bien à Marseille à la mer, alors…Et fin mars, avec un peu d’bol, tu oublies les pneus neige, lol!!!
Camélia
29 novembre 2011 à 19:35
ouais faut pas pousser non plus hein….Pour ce qui est du Chant du Fou, franchement, je suis pas d’accord avec le fait qu’il ait dégagé le morceau. Qu’il soit pas content, ok, je comprends, se prendre un projo dans la tronche pendant un morceau pareil, putain, merde….Mais les boules pour ceux qui étaient là pour une seule date et qui attendaient ce morceau. LE CHANT DU FOU, bordel!! Même moi qui était la veille à Marseille , j’étais dégoûtée!!! Après, on va pas retomber dans les plans de la tournée solitaire dans le genre « ouais, Hubert, il connait plus les paroles, il est mauvais à la guitare, il est fini, et blablabla… »
asics
29 novembre 2011 à 19:35
Des chanteurs qui modifient leur set list dans leur tournée, j’en connais pas beaucoup, chez les français du moins.
Par contre, j’ai vu Radiohead deux soirs de suite aux arènes de Nimes en 2008 et ils avaient changé au moins un tiers des chansons de la veille, c’était vraiment un autre concert.Mais je crois que il n’y a qu’eux qui font ça.
Sinon, pour Gap, elle est grande la salle? et il faut combien de temps de Marseille, ça a pas l’air tout près.
Faut mettre les pneus neige?
Mathias
29 novembre 2011 à 19:30
Et ben Pier, tu connais bien ton sujet. Tu as même suivi un paquet de concerts visiblement. Pour un mec qui trouve qu’Hubert « est rentré dans le moule de la bêtise »… c’est étonnant. Faut arrêter de te faire du mal !
Camélia
29 novembre 2011 à 19:03
Oui, il reste des places pour Gap, en fosse, c’est sûr. Je crois que vous pouvez les prendre directement sur le site du Quattro (www.lequattro.fr) ils font la vente en ligne. C’est un samedi soir, donc tout va bien….
pier
29 novembre 2011 à 17:00
C vrai, il a fait quelques variantes un soir il a coupé sur ta vamp orchidoclaste, un autre il a annulé carrément le chant du fou, un autre il ne se souvenait plus du nom des zicos…et j’en oubli
Mathias
29 novembre 2011 à 16:42
A Pier,
En même temps, des chanteurs qui font le même show d’une soirée à l’autre, il y en a beaucoup. Hubert a toujours fonctionné plus ou moins comme ça. Il y a 15 ans, tu ne le savais pas, parce qu’il n’y avait pas Internet !
Chaque ville doit-elle voir un concert différent ? Pourquoi le public de Marseille ou Lyon ne verrait pas le même show qu’à Paris ? C’est toujours l’éternel débat. Perso, sur cette tournée, je l’ai vu à Bercy puis Dijon et dans ses interventions entre les chansons, il y avait, c’est vrai, des choses récurrentes mais aussi des commentaires différents. Et puis, j’ai lu qu’il a chanté Les filles du sud dans certains concerts mais pas dans ceux que j’ai vus. Par contre, à Bercy il y avait JP Nataf, à Dijon il y avait un autre invité comme à Besançon… Bref, quelques petits changements de ci de là, pas énorme, j’en conviens, mais c’est pas du copier-coller non plus.
pier
29 novembre 2011 à 16:25
et oui, du début à la fin c la même chose dans toutes les salles à la virgule pres…mm playlist, mm phrases, le faux rappel, les lumieres qui se rallument des la derniere note, Hubert a fini par rentrer dans le moule de la societe et de la betise…
lily
29 novembre 2011 à 14:59
bonjour, pour ceux ayant déjà fait plusieurs concerts de cette tournée, pouvez-vous me dire si le répertoire des « vieilles » chansons est figé où s’il le change d’un concert à l’autre ? merci de votre réponse
marie
29 novembre 2011 à 10:37
petit erratum sur message d’hier : en fait ce n’est pas que tu représentes ma manière de voir le monde mais plutôt la manière dont le monde vient à moi, c’est plûtôt que tes mots, ta voix, sont en complète adéquation avec des sentiments, des tristesses, des jouissances (j’ai volontairement mis ce mot plutôt que bonheur) des émotions et des douleurs. voilà, c’est tout, j’attend quelques années de plus pour te faire découvrir un peu plus à mes grenouilles, quoique la plus grande aime déjà fredonner « j’arriverai par l’ascenseur ….. » et la plus petite a longuement essayer de déchiffrer ton visage sur ton dernier album hier matin – je t’aime et putain tu n’as jamais été aussi beau. je t’avais perdu de vue pendant quelques années, j’avais peur d’avoir mal en t’écoutant (désolée) et j’ai réussi à construire une vie normale (j’ai même un chien et un jardin c’est pour dire!) – mais te retrouver a été absolument merveilleux – désolée tout le monde d’avoir squatté autant le forum …. (c’est bon j’ai tout sorti) – Adios
Nadia
29 novembre 2011 à 03:17
;excellent. Je n’avais pas vu HF depuis 1983 a Aix; OHHH que c’était bon. Mon amoureux qui ne connaissait pas arrête plus d’écouter 🙂 c’est un musicos , le fait à la gratte now. Je regrette d’avoir pris des places assises: trop envie de danser et de chanter et là où ‘étais dans les gradins c’était pas le feu ?????
Faut que j’aille à Gap pour 18 euros ;)))
bises a tous
Dominique
28 novembre 2011 à 22:36
Savez-vous s’il reste des places pour Gap et est-ce que l’un ou l’une d’entre vous fait l’aller-retour Marseille-Gap ?
Camélia
28 novembre 2011 à 21:41
Vous pouvez toujours venir à Gap, aussi, le 24 mars….c’est 18 € les places debout….
Complice
28 novembre 2011 à 20:10
C’est une longue histoire d’amour entre Jean-Marc et moi.
palme d'or
28 novembre 2011 à 19:32
C’est vrai que le son était excellent au Dôme, parfaitement dosé , pas trop fort, bonne répartition et équilibre entre les instruments.
Bravo à l’ingénieur du son en régie et à son complice d’un soir .
Pour les prochains concerts dans la région, c’est vrai que le palais des festivals de Cannes avec que des places assises , ça risque de faire bizarre et un peu guindé surtout qu’une bonne partie des places sera réservée pour les officiels et autres vip de la ville.
Mais faut dire que la ville participe au financement et grace à elle les places ne valent que 28 €.
Alors à ce prix, on ne va pas se priver de revoir ce concert et gâcher notre plaisir.
A Cannes , j’y serai et Hubert aura la plus belle des palmes .
jesteban
28 novembre 2011 à 13:57
Après avoir vu Thiefaine a Aix en Provence, il y a 18 ans, quel bonheur d’y emmener mon épouse. Prof de lettres, je retrouve en Thieffaine des accents de Baudelaire, de Nerval, de La Martine, de Vigny, de Rimbaud et de Verlaine. Le choc des mots créent une musique qui a son sens symbolique propre. L’homme ne vieillit pas. Son fils (Lucas) est porteur de l’espoir d’une continuité. Merci à Toi, dernier des romantiques gothiques de nous permettre de nous libérer des chaines absurdes du Sarkosisme par ta musique.
SofWPT
28 novembre 2011 à 13:33
Au premières loges, au premier plan, 2h30 de pur bonheur.
Du son plein les esgourdes, de la musique plein les yeux. On en voudrait toujours plus, la lumière se rallume, les mec de la sécurité qui nous pousssent gentiment vers la sortie. on a l’impression que ça vient de commencer et c’est déjà fini. La drogue n’est pas celle qu’on croit. c’est ta musique qui nous fait planer, ta voix qui nous transporte, tes mots qui nous ennivrent. reviens vite, nous sommes en manque de toi.
Pierre VIDALENC
28 novembre 2011 à 13:02
Bonjour , J étais au concert de Grenoble ou le public à la réputation d’être froid ! mais le concert était superbe , tout énorme ! musiciens , hubert , son fils !!!! et quand je regarde le planning du Monsieur ! Grenoble , puis Marseille , puis clermont puis un autre presque tous les jours !!! honnêtement RESPECT !!! combien sont capable de bosser comme ça !!!!! BRAVO ENCORE HUBERT ET A BIENTOT !! courez tous acheter tous ces albums !!
marie
28 novembre 2011 à 12:37
J’étais au dôme vendredi soir avec mon petit homme qui partage ma vie depuis 12 ans et qui m’a fait 2 enfants. Avant de se rencontrer, nous avions fait le même concert à Troyes (95?) alors que nous ne nous connaissions pas, j’avais alors 17 ou 18 ans. On a réussi à se protéger avec des hauts et des bas et tant bien que mal de la vie (ouais, on est forts !!, on y croit), de ses démons et tu as telllement fait partie de notre vie que c’est comme un pan entier de mur à l’intérieur de nous, ancré dans nos fondations. Tu ne représentes pas pour moi un souvenir comme par exemple un roulage de pelle avec un amoureux ou une soirée entre copains (et oui je n’ai eu que des copains garçons) comme beaucoup de chansons. Tu représentes ma vie, mes pensées, ma manière d’appréhender le monde, si dur, si beau, si triste et je me suis construite avec toi (même si c’est vrai que dans ma période d’autodestruction, tu étais très présent…). Et avant le concert vendredi on était un peu … anxieux, face à un truc indéfinissable et je pense qu’on se demandait l’un et l’autre ce que ça allait nous faire de te voir, on savait que tu allais nous bouleverser et t’introduire partout dans notre corps …. et on ne s’est pas trompé mais par contre tu nous as bouleversé de manière tout à fait positive, un bien-être, une acceptation, une réconciliation, un truc puissant et tu étais beau, tellement beau, je t’aurais probablement embrassé sur la bouche si j’avais pu, ou alors effleuré tendrement du bout des doigts ou alors je n’aurai pas pu croiser ton regard, tellement c’était émotionnellement chargé (je penche pour l’option 3). tu ne liras jamais ceci, je le sais bien, d’ailleurs quel flipp d’être présent comme ça à l’intérieur de milliers de gens. je t’aime profondément . Et j’ai repris deux places pour avignon en avril. Après j’arrête!
grosjean
28 novembre 2011 à 05:19
genial thiefaine au dome à marseille. je ne l’attendais pas si en forme.
j’ai trouve cenocert trés intimiste. comme d’hab, il a su alterner les moments rapides et les chansons qui te foutent les larmes aux yeux.
un moment de bonheur plein d’étoiles….et le gamin, ça promet.
vive hubert felix thiefaine
loladog de Peymeinade
28 novembre 2011 à 01:45
Super concert, de très bonne qualité!!!
Il faut dire que le son était parfait! En effet le dôme de Marseille est une vraie salle de concert à dimension humaine.
Je n’ai rien à redire sur l’ambiance si ce n’est qu’elle était bonne, on se retrouvait entre connaisseurs!
En ce qui me concerne je me suis tapé 200 km depuis Grasse pour le voir à Marseille plutôt que 20 pour aller à Cannes en Mars, salle du Palais des festivals LA HONTE !!!
J’avais été déçu du concert à Nice dans la salle de l’ Acropolis qui a une acoustique de merde et uniquement des places assises!!! On va pas à un concert pour s’assoir merde, on est pas au cinéma!!!
Alors si vos salles sont pourries, n’hésitez pas à faire de la route car ça le vaut bien!!
C’était un moment comme j’aime en vivre!!!
HFT forever!
Le Doc.
27 novembre 2011 à 23:59
@ … :
» L’étranger dans la glace » ( Scandale Mélancolique ) ..
Camélia
27 novembre 2011 à 23:15
Magnifique concert au Dôme de Marseille. Hubert carrément heureux d’être là, et un public qui le lui rend bien. Un excellent son!!!! ça envoyait grave!! J’adore les nouveaux arrangements, notamment sur » La Ruelle » version speeeeeeeed!!
Dominique
27 novembre 2011 à 23:08
D’accord avec toi, Asics, j’ai passé un moment inoubliable vendredi soir – pourrais-tu me dire de quel album est issu la chanson qu’il a dédié aux proches des personnes atteintes de la maladie d’alzheimer ? Merci
asics
27 novembre 2011 à 20:12
Je viens de lire les commentaires du concert de Clermont .
Je suis surpris.
Vendredi au Dome, Hubert était superbe, en forme, pro à la perfection et maître de son oeuvre comme je ne l’avais peut-être jamais vu .
Thiefaine n’a jamais été un grand communicateur sur scène et ceux qui recherche une ambiance de folie, de danse et de cris , se sont sûrement trompés de chanteur.
Aujourd’hui , Hubert semble relaché et serein et cela se ressent sur la scène.
Après, on ne peut pas être parfait tous les soirs ( Clermont était le 3° concert d’affilé) et l’appréciation d’un ressenti reste une affaire très personnelle et subjective.
Pour ma part, j’ai pris énormément de plaisir et pour ce qui est de l’ambiance dans la salle, je m’en fiche un peu . C’est dans ma tête que ça explosait. Thiefaine est avant tout un plaisir solitaire qu’il est difficile de faire partager et d’extérioriser.
A Marseille, pas d’enregistrement public, ni de première partie, mais nous avons eu droit , en privilégiés méridionaux, au Filles du Sud en avant dernier rappel.
natacha.stachowski
27 novembre 2011 à 10:16
enfin des connaisseurs!!!
Léo
26 novembre 2011 à 21:50
Bonjour thiéfaine Je m’appelle Léo, j’ai 6 ans le 29 décembre. J’ai adoré le concert, sauf que il y a eu un moment où ça m’éblouissait. Je connais tous les refrains des récentes chansons que tu as écrit.C’était mon premier concert. Je ne plaisante pas, j’ai vraiment, vraiment, vraiment adoré le concert.
Signé Léo MB
les faronnais
26 novembre 2011 à 19:59
chuis d accord avec mo plein d étoiles même trop d étoiles lol
merci encore pour cette prestations qui vaut un top 3 de tout les concerts
de Hubert que l on ai vus
bref merci encore
allez les gars bougez vous sa n a pas etais capte encore
a moins que aucun dvd ne soit au programme
pour Sylv_01 ons s est levés encore plus tard
mo 13
26 novembre 2011 à 16:57
Trop fort !! Des etoiles plein la tête (ganja oblige !!) et autre amanite!
Super pêche et musicos extras !!
mars
26 novembre 2011 à 15:26
j’étais a bercy le 25/10 et hier soir,tu n’étais pas mal non plus et bonne prestation avec exita dong dong.tu es toujours aussi envoutant!!
hoel
26 novembre 2011 à 13:32
énorme en concert, continue HFT
hft66
26 novembre 2011 à 11:40
super concert, un grand merci hubert pour ce magnifique spectacle, tu est entouré d’une équipe de pro, joli prestation du fiston, les émotions sont tellement grande que je ne peux tous exprimer, « n’est-ce pas merveilleux de se sentir piégé…. »
patou et pica
26 novembre 2011 à 11:37
merci HFT
Superbe, beaucoup d’emotions
Sylv_01
26 novembre 2011 à 10:59
La vache, c’est pas des lève-tôt à Marseille, déjà 10h00 et seulement 4 commentaires ???
fred
26 novembre 2011 à 10:54
super ambiance hier soir, concert génial merçi a tous et surtout a trés bientot
Dominique
26 novembre 2011 à 10:26
Super hier soir, merci, merci, merci !
zig
26 novembre 2011 à 09:54
clermond t’attend et tes amis devienne impatient
sophie
26 novembre 2011 à 09:12
merci pour hier soir!! beaucoup d’emotions et de souvenirs qui reviennent!
Valerie
25 novembre 2011 à 18:05
Je vends 2 places pour le concert Montpellier du 30/11/2011 cause empêchement
Prix super intéressant 60 € les deux 0618637831
scal
25 novembre 2011 à 15:07
lorelia,combien la place,comment te contacter,merci
scal
25 novembre 2011 à 15:02
la jambe de rimbaud.le 10.nov.1991.120ans amuser vous bien danser sur jambe.bon concert a tous
pascal
25 novembre 2011 à 14:34
Je cherche deux places pas chères pour ce soir au dome (Marseille).
mistie
25 novembre 2011 à 14:06
bjrs vais au concert je parts de cannes propose covoiturage !
marie
25 novembre 2011 à 11:28
merci pour votre réponse et bon concert ce soir, pour ma part je ne l’ai vu qu’une fois avant en … (c’est loin) 95 ou 96 à Troyes, j’avais environ 18 ans. je suis trop contente d’y retourner et déjà pleine d’émotions à l’idée d’y être ce soir.
mars
24 novembre 2011 à 19:30
la première partie sera le groupe archimède,comme a bercy je pense,moi aussi je retourne le voir au dome
marie
24 novembre 2011 à 11:41
bonjour, savez-vous quelle est la première partie ? merci
loreleia
24 novembre 2011 à 00:23
Vend une place prix intéressant!
Le Doc.
20 novembre 2011 à 20:31
@ nyctalopic :
, de retour des concert de Dijon & Besançon .. je porte toujours chapeau à cause de problèmes de santé je serai absent des prochains concerts. Oyé !…
nyctalopic
20 novembre 2011 à 19:46
vivement vendredi. J’espère que le Doc aura mis son chapeau pour que j’aille le saluer.
borniol
20 novembre 2011 à 09:39
je pense fortement que la captation va se faire au dome
est ce que cela change l atmosphere d un concert??
mais quoi qu il en soit on sera la pour mettre l ambience!!!
« maison borniol 15% de reduction sur suicide collectif
maison borniol »
je suis interessé par tes place!!!!peut tu me contacter
ange427
16 novembre 2011 à 15:01
Cherche Co voiturage Nice Marseille aller retour !!
Quelqu’un plus bas en propose mais comment le contacter ? [email protected]
ange427
16 novembre 2011 à 13:17
Cherche Co voiturage Nice Marseille aller retour !!
Quelqu’un plus bas en propose mais comment le contacter ?
patrick
15 novembre 2011 à 12:50
hey…je revends 2 places « fosse » pour le concert de Marseille.ça fait bien chier,mais c’est comme ça!prix « cool » si les 2 places prises.merci… »j’ai rencontré des meufs que j’ai (pas) su éviter(!!),mais je crois que la chance n’est pas de mon coté »
Armelle
2 novembre 2011 à 23:32
HEU C FELIX etc… Vraiment SORRY. Et pas coul je me suis retrouvée à l’infirmerie… mais je descend dans le 13 et là j’assure. Merci HFT d’étre là avec nous TES AFICIONADOS. SINCEREMENT MERCI HUBERT FELIX THIEFINE
Armelle
2 novembre 2011 à 23:24
Je n’ai absolument aucun alibi, ce soir-là justement j’étais au live d’ HUBERT FELIS et j’ai DEMANDée…
Laurent
27 octobre 2011 à 09:27
Hey les marseillais, à Paris, nous n’avons pas eu les caméras. Peut-être que c’est pour vous la captation scénique pour un DVD !
Courage, plus qu’un mois !
Camélia
27 octobre 2011 à 07:50
Moi, je viens de Gap. Je serai sur Marseille en debut d’aprem. Et les Marseillais et Aixois, faites le déplacement jusqu’à Gap le 24 mars!!!!
gregoire
27 octobre 2011 à 07:27
Salut à tous
propose de se réunir avant le concert.j habite prés d aix en pce
diogen
17 octobre 2011 à 19:07
bonjour
je suis de nice, et je peux faire du covoiturage pour le concert au dôme.
Minhyu
14 juillet 2011 à 02:47
Bonjour,
Je revends 2 billets pour le concert de Thiefaine au Dôme de Marseille le vendredi 25 novembre 2011. Places très bien placées.
Intéressé, veuillez m’envoyer un mail sur : [email protected]
Cordialement.
loladog
16 juin 2011 à 17:41
Ben c’est fait, Cannes est annoncé mais je me vois pas aller le voir assis au palais des festivals!!! mieux vaut le Dôme c’est une bonne salle et plus petite que Nikaïa à Nice ou bien le Zénith Oméga de Toulon!!! quand à l’accropolis à Nice, la dernière fois je l’ai vu là-bas…vraiment pas le genre de salle où t’as envie d’aller voir HFT!!!
Dominique
16 mai 2011 à 11:07
Bonjour,
Petit commentaire : Marseille n’est pas le centre de la région PACA, on aurait aimé un concert à Toulon ou à Nice. Les salles sont tellement plus « à taille humaine »
Espérant que la prolongation de la tournée en tienne compte.
Merci
Diane de Pirey
9 mai 2011 à 13:59
Réservation des places!!!????….
Merci
Par la fnac?
Si non indiquez moi la marche à suivre pour des bonnes places au Dôme!!!
Doume
2 avril 2011 à 18:02
Ben alors pourquoi pas nice,? obligé de preparer l’expedition a partir de Levens….
mumu
20 mars 2011 à 00:16
coucou j’habite du côté de Mandelieu et suis à la recherche de covoiturage pour le concert
laeti
13 mars 2011 à 10:06
coucou j’habite à nice et je suis à la recherche de covoiturage pour le concert
polinyce
26 février 2011 à 02:12
slut à toute
Mickaël
27 janvier 2011 à 09:02
Personnellement au lieu de Thiéfainophile je dis Thiéfaïnomane, ou bien accroc à la Thiéfaïne.
jean
26 janvier 2011 à 21:13
Un de plus…bientôt 50 piges mais thiephainophile for toujours
hee chris
25 janvier 2011 à 23:47
j`aimerais d`avoir tickets pour le concert a´ marseille
stéphane DASSAC
8 janvier 2011 à 12:07
ca y est j ai deux place putain 11 mois a attendre ca va etre long!!!!
Lorelei2
17 décembre 2010 à 19:06
C’est la vraie merde pour Marseille !
J’ai acheté un ticket catégorie 2 debout sur Digitick : reçu ce matin mais c’ets un ticket à scanner à l’entrée avec pièce d’indentité donc plus long que pour les tickets normaux … du coup on perd le 1er rang .
Je suis donc allée en acheter un autre « vrai » à Leclerc … catégorie 2 debout … mais en y jetant un oeil en le ramenant à la maison j’ai vu marqué Gradin 2 EF place 31 !!!
Va donc falloir que je rachète un 3ème ticket !!!
Si ça continue faudra que ça cesse !!!
Bonjour,
Je réside à LONS LE SAUNIER et je souhaiterais prendre contact avec vous pour une proposition musicale.
Dans l’attente de votre réponse,
Bien cordialement
Bonjour. Ce que je vais écrire n’aura pas d’intérêt pour les lecteurs mais c’est nécessaire. En effet, ça fait 34 ans que je vis avec moi (qui plus est, jour et nuit) alors … il faut que ça cesse maintenant ces posts que je dépose inlassablement. C’est le dernier. non vraiment, parce que depuis que je t’ai revu sur scène à Marseille, tu ne sors pas de ma tête et c’est pénible. Je ne pensais pas que tu étais autant impudique à venir te glisser comme ça chez les gens, sans sonner. Me voilà reveillée depuis 5h du mat. (ma petite ayant fait un cauchemar) et jusqu’à l’heure du reveil … je pense à quoi ?? à toi. Mais si j’ai dit dans un precédent post qu’un pan entier de mur à l’intérieur de moi s’était fabriqué avec toi, dans des périodes très difficiles et qui marquent au fer rouges (M. brown est venu me voir trop tôt, les soirées piquage de nez et velvet underground aussi) alors de 16 à 20 tu as été là tous les jours. Et puis il a fallu remonter la côté, ce n’était pas une mince affaire et ça a pris beaucoup de temps, j’avais pas vu les autres trous dans la route d’ailleurs (Blange-neige m’est apparue beaucoup moins sournoise, la sal…), alors j’ai chuté parfois. Puis l’Amour, la reprise des études, deux merveilleux enfants, un boulot, une maison. Voilà, sur le pan de mur maintenant j’ai collé du papier peint fleuri avec un bel horizon et le moins de jours d’orage possible. Et quand je suis allée te revoir avec mon petit homme, j’ai Aimé, nous avons aimé, adoré, on a kiffé grave (!) mais ça me remue quand même (non ce n’est pas de la nostalgie, des souvenirs juste) et j’ai pas envie que le papier cloque. Enfin bref tout ça pour que je te sorte de ma tête, au moins jusqu’en avril (…), je me jure de ne plus rien poster (sans quoi j’aurai un mauvais avis sur moi et ça me déplairais fortement).
Hubert Félix Thiefaine : « Je ne crois pas au bonheur. C’est comme l’amour ce ne sont pas des choses qui me touchent. »
Qu’est-ce qu’on peut dire comme conneries ….
Joli, Marie ! Ça me rappelle que moi, au tout début, ça fait bien moins longtemps que toi, c’est en le voyant dans une vidéo interview qu’il m’a vraiment interpellée. Je connaissais un peu les chansons déjà, et j’aimais, mais là, tout d’un coup, la voix un peu hésitante, et l’accent franc-comtois qu’il a gardé et qui est un peu celui de ma région (Bourgogne), je l’ai trouvé vrai de vrai, ça m’a infiniment plu…
Bonjour, je viens de regarder quelques photos de toi sur le net et là …. j’ai vu une photo de toi où mlaheureusement tu devais être je pense en phase terminale d’alcoolisation aigue (c’est un fan qui a du poster ça puisque tu es en photo avec lui, pas sympa le mec), méconnaissable, et avec un regard (oui même derrière tes lunette noires) d’un infini désespoir, loin de ta si belle tristesse et intelligence qui se dégage habituellement de ton regard. et sincèrement, ça m’a beaucoup touchée ; il était temps que ça s’arrête effectivement, tu mérites pas de te sacager comme ça. puis toutes ces autres photos ou vraiment tu es, dans mon coeur à moi, très beau, avec ton nez un peu en plein milieu de la figure, ton regard qui veut tout et rien dire, et vraiment tu es quand même beaucoup plus beau maintenant que dans tes plus jeunes années (ça n’engage que moi). sur scène au dôme tu irradiais (bon d’accord j’avais pris un peu de mdma mais si peu et puis si occasionnellement, on va pas se priver non plus, sinon on devient un peu trop con, trop vite et on passe de l’autre côté). je voulais dire autre chose aussi : plus jeune (j’ai 34 ans je t’écoute depuis l’âge de 16 ans), je n’ai jamais prêté attention à toi, même si je técoutais jour et nuit, je técoutais comme si je m’écoutais penser un peu finalement et puis là (l’avantage de « grandir », le coeur grandi aussi), je me suis retrouvée à t’écouter en reportage FR3 (très charmant regard baissé en toute fin de reportage, mdmaisé aussi, ou juste un gros pétard?) et à penser à toi, à me demander ce que tu pensais, comment tu avais pu vivre tout ça et en fait quand j’écoute tion dernier album, je t’écoute Toi et tu me bouleverses toujours autant. je t’aime très sincèrement. bon allez A+ les gars
En même temps, celui qui me décrochera de la barrière, il est pas né, hein…Et puis ça veut dire quoi « on voit bien la différence entre ceux qui ont vingt ans et les autres » ?????
à nana : ça me désoblige de voir qu’on peut être aussi jeune et aussi peu respectueuse, surtout dans ce type de concert …. tu pensais peut être aller voir rihanna ?
@ nana : déjà, quand on ne sait pas poster sur la bonne file, ça donne l’idée d’un esprit fortement désorganisé…
« il est normal que certains vous pique la place pour se mettre là où les bonnes places sont inoccupés. »
Euh, non, « il est pas normal du tout », un minimum de politesse même dans une fosse de concert, est tout à fait envisageable.
Public Montpellier vraiment nul, pas d’ambiance.
Ceux qui se plaigne d’être doublé ou bousculé prenez des places assises ou restez chez vous parce qu’ un concert ça sert à bouger aussi et quand il y a de la place devant la scène il est normal que certains vous pique la place pour se mettre là où les bonnes places sont inoccupés.
On voit bien la différence entre ceux qui ont vingt ans (nous) et les autres qui viennent aux concerts deux heures avant pour être pas si bien placé et qui se retrouve derrière puisqu’ils sont bêtes et qu’à part se plaindre ils savent rien faire.
HFT magnifique, beau, bien, puissant,…
dommage que les Montpellierains ne sachent pas s’amuser !
Dommage surtout que ce concert ai eu lieu au zénith (mauvais public les vieux du zénith)
Merci Camelia, tu es un ange (et pas nucléaire) 🙂
Vendredi 25 c’etait mon anniversaire, j’ecoutais Hubert Felix quand j’etais gosse en boucle pendant des heures. Plusieurs années aprés, le voir sur scene et retrouver ces chansons là c’etait le super giga pied. Un bonheur absolu. En plus c’etait une surprise alors le plaisir etait encore plus fort.
Merci à toi Hubert Felix d’etre toujours là
Merci à toi Nico pour la surprise
et Merci à toi Patou t’es la meilleure je t’aime
Annihilation….uniquement sur la compile « Séquelles ».
J’ai adoré le concert de Marseille. Quelle classe cet Homme !
Mais j’ai pas reconnu la première chanson du set. Quelqu’un peut me donner son titre SVP ?
Merci
petite note aux nostalgiques de la « Grande époque »… Il fut un temps où le public de Thiéfaine était plus préoccupé par ce qui se passait sur scène que sur l’écran des protable où l’on passe son temps à vérifier que l’on filme bien un souvenir inoubliable que l’on aura pas pleinement vécu. Que pensent-il sur scènes, eux qui se donnent à fond, qui chaque soir tentent de donner le meilleur d’eux-même, à monter, démonter, régler les balances accorder les instruments, chauffer leur voix. Vous êtes-vous demandé ce qu’ils voyaient du public du haut de la scène?
des visages blafards fixés sur leurs écrans, qui ne voient le spectacle qu’à travers une lorgnette. On quitte une écran, on en prend un autre.
à ce tarif là autant rediffuser les concerts dans des salle de ciné en direct… moins cher, meilleur pour la planète. Il faut auissi savoir respecter le travail des artistes et savoir que les flashs des appareils photos sont vraiments génants. vous avez jamais eu envie de plomber un type qui gardait les pleins phares en vous croisant vous? ben sur scène c’est un peu pareil. vous regardez un grand espace noir (emaillé des point pleus des écrans de portable) et d’un coup vous vous faites flashé pour cause d’excès de fanatisme.
Arrêtez un peu avec vos engins et vibrez la musique, vivez ces concerts, gravez les dans vos têtes il y feront les plus beaux souvenirs.
Je viens d’avoir un flash une réminiscence de mon rêve de cette nuit en faisant mon ménage : hier soir j’ai regardé Louis XVI à la télé (non, non, PERSONNE n’est parfait…) et cette nuit j’ai rêvé de toi en Louis XVI (c’est toujours mieux qu’en Louis XIV) pour un film assis sur un banc et tu avais un bouc moustache, un peu long, mais sans barbe et je me disais : non, il ne fait pas des films maintenant quand même, sinon ça craint il a vraiment changé, c’est pas normal, il n’aime pas les caméras d’habitude …. et j’étais contente de me réveiller.
Et pour clore, je dirais ceci « un peu de respect pour le 3ème âge les gars », mon père à 63 balais, il est déjà couché depuis longtemps à 23h00, donc rallumage des lumières compréhensible, quant aux flashs, peu compatibles avec ce chef d’oeuvre. Comptez en plus qu’il lui faut encore au moins une heure après pour adapter sa consommation en adéquation avec des besoins vitaux de sommeil, ça fait du minuit, 1 heure alors … je plaisante, c’était la petite touche d’humour qui va me permettre de quitter ce forum sur une pensée positive (donc purement égoiste) – tchuss
Bonjour. Je voulais laisser encore un petit message (enfin petit…). Je m’étais pourtant jurée de ne plus le faire car les forums et autre nouvel outil de communication moderne, très peu pour moi, mais l’appel a été plus fort, je vais d’ailleurs songer à aller me faire exorciser. j’écris même de chez moi et pas du boulot … alors. Je t’ai écouté des années, ça a commencé vers 13 14 ans quand mon frère mettait à fond les bananes la cancoillote, accroupi devant la chaine du salon familial (instantané de vie) puis j’ai grandi, j’ai découvert le reste, je t’ai aimé adoré vénéré. J’ai grandi avec toi, suis allée te voir à 18 ans environ (et à mon plus grand regret je ne me souviens de rien, très frustrant, trop endorphinée ou morphinée plutôt). Les années ont passé, certaines avec des heurts, d’autres avec plus de fluidité, je t’ai perdu de vue volontairement (ça fait trop mal, fait ch…) et j’ai eu plutôt tendance à écouter nostalgie (pas d’effet secondaire, facile quoi) – je précise que j’ai 34 ans. Puis j’ai vu que tu passais à Marseille, j’ai dit à mon petit homme « tiens si on allait le voir ? », il a grandi avec toi aussi, avec quelques années d’avance sur moi et avait arrêté le thiefaine car cicatrisation difficile (mais cicatrisation quand même), comme pour moi. puis nous sommes venus, nous t’avons aimé pendant 2 heures (même si t’a rien senti) et depuis on arrive pas à redescendre (lui aussi même s’il est plus pudique, tous les soirs il a un petit mot sur toi depuis – exorcisme prévu dans calendrier aussi … je plaisante). et ce matin j’ai mis ton dernier album et me suis assise sur le canapé avec les paroles sous les yeux … – no comment – je t’aime, et heureusement que ma fille de 5 ans est venue me tirer le pull parce qu’elle voulait du chocolat (c’est bien mon ange, mange du choco toute ta vie), ça m’en a fait sortir, je t’aime si fort, je t’aime, je t’aime (d’accord je me suis pas foulée sur les derniers mots)
Camélia, j’ai bien compris la déception immense pour le Chant du fou. Moi-même, j’ai le coeur qui se serre d’émotion quand je l’entends en concert, alors ne pas le chanter à cause d’un projo, c’est carrément un appel au meurtre de la part d’Hubert…
Pier, ce n’est pas à moi que tu t’adresses, mais j’ai beaucoup aimé ton dernier com, si je n’ai pas aimé les premiers. » Exigeant l’immortalité « , oui c’est bien ça, je pense, que ressentent tous ces fans soit-disant » déçus « , l’angoisse du temps qui passe inexorablement sur une époque formidable, de la fin qui s’approche tout aussi inexorablement… Je suis heureuse de connaître Hubert aujourd’hui, mais comme je l’aurais été mille fois plus si j’avais pu le voir AVANT, quand il se promenait sur la scène avec ses yeux bleus un peu fous… Chez moi, ce n’est pas de la nostagie, hélas, c’est que je rêve tellement d’avoir été, et c’est tellement pire, croyez-moi !
Non, Boisloret, je ne crois pas qu’il fasse de dédicaces, mais tu peux toujours essayer d’attraper le tee-shirt sur le point de moisir (humour noir, excusez-moi, la faute aux obsédés du linge sale 🙂 …)
mathias : je me fais du mal mais tant que hubert est là c’est un « bon mal ». J’ai juste du mal à accepter qu’il puisse lui arriver de ne pas etre au top comme je l’avais toujours vu, d’accepter qu’il vieillisse, qu’il est changé. Exigeant l’immortalité et refusant de retourner peu à peu vers la face cachée de la nuit…
@ Minerve : ben oui, y a toujours ceux qui regardent en arrière en se disant que c’était mieux avant….et encore, je te passe l’épisode « Défloration 13″…
Et je suis d’accord quand tu dis qu ‘il y a des mauvais soirs, on n’est pas toujours au top, c’est vrai….juste, c’est quand même Le Chant du Fou, un monument….et bref, je comprends les mecs qui étaient trop déçus…;o))
Quant à l’autre crétin avec son projo…..
Bonjour je vais au concert de thiefaine a caen dimanche savait vous si fais des dedicace en de concert ?
Ah bon, Camélia, on disait déjà des choses comme ça sur la tournée en solitaire ? D’un coup, je me sens toute rassurée, moi ! Nouvelle venue dans l’univers de Thiéfaine, mais pas la dernière de ses aficionados actuellement, je m’étais fait une autre idée du fameux public de l’étrange oiseau. Je devais avoir en tête une espèce de meute gravitant autour du loup dominant. Quelle cruelle désillusion depuis un moment ! Mais heureusement, je vois aussi des gens qui me plaisent bien, pas des bruélistes, je parle de fans raisonnables…
Personnellement, j’ai fait trois concerts cet automne, uniquement pour essayer de rattraper mon irréparable absence des 30 années passées (oui, je sais, c’est vain…). J’ai vu de petits changements moi aussi entre les trois, même si je déplore les apartés toujours semblables, mais bon, HF, il n’est pas très bon à l’oral si j’ai bien compris… D’un autre côté, je connais un chanteur qui raconte pas mal sa vie sur scène, mais personne ne le comprend parce qu’il n’articule pas, donc 🙂 …
Le chant du fou, certes, certes, c’était pas bien. Mais ayant fait d’autres concerts d’autres artistes, je sais qu’il y a parfois des soirs sans, où le chanteur est en méforme, en boule, en manque d’énergie, que sais-je ! Dommage pour ceux qui sont là au mauvais moment, c’est tout.
N’empêche, depuis internet et son grand déballage de linge sale, je me demande comment ils font, les artistes, pour ne pas déprimer. Ils dépriment, vous dites ? J’me disais bien aussi…
@mathias: des chanteurs français qui modifient leur set list en cours de tournée je n’en vois qu’un: Jean louis Murat qui part sur une « base » d’une vingtaine de chansons et qui ajoute ou retire au gré de son humeur du soir!
A asics : il y a aussi Ben Harper qui a l’habitude de modifier son set d’un soir à l’autre. Chez les artistes français, effectivement je n’en vois pas.
@ asics : une salle de 2000 places environ avec fosse et ptite mezzanine. Pour venir de Marseille faut à peine 2 h, d’ailleurs les Marseillais viennent skier chez nous, et moi je descends bien à Marseille à la mer, alors…Et fin mars, avec un peu d’bol, tu oublies les pneus neige, lol!!!
ouais faut pas pousser non plus hein….Pour ce qui est du Chant du Fou, franchement, je suis pas d’accord avec le fait qu’il ait dégagé le morceau. Qu’il soit pas content, ok, je comprends, se prendre un projo dans la tronche pendant un morceau pareil, putain, merde….Mais les boules pour ceux qui étaient là pour une seule date et qui attendaient ce morceau. LE CHANT DU FOU, bordel!! Même moi qui était la veille à Marseille , j’étais dégoûtée!!! Après, on va pas retomber dans les plans de la tournée solitaire dans le genre « ouais, Hubert, il connait plus les paroles, il est mauvais à la guitare, il est fini, et blablabla… »
Des chanteurs qui modifient leur set list dans leur tournée, j’en connais pas beaucoup, chez les français du moins.
Par contre, j’ai vu Radiohead deux soirs de suite aux arènes de Nimes en 2008 et ils avaient changé au moins un tiers des chansons de la veille, c’était vraiment un autre concert.Mais je crois que il n’y a qu’eux qui font ça.
Sinon, pour Gap, elle est grande la salle? et il faut combien de temps de Marseille, ça a pas l’air tout près.
Faut mettre les pneus neige?
Et ben Pier, tu connais bien ton sujet. Tu as même suivi un paquet de concerts visiblement. Pour un mec qui trouve qu’Hubert « est rentré dans le moule de la bêtise »… c’est étonnant. Faut arrêter de te faire du mal !
Oui, il reste des places pour Gap, en fosse, c’est sûr. Je crois que vous pouvez les prendre directement sur le site du Quattro (www.lequattro.fr) ils font la vente en ligne. C’est un samedi soir, donc tout va bien….
C vrai, il a fait quelques variantes un soir il a coupé sur ta vamp orchidoclaste, un autre il a annulé carrément le chant du fou, un autre il ne se souvenait plus du nom des zicos…et j’en oubli
A Pier,
En même temps, des chanteurs qui font le même show d’une soirée à l’autre, il y en a beaucoup. Hubert a toujours fonctionné plus ou moins comme ça. Il y a 15 ans, tu ne le savais pas, parce qu’il n’y avait pas Internet !
Chaque ville doit-elle voir un concert différent ? Pourquoi le public de Marseille ou Lyon ne verrait pas le même show qu’à Paris ? C’est toujours l’éternel débat. Perso, sur cette tournée, je l’ai vu à Bercy puis Dijon et dans ses interventions entre les chansons, il y avait, c’est vrai, des choses récurrentes mais aussi des commentaires différents. Et puis, j’ai lu qu’il a chanté Les filles du sud dans certains concerts mais pas dans ceux que j’ai vus. Par contre, à Bercy il y avait JP Nataf, à Dijon il y avait un autre invité comme à Besançon… Bref, quelques petits changements de ci de là, pas énorme, j’en conviens, mais c’est pas du copier-coller non plus.
et oui, du début à la fin c la même chose dans toutes les salles à la virgule pres…mm playlist, mm phrases, le faux rappel, les lumieres qui se rallument des la derniere note, Hubert a fini par rentrer dans le moule de la societe et de la betise…
bonjour, pour ceux ayant déjà fait plusieurs concerts de cette tournée, pouvez-vous me dire si le répertoire des « vieilles » chansons est figé où s’il le change d’un concert à l’autre ? merci de votre réponse
petit erratum sur message d’hier : en fait ce n’est pas que tu représentes ma manière de voir le monde mais plutôt la manière dont le monde vient à moi, c’est plûtôt que tes mots, ta voix, sont en complète adéquation avec des sentiments, des tristesses, des jouissances (j’ai volontairement mis ce mot plutôt que bonheur) des émotions et des douleurs. voilà, c’est tout, j’attend quelques années de plus pour te faire découvrir un peu plus à mes grenouilles, quoique la plus grande aime déjà fredonner « j’arriverai par l’ascenseur ….. » et la plus petite a longuement essayer de déchiffrer ton visage sur ton dernier album hier matin – je t’aime et putain tu n’as jamais été aussi beau. je t’avais perdu de vue pendant quelques années, j’avais peur d’avoir mal en t’écoutant (désolée) et j’ai réussi à construire une vie normale (j’ai même un chien et un jardin c’est pour dire!) – mais te retrouver a été absolument merveilleux – désolée tout le monde d’avoir squatté autant le forum …. (c’est bon j’ai tout sorti) – Adios
;excellent. Je n’avais pas vu HF depuis 1983 a Aix; OHHH que c’était bon. Mon amoureux qui ne connaissait pas arrête plus d’écouter 🙂 c’est un musicos , le fait à la gratte now. Je regrette d’avoir pris des places assises: trop envie de danser et de chanter et là où ‘étais dans les gradins c’était pas le feu ?????
Faut que j’aille à Gap pour 18 euros ;)))
bises a tous
Savez-vous s’il reste des places pour Gap et est-ce que l’un ou l’une d’entre vous fait l’aller-retour Marseille-Gap ?
Vous pouvez toujours venir à Gap, aussi, le 24 mars….c’est 18 € les places debout….
C’est une longue histoire d’amour entre Jean-Marc et moi.
C’est vrai que le son était excellent au Dôme, parfaitement dosé , pas trop fort, bonne répartition et équilibre entre les instruments.
Bravo à l’ingénieur du son en régie et à son complice d’un soir .
Pour les prochains concerts dans la région, c’est vrai que le palais des festivals de Cannes avec que des places assises , ça risque de faire bizarre et un peu guindé surtout qu’une bonne partie des places sera réservée pour les officiels et autres vip de la ville.
Mais faut dire que la ville participe au financement et grace à elle les places ne valent que 28 €.
Alors à ce prix, on ne va pas se priver de revoir ce concert et gâcher notre plaisir.
A Cannes , j’y serai et Hubert aura la plus belle des palmes .
Après avoir vu Thiefaine a Aix en Provence, il y a 18 ans, quel bonheur d’y emmener mon épouse. Prof de lettres, je retrouve en Thieffaine des accents de Baudelaire, de Nerval, de La Martine, de Vigny, de Rimbaud et de Verlaine. Le choc des mots créent une musique qui a son sens symbolique propre. L’homme ne vieillit pas. Son fils (Lucas) est porteur de l’espoir d’une continuité. Merci à Toi, dernier des romantiques gothiques de nous permettre de nous libérer des chaines absurdes du Sarkosisme par ta musique.
Au premières loges, au premier plan, 2h30 de pur bonheur.
Du son plein les esgourdes, de la musique plein les yeux. On en voudrait toujours plus, la lumière se rallume, les mec de la sécurité qui nous pousssent gentiment vers la sortie. on a l’impression que ça vient de commencer et c’est déjà fini. La drogue n’est pas celle qu’on croit. c’est ta musique qui nous fait planer, ta voix qui nous transporte, tes mots qui nous ennivrent. reviens vite, nous sommes en manque de toi.
Bonjour , J étais au concert de Grenoble ou le public à la réputation d’être froid ! mais le concert était superbe , tout énorme ! musiciens , hubert , son fils !!!! et quand je regarde le planning du Monsieur ! Grenoble , puis Marseille , puis clermont puis un autre presque tous les jours !!! honnêtement RESPECT !!! combien sont capable de bosser comme ça !!!!! BRAVO ENCORE HUBERT ET A BIENTOT !! courez tous acheter tous ces albums !!
J’étais au dôme vendredi soir avec mon petit homme qui partage ma vie depuis 12 ans et qui m’a fait 2 enfants. Avant de se rencontrer, nous avions fait le même concert à Troyes (95?) alors que nous ne nous connaissions pas, j’avais alors 17 ou 18 ans. On a réussi à se protéger avec des hauts et des bas et tant bien que mal de la vie (ouais, on est forts !!, on y croit), de ses démons et tu as telllement fait partie de notre vie que c’est comme un pan entier de mur à l’intérieur de nous, ancré dans nos fondations. Tu ne représentes pas pour moi un souvenir comme par exemple un roulage de pelle avec un amoureux ou une soirée entre copains (et oui je n’ai eu que des copains garçons) comme beaucoup de chansons. Tu représentes ma vie, mes pensées, ma manière d’appréhender le monde, si dur, si beau, si triste et je me suis construite avec toi (même si c’est vrai que dans ma période d’autodestruction, tu étais très présent…). Et avant le concert vendredi on était un peu … anxieux, face à un truc indéfinissable et je pense qu’on se demandait l’un et l’autre ce que ça allait nous faire de te voir, on savait que tu allais nous bouleverser et t’introduire partout dans notre corps …. et on ne s’est pas trompé mais par contre tu nous as bouleversé de manière tout à fait positive, un bien-être, une acceptation, une réconciliation, un truc puissant et tu étais beau, tellement beau, je t’aurais probablement embrassé sur la bouche si j’avais pu, ou alors effleuré tendrement du bout des doigts ou alors je n’aurai pas pu croiser ton regard, tellement c’était émotionnellement chargé (je penche pour l’option 3). tu ne liras jamais ceci, je le sais bien, d’ailleurs quel flipp d’être présent comme ça à l’intérieur de milliers de gens. je t’aime profondément . Et j’ai repris deux places pour avignon en avril. Après j’arrête!
genial thiefaine au dome à marseille. je ne l’attendais pas si en forme.
j’ai trouve cenocert trés intimiste. comme d’hab, il a su alterner les moments rapides et les chansons qui te foutent les larmes aux yeux.
un moment de bonheur plein d’étoiles….et le gamin, ça promet.
vive hubert felix thiefaine
Super concert, de très bonne qualité!!!
Il faut dire que le son était parfait! En effet le dôme de Marseille est une vraie salle de concert à dimension humaine.
Je n’ai rien à redire sur l’ambiance si ce n’est qu’elle était bonne, on se retrouvait entre connaisseurs!
En ce qui me concerne je me suis tapé 200 km depuis Grasse pour le voir à Marseille plutôt que 20 pour aller à Cannes en Mars, salle du Palais des festivals LA HONTE !!!
J’avais été déçu du concert à Nice dans la salle de l’ Acropolis qui a une acoustique de merde et uniquement des places assises!!! On va pas à un concert pour s’assoir merde, on est pas au cinéma!!!
Alors si vos salles sont pourries, n’hésitez pas à faire de la route car ça le vaut bien!!
C’était un moment comme j’aime en vivre!!!
HFT forever!
@ … :
» L’étranger dans la glace » ( Scandale Mélancolique ) ..
Magnifique concert au Dôme de Marseille. Hubert carrément heureux d’être là, et un public qui le lui rend bien. Un excellent son!!!! ça envoyait grave!! J’adore les nouveaux arrangements, notamment sur » La Ruelle » version speeeeeeeed!!
D’accord avec toi, Asics, j’ai passé un moment inoubliable vendredi soir – pourrais-tu me dire de quel album est issu la chanson qu’il a dédié aux proches des personnes atteintes de la maladie d’alzheimer ? Merci
Je viens de lire les commentaires du concert de Clermont .
Je suis surpris.
Vendredi au Dome, Hubert était superbe, en forme, pro à la perfection et maître de son oeuvre comme je ne l’avais peut-être jamais vu .
Thiefaine n’a jamais été un grand communicateur sur scène et ceux qui recherche une ambiance de folie, de danse et de cris , se sont sûrement trompés de chanteur.
Aujourd’hui , Hubert semble relaché et serein et cela se ressent sur la scène.
Après, on ne peut pas être parfait tous les soirs ( Clermont était le 3° concert d’affilé) et l’appréciation d’un ressenti reste une affaire très personnelle et subjective.
Pour ma part, j’ai pris énormément de plaisir et pour ce qui est de l’ambiance dans la salle, je m’en fiche un peu . C’est dans ma tête que ça explosait. Thiefaine est avant tout un plaisir solitaire qu’il est difficile de faire partager et d’extérioriser.
A Marseille, pas d’enregistrement public, ni de première partie, mais nous avons eu droit , en privilégiés méridionaux, au Filles du Sud en avant dernier rappel.
enfin des connaisseurs!!!
Bonjour thiéfaine Je m’appelle Léo, j’ai 6 ans le 29 décembre. J’ai adoré le concert, sauf que il y a eu un moment où ça m’éblouissait. Je connais tous les refrains des récentes chansons que tu as écrit.C’était mon premier concert. Je ne plaisante pas, j’ai vraiment, vraiment, vraiment adoré le concert.
Signé Léo MB
chuis d accord avec mo plein d étoiles même trop d étoiles lol
merci encore pour cette prestations qui vaut un top 3 de tout les concerts
de Hubert que l on ai vus
bref merci encore
allez les gars bougez vous sa n a pas etais capte encore
a moins que aucun dvd ne soit au programme
pour Sylv_01 ons s est levés encore plus tard
Trop fort !! Des etoiles plein la tête (ganja oblige !!) et autre amanite!
Super pêche et musicos extras !!
j’étais a bercy le 25/10 et hier soir,tu n’étais pas mal non plus et bonne prestation avec exita dong dong.tu es toujours aussi envoutant!!
énorme en concert, continue HFT
super concert, un grand merci hubert pour ce magnifique spectacle, tu est entouré d’une équipe de pro, joli prestation du fiston, les émotions sont tellement grande que je ne peux tous exprimer, « n’est-ce pas merveilleux de se sentir piégé…. »
merci HFT
Superbe, beaucoup d’emotions
La vache, c’est pas des lève-tôt à Marseille, déjà 10h00 et seulement 4 commentaires ???
super ambiance hier soir, concert génial merçi a tous et surtout a trés bientot
Super hier soir, merci, merci, merci !
clermond t’attend et tes amis devienne impatient
merci pour hier soir!! beaucoup d’emotions et de souvenirs qui reviennent!
Je vends 2 places pour le concert Montpellier du 30/11/2011 cause empêchement
Prix super intéressant 60 € les deux 0618637831
lorelia,combien la place,comment te contacter,merci
la jambe de rimbaud.le 10.nov.1991.120ans amuser vous bien danser sur jambe.bon concert a tous
Je cherche deux places pas chères pour ce soir au dome (Marseille).
bjrs vais au concert je parts de cannes propose covoiturage !
merci pour votre réponse et bon concert ce soir, pour ma part je ne l’ai vu qu’une fois avant en … (c’est loin) 95 ou 96 à Troyes, j’avais environ 18 ans. je suis trop contente d’y retourner et déjà pleine d’émotions à l’idée d’y être ce soir.
la première partie sera le groupe archimède,comme a bercy je pense,moi aussi je retourne le voir au dome
bonjour, savez-vous quelle est la première partie ? merci
Vend une place prix intéressant!
@ nyctalopic :
, de retour des concert de Dijon & Besançon .. je porte toujours chapeau à cause de problèmes de santé je serai absent des prochains concerts. Oyé !…
vivement vendredi. J’espère que le Doc aura mis son chapeau pour que j’aille le saluer.
je pense fortement que la captation va se faire au dome
est ce que cela change l atmosphere d un concert??
mais quoi qu il en soit on sera la pour mettre l ambience!!!
« maison borniol 15% de reduction sur suicide collectif
maison borniol »
[email protected]
salut Patrick
je suis interessé par tes place!!!!peut tu me contacter
Cherche Co voiturage Nice Marseille aller retour !!
Quelqu’un plus bas en propose mais comment le contacter ? [email protected]
Cherche Co voiturage Nice Marseille aller retour !!
Quelqu’un plus bas en propose mais comment le contacter ?
hey…je revends 2 places « fosse » pour le concert de Marseille.ça fait bien chier,mais c’est comme ça!prix « cool » si les 2 places prises.merci… »j’ai rencontré des meufs que j’ai (pas) su éviter(!!),mais je crois que la chance n’est pas de mon coté »
HEU C FELIX etc… Vraiment SORRY. Et pas coul je me suis retrouvée à l’infirmerie… mais je descend dans le 13 et là j’assure. Merci HFT d’étre là avec nous TES AFICIONADOS. SINCEREMENT MERCI HUBERT FELIX THIEFINE
Je n’ai absolument aucun alibi, ce soir-là justement j’étais au live d’ HUBERT FELIS et j’ai DEMANDée…
Hey les marseillais, à Paris, nous n’avons pas eu les caméras. Peut-être que c’est pour vous la captation scénique pour un DVD !
Courage, plus qu’un mois !
Moi, je viens de Gap. Je serai sur Marseille en debut d’aprem. Et les Marseillais et Aixois, faites le déplacement jusqu’à Gap le 24 mars!!!!
Salut à tous
propose de se réunir avant le concert.j habite prés d aix en pce
bonjour
je suis de nice, et je peux faire du covoiturage pour le concert au dôme.
Bonjour,
Je revends 2 billets pour le concert de Thiefaine au Dôme de Marseille le vendredi 25 novembre 2011. Places très bien placées.
Intéressé, veuillez m’envoyer un mail sur : [email protected]
Cordialement.
Ben c’est fait, Cannes est annoncé mais je me vois pas aller le voir assis au palais des festivals!!! mieux vaut le Dôme c’est une bonne salle et plus petite que Nikaïa à Nice ou bien le Zénith Oméga de Toulon!!! quand à l’accropolis à Nice, la dernière fois je l’ai vu là-bas…vraiment pas le genre de salle où t’as envie d’aller voir HFT!!!
Bonjour,
Petit commentaire : Marseille n’est pas le centre de la région PACA, on aurait aimé un concert à Toulon ou à Nice. Les salles sont tellement plus « à taille humaine »
Espérant que la prolongation de la tournée en tienne compte.
Merci
Réservation des places!!!????….
Merci
Par la fnac?
Si non indiquez moi la marche à suivre pour des bonnes places au Dôme!!!
Ben alors pourquoi pas nice,? obligé de preparer l’expedition a partir de Levens….
coucou j’habite du côté de Mandelieu et suis à la recherche de covoiturage pour le concert
coucou j’habite à nice et je suis à la recherche de covoiturage pour le concert
slut à toute
Personnellement au lieu de Thiéfainophile je dis Thiéfaïnomane, ou bien accroc à la Thiéfaïne.
Un de plus…bientôt 50 piges mais thiephainophile for toujours
j`aimerais d`avoir tickets pour le concert a´ marseille
ca y est j ai deux place putain 11 mois a attendre ca va etre long!!!!
C’est la vraie merde pour Marseille !
J’ai acheté un ticket catégorie 2 debout sur Digitick : reçu ce matin mais c’ets un ticket à scanner à l’entrée avec pièce d’indentité donc plus long que pour les tickets normaux … du coup on perd le 1er rang .
Je suis donc allée en acheter un autre « vrai » à Leclerc … catégorie 2 debout … mais en y jetant un oeil en le ramenant à la maison j’ai vu marqué Gradin 2 EF place 31 !!!
Va donc falloir que je rachète un 3ème ticket !!!
Si ça continue faudra que ça cesse !!!
c’est bon pour moi aussi!!!
au dome en novembre jy serai
Billet en poche 😉
Enfin nos routes vont se croisées. …..merciiiiiii