Skip to content

Vendredi 2 décembre 2011 : Le Vinci – TOURS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 65 commentaires
  • LiinDa
    23 août 2012 à 16:41

    After just finishing Dead Nation, I was so iesmesprd with the score I had to do some research to find out who worked on it and show my appreciation as a gamer and a music fan!Very rarely do I think that the soundtrack adds so much to an already great game, but this was outstanding. To also discover you worked on Trine is another thumbs up from me!Hope you get your hands on some more big-budget games soon!Keep it up buddy!

  • patrice
    1 avril 2012 à 13:13

    @ cartouche : merci pour le lien ! les photos sont très belles…(la série tee shirt est bien vue ! )

  • niala
    30 mars 2012 à 13:42

    ouais super se soir c la fete a genevilliers je serai o bar avec 3, 4photo de son concert a fontenay le conte (85) en 2005 exelent un atrappe rève a l’oreille pour moi a se soir

  • Cartouche
    30 mars 2012 à 11:52

    Je viens de tomber sur une mine : hazmil photos du concert de Tours ; http://pascalavenet.piwigo.com/index?/category/458-hubert_felix_thiefaine

  • Patrice
    28 janvier 2012 à 11:08

    hop, Olympia pour moi en novembre !

  • COCO
    19 décembre 2011 à 13:34

    Trop mal placé à Tours, dommage on aimerait te revoir HFT, pourquoi pas à Limoges ???

  • djobi_djoba
    11 décembre 2011 à 16:01

    article de Thierry Soulard pour la NR :
    « C’est l’histoire d’un chanteur de rock, d’une salle pas adaptée et d’un public génial. Le chanteur, c’est Hubert-Félix Thiéfaine, poète à part dans le star-system français, inconnu pour beaucoup, culte pour certains, souvent réduit à son titre mythique « La Fille du coupeur de joints ». La salle, c’est celle du Vinci, à Tours : très confortable. Trop confortable pour un concert de rock : dès les premiers morceaux, des spectateurs commencent à se dandiner sur leurs sièges. Le public génial, c’est celui de Thiéfaine : venus pour s’éclater, les spectateurs ne se sont pas laissé intimider par quelques rangées de sièges. Vers le milieu du concert, deux héros anonymes se sont levés pour aller danser dans les allées, devant la scène. Rapidement, d’autres les ont suivis. À la fin, la moitié de la salle était debout. Et même si Thiéfaine avait manifestement plus envie de privilégier ses compositions calmes aux morceaux qui bougent, ses fans ont gueulé jusqu’à avoir leur dose de gros rock. Et ils ont eu satisfaction. Bravo, les Tourangeaux ! »

  • Patrice
    6 décembre 2011 à 18:51

    Ben ouiJP, le Mans est une excellente idée pour y retourner..Il y aura sans doute beaucoup de tourangeaux prêts pour une fièvre résurectionnelle qui nous emportera vers une fin programmée…:o)

  • cécé 72
    6 décembre 2011 à 10:43

    Effectivement très bon article sur la NR du 05/12 que je viens de découvrir!!! on a été un très bon public…et suis bien d’accord avec l’article pour dire que « oui, j’ai bien eu ma dose de gros rock »!!! et finalement on s’est très bien adaptés à cette salle « trop » confortable! encore un grand merci H-F et tes musicos et spécial clin d’oeil à Alice Botté quand même car il a envoyé du lourd! pour le grand bonheur de tes fans…A très bientôt au Mans 🙂

  • JP
    6 décembre 2011 à 10:40

    Salut à tous

    Alors Pat t’as craqué pour Le Mans!

    Je serais aux concert de Lille ce soir, petite frayeur hier je ne trouvais plus mon billet!!!

    J’ai hâte d’y être pour ne pas rester sur le Bercy que j’ai trouvé moyen!
    J’espère que l’ambiance sera au moins aussi bonne qu’a Tour. Je ne m’inquiète pas trop pour cela, les concert que j’ai fais à Lille était plutôt bon de ce coté la.

  • Lilium
    5 décembre 2011 à 19:15

    Je me remet tout doucement du concert au Vinci.
    J’avais été déçu, habitant Bourges, de ne pas voir de date dans la capitale Berruyere et puis la date de Tours est sortie.
    Quel concert magnifique, deux heures trente d’une envolée musicale grandiose. On m’avait dit que le public tourangeaux était plutôt froid et que la salle avec ces places assises ne se prêtait pas à ce genre de concert.
    J’en avais été étonné également, je n’avais pour l’instant fait que des concerts debout dans la fosse pour Hubert.
    J’avais donc pris les places en connaissances, Rang D place 15, pile poil devant la scène!
    Et puis il n’a effectivement pas fallut longtemps pour que nous nous levions ma compagne et moi même, incité par ces deux jeunes (déjà dans un autre univers). Et puis les titres aidant (Aaaah Soleil cherche futur, qu’elle pêche !!) toute la salle, 2000 personnes debout à scander SWEETE AMANITE PHALLOÏDE QUEEN… Merveilleux, jouissif .
    Et puis Hubert à terminer telle une rock star des seventees en jetant son tee shirt dans le public. Hé hé hé .
    Merci à vous Hubert, merci aux zicos (le bassiste un peu effacé tout de même), merci au public (j’ai dénombré au moins deux jeunes femmes enceintes). @ très vite

  • Patrice
    5 décembre 2011 à 15:47

    @Margalex : j’y étais aussi à Lille, il y a presque 30 ans…(je suis de là bas….)…j’en ai 48, et une dizaine de concert d’hubert derrière moi….
    Sinon, vous avez vu? la NR d’aujourd’hui dans son article sur le concert nous a trouvé géniaux pour l’ambiance dans le vinci qui n’était pas faite pour accueillir Hubert…Ils nous disent un grand bravo d’avoir mis le feu !

    C’est vrai qu’on a été bon…:o)))) et Hubert aussi !

  • denis
    4 décembre 2011 à 17:57

    j’y retourne au man au moi de mars

  • denis
    4 décembre 2011 à 17:56

    genial ce consert a tours un peut loin de la scene

  • Margalex
    4 décembre 2011 à 16:59

    @ Cartouche !!!
    Ben oui, à 47 balais je représente ce presk quinqua qui revenait après l’avoir vu à Lille 30 ans plus tôt. Pendant le concert, l’idée que Hub et moi avions très bien veillit finalement m’a réconforté.

  • Brigitte
    4 décembre 2011 à 15:49

    J’étais à Tours avant hier et j’ai adoré. Merci Hubert pour ta présence sur scène, ton charisme et ton énergie. Quelle émotion ! Un grand moment de bonheur !

  • Cartouche
    4 décembre 2011 à 10:49

    Et quand les deux jeunes ont descendu les marches pour se rapprocher de la scène, je les ai vus s’agiter, les molosses. j’ai cru qu’ils allaient les choper pour leur demander de regagner gentiment leurs places… Ils faisaient autant de zèle au meeting du FN, en janvier, dans cette même salle ?
    Sinon, le concert a décollé à partir de « Ganja ». Et la succession « 113e cigarette-Narcisse », c’est très bien vu, ça a fait partir le truc en flèche. Tous les âges dans l’assistance, jusqu’à 70 balais bien sonnés, avec beaucoup de quadras et quinquas. C’était sympa. Je me souviens de mon premier concert, en 88 à Angers, il devait y avoir un dizaine de personnes de plus de 30 balais (sur 700 spectateurs), autrement, ça tournait autour de la vingtaine. C’était aussi très jeune en 91 (je l’avais vu 5 fois alors), avec que des gens âgés d’une vingtaine d’années, que ce soit à Paris, Angers ou Sablé-sur-Sarthe ! Le public a changé, j’ai l’impression que les anciens sont de retour après avoir un peu lâché l’affaire Thiéfaine pendant les 90′ et le début des années 2000. Deux personnes que je connais très bien me confirment cette impression : des admirateurs des premières heures, époque Hubert à moustache jusqu’à « Lorelei », qui reviennent vers lui après s’en être désintéressé pendant deux décennies, achetant son dernier album ou prévoyant d’aller le voir sur cette tournée…

  • yomab
    4 décembre 2011 à 02:23

    Wahooooooo, c’était super.
    j’ai emmené un copain (c’était son premier concert et il ne connaissait pas H-F T) il a adoré… Et moi aussi, 15 ans que je ne l’avais pas vu sur scène.
    J’ai versé ma petite larme dès la première chanson et après j’avais un putain de sourire jusqu’aux oreilles et j’ai chanté comme un ouf du début à la fin.
    C’était grandiose!
    Je rejoins Sam pour les vigiles hyper casse-c….ils m’ont confisqué mon reflex dès l’entrée et sont même allés jusqu’à m’empêcher de cadrer correctement pour des petites photos. je sais bien qu’il font leur boulot mais bon…ça refroidit un peu.

  • sam
    3 décembre 2011 à 23:21

    salut a tous
    merci pour ce grandiose concert quelle virtuosité quelle classe j en passe :–)))
    Seul bémol les types qui te flaschent quand tu prends une photo :-(((
    j ai pas trop compris pourquoi mais ils etaient bien chiants

  • patrice
    3 décembre 2011 à 18:53

    et en + au Mans, il y a une fosse debout, formidable !!!!

  • patrice
    3 décembre 2011 à 18:46

    et bien on ssera deux tourangeaux au Mans !
    C’était trop bon…..

  • djobi_djoba
    3 décembre 2011 à 18:23

    etbien je suis encore sous le choc du concert, je suis fan depuis 88 et c’était mon bapteme hier soir… un son incroyable !! agréablement surprise, bref genialissime !
    à quand un passage à Poitiers ?????!!!!!!!

  • phil
    3 décembre 2011 à 18:08

    quel moment de bonheur dans cette salle du VINCI ! tu nous as transporter sur ton chariot chargé de…….., avec un plaisir énooooooooooooorme ! merci à toi l’ ARTISTE !!!!!!!!

  • Cartouche
    3 décembre 2011 à 17:31

    Tout à fait d’accord avec Cécile et Patrice quant à l’ambiance (merci en passant aux deux p’tits jeunes qui ont allumé la mèche). Sinon, sur scène, et d’autant plus en s’en rapprochant, Hubert était terrible. Je vais y retourner, c’est sûr, au Mans probablement.

  • la salamandre
    3 décembre 2011 à 16:33

    eh ! Margalex !
    tu m’as fichu la trouille avec le début de ton message !
    vivement ce soir à Rennes pour (re-) voir ce très grand artiste en famille.

  • Margalex
    3 décembre 2011 à 15:13

    Le concert de ce soir à Rennes est annulé.
    Hubert-Félix Thiéfaine a tout donné au Vinci à Tours hier soir.
    Désolé pour vous les Bretons !!!
    Allez éclatez vous et bonne soirée.
    Bonheur à Vous

  • Justine
    3 décembre 2011 à 14:52

    Hier au Vinci c’était juste géant ! Première fois pour moi que je voyais ce grand pour de vrai et je n’ai pas du tout été déçue ! Le dernier album en live donnait vraiment super bien, une grande bouffée d’émotion ! HF Thiéfaine, notre grand de la scène française !

  • miia3722
    3 décembre 2011 à 14:46

    Ah oui, un super super concert. Pour ma part c’était la première fois que je je le voyais et vraiment… La musique: géniale, pis Thiefaine était juste parfait !!
    Un moment magique 🙂

  • Patrice
    3 décembre 2011 à 14:32

    Eh oui, Cécile, cela nous a changé du Vinci dans lequel Hubert était venu la dernière fois ! Cela fait plaisir…

  • caroline
    3 décembre 2011 à 14:31

    Après Brest, Bercy, je compte les heures avant ce soir. Trop génial j’y vais avec ma fille qui s ‘appelle Loreleï et qui rêve depuis longtemps d’entendre la chanson en concert ! vivement ce soir !!!!!!!!!!

  • dedel
    3 décembre 2011 à 14:25

    Merci, merci, merci….. Il me fera toujours le mm effet, cette voix… j’avais déjà eu droit à Hugo à la batterie il y a un certain nombre d’année à Paris, là, c’était Lucas à la grat’…. vive la famille…. et à bientôt pour un autre rêve…

  • Cécile
    3 décembre 2011 à 13:38

    Merci pour ce grand moment ! Une ambiance exceptionnelle dans cette salle du Vinci qui s’est « métamorphosée » au fur et à mesure de la soirée: les sièges ont disparus … Extraordinaire !!!

  • Manon
    3 décembre 2011 à 13:02

    J’ai passé un moment magnifique pendant ce concert ! Artistes au top, son super, bonne ambiance ! Un petit moment de répit dans cette vie ! Grand bonheur !
    Merci à Hubert-Félix et aux musicos qui était là hier soir ! 😉

  • GUENEAU
    3 décembre 2011 à 12:12

    j’ai été seché par la pêche d’hubert. Accompagné par de bons musiciens : les envolés de guitare d’Alice Botté donnent de la folie – le bassiste nickel – et le batteur est vraiment pêchu. Décor minimaliste mais donnant un parfait éclairage à la scène, le son impeccable. Et enfin, le choix parfait des anciens titres et nouvel album avec un son plutôt Rock and roll (merci Alice Botté et JP Fanfant). Encore un grand moment passé avec L’ARTISTE.

  • Cécile
    3 décembre 2011 à 12:09

    C’était un concert grandiose à Tours hier soir!! Merci les musicos, merci HF!..On a pédalé dans les nuages..Grand moment de Bonheur!!! j’ai adoré…

  • Patrice
    3 décembre 2011 à 09:46

    + 1 Simon et Aile’isa ! J’étais aussi à bercy et j’ai trouvé hier soir bien plus sympa, plus détendu, et plus d’ambiance (A tours : incroyable !!!!)
    Le son impecc, les filles du sud en + , Hubert en pleine forme, les musiciens en pleine maitrise (whaouu le batteur, déjà repéré à Bercy..) …Que du bonheur !(de la tentation d’y retourner…;o))

  • Pascal
    3 décembre 2011 à 03:32

    AH oui superbe concert , ces eclairages plantés sur des escabeaux geants jamais vu ….et Alice Botté à la guitare …quelle claque !!! Jean P. FANAFAN à la batterie ….monumentale !!!!! Et la voix D’hubert que je suis depuis …. 25 ANS …merde ca me rajeunit pas !!!! 54 balais comme dit le CH. DESCAMPS le chanteur de ANGE ( salut l’ami !!!) ….. Bon faut que je revoir HFT en concert , je look les dates et je repars … Merci Mossieur !!!! Grandiose !

  • aile'isa
    3 décembre 2011 à 02:58

    J’aime, j’aime, j’aime…j’aurai voulu que ça ne se finisse pas…Concert génial, le son bien meilleur qu’à Bercy (rien à voir!), le batteur incroyable, les guitaristes extra, et Thiéfaine qui vole, qui nous emmène avec lui.
    Merci, vraiment merci de nous faire décoller, j’y suis encore.
    Peut être à la semaine prochaine à Nantes …

  • simon
    3 décembre 2011 à 02:25

    c’était un concert monumental ce soir!!! il y avait une telle ambiance que pour moi j’y suis encore ^^ pourtant j’étais placé un peu au fond plein centre (avec ma chérie enceinte bien comme il faut :p) mais c’était grandiose, avec un son d’enfer, des musiciens au top et Hubert en pleine pleine forme, beaucoup plus décontracté qu’à bercy et ça faisait vraiment plaisir a voir – le batteur était é-norme au passage – et en plus par rapport à bercy on a eu le droit au fille du sud en bonus donc que du bonheur!!! merci pour tout!!!

  • Caroline
    3 décembre 2011 à 01:24

    Bon sang quel concert !! Une pêche d’enfer, des zicos du tonner, Thiefaine en super forme !! Un son monumental !!! Suis encore dedans !!!
    Chapeau l’artiste et merci pour ces heures de concert !! À quand le DVD ???
    Quelle est cette rumeur qu’on a entendu ???? Dernière tournée ???
    Non !!!!

  • Ton Nonoss raide def' vomissant sur tes pompes
    2 décembre 2011 à 23:44

    On the road mon doc…thanx.Passe le bonjour à Hub de ma part a l’occaz’.

  • Margalex
    2 décembre 2011 à 13:17

    vivement ce soir !!!

  • Le Doc.
    2 décembre 2011 à 08:17

    , j’arrive Léonard et me vint ci mais seul !…

    p.s : un salut à toi Ton Nonoss ..

  • John
    25 novembre 2011 à 17:11

    Salut les aficionados ! Si quelqu’un vend 2 places pour ce concert à un prix sympa je suis preneur ! Merci d’avance (mail : [email protected])

  • 13 novembre 2011 à 18:45

    J’ai 2 places pour le concert au Vinci mais comme je ne conduis pas et que je n’ai personne pour m’accompagner, je recherche une nana sympa pour me conduire (j’habite à Descartes 37) et j’offre donc la place. Merci de me répondre rapidement par mail [email protected]

  • thierry
    8 novembre 2011 à 13:41

    Lors de son passage à Chinon, HFT a déclaré « ne pas s’attacher aux grilles du chateau mais être attaché au chateau de la grille »…
    Je vais bien sur aller le (rerererere)voir à Tours et je voudrai lui offrir du bon chateau de la grille.
    Comment faire pour lui faire parvenir ??????????

  • fab
    15 septembre 2011 à 19:01

    ah… le vinci c’est quasi pourri, trop decu du dernier en 2001.. a mon sens la politique de cette salle cela ne ressemble pas a nous pour la plupart… toutes mes emotions poétikes

  • Cartouche
    6 septembre 2011 à 10:16

    Le Vinci, c’est une salle pour musique molle. A nous de la faire bouger. Les amis, dès que le noir se fait, on se lève tous, OK ? Sinon, Hubert, comme en 2001, va citer un texte de Rimbaud, comme quoi on est « des gens assis »… Faites passer !

  • yomab
    6 septembre 2011 à 10:13

    Salut à tous , désolé de ne pas avoir vu les réponses mon offre pour une place (située O 47) est toujours valable.(au prix d’achat)
    [email protected]

  • Thiefainophile
    16 août 2011 à 16:14

    Je t’ai vu à Niort,à Bercy en 98(wow),aux Francos(plusieurs fois)et j’en oubli surement.
    Je suis allé aussi au Vinci lors de ta dernière tournée…mais à quand un concert sur Tours au Grand Hall?
    Je trouve vraiment dommage que tu te produises dans une salle assise,c’est limite compatible avec ta musique pour bouger^^
    Un peu déçu de la salle,je vait peut-être aller sur Nantes ou dans ton fief,sur Dijon…vraiment dommage!

  • patou
    16 août 2011 à 14:21

    Coucou Hubert dit à quand un concert sur Limoges ??? On a un zénith maintenant !!!

  • POTHIER
    22 juillet 2011 à 15:59

    J ACHETE VOLONTIERS LES PLACES

  • Bobby-Cowen
    9 juillet 2011 à 21:49

    bonjour,
    je suis obligée de revendre mes deux places pour le concert de Thiéfaine, à cette date (au Vinci). Elles sont très bien placées (en parterre, à peu près en milieu de salle). 40€ l’une, prix à débattre. N’hésitez pas 🙂

  • Pascal
    21 juin 2011 à 18:07

    bonjour yomab , je t’achete ta place , tu es place ou . CORDIALEMENT

  • METIVIER
    21 juin 2011 à 13:43

    Bonjour,
    j’ai 2 places à vendre pour cette date à tours. Prix 43 euros prix d’achat.

  • yomab
    7 juin 2011 à 20:50

    J’ai une place en trop, pour cette date (snif…)si quelqu’un veut se joindre à moi, je la cède à son prix d’achat.

  • METIVIER
    19 mars 2011 à 16:56

    dommage qu’il ne passe pas au mans ! mais tours c’est pas trop loin alors quand les places seront-elles en ventes ?
    merci séverine

  • Margalex
    10 mars 2011 à 17:02

    Yes 5 ième Rang !!!
    Merci Christophe

  • Nicolas J (Lilium)
    20 février 2011 à 14:05

    Merci Lorelei2

  • Lorelei2
    19 février 2011 à 04:53

    Sur Ticket net

  • Nicolas J (Lilium)
    18 février 2011 à 22:47

    @ Boutard92 : peux tu me dire ou les places sont en vente pour Tours ?
    Sur le site de la FNAC, le concert n’est toujours pas répertorié.
    Merci à toi
    ;0)

  • Boutard92
    17 février 2011 à 13:27

    Bonjour
    les billets le concert du 2 décembre à Tours sont enfin en vente!
    MG

  • Swapna
    2 février 2011 à 14:43

    Génial qu’il y ait un concert de prévu à Tours! Au Vinci en plus, centre ville, vive l’autonomie (je suis handicapée en fauteuil)! Merci Hubert!
    Je serai là, soit en sûr, comme d’hab’!
    Merci!
    Manue*

  • Swapa
    2 février 2011 à 14:41

    Génial qu’il y ait un concert de prévu à Tours! Au Vinci en plus, centre ville, vive l’autonomie (je suis handicapée en fauteuil)! Merci Hubert!
    Je serai là, soit en sûr, comme d’hab’!
    Merci!
    Manue*

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:45

    Pas encore en vente mais prévu !