Skip to content

Vendredi 18 novembre 2011 : Micropolis – BESANCON

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 49 commentaires
  • cyril
    5 septembre 2012 à 13:17

    hubert revient avec un album sublissimale et sur scène il n’a rien perdu de son aura,la grande classe….

  • Adelune
    2 décembre 2011 à 19:51

    Ça fait déjà quinze jours mais j’y suis encore !
    Quel spectacle, quelle musique et surtout quelle voix !!
    Merci Hubert-Félix !

  • Sylvjod
    23 novembre 2011 à 09:54

    D’accord, j’apprécie beaucoup Hubert Félix Thiéfaine. Mais ce n’est pas du parti pris. Ce concert était vraiment génial. Un véritable aboutissement. Une séance d’exorcisme musical. N’hésitez pas à aller le voir s’il passe près de chez vous.
    Sylvie de http://atelierecodeco.over-blog.com

  • Minerve
    22 novembre 2011 à 01:31

    Pour ceux qui veulent s’y replonger, un petit compte-rendu de Besançon avec vidéo.

    http://www.francetv.fr/culturebox/hubert-felix-thiefaine-en-concert-a-besancon-68123

  • Hugues
    21 novembre 2011 à 22:36

    J’ai découvert H-F Thiéfaine le 18/11 à Besançon et j’ai vraiment aimé.
    Ca prend au ventre. Une voix puissante, des musiciens au top, une présence magistrale sur scène.
    La salle était en communion totale.
    Vraiment bien !
    Je suis Louis Bertignac depuis pas mal de temps et j’ai retrouvé cette même simplicité authentique et un son puissant, sans concession.
    Bravo. J’irai certainement revoir la tournée !

  • Loulou
    21 novembre 2011 à 18:56

    Le concert de Vendredi à Micropolis-Besançon était pharaonique
    Ce concert « electrochoc » a révélé de nombreuses surprises.
    Je l’avais vu sur la tournée » En solitaire » en 2004 à l’opéra-théatre.
    Thiéfaine a été encore là très bon.
    Beaucoup de générosité dans ce spectacle.
    On reviendra t’applaudir avec plaisir au prochain passage, chez toi!

  • ARTERO Nathalie
    21 novembre 2011 à 00:41

    merci pour ce merveilleux moment, magique… Vous étiez magique<3

  • Raphaël
    21 novembre 2011 à 00:32

    Espère pouvoir vous revoir, … je vous attends!

    D’ici là ,merci pour ce moment, pour tout les autre passés devant des enceintes, … pour votre travail.

  • Michèle
    20 novembre 2011 à 21:23

    Merci Hubert,comme d’hab, c’etait top. Le public aussi d’ailleurs.
    Tu reviens quand tu veux, t’es chez toi.

  • arcelin christophe
    20 novembre 2011 à 20:36

    Venu de Troyes avec ma chérie (qui n’avait jamais vu Hubert-Félix)…ce concert était génial: Hubert impéccable, les musicos superbes de talents, la lumière et enfin la salle puis le son (je n’étais jamais venu au micropolis de besançon)
    soune

  • karen
    20 novembre 2011 à 19:13

    Et puis celles reprisent au clavier… Jouissif… Je baignais dans un univers surréaliste…

  • Sun
    20 novembre 2011 à 18:44

    Avec un peu de retard, énooOOOrme merci pour ce super concert à Besançon. Merci aux musiciens aussi, avec pour ma part, une mention spéciale pour le guitariste, wouahhw !

    Deux concerts en deux mois, deux concerts similaires et différents à la fois
    en terme de programmation (me semble-t-il ?)

    Riche en partage, échange, émotions, entrecoupé de moments doux à énergiques, au travers de chefs d’œuvres revisités. Quel talent !

    Tout ça à côté d’un gentil voisin aussi sympathique qu’inconnu. Que demande le peuple, hein ? Euh Rien… vu qu’il était comblé, et moi aussi !!!

    Merci pour ça.

    Sun (grande ^^) fan

  • Pascal
    20 novembre 2011 à 18:19

    Salut,
    que dire de plus ?
    Le concert à Micropolis était énorme. J’ai versé une larme sur le chant du fou et Alligator 427 et j’ai apprécié l’hommage aux familles d’Alzheimer sur … ?… mince, je sais plus le titre de la chanson, …/…ma mémoire s’efface …/… Ah oui, « l’étranger dans la glace ».
    Une voix puissante et carrément envoutante avec des musiciens excellents.
    Des frissons, de la joie, et de la nostalgie sur les « vieux » titres. Je crois que je vais aller passer une deuxième couche en Alsace le 01 Mars !!!
    J’aurais aimé qu’il évoque les Machins de ses débuts, mais, Nenni ma foi.

  • Guy
    20 novembre 2011 à 10:20

    Bonjour,
    Encore sous le coup de l’émotion. J’avais vu Thiéfaine dans un gymnase il y a 25 ans, et je ne gardais pas un souvenir fantastique de ce concert, alors que là… Je souscris à tous les superlatifs emplyés dans les autres commentaires. Un son superbe, des musiciens fantastiques, une voix plus « thiéfaine » encore que dans les albums, ça jouait fort (très fort), ça jouait juste, c’était rock. Thiéfaine rajeunit, son concert nous a tous rajeuni s’il en fallait. Deux heures trente de folie, Tétanisant …

  • reymann pascal victor buatois 15 ans
    20 novembre 2011 à 05:59

    Bonjour, nous avons été au concert ce Vendredi à Besançon. Mon fils Victor – qui a 15 ans- avait déjà vu Hubert , il y a 6 ans. Nous avons été  » scotché », le mot qui est sorti du coeur de Victor, c’est le mot : MAGIQUE.
    Pour ma part, c’est pareil.. IL y a Hubert, mais aussi les musiciens…
    Ces derniers jouaient tellement juste et rock, que quelquefois , on en oubliait la voix. Magique, rock, novateur,.J’ai connu Hubert, lorsque j’habitais Audincourt du temps de Machin et Binoche !!
    J’écoute aussi bien Paul mc Cartney, que les Red Hot, suis fan d’Alice Cooper , mais là jai été subjugé, super le morceau acoustique entre Lucas et l’autre guitariste ENORME comme FANFAN, dommage pour le bassiste, comme d’hab.. pas assez mis en valeur . Merci à tous. Plein d’énergie pour vous tournée La roue a tourné et c’est tant mieux.. Hubert continue et sort nous encore de grands morceaux,comme Bashung l’a fait avec : comme un légo . Merci.Pascal 53 ans et son fils Victor 15 ans . Besançon.
    N.B: je pense que Colette Thiefaine fait partie d’un des 5 doigts qui t’ont tjs soutenus..,???

  • steph
    19 novembre 2011 à 23:47

    …. »Prochaine Balise »….Toulouse …. Alors vivement le 29 Novembre !!!

  • steph
    19 novembre 2011 à 23:25

    ‘SCUSE IGNATIUS j’ ai mal lu ton message car retour sur Paname de Besançon dans la nuit, résultat « j’ ai une gueule à briser des miroirs » et pas assez « de café pour me tenir le coup » Cependant tu as raison il y a un léger manque d’ information…

  • steph
    19 novembre 2011 à 22:29

    JE NE POUVAIS PAS MANQUE DE VOIR H.F.T A DOMICILE A BESANCON APRES BERCY QUEL PIED ON NE S’ EN LASSE PAS DE NOTRE POETE…. IGNATUS LE REPORTAGE SUR HUBERT FELIX THIEFAINE PEUT ETRE REVU SUR LE SITE
    FRANCE 3 FRANCHE COMTE RUBRIQUE « LES SITES LES PLUS RECHERCHER » PUIS CLIQUE SUR « REVOIR LES JOURNAUX » ET ENFIN CLIQUE SUR « REPORTAGES CULTURE » ET LA C’ EST QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!

  • ignatius
    19 novembre 2011 à 21:05

    Je viens de voir sur france3 franche comté le reportage sur le concert d’hier soir! (merci au site off de nous prévenir des passages tv!!!!!!!!)
    J’ai l’impression que l’écran géant qui était à bercy n’a servi jusqu’à présent que pour la date de paris. Quelqu’un sait-il si il va refaire son apparition durant la tournée? Même si les films projettés étaient un peu « tchip » parfois à d’autres moments c’était vraiment excellent (genre sur lorelei, annihiliation, mathématiques…)

  • myriam
    19 novembre 2011 à 20:01

    le concert de Besançon était formidable. j’ai beaucoup écouté à 18 ans la musique de Thiéfaine ; ensuite, j’ai un peu fui cet univers sombre. je suis allée au concert pour accompagner un ami au départ et du coup j’ai écouté le dernier album pour me mettre en condition. je le trouve superbe et beaucoup moins sombre. et le concert, j’ai été estomaquée par sa voix toujours si claire et quelle puissance ! ces musiciens pros , le repertoire avec des chansons de toutes les époques de thiéfaine, 2 heures de show où je ne me suis pas ennuyée une seconde, des jeux de lumière sympas, et un artiste qui n’a plus rien à prouver mais qu’on sent presque timide. du coup je suis à nouveau fan. merci thiéfaine, tu es un artiste formidable.

  • Philou
    19 novembre 2011 à 17:52

    Etre précis et objectif sur un concert c’est délicat, voir impossible…mais ayant vu Bercy et Besac, je confirme la très bonne analyse de Jerome.
    Autre point: amener de jeunes enfants à des concerts, est bien souhaitable ?
    ….il me manque toujours Hubert seul à la sèche!!!!

  • Fifi MARION
    19 novembre 2011 à 17:50

    Fan depuis 25 ans mais premier concert; formidable, j’en ai encore des frissons. Souvent, les fans disent « c’était mieux avant » mais ton dernier album « Suppléments de mensonge » est-selon moi-un des meilleurs si ce n’est le meilleur : On y sent un aboutissement. J’espère que ce n’est pas un « testamant » et que tu nous en referas beaucoup d’autres…
    Sinon, ton concert de hier soir à Micropolis à Besançon, EXCEPTIONNEL…….
    Merci encore. Bonne continuation à Lucas également…
    A quand un concert à Pontarlier…

  • jerome
    19 novembre 2011 à 15:45

    Je suis allé seulement à Bercy donc je ne sais pas si Besançon est le meilleur concert depuis le début de la tournée, mais voici en résumé pourquoi j’ai mieux aimé que Bercy : premièrement, comme à Bercy, on a eu une première partie et des surprises avec notamment l’interprétation de Jean-Marc Poignot. Deuxièmement et surtout, un son bien meilleur qu’à Bercy à mon goût. Et des musiciens totalement à fond (la Ruelle des Morts magnifique jouée un ton plus haut, les superbes échanges entre Alice et Fanfan, notamment sur Lobotomie Sporting Club trop bon j’en dis pas plus). Troisièmement, toujours selon moi, un artiste beaucoup plus libéré, plus communicatif, plus habité par ses chansons qu’à Bercy. En résumé, dans mon esprit, et malgré la présence à Bercy d’un écran géant, d’un orchestre de cordes et 2-3 surprises, ce concert m’a plus marqué.

  • Evelyne Bérard
    19 novembre 2011 à 15:42

    Hubert merci pour cette soirée pour ton talent, ta pêche, c’était super! Mes amis et moi, nous avons adoré. Bizz

  • sandrine et nanar
    19 novembre 2011 à 14:28

    concert tout simplement fantastique. vivement ton retour à Besançon. Un grand Merci

  • le pezennec
    19 novembre 2011 à 13:55

    merci Hubert pour cette soirée a laquelle on ne peut donner aucune qualification….. comme ailleurs, dans un autre monde, sur une autre planète un autre univers. Merci a toi

  • Ambert Agnès (A2)
    19 novembre 2011 à 13:28

    Tout simplement féérique,magistral . Nous en redemandons!!!!!
    L’artiste se bonifiant avec l’age,je n’ai pas regretté de l’avoir fait découvrir à ma fille de 10 ans:elle a adoré.
    Fais-nous encore rêver longtemps Hubert.

  • René force 4
    19 novembre 2011 à 12:32

    Personne, pour établir un compte-rendu précis et objectif ?
    même s’il est bref…Mais super , extra et meilleur….. c’est pas suffisant si on ne dit pas POURQUOI !!

  • Fabien
    19 novembre 2011 à 12:08

    MERCI HUBERT pour ce concert!!!
    c’était extra!!!
    ça fait plaisir de te revoir en grande forme!!!
    le choix et l’enchaînement des titres était top!

    encore une fois un GRAND MERCI !!!!

    continue comme ça!

  • Malou
    19 novembre 2011 à 11:20

    Set list identiques à la première salve de concerts?

  • dedoche
    19 novembre 2011 à 10:38

    Trop puissant se concert Merci Hubert!!!

  • lebilleydoux
    19 novembre 2011 à 09:12

    J’oubliais !….
    Merci à Jean Marc Poignot pour son interpretation !
    bravo à tous et merci aussi à pascal S.

  • lebilleydoux
    19 novembre 2011 à 08:33

    Merci ! c’etait génial ! tout autre qualificatif serait superflu ….
    Biz et salut au Doc’

  • cizel jerome
    19 novembre 2011 à 04:51

    un grand merci pour ce concert qui etait magique bonne route a vous sur les autre route de france et bientot

  • karen
    19 novembre 2011 à 02:58

    Je confirme !

  • Lorelei2
    19 novembre 2011 à 02:33

    Le meilleur concert à ce jour de la tournée !!!

  • lumberjack90
    19 novembre 2011 à 01:52

    Grande soirée entre alternance des classiques et du nouvel album.
    Voir même des ressorties de dossiers très très lointains…

  • Velouria
    15 novembre 2011 à 18:57

    Très excitée à l’approche de ce concert ! Ca sera la première fois que je verrai HFT en live ! Hé oui, mieux vaut tard que jamais !

  • Yep
    6 novembre 2011 à 14:04

    Chers Fans . . . ,

    Vend une place pour Besançon, par contre ticket nominatif, je sais qu’il est possible de changer le nom dessus, faut le renvoyer, enfin cherchez les infos sur le net si ça vous interesse, et c’est peut-être un poil tard; Bref, moi j’m’en pête . . . – –

    Je la cede à 25€. Le concert ne m’interesse pas et je suis trop asocial pour me retrouver avec un millier de . . . . . . heuuu gens. Sinon elle finira dans mon album photo nommé . . . Nan j’préfere pas l’écrire . . . Enfin dans le top ten de . . . ( je l’écrirai pas non plus ) !! – – Bon courage!! Si ça vous interesse je vend aussi un seche cheveux electrique aux fils dénudés fonctionnant trés bien dans une baignoire, là j’ai plusieurs stock et possibilité de commande en gros !!

    A bon entendeur, salut!!

    P.S : Si interessé répondez ici ou en MP cependant les MP je crois que là dessus ça n’existe pas . . . – –

  • skynet
    22 octobre 2011 à 01:29

    hft est un homme de lettres peut etre mais je n’pense pas qu’il regarde les fautes des fans nous ne somme pas tous des hommes de « lettres » ça n’empeche que l’on peut aimer les textes somptueux qu’il nous livre de plus juger les gens c’est une preuve de bétise profonde car on ne peut etre bon partout et ceux que tu juge pour leurs faut son surement meilleur que toi dans d’autre domaine . vive thiefaine et tt les fans dont je fai parti !!

  • coco
    22 octobre 2011 à 00:02

    Vous me faites bien rire…. si vous pouviez éviter les fautes… est-il utile de vous rappeler qu’ HFT est un homme de lettres…

  • coco
    21 octobre 2011 à 23:55

    Vous me faites bien rire…. si vous pouviez éviter les fautes… est-il utile de vous rappelez qu’ HFT est un homme de lettres…

  • cizel jerome
    14 octobre 2011 à 06:40

    Et je rappelle tombé dedants a lage de 7 ANS PENDANT QUE MES CARADES Chanté du dorroté moi je chanté les chansons de monsieur thiefaine lol la maitresse me regardé bizard lol

  • cizel jerome
    14 octobre 2011 à 06:33

    moi aussi jais mes places sa vas etre de la balle comme dhabitude mon prémier concert de monsieur thiéfaine cetait en 88 A DOLE depuis cette date jais vue tous ces concerts en 88 JAVAIS 12 ANS LOL

  • guyot
    29 septembre 2011 à 19:27

    j’ai déjà mon billet

  • Le Doc.
    22 décembre 2010 à 11:20

    , réseau : Francebillet ( fnac et carrefour ) ..

  • romain
    21 décembre 2010 à 16:17

    vous avez commander vos billets sur quels site merci d avance

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:38

    Ticket commandé !

  • Le Doc.
    17 décembre 2010 à 11:43

    Billet en poche 😉