Skip to content

Vendredi 16 mars 2012 : Espace Medoquine – Talence

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 50 commentaires
  • LANXADE
    23 mars 2012 à 15:00

    Merci Hubert pour ce super concert,je ne t’avais pas vu depuis 30 ans…La derniére fois c’était au théatre de l’alhambra à Bordeaux.Tu m’as fait pleuré sur la chanson du fou et vibré sur toutes les autres,l’émotion était là.
    Un peu déçue de t’avoir juste vu partir sans te parler mais j’ai eu la chance de rencontrer Marc et Alice ( merci pour vos dédicaces).
    Vous avez assuré grave,merci encore et bonne tournée Muriel

  • Brigitte
    18 mars 2012 à 19:17

    @PK: j’avais la mm pensée que toi qd en 2006 pr le SM Tour, ds un bled en Suisse, ds une salle dont la capacité était de 1500 personnes, les organisateurs ont connu un sacré déficit, ns n’étions que … 300 !! Hubert et son groupe ns ont offert le meilleur des 9 concerts que j’aie vu sur cette tournée, donc l’envie et la motivation de jouer ne sont pas en rapport avec une salle pleine, à moitié pleine ou quasi vide, c’était ce soir-là du Très Grand Thiéfaine !

  • sandra
    18 mars 2012 à 16:15

    Ben pour ma part je préfère voir les artistes dans des salles plus intimes que dans des salles où certains sont obligé de regarder tout le concert dans des écrans géants, après chacun son choix, personnellement j’aime bien voir l’artiste de près et à comité restreint … pour le chanteur je pense qu’il était motivé, HFT n’est pas du genre à faire du chichi, il sait qu’il a son public de toute façon… il donne autant à des petites salles qu’à de grandes salles… c’est un « vrai » artiste ! et il est déjà venu dans cette salle en plus, donc il la connait… moi je pense que le public était motivé, mais comme il y avait moins de monde que dans des salles immenses ça se ressentait moins… surtout ceux qui sont habitués aux grandes salles… moi je vais voir l’artiste pas les gens qui sont autour… je me rappelle avoir vu des concerts nuls à chier avec 2 fois plus de monde et de l’ambiance, de la super mise en scène et pourtant le groupe était vraiment au ras des paquerettes…

  • PK
    18 mars 2012 à 08:40

    @sandra : personnellement, je trouve que jouer dans une salle mal adaptée au nombre de personnes présentes, ne motive ni le public, ni le chanteur…d’où ma question.

  • sandra
    18 mars 2012 à 00:55

    C’est pas le nombre de personnes présentes qui compte mais la qualité du concert et HFT a été parfait encore une fois. Merci à Hubert Félix et ses musiciens, vous étiez excellents ! Le reste on s’en balance

  • PK
    17 mars 2012 à 21:36

    Que 1200 ????
    Cela devait faire vide alors, non ?
    Ou bien la salle étiait t’elle configurée pour 1200 ?

  • Les Bicounets
    17 mars 2012 à 20:59

    @PK
    Il y avait 1200 personnes pour un maxi de 3000 à la médoquine…
    Une vraie salle de merde je vous dis… digne de la salle des fêtes de Triphouillie-les-zouilles…

  • El Toqué'S ou Le Doc.
    17 mars 2012 à 19:17

    😉 à thos et por thos ..

  • mike
    17 mars 2012 à 17:31

    merci à Hubert et ses musiciens, je me suis délecté. merci aussi à Tristan, bien qu’un peu moqueur, j’ai adoré le voir sur scène.
    un concert fabuleux que je n’oublierai pas. comme les autres d’ailleurs !
    bravo aux artistes

  • PK
    17 mars 2012 à 17:25

    C’etait plein ou pas ?
    Quelle est la capacité de cette superbe salle à l’acoustique d’enfer ?

  • Philopat
    17 mars 2012 à 17:16

    Merci à Hubert et à ses excellents musiciens d’avoir su nous emporter si loin malgré un son pourri dans une salle de la Médoquine pourrie ! Le vainqueur des Victoires de la Musique aurait mérité d’être reçu dans de meilleures conditions !
    Message à l’intention de Tristan qui semblait ne pas aimer les thé-dansants : si l’heure ne te plaisait pas, t’avais qu’à pas venir ! C’était pas la faute du public et ça aurait laissé davantage de temps à HFT

  • Arnaud
    17 mars 2012 à 14:47

    J’ai oublié de parler de Ad Orgasmum dans les meilleurs souvenirs :je vous laisse imaginer l’adjectif qui va avec…

  • Arnaud
    17 mars 2012 à 14:42

    Les meilleurs souvenirs : des Ombres du soir magistrales, un Alligator atomisant, des Mathématiques délicieuses, un Petit Matin ruisselant, une Lorelei céleste, un Soleil éclatant, une 113ème cigarette mortelle, une lobotomie exterminante.

    Bravo pour le Timing du concert parce qu’alors, rendre les clef à 22h sans trop faire sauter de chansons ça n’a pas dû être facile !!! C’était combien l’amende pour la minute de dépassement ?

    Réponse à Tristan Nihouran : il est vrai que si les Bordelais continuent de fréquenter cette infâme salle qui se nomme ESPACE MÉDOQUINE de Talence, il vont effectivement bientôt être obligés de prendre l’abonnement « thé-dansant »… mais sachez que ce ne sont pas eux les responsables de cette injonction.

    En tout cas, bravo à la prouesse technique de l’équipe son qui est parvenue, au final, à restituer un son correct par rapport à ce que cet endroit a l’habitude d’offrir.

    Un seul regret donc, sur Alligators 427, que les rampes de lancement des six missiles orientés vers le ciel ne se soient pas embrasées pour catapulter le bâtiment de la MÉDOQUINE dans l’ESPACE intersidéral qu’elle n’aurait jamais dû quitter.

    La Médoquine au pilori, GANJA !

  • PK
    17 mars 2012 à 13:32

    Hello,

    Avez vous eu Les Ombres du Soir hier ?

  • Coralie
    17 mars 2012 à 13:19

    « Alors j’ai essayé de retirer les chansons qui parlent d’alcool, celles qui parlent de drogue, celles qui parlent de mort, celles qui parlent de sexe et celles qui parlent de dieu… j’avais trouvé le concert parfait, mais il durait 12 minutes… alors on va faire comme d’habitude !! » ….. GENIAL 🙂

    C’était la première fois que je pouvais enfin voir HFT en concert, quel truc de fou !! Merci à toi Monsieur Thiéfaine c’était vraiment un énorme moment !!

  • Isa
    17 mars 2012 à 13:09

    Magnifiques paroles d' »Infinitives voiles »…

    Bien que je me demande ce que signifie être « vainqueur » de la musique… tu as eu la grande élégance de venir chercher tes « distinctions ». C’est une grande preuve d’humilité et de respect. Reconnaissance tardive de ton talent épique mais d’autant plus déférente…

    « De ta peur tellurique, tu as foudroyé le soleil en plein vol »

  • guybotens79
    17 mars 2012 à 13:02

    Un grand concert hier soir à Talence. J’ai eu le plaisir d’entendre Matmatah, où du moins ce qu’il en reste, en première partie acoustique et c’était fort agréable… Et puis Hubert est arrivé avec son annihilation majestueusement interprétée qui a donné le ton du concert. J’ai trouvé Hubert en meilleur forme au même endroit que sur le scandale mélancolique tour. On sentait un réel plaisir à être sur scène avec ses musiciens. Tous les arrangements étaient nickel… on peut juste noter l’absence de titres des années fin 80, 90′ et début 2000… mais avec tant de cordes de qualité à son arc, il faut savoir faire des choix. Merci en cor Hubert et à la prochaine !

  • Les Bicounets
    17 mars 2012 à 12:01

    Nous étions hier soir à la Médoquine…
    L’écrin ne mérite pas le diamant qui l’accueil !!! Cette salle est une vraie M….
    Mais c’est un GRAND Thiéfaine que nous avons vu sur scène (et un Alice Botté au mieux de sa forme).
    La playlist était magistrale, avec un Alligator 427 démentiel…
    Nous étions à Bercy l’année dernière, où il y avait du monde sur scène, mais où la spontanéité manquait…
    Hier, il y avait certes moins d’orchestration, mais il y avait ce côté magique des concerts inoubliables.
    Juste un seul regret… Hubert a sauté dans la voiture sans signer d’autographes… mais je peux comprendre qu’au bout de plus de 30 ans de carrière et 2 heures de concert… ça saoule !
    Merci à Hubert et sa troupe de nous avoir offert ce merveilleux moment…
    Rendez vous le 8 Avril à Seignosse… et le 22 Novembre à l’Olympia… On sera là !!!

  • Mister KiKi
    17 mars 2012 à 11:06

    Après t’avoir vu en novembre au zénith de Toulouse, Hier soir c’était à la Médoquine, juste un son parfois un peu moyen, mais je suis venu pour te voir et mon corps, mon esprit sont remplis de bonheur. Merci à toi et toutes les personnes qui font que ces concerts existent. Merci de tout coeur Monsieur Hubert. A bientôt sur le route…

  • Taxi Jack
    17 mars 2012 à 10:45

    Un grand MERCI à Hubert (et toute son équipe), une fois de plus t’as déchiré La Médoquine! Playlist de ouf et formulaire d’autorisation de délirer fournis. seul point négatif, hft en mode non-fumeur ça gâche un peu le plaisir.

  • marico
    17 mars 2012 à 10:38

    Concert génial. Hubert égal à lui même tout en classe attitude. il s’est pourtant un peu moins lâché qu’à MARMANDE. Je déplore que les spectateurs ne l’ait pas laissé s’exprimer librement…tous le monde réclame sa chanson mais d’abord on laisse l’artiste parler. Nous n’avons pas eu ce petit moment d’émotion de Marmande où nous l’avons déstabilisé avec nos » Hubert on t’aime » lancés d’une seule voix sans concertation préalable.
    Je déplore aussi la qualité du son (nous étions au premier rang et ce n’était pas top). Pour me consoler je l’avis juste en face de moi, très près parfois et j’au pu plonger mon regard dans ses yeux particulièrement bleus hier soir.
    Et ce que je déplore le plus ; que le concert soit écourté pour se terminer à 22 heures(because le voisinage) passe encore mais qu’on nous pousse vers la sortie sans ménagement comme un troupeau de moutons…je déteste.
    Quoi qu’il en soit je garderai de cette soirée le meilleur….mon cher HUBERT en pleine forme et avec son sourire qui me fait fondre…
    Ne pouvant malheureusement aller à tous ses concerts, le temps va me paraître bien long et la vie bien fade sans lui….heureusement qu’il reste ses vidéos.
    Bonne journée à vous tous….et profitez bien des concerts à venir, vous le savez c’est que du bonheur. mon petit coeur est encore tout chamboulé.
    Amicalement vôtre.

  • titou
    17 mars 2012 à 10:30

    merçi hubert pour ce grand moment de musique et de poèsie noire .On m’a dit que c’ètait ta dernière tournèe c »est vrai?

  • PIERRE
    17 mars 2012 à 05:48

    HUBERT DE RETOUR A CHANTEIX AU MOIS D AOUT TS SIMPLEMENT GENIAL

  • jeff
    17 mars 2012 à 01:42

    merci Hubert pour ce concert magnifique ,tu te sens manifestement bien dans cette salle et elle te le rend bien!bises a toi docky et rendez vous a seignosse (et non hossegor) et pau!!

  • david
    17 mars 2012 à 00:43

    croyez vous qu apres les concerts si on attend y a possibilite de le voir a notre cher hubert

  • dycon
    17 mars 2012 à 00:14

    yes c’étai tous simplement génial un concert de ouff avec un son de ouff .thiefaine un grand artiste merci

  • olivier
    16 mars 2012 à 22:10

    vivement le 5 mai a dole

  • bobby_one_kenobi
    16 mars 2012 à 16:22

    Super il me tarde , un petit « droide song » et « nyctalopus airline » et je serais comblé ! Un vieux fan qui vous cause.

  • Le Doc.
    15 mars 2012 à 23:43

    @ Christiane :

    Merci pour Bordeaux, j’espère vous revoir à Dole 🙂

  • Christiane
    15 mars 2012 à 21:50

    P.S pour le Doc,
    Bonne soirée bordelaise et merci encore pour votre compagnie à Auxerre.
    Quelle chance!!!!! mais j’irais peut-être à Dole, faut que je rattrape le tps perdu des concerts de Hubert.
    La voisine de la soirée auxerroise

  • Brigitte
    15 mars 2012 à 14:29

    Super concert à tous et en particulier aux gens que j’aime …

  • titou
    15 mars 2012 à 13:53

    c »est demain j’espére qu’on sera nombreux pour fêter sa victoire de la musique enfin

  • Le Doc.
    15 mars 2012 à 11:34

    On the road cocoy 😉 et qu’importe la play-list ..

  • brigitte
    13 mars 2012 à 10:46

    A lire ici et là les doléances que j’exprime ici : que soient maintenues sur ttes les dates  » AD ORGASMUM AETERNUM et LES OMBRES DU SOIR  » et pourquoi pas le bonus ANNABEL LEE .
    MERCI

  • cocoy
    10 mars 2012 à 19:51

    Ca y est j’ai acheté ma place, ça me fait tout drôle d’aller voir « un victorieux »!!!

  • rulaie
    11 janvier 2012 à 12:37

    serais la le 16 mars ca me tarde g l impression d etre ma fille en attendant mon cadeau de noel

  • steph
    23 novembre 2011 à 21:50

    Je t’ aime et je t’ attends…

  • BRUCK CHRISTINE
    15 novembre 2011 à 12:01

    mais j’aurai préféré le Krakatoa comme salle !

  • BRUCK CHRISTINE
    15 novembre 2011 à 12:00

    j’y serai 🙂

  • duffour
    26 octobre 2011 à 21:09

    merci merci et mille merci, j ai adoré te revoir hier soir à marmande, je retournerai à bx
    grâce à toi j ai tjrs 17 ans
    amanithe sweetxxx

  • DYCON
    1 octobre 2011 à 20:25

    LA MEDOC’ la salle qui fait que hft prend toute sa dimension et oui salle intimiste pour le grand thiefaine 3 concerts dans la salle pour moi et j ai dejas ma place labas ^^ a tres vite hubert

  • Borniol
    7 septembre 2011 à 04:15

    Hubert, toujours fidèle à la Médoq’! Vu deux fois en concert, ce sera la troisième!

  • cristof
    3 septembre 2011 à 00:16

    Quelle déception qu’HFT se produise dans cette salle de M…
    A quand une salle digne de ce nom à Bordeaux ???

  • CHRISTOPHE
    18 août 2011 à 18:34

    moment tant attendu trop de la balle

  • Le Doc.
    15 août 2011 à 19:46

    absolument !…

  • jeff
    15 août 2011 à 19:45

    aprés clermont le 26 nov avec mon ami pélot, on va faire un nouveau voyage avec toi cher Hubert!!
    la médoquine est une trés bonne salle,intimiste a souhait!!

  • Le Doc.
    24 juillet 2011 à 14:45

    Aux sombres héros de l’amer
    Qui ont su traverser les océans du vide
    A la mémoire de nos frères
    Dont les sanglots si longs faisaient couler l’acide

    Always lost in the sea
    Always lost in the sea

  • Le Doc.
    24 juillet 2011 à 14:42

    , ça m’fait penser à Cocoy ..

  • WITTMER
    24 juillet 2011 à 13:22

    Jai vu HFT en concert en 1980 à TROYES, dernièrement CUSSAC FORT MEDOC concert acoustique 2003 ou 2004, BORDEAUX 2006 . j4 AI HÄTE DE LE REVOIR en 2012 à la Medoquine.
    Fan depuis + 35 ans SUPER HF

  • quentin
    24 juillet 2011 à 12:00

    on y sera!!