Skip to content

UN MOT

Merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 157 commentaires
  • karollinca
    1 octobre 2012 à 08:59

    Journée du 04/10/2012 c.o.n.sacrée à Edward HOPPER sur ARTE , peintre célébré par HFT dans sa chanson  » Compartiment C voiture 293 Edward HOPPER 1938  » et peintre pour lequel HFT semble avoir une vive admiration ! Pour ma part , RDV avec HFT à Annemasse le 12 octobre ! Je jubile ….

  • Le Doc.
    14 juin 2012 à 07:57

    @ joe :

    ,i.
    mon livre est en vente sur le net : 18 euro .. précision : un livre du Doc se mérite et aujourd’hui je vois mon éditeur pour mon 2 ème tome 🙂

    Bonne journée à to

  • joe
    14 juin 2012 à 01:05

    lorsqu il n y a plus de parole et de repartie ,on

  • joe
    8 mai 2012 à 00:00

    @ doc es tu là?

  • joe
    7 mai 2012 à 23:55

    a l invité de quel betise parle tu? Que jérôme a faite.

  • invite
    7 mai 2012 à 14:55

    Tu devrais arrêter tes bêtises jérôme.

  • catherine
    7 mai 2012 à 14:13

    Я тебя люблю Hubert!!!
    Xopoшo Cпаcибa!!

  • Rodriguez
    7 mai 2012 à 08:23

    Tenla9_OseHb:что же зациклились так на КОРЫТАХ ))) у всех КОРЫТА, а у milaya_devochka зэ бэстовая тачка, которая достойна лучшего парковочного места, а лучше двух мест!просто признайте, что не получается припарковаться как следует одна машина на одно отведенное для парковки место. И дело не в тех, кто там притирается к ШИКАРНОЙ тачке какой-нибудь блондинки, у которой просто ума не хватает на то, чтобы о других людях думать. А нормальные люди потом кругами ездят и не могут найти места для своей машины.И причем тут зависть вообще непонятно, наверное сами так делаете, вот и обосновываете завистью.

  • Terminal 2b
    17 avril 2012 à 09:01

    Les doigts dans la prise
    Neurones identifiées
    Amas de cellules grises
    Programme désintégré

  • Lorelei2
    16 avril 2012 à 17:45

    Merci David … 😉

  • Camélia
    16 avril 2012 à 16:39

    Merci beaucoup d’être intervenu, David.

  • Cartouche
    16 avril 2012 à 16:28

    Pour ma part, je ne viens pas ici pour lire des messages de cathos intégristes. Si vous pouviez virer ceux qu’il a semés ici ou là… Merci !

  • Cartouche
    16 avril 2012 à 16:27

    Entre nous, cher David, il n’est pas trop tôt… 😉

  • STAROSTA David
    16 avril 2012 à 16:05

    Re-Bonjour,

    Il n’y aura pas 50 posts de réponse de ma part car je ne souhaite pas entrer dans des polémiques interminables, donc ma réponse sera uniquement celle ci : en qualité de Webmaster officiel du site, il m’est impossible de laisser quelqu’un diffamer qui que ce soit (Artiste comme Fan) gratuitement aussi je tiens uniquement au respect de la bonne tenue de ce site, je ne juge pas vos convictions, je ne souhaite pas intervenir dans les raisons qui vous poussent à autant de mépris, tout cela vous regarde et m’importe peu, mais il est clair que vous n’aurez pas la possibilité de continuer à intervenir si vous n’observez pas les règles de courtoisie minimum pour accéder aux commentaires.

  • regard insoumiz................
    15 avril 2012 à 11:01

    ON THE ROAD AGAIN AGAIN ………………………

  • vivi
    13 avril 2012 à 23:52

    comment te decrire? j avais 17 ans un ami a passé une chanson de toi en allant a la fac!! ps trop capté ms jelui ai emprunté ce disque je l ai reecouté et la!!!!fan!!j en ai 40 aujourd hui et t ecoutes tjs meme mes filles!!!la ruelle des morts elles la chante!!!merci!!!!!!!!

  • ya
    12 avril 2012 à 22:24

    dans sa solitude,l homme n est plus l homme mais un animal perdu à la recherche d un absolue qu il n atteindra pas ! Son histoire commence lorsque sa vie s arrètte

  • jesko
    10 avril 2012 à 11:37

    merci doc c était un plaisir pour ce qui des erreurs tout le monde en fait encore faut il les reconnaitre j arretterai ma joute verbal avec lui lorsqu il me fera des éxcuses en attendant je serais comme un morbac accroché a son site officielle

  • Le Doc.
    10 avril 2012 à 10:24

    @ jesko :

    … Content d’avoir discuté avec toi au téléphone hier*, Hubert est parfois un orateur maladroit et possède un système limbique comme son public ce qui produit des effets positifs et négatifs.

    * le Doc ose

    … Toutefois si l’on comprend cela, chacun peut avancer à son rythme, y compris Hubert.

    On the road

  • Enzo
    10 avril 2012 à 02:22

    Je ne connais que depuis très peu puisque je l’ai réellement découvert seulement vendredi soir durant son concert a Avignon, j’écouterais ses vieux albums j’en ai retrouvé quelques uns dans les tiroirs de mes parents.
    Je pense que je n’ai rien a ajouté j’ai dit ce que j’avais a dire.
    Je vais juste rajouté un petit message personnel comme je le fait depuis et risque peut être de passé pour un « psychopathe » mais tant pis.
    J’ai été attaqué par un coup de foudre dès lors que j’ai croisé son regard..
    Mlle a qui « j’ai souri bêtement toute la soirée » si tu me cherche je suis là.
    Et si tu me lit, je t’ai trouvé très jolie et j’aimerais vraiment pouvoir faire ta connaissance.
    Le garçon aux cheveux long, qui portait des lunettes (:.
    Sur ce je retourne écrire mes poèmes en écoutant du thiéfaine.

  • jesko
    10 avril 2012 à 00:16

    y a pas de mal enzo a chacun son parachute comme disait hft je ne suis venu faire du proselithysme mais pour regler mes compte avec hft jje n ais avec les fans je suis content d apprendre que tu ne defonce pas je ne sais depuis combien de temps tu connais h et je ne sais pas ce qu il chante maintenant et veux pas le savoir si tu ecoute ses premier album tu comprendra j ais parle de dieu parcequ arnaud en a parle va dans boutique et lis ce que j ais ecrit je n attaque pas les fan mais s ils m attaque je me defend j ais laisser mon phone si quelqu un veux en parler no probleme

  • Enzo
    9 avril 2012 à 22:36

    jeune, et en faisant les trois on peut mourir très vieux même si c’est plutôt rare
    (Désolé pour le message en deux partie j’ai appuyé sur « entré » sans le vouloir ^^)

  • Enzo
    9 avril 2012 à 22:34

    Désolé je me suis peut être un peu emporté mon jeune âge expliquera peut être ceci. Je tenais par contre à dire que ce n’est pas parce qu’on écoute du Thiéfaine qu’on touche forcément a la drogue et tout ça.
    Personnellement je n’ai que 18 ans mais je ne touche pas a la drogue, je ne fume pas, et ne boit que très rarement et je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas consumer la vie par les deux bouts. Ce que je te reproche mais que je n’ai pas réussi a exprimer dans mon message précédent, c’est que tes messages font pensé à une sorte « d’endoctrinement » du style « arrêtez d’écouter ces musiques de dépravés et tournez vous plutôt vers dieux » ce qui donne un côté sectaire et manipulateur au message que tu veux faire passer. Je dirais que la musique est un art et que comme tous les arts ils font passer des sentiments, mais que ces sentiments ne sont pas les mêmes d’un individu a un autre, que toi tu reçois un message de certaines musiques qui ne sera pas le même que celui que je reçois moi.
    Pour terminer je dirais que même en ne se droguant pas, en ne fumant pas et en ne buvant on peut mourir

  • jesko
    9 avril 2012 à 22:05

    je relis le message c est pas facile avec mon portable mais j èspére qu enzo a compris il manque la mort et mon avis

  • jesko
    9 avril 2012 à 21:57

    enzo ton annalyse juste a quelque detail près ce n est pas la peur de la mort qui ma fait venir a dieu mais paradoxalement hft avec sa maniere detourne de passage de la bible en lisant j y es vue la beauté par la suite avec une femme j ais donné la vie (j ais 3 enfant) beaucotup de mes amis d enfance ont continué dans ce chemin et ils en sont mort ou dans un sale état quel gâchie tu dis ne pas avoir peur de la mort enzo mais lorsque l on aime quelqu un on ne souhaite d en etre séparé tient apparament tu aimes hft si tu apprendrais quel serais ton sentiment serais tu content? Et si je n ais plus le droit de parler ou donné mon parceque ca te casse les pieds ou autre chose je trouve ça facho c est une histoire entre hubert et moi et je n ais helas pas d autre moyen de faire entendre ma voix silteplais ne m en prive pas

  • Timide mé pas Simplet
    9 avril 2012 à 20:35

    L’analyse d’Enzo est pertinente, toutefois jesko a le droit de ‘ nous les pieds ‘.

    ____________

    , j’dis et je ne dis pas rien ..

    Oyé

  • Enzo
    9 avril 2012 à 20:00

    Personnellement je voit dans tes commentaires un ancien athéisme reconverti, si je me fit a ce que tu dit (avec un peu d’interprétation et c’est la ou je risque de me trompé mais c’est mon sentiment), étant plus jeune tu as suivi certains de ses « préceptes » et que ça ne t’as pas réussi, ayant donc échoué ce que tu pensais être comme le chemin de vie a suivre, tu t’es tourné vers la religion et désormais tu t’offusque de ses provocations les mêmes provocation que tu défendais il y a quelques années.
    A l’époque tu n’avais pas peur de la mort et tu te disais surement que peu importe ce que le lendemain t’apportera que l’important c’était de profiter de ce que tu pouvais tiré du jour même, aujourd’hui tu te rapproche de l’heure fatale et tu en as peur alors tu te tourne vers « dieu avec un grand « D »  » et tu préfère écouter des chansons qui parle de vie, c’est toi choix mais s’il te plait ne nous casse pas les pieds avec tes choix, chacun doit faire ses propres expériences et si on doit se brûler les ailes parce qu’on écoute du Thiéfaine ça nous arrivera et tu n’y pourra strictement rien.
    Maintenant s’il te plait laisse nous écouter ses chansons et être en transe, hypnotisé, transporté par ses textes, émeut par ses mots, touché par ses déboires. Merci d’avance (:.

  • jesko
    9 avril 2012 à 19:13

    tu ferais mieux d écouter des chansons de vie de dieu avec un grand « d ‘ pourquoi avoir essayé de me gëocalisé et de donner des info érrone pour me faire passer pour un menteur ? Au sujet de la justice je l avais saisie elle ne ma pas suivie sous pretexte qu il n y a pas eut de de trouble a l ordre public en laissant une porte ouverte si j engager des frais comme je n avais pas d argent j ais laisser tomber aujourd huie j ais ce portable et je lacherai pas mais ça c est entre lui et moi et si tu crois que tu n a pas d ego ton cas grave

  • Arnaud
    9 avril 2012 à 17:34

    J’aime et écoute HFT parce que justement ses chansons parlent de mort, de sexe, de dieu(x), de drogues, d’alcool … de névroses aussi et que ces sujets dérangent des personnes (medias, jaloux, puritains et autres égocentriques). Quand on a quelque chose à dénoncer, on saisit la justice pour parjure, blasphème, calomnie, mystification, que sais-je encore. Toute autre action n’est que râlerie infondée. L’identité de la personne qui se cache derrière le pseudo ne m’intéresse pas, et la personne encore moins.

  • jesko
    9 avril 2012 à 17:19

    a anti
    gone tout d abord je le repete je ne m adresse pas aux fans d hubert mais a hubert lui même c est le seule moyen que j ais en éspèrannt que peut être il me lira c est une vieille histoire entre lui et moi je ne remet pas en cause son oeuvre poêtique a chacun ses salades mais des propos qu il a tenue il y a 8 ans de ça il a été dans la provoc aujourd hui c est moi je n ais ni télé ni radio effectivement je ne l entends pls plus a mon époque on ne l entendais pas aujourd hui on doit l entendre plus souvent etant devenue un produit commerciale en se qui c6ncerne ce que vous prenez pour des insultes ce sont ses propre mot et maux que répète qu il est con qu il est pervers et qu il pollue de ses immondice ceux qui connaisse bien son verrons que j ais raison

  • jesko
    9 avril 2012 à 16:31

    arnaud je te confirme mon numero ça doit etre le site qui te raconte n importe quoi essaye de composé le numero tu verras si tu veux me lo geocalisé je suis du coté de perpignan je n ais rien a cacher comme certaine personne je n ais pas peur de la vérité a plus

  • Arnaud
    9 avril 2012 à 15:17

    Pourquoi demander « Jesko » lorsque certains sites rapportent que le propriétaire de la ligne 0665336213 s’appelle stéphane A—–M et réside à 21210 Molphey ?

  • Antigone
    9 avril 2012 à 13:52

    Dis-moi Jesko, crois-tu que les poètes du 19ème (grand siècle pour ce genre littéraire) nous livraient des lignes de franche rigolade ?
    La poésie est tout de même est bien joli moyen d’exprimer sa douleur et son mal-être.
    Thiéfaine nous propose un voyage dans les méandres de son âme torturée et nous offre les images des ses sentiments écorchés … et, comme il le dit en effet si bien, il « n’oblige personne à entrer dans son histoire » … et ce n’est pas en te branchant sur ton poste de télé ou en allumant la radio que tu risques de le « subir ».
    Le choix est donc bien là.

    Que l’on puisse se reconnaître dans cet univers, que l’on s’y sente même « piégé » … soit … mais serions-nous prêts à renoncer au plaisir que la situation nous procure ?

    Toi-même, Jesko, qui t’oblige (si ce n’est toi) à rester coincé ici devant l’immensité et la diversité du paysage musical ?

  • jesko
    9 avril 2012 à 13:46

    encore heureux qu il n oblige personne a le suivre de moi il n aura plus un ct je veux simplement dénoncer quelqu un qui contre la vie l amour agapé et le verbe

  • Quelqu'un
    9 avril 2012 à 13:20

    cit. de jesko  » mais un prophete de la déglingue et il en fait son beurre  »

    , j’ai souvent entendu HFT souvent dire qu’il n’obligeait personne à entrer dans son histoire et il est vrai qu’il surfe sur cette contradiction, à laquelle j’ai donnée.

    Toutefois cette contradiction est liée à notre condition humaine et de cette contradiction je ne puis lui en vouloir, pas plus qu’à moi même qui m’aime et qui me suis !…

  • jesko
    9 avril 2012 à 12:57

    des noms il y en a plein mais le sujet du jour c est hft lui même dans plein de chanson parle de ses névroses qu il est torturé ect il nous les raconte avec poesie et je suis le premier a dire que c est un grand poête et qu il manie bien la langue de voltaire c est même un prophete mais un prophete de la déglingue et il en fait son beurre

  • Quelqu'un
    9 avril 2012 à 12:34

    , un oubli : à ce jour je devrais pouvoir voler. J’essaie cet après-midi, habitant au 1 er étage le risque est moindre, quoique ? je n’ai plus d’ailes et je ne suis pas léger !

  • Quelqu'un
    9 avril 2012 à 12:30

    Pas aussi simple Antigone et c’est le professionnel de santé publique qui te le dit, mais je reconnais là ta gentillesse et ta sincérité.

    Ceci étant dit, je te rejoins dans ta réponse à jesko.

  • Antigone
    9 avril 2012 à 12:22

    Jesko, à mon humble avis, c’est illusoire de croire que Thiéfaine (ou n’importe qui d’autre d’ailleurs…) puisse t’entraîner sur un chemin où tu n’es pas prêt à aller.
    On reste libre de ses choix et, si l’on fait des erreurs, si parfois on se brûle les ailes, on en tire les leçons pour l’avenir … ça ne veut pas dire que l’on s’en sort indemne mais ça aide à se construire.
    Quant à la haine, elle demande trop d’énergie pour être un état permanent …
    Bon courage à toi !

  • Quelqu'un
    9 avril 2012 à 12:16

    des noms, des noms, ou un nom peut-être 😉

  • jesko
    9 avril 2012 à 12:11

    comme tu dis moi je suis quelqu un de frustré comme tout a chacun parcontre je n en fait pas un fond de commerce comme certain

  • Quelqu'un
    9 avril 2012 à 11:47

    , il y a autre chose, une frustration légitime probablement !

  • Quelqu'un
    9 avril 2012 à 11:27

    , il y a autre chose !

  • Antigone
    9 avril 2012 à 10:42

    L’amour, la haine … dans les deux cas cela implique des sentiments. Sinon, il n’y a que de l’indifférence et donc peu de raison de s’exprimer sur le sujet en question.
    Jesko, je te trouve très au fait de l’univers HFT et, compte-tenu de la faible médiatisation de l’artiste, l’information ne peut venir que d’un choix personnel.
    Ne serais-tu pas plutôt adepte d’une certaine forme de provocation ? 😉

  • René force (x?)
    9 avril 2012 à 10:28

    Beaucoup de compassion pour jesko , un analphabète dont le seul mot maitrisé est « con »!!!!
    Avec un vocabulaire aussi limité, cela ne doit pas être très facile tous les jours ….

  • jesko
    8 avril 2012 à 22:17

    pour sandrine en aucun cas je traite hubert d avoir la grosse tête ça c est toi qui le dit révise le sens pour se qui est de la méchanceté gratu
    ite elle n est pas gratuite comparé jean paul 2 a adolf hitler en pire alors que le pape venait tout juste de mourrir ça moi je trouve ça méchbant si tu veut

    en savoir plus je t invite a m appeler comme je l ai dit
    es a l autre qui se prend pour une machine au plaisir sandrine

  • jesko
    8 avril 2012 à 21:34

    reponse a la machine droide pour ta gouver
    ne sache qu hubert se traitais de con lui même dans une de ces chanson donc je n invente rien pour ce qui est de mon orthographe j avoue nmes lacunes je n ai pas fait de grande étude l essentielle c est de comprendre la preuve tu m a compris si tu veut debatre au sujet de hft je je t invite a m appeler au 06 65 33 62 13 demande jesko je serais là au plaisir machine

  • Herve
    8 avril 2012 à 12:10

    A quand la sortie d’un intégral de vos oeuvres j »ai tous les albums mais un intégral avec des inédits çà pourrait être sympa

  • Droide
    8 avril 2012 à 10:00

    @ jesko
    depuis quand ,les dégénérés ,illettrés et malsains peuvent -ils traiter les artistes de « con » ?
    En voyant un tel niveau orthographique , nous pouvons être très inquiet quant à la volonté de certains…de diminuer le nombre d’enseignants !!

  • Sandrine
    8 avril 2012 à 09:08

    Méchanceté gratuite à mon sens Jesko..
    Je viens de visionner le « 28 minutes » du 06/04 et moi je trouve HFT très touchant et aimable (au sens premier). Je ne pense pas qu’il ait pris la grosse tête, je le trouve plutôt modeste et en aucun cas pathétique, et encore moins con. Ce serait même carrément le contraire..
    La critique est facile..

  • saleisha
    1 avril 2012 à 13:45

    NO MORE SHALL WE PART…………………………………………………………………………………………………………………………………………………!!!!!!!!!!L.O.L …………………..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • KAROLLINCA
    31 mars 2012 à 18:57

    Vous m’avez fait une adorable dédicace sur la pochette de votre dernier album (à Bourg les Valence après le concert) ; je vous en remercie infiniment…
    Pour Dôle, le 5 mai, ce sera pour moi, un très grand moment…
    Fièvre résurrectionnelle…ce texte me séduit particulièrement…je vous aime et vous attends…

  • KAROLLINCA
    29 mars 2012 à 08:42

    Nombreuses années à vous écouter puis enfin …Villefranche…Bourg-les Valence…et bientôt Dôle…!!!
    « N’est-ce-pas merveilleux de se sentir piègé ?  » Cher Hubert, par vos mots si poétiques, votre musique si intense, votre voix, votre présence magnétique, votre charme élégant, votre sex-appeal hallucinant …
    Je suis dépendante à l’HFT, substance à la fois si douce et si dangereuse qui procure tellement de sensuels plaisirs et fait parfois basculer dans une mélancolie dévastatrice.
    A bientôt à Dôle pour une nouvelle expérience…dans votre ville natale et je le sais, par avance, pour un concert mémorable !

  • daniel
    29 mars 2012 à 01:02

    quelle surprise d entendre ton nom au info un dimanche matin !!! enfin une recompense et meme deux ???? et pas a titre postume comme baschung HEUREUSEMENT!!! depuis mon embarquement dans l ascenseur de 22h43 je suis reste branche sur le secteur je me suis autoriser a delirer en degustant chaques albums de borniol en passant par madame muller lorelei et tous les autres ;;;je reste 33 fois coupable d avoir encore rate le concert de nantes en decsembre; j ai donne mes places a une amie et a son marie qui ne te connaissait pas et qui depuis son thiefainenophile (et toc 2 de plus) chaque cd est unique et different des precedents qu elle bonheur de tentation d en choisir un et de se delecter de chaque mots ;;; encore merci j aurai voulu le 113 commentaire avant de dormir je me contenterai du 104eme

  • Isa
    26 mars 2012 à 14:11

    Terre de dissidence…
    J’ai un souvenir des années 80 ; mon frère lycéen me montre une cassette audio qu’il a repiquée : un album d’Hubert-Félix Thi-éfaine (quelles sonorités déjà dans ce nom!). Il y avait dans sa façon de me le présenter cette chose évidente : le plaisir intime de la « dissidence ». T’écouter, te suivre était une dissidence à l’époque. Quoi de plus beau et de plus stimulant, quand on est ado ?

    Terre d’asile…
    Mon ami a tous tes albums et a assisté à certains concerts au fil des décennies. A sa façon, il apprécie la substantifique moelle de ton œuvre : il y possède ses propres trésors. Il a une réception bien à lui.
    J’imagine que chacun « reçoit » tes chansons en prélevant des choses différentes. C’est pourquoi on peut te distinguer de bien d’autres artistes, chez qui la « réception » est univoque, immédiate. Ce qui te distingue également, c’est que tu ne recherches pas l’adhésion, tu ne forces pas la main…

    « It was like finding a map»
    Je frôle à nouveau des personnes pétries de toi, et j’hésite entre plonger dans ce grand océan ou rester en marge à me délecter petit à petit de tes textes qui ne manqueront pas de me happer définitivement. Mais…
    Je voudrais retrouver l’innocence, le temps d’avant la découverte. Brûler le portulan de la vie qui m’a amenée sur ces côtes. Mais je suis frustrée de ne plus pouvoir revenir en arrière.
    Il n’y a rien de pire que de découvrir une terre vierge, car il faut en faire le tour…
    Et moi je ne veux pas cesser…

  • Le Doc.
    26 mars 2012 à 11:30

    ronron ( ou un mot )

  • décontractil
    26 mars 2012 à 10:45

    Et oui , XG87, il faut donner au grand public sa ration quotidienne de  » Canigou chanté  » ….et pas autre chose !

  • charli
    25 mars 2012 à 19:56

    Et pour le 100ème, merci à toi Hubert Felix Thièfaine. Pour tes syllabes et pour tes images qui guident nos vies…

  • XG87
    25 mars 2012 à 12:01

    Dans une interview radio ( rhonefm.ch) , HFT nous apprend que les émissions TV (une dizaine….) promises au principal vainqueur ont été annulées …..!!!!!
    Ces minables avaient sans doute prévu de recevoir J Clerc ou Nolwenn !!

  • ignatius
    18 mars 2012 à 19:45

    Effet victoires de la musique oblige, plus d’un an après la sortie de « suppléments de mensonge » l’album se hisse aujourd’hui à la 13ème place des meilleurs ventes d’album!!!! (50 places gagnées par rapport à la semaine précédente!!) Certains chanteurs qui polluent les ondes radios et télés doivent être bien jaloux!!!! A ce propos on attend toujours qu’une émission télé daigne inviter HFT pour célébrer ces deux victoires!!!!
    http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

  • moret
    17 mars 2012 à 22:51

    quel plaisir de voir hubert aux victoires de la musique il le mérite bien toujours fidele a lui mème le poète bercy quel souvenir

  • Stigma
    17 mars 2012 à 03:02

    je ne suis pas fan … je n’aime pas être fan … un sectarisme suitant de concupiscence destinée à anoblir une culture préfabriquée … nous prenons les mots des vivants et des morts pour apaiser l’angoisse de notre existence et paraitre plus beaux aux yeux des « infidèles ». Une marque n’est pas une cicatrice, un nom n’est pas un alibi, un homme n’est pas un reflet… il existe une vie entre tout ça … la votre et rien d’autre.

  • patrick
    17 mars 2012 à 00:02

    ya kelkum ki pourrai m espliker simplemand pour aller sur la boutike jve etr bo le 21 au vieilles charrues

  • gilles63
    13 mars 2012 à 22:53

    j’étais au concert de Moulins le 10 mars. Magnifique! Un concert équilibré avec de vieilles chansons -le chant du fou, etc…- et les nouvelles. Ma fille était avec moi et elle aussi a beaucoup apprécié .Merci

  • florence
    13 mars 2012 à 19:33

    je reprendrais tous simplement cette replique du cercle des poetes disparus OH CAPITAINE MON CAPITAINE

  • thl
    11 mars 2012 à 12:13

    Un parterre de béotiens(iennes) pour atteindre « Victoires »! Tu méritais mieux, et ce, depuis trèèèèèèèès longtemps!- ‘reuzment qu’ils se sont inventés, jennifer, céline fion, corneille, et autres z’oiseaux très communs !
    déjà 32 ans que je m’délecte de tes mots, musiques, concerts…amis(es) Thiéfainophiles, Restons ensemble, unis et heureux de ce que tu nous donnes encore et toujours…merci !

  • jluc
    10 mars 2012 à 04:17

    si la poésie n’avait pas de non, je l’aurai appelée Thiéfaine, depuis que je suis tombé dans ton<>en 78, peut avant 22h 43, et que tu m’a permis de croiser<>, par cette belle journée de<>, je me souviens c ‘était juste avant,<>, oui, tu es un grand Monsieur, Hubert. Et une fois de plus, hier soir à Amneville tu as occupé l’espace, et montré une fois de plus qu’il n’y a que toi qui sait faire du Thiefaine <>.

  • philippe
    9 mars 2012 à 10:25

    encore un grand moment hier soir a amnéville; merci l artiste et vivement l olympia, j ai hate d y etre.

  • Pitock68
    9 mars 2012 à 09:14

    Je t’ecoute depuis le lycée en 79/80 et j’ai toujours été un fidèle admirateur,vu plusieurs fois en concert,dernièrement à Sausheim. Je suis content que tu es reçu une victoire de la musique comme on dit mieux vaut tard que jamais, quoique!! Encore bravo et vive le comté et le vin jaune. Amen!!

  • jean
    8 mars 2012 à 22:45

    Monsieur Thiefaine,je vous ecoute depuis plus de 20 annees,20 annees de turbulance,d emotion,de delire,d’amour en ecoutant vos albums a longeur de journee et je peux pas
    Rester une journee sans vous ecoutez je serai apres bercy a auxerre ce 9 mars
    et apres je serai a l olympia
    Franchement que vous avez recu ou non sais victoire de la musique,vous etes mon idole
    Et je vous fait decouvrire a mon fils

  • guyon
    7 mars 2012 à 17:45

    salut Mr Hubert Félix sa fait 23 ans que je t’écoute je t’ai découvert à l’armée pas le biais d’un mec qui s’appelait et c’est pas une blague Philippe Bouvard,les gens vont te découvrir pour une partie et je pense que tu va leur mettre une grosse claque quand ils vont écouter tes textes le reste de la chanson française a part quelque exception comme Saez,et d’autres je vais pas tous les citer quoiqu’ils sont pas nombreux vont leur paraitre fade et ridicule merci Hubert pour tous.

  • Fox
    7 mars 2012 à 16:53

    Selon un principe physique bien connu des lecteurs de ce site « tout corps branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir ». Il faut ajouter à cela un principe complémentaire « tout corps persévère dans l’état de repos dans lequel il se trouve à moins que quelques force n’agisse sur lui et ne le contraigne à changer d’état ». Voici un petit état des lieux de mes changements d’état : depuis que j’ai écouté Hubert Félix Thiefaine, j’ai mis mes sens en état d’alerte. J’ignorais que l’expérience me mettrait dans un tel état ! Mon coeur s’est ému lorsque mon corps a été plongé dans un état second de mélancolie. En oubliant le reste du monde j’aurais pu passer à l’état liquide mais j’avais peur que ça ne devienne critique…Fort heureusement, je suis à présent dans un état stable…
    Je ne sais pas quelle force anime HFT mais j’espère qu’elle restera avec lui ; )

  • poumondor
    7 mars 2012 à 15:49

    cela fait 392 lunes et 7 jours que je traîne ma carlingue dans ces siècles marrons et que je t’écoute inlassablement!!! un grand merci et surtout ne change rien!

  • milk
    7 mars 2012 à 14:59

    J’ai 11ans et j’adore votre musique.Ma maman est fan de vous, elle a tout vos albums, elle vous écoute a longueur de journée.Elle vous écoute depuis qu’elle a 14 ans.
    La maman : un grand merci à vous, que de moments passés dans bien des états avec mes disques, votre musique !!! Beaucoup de sentiments trouvés et retrouvés, merci encore pour aide à vivre, le temps apaise…

  • isabelle
    7 mars 2012 à 12:43

    Suppléments de mensonges est un album merveilleux. Que dire de l’auteur ? Que c’est un homme merveilleux également d’avoir su mettre en mots et en musique ce cadeau qu’il nous a fait à tous…
    Focaliser uniquement sur cet album pour tenir ces propos n’est pas suffisant, j’invite quiconque à se pencher sur sa carière musicale pour y découvrir des trésors, de vrais trésors… c’est ce que j’ai fait et j’en ai encore à découvrir… c’est une quête qui me rend heureuse dans la découverte de cet artiste…
    Artiste que je salue et que j’ai hâte de voir en concert en avril prochain à Pau.
    Merci cher artiste, merci Hubert Félix Thiéfaine

    Isabelle

  • Cartouche
    7 mars 2012 à 12:37

    Et bien voilà, ça sert aussi à ça, les Victoires. Bienvenue Geurts ! Vous allez en découvrir de belles choses…

  • geurts
    7 mars 2012 à 11:56

    Je suis belge et j’ai 58 ans et le pire dans tout cela, c’est que jusque samedi dernier, je n’avais ni vu, ni entendu Hubert Félix Tiefaine…..quelle tristesse!!!!…et pourtant dés les premières secondes d’interprétion de sa chanson « la ruelle des morts », avec ou sans prix, je savais que pour le reste de ma vie, je ne l’oublierai plus!…et ce n’est pas excessif, car j’en ai fait de même avec Jean Ferrat et cela depuis l’enfance…1/2 siècle d’amour….hélas il ne m’en restera plus autant pour Hubert Félix Tiéfaine….mais c’est la vie!!!En tous cas, je suis heureuse de savoir que vous exister Monsieur!!!!

  • soaz
    6 mars 2012 à 23:07

    Merci, Hubert, pour tous ces moments d’émotion partagés depuis tant d’années. Selon la presse, « suppléments de mensonge » est plus accessible que les précédents albums. Pour moi, même si certaines références échappent à mon cerveau inculte, tes chansons (aussi bien les textes que la musique) font vibrer quelque chose de très profond et tous tes albums sont accessibles à des degrés de conscience différents et c’est ça qui fait ta richesse. Pour tout ça, merci. Continue de nous faire grandir en élargissant la palette de nos émotions.

  • vagabond solitaire
    6 mars 2012 à 22:53

    MERCI à vous Monsieur Thiéfaine ! En effet, il était temps …
    Baudelaire, fut en son temps, condamné pour les Fleurs du mal …
    De la même manière, les médias ont tenté de vous mettre en quarantaine…
    Peu importe, votre œuvre majeure traversera les siècles et les civilisations futures traduiront vos chansons comme on traduit Homère …
    Bien à vous.
    BV.

  • Jean-Michel
    6 mars 2012 à 21:47

    De retour de l’etranger,en m’informant,je constate qu’une bande d’ignorants vient de s’appercevoir que tu «  »éxistais » ». ( Je me permet le tutoiement,effectivement je te dois ‘respect’ pour une petite vingtaine de jours) .Ils ont attendus de comprendre et d’assimiler tes textes ( pas aisé pour certains cerveaux).Donc c’est fait,après trois grandes décénies, un p’tit jeune sort de l’ombre.
    Son nom: Thiefaine prénomé Hubert Félix. Il va aller loin celui-la ?
    Peut être qu’avec un grand coup de chance,ils te rappelleront devant un pupitre d’un mètre carré (couvé par une créature à quatre genoux) dans une vingtaine d’années afin de récidiver ce geste que tu méritais depuis quelques lunes….
    Salut Hub, continue ne cesse pas.

  • Sandrine
    6 mars 2012 à 21:43

    On ne peut pas dire que je sois réellement une fan, au sens propre du mot, puisque je ne suis pas HFT depuis de nombreuses années comme la plupart des personnes qui s’expriment ici. Cependant, j’aime ses textes, j’aime particulièrement la musique de ses mots (quelle magnifique chanson que « 3 poèmes pour Annabel Lee » [entre autres]) , j’aime sa voix et je crois que j’aimerais aussi l’homme. J’aurais voulu le lui dire vendredi dernier, après son concert mais… je me suis contenté de lui tendre mon album pour une dédicace, intimidée. Merci HF pour cette dédicace, merci surtout de ne pas m’avoir envoyée balader. Et merci pour ce magnifique concert, j’ai chanté avec vous toute la soirée et pour moi, tout était parfait, vraiment.

  • ignatius
    6 mars 2012 à 21:02

    @Marie Roy: Cela doit faire 20ans que j’écoute Thiéfaine, mon premier concert était pour la tournée fragments d’hébétudes en 95, depuis je n’ai jamais décroché, jamais loupé une tournée…Je ne revendique aucune légitimité sur l’oeuvre d’HFT, les nouveaux afficionados sont biensûr les bienvenus, mais il me semble logique que plus tu suis un artiste depuis longtemps et plus tu es touché par son oeuvre, qui plus est celle aussi ample qu’un Thiéfaine… Quand tu passes 20ans à dire à ton entourage que tu vas au concert de Thiéfaine on te répond « Thiéf quoi??… » alors forcément aujourd’hui on peut se sentir concernés par ces victoires, flatés que ce même entourage nous dise « j’ai pensé à toi, Thiéfaine a gagné les victoires de la musique… » Même si cela ne change en rien notre vision du chanteur, même si « soleil cherche futur » ou « météo fur nada » mérite de plus grandes ovations que « suppléments de mensonge » (qui est aussi excellent certes mais moins inattendu…) je pense qu’on a aussi contribué à ces victoires et HFT l’a bien fait remarquer lors de cette soirée historique… De mémoire de fan je crois en plus que c’est la 1ère fois que je l’entends chanter sur une chaine tv en prime time!!!

  • YANNICK
    6 mars 2012 à 20:46

    Merci fox pour ce message. HFT à apprécié

    Anne de JB : Avez vous besoin d’aide quelle qu’elle soit sans posture de victimisation. Votre message à ému toute l’équipe de lorelei.

    JP le doc : bonne santé. ( tu es plus fou que nous). Sylvie ( la vraie qui vient à béziers sans prévenir) : aussi

    Membre de l’équipe d’HFT, vous pouvez me me laisser vos coordonnés sur [email protected] ( sylvie et Anne de JB , je précise)

    A bientot.

    Bonnes écoutes d’HFT et à très bientot sur scène.

  • chrystelle
    6 mars 2012 à 20:43

    Merci à vous Mr Thiéfaine… Longue vie à vous!!

  • Marie-Roy
    6 mars 2012 à 20:26

    C’est re-moi.
    Juste une remarque. Beaucoup d’entre nous font valoir qu’ils te suivent depuis le début, depuis 20 ans etc. En fait, c’est comme si ceux qui t’avaient découvert maintenant avaient moins de légitimité à être émus par ton œuvre. Mon fils à 16 ans. Il t’écoute depuis toujours, mais n’a pris conscience de l’ampleur de ton talent que depuis 2005 avec l’album Scandale Mélancolique. Pour autant il est tout aussi touché, ému, remué, concerné que moi ou son père qui sommes accros depuis plus de 30 ans. Tout ça pour dire bienvenue aux « nouveaux » fans et oui, Thief est le boss de la poésie et chanson française d’aujourd’hui. Et deux victoires c’est très en-dessous de ce qu’il mérite.

  • Marie-Roy
    6 mars 2012 à 20:01

    Merci.Je te dois d’être tombée amoureuse de celui qui partage ma vie depuis très longtemps maintenant et qui le premier a posé sur mon lecteur cd « Tout corps branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir ». Plus sexy que ça tu meurs….

  • Dijonsud
    6 mars 2012 à 19:58

    depuis 30 ans je parcours souvent thiefaine ! il mérite toutes ces victoires !!! salut à toi le Grizzly des montagnes jurassiennes….

  • aymelle
    6 mars 2012 à 19:07

    la reconnaissance du public et sa fidélité valent 1000 victoires… mais bon, il était temps ! merci pour tous ces albums. Je n’ai vu que deux concerts… jamais deux sans trois : j’espère l’Olympia à l’automne… et d’autres encore. Que tous les vents d’ouest et du sud, d’est et du nord vous portent encore loin et longtemps.

  • BOT Alain
    6 mars 2012 à 19:06

    Greg, je suis à 100% de votre avis.

  • fred83
    6 mars 2012 à 19:04

    bonjour
    j’espere sincèrement que vous ferez un concert sur toulon, que je retrouve les sensations que vous m’avez donné …..

  • laurent
    6 mars 2012 à 18:54

    j’espère qu’un jour ou l’autre je croise ta mouche au bord de la loue pour aller vider 1 ou 2 verres de kéfir.tchao et encore bravo a ta crrière.RDV a dole le 5 mai

  • Greg
    6 mars 2012 à 18:30

    Après le crépuscule des flashs, viendra l’oubli salutaire. Le sublime du vaincu éternel ne saurait être effacé par l’éphémère gloire médiatique. Les pulsions mélancoliques de vos auditeurs impénitents nécessitent d’oeuvrer dans la pénombre des consciences collectives.
    Bien à vous, l’artiste.

  • eric
    6 mars 2012 à 18:20

    BRAVO

    !

  • Anne de JB
    6 mars 2012 à 16:18

    Fièvre resurectionnelle est, et sera toujours la chanson qui fait vivre notre tristesse et notre souffrance pour mes enfants et moi. La souffrance d’avoir perdu notre mari et papa à l’age de 36 ans.
    Cette chanson est le reflet de cette époque, il y 6 mois, ou il luttait contre ce cancer. Nous la chantions à tue-tête dans la voiture…en pleurant….
    Après sa mort, je suis ensuite venue t’écouter en concert à Toulouse.
    Tu m’as accompagnée pendant mon adolescence et maintenant encore.
    Merci Hubert-Felix
    Anne

  • frib08
    6 mars 2012 à 16:15

    Récompense bien et largement méritée.Merci à toi pour tout ce que tu nous apporte.hate de te voir à l olympia.j ai mes places.prend soin de toi.à bientot.

  • annequin
    6 mars 2012 à 16:10

    fox a mis un tres beau commentaire

  • annequin
    6 mars 2012 à 16:09

    fan depuis toujours je suis dingue et j’ecoute beaucoup ses albums j’adore alanbic sortie sud en particulier respect a vous monsieur hubert-felix thiefaine

  • Fox
    6 mars 2012 à 16:05

    « Il y a des moments où tout réussi, ne nous effrayons pas, ça passe. »

    Au soir de noël, j’ai du ouvrir les même papillotes, excepté que dans les miennes, Jules Renard disait : « J’ai bâti de si beaux châteaux que les ruines m’en suffiraient. »
    En architecte rompu à l’exercice fastidieux de la construction, Hubert Felix Thiefaine a bâti des chants qui sont autant de merveilleux châteaux. Espérons que de nombreux autres seront façonnés pour le plus grand plaisir de ceux qui les habitent. Et si un jour la réussite venait à passer pour ne laisser que des ruines, ne nous effrayons pas. Les vieilles pierres ont cela de fascinant qu’elles marquent à jamais les paysages.

  • annequin
    6 mars 2012 à 16:04

    pas besoin de leur victoire de la musique pour savoir que h-f thiefaine est un tres grand artiste depuis plusde 30 ans mais bon c’est mérité mais des victoire il en as a chaque sortie d’album c’est un maitre dans l’art

  • Davy L.
    6 mars 2012 à 16:01

    Bravo, cette consécration « institutionnelle » est toujours bonne à prendre.

    Merci à vous bien sûr…

  • Stéph
    6 mars 2012 à 15:49

    les vrais passionnés de musiques, les fans, n’ont pas eu besoin d’attendre toutes ces années pour se rendre compte du talent de notre chanteur préféré ! Les victoires de la musique ne sont qu’une « soirée show biz » je vous laisse juger certains autres gagnant(e)s que l’ont ne reverra certainement pas dans 16 albums studios…
    merci Hubert. pour tout.

  • Yves
    6 mars 2012 à 15:43

    Enfin, nos médias formatés ont suivi le public qui vous soutient fidèlement depuis tant d’années. Il était temps qu’ils récompensent enfin votre poésie et votre univers si envoûtant. Merci à vous pour votre accompagnement et l’embellissement de nos vie.

  • Pascale
    6 mars 2012 à 12:46

    Merci à vous Monsieur Hubert, pour tous les albums de Félix et pour tous les prochains Thiéfaine..

  • KAROLLINCA
    6 mars 2012 à 11:06

    Monsieur Thiéfaine, J’ai vu un reportage de FR3 BOURGOGNE datant de 2005 qui vous était consacré et dans lequel vous exprimiez votre souffrance quand vous étiez à l’école, j’ai été bouleversée par votre témoignage… et je ne peux que regretter infiniment ce qu’on vous a fait subir et m’en excuser auprès de vous…l’école n’a pas pour mission de faire souffrir les enfants qu’on nous confie mais bien au contraire de les soutenir et de les aider dans la mesure de ses possibilités !
    J’ai été enseignante de 1970 à 2005 et j’espère avoir été profondément humaine.
    Merci pour vos sublimes chansons.
    Bonne route à vous.

  • KAROLLINCA
    6 mars 2012 à 10:00

    Merci Mr Thiefaine, j’ai assisté à votre concert du 2 mars à Villefranche ; c’était un moment magique et bouleversant !
    Je vous félicite pour vos récompenses aux Victoires, c’ est très largement mérité !
    J’écoute vos albums en boucle et ne m’en lasse pas…j’ai votre âge…
    Je salue votre culture (j’ai été prof de lettres) et votre modestie.
    Et encore un immense merci à vous pour tout ce que vous nous apportez.
    Prenez soin de vous !

  • caro coco
    6 mars 2012 à 09:16

    félécitation
    2 récompenses hautement méritée, enfin il étais temps qu’on reconnaisse le
    the artist que tu es, heureuse pour toi
    ca doit remettre plus d’un a leur place ca
    je te dis a dans deux jours a amnéville impatiente de t’y retrouver mon cher thiefaine ….MONSIEUR thiefaine!!!!!

  • Emission Fourre-tout
    6 mars 2012 à 06:07

    Nous tenons à vous féliciter pour votre double Victoire. Nous serons très ravis de recevoir une copie de votre album « Suppléments de mensonge » à notre station de radio universitaire CJSR 88,5 FM à Edmonton, afin de le faire jouer pendant nos émissions et de vous faire connaître auprès de nos collègues et auditoire anglophone. Comme les chansons francophones sont quasi introuvables chez nos disquaires dans l’ouest canadien. Veuillez nous indiquer qui est votre distributeur au Canada.

  • olivier
    6 mars 2012 à 00:14

    et on y est je te lai geuler au zenith de caen thiefaine president
    non ,je deconne mais au nom du publique que tu as remerciers encore bravo et merci mon reve de rencontrer toi et paulo une bonne bouteille de calva vous attends

  • Fred
    5 mars 2012 à 23:44

    Thiéfaine sacré en 2012 ! Serions – nous enfin libérés de l’inculture sarkozyste ? Bravo et merci Hubert !

  • sandd
    5 mars 2012 à 22:56

    des récompenses bien méritées ….. merci à toi

  • PK
    5 mars 2012 à 22:12

    Bonsoir,

    Effectivement, félicitations à Monsieur Thiéfaine, vous le méritez amplement.
    Par contre, comme d’autres, je reste étonné du peu d’invitations sur les plateaux de télé suite à ces (deux !) récompenses ! Mis à part quelques lignes dans les journeaux, pas grand chose…
    Au moins, Thiéfaine sera passé au zapping de Canal+ au moins 1 fois dans sa vie.
    Respect à vous.

  • jp chevrinais
    5 mars 2012 à 21:36

    30 ans que je suis Thiéfaine et aujourdhui je suis heureux pour lui ..il s’est beaucoup donnè ,il a toujours eu la même attitude avec son public et n’a jamais renoncè .c’est un artiste avec un grand A que j’estime beaucoup.Il ne doit rien à personne et surtout pas aux medias .Mon premier concert date de 1983 et le dernier à Caen fin 2011.c’était génial!
    Je me permet de mettre un lien de mes morceaux .On ne sait jamais si ça lui plait …Hubert Felix c’est la classe !

    http://www.noomiz.com/JPChevrinais

  • Mat.
    5 mars 2012 à 21:34

    2 victoires, tu les as pas volées.. Tu touche une multitude de gens par ta modestie et ta poésie n’en fini pas de nous émouvoir. Profondément bouleversant. Prends soin de toi.

  • Patrice Salaün
    5 mars 2012 à 21:04

    Salut à tous,
    récompense ou pas, cela ne changera rien pour HFT et pour nous. Ignatius a raison, France 2 a bien invité Sardou ! Sardou ! Le seul commentaire que j’ai capté sur la soirée des victoires de la musique, c’était que le dernier album de Hubert était plus accessible à tous. Affligeant ! On peut compter sur lui pour ne pas se laisser berner par ces deux récompenses. Et rendez-vous à l’Olympia le 22 novembre, sacré Hubert !
    Ici c Brest !

  • YANNICK
    5 mars 2012 à 20:58

    Hubert-Félix THIEFAINE reconnu et cadré par une caméra du service public après 40 ans de service………….! wouah………….c’est bien……..continuez FRANCE 2,3 et 4. Félicitation pour la réception de Michel Sardou dimanche soir………..faut pas trop en demander………….non………..dès fois que le pauvre homme ne pourrait pas remplir bercy TOUT SEUL.

  • Cirdec
    5 mars 2012 à 20:55

    Bravo HFT ! Enfin reconnu par les victoires !

    On t’aime mec !

    Cirdec.

  • TH Sans ZEPH
    5 mars 2012 à 20:34

    Oui, bon, il était temps, 30 ans qu’on le pousse au culturel le garçon. Enfin !! Bravo !!
    De mon point de vue, la consécration n’est pas tardive; elle est juste plus large, plus médiatique (fais gaffe !).
    Bravo encore, c’est bien d’exiger l’immortabilité, et refuser de retourner peu à peu vers la face cachée de la nuit (borracho como no)

  • ignatius
    5 mars 2012 à 20:22

    Entièrement d’accord avec Véronique, c’est nous qui te remercions pour toutes ces années passées à être bercés par tes mots et pour toutes celles qui sont devant nous!!!!
    Par contre on ne remercie pas les médias. 2 victoires de la musique et Hubert n’est invité nulle part pour fêter ça c’est inadmissible!!!!!! (Hier soir j’espèrais comme un con que france 2 remplirait son rôle de service public en l’invitant au JT de 20h, que dalle, ils ont préféré inviter sardou!!!!)

  • VERONIQUE9496
    5 mars 2012 à 19:52

    Ce sont tous tes fans qui te remercient…

  • rené force 4
    5 mars 2012 à 19:31

    Le rené te salue bien Hubert et te félicite pour cette reconnaissance unanime et hypocrite ( même Sardou était content pour toi hier au journal de 20H) .
    La réussite est un échec… c’est toi qui le disait, du temps où l’ Elysée Montmartre n’avait pas brulé et qu’on descendait le boulevard Rochechouart en traînant nos têtes dans des sacs en plastique.
    Merci à toi.

  • Jessica Erceau-soria
    5 mars 2012 à 19:30

    Toutes mes félicitations Mr Hubert!!! Une bien belle récompense après tant d’années à nous faire rêver!!! Merci!!!

  • FAYET Jean-christophe
    5 mars 2012 à 18:55

    Bravo Hubert ,enfin on te récompense de deux victoires après plus de 30 ans d’écritures savoureuses, remarquable travaille des mots qui nous emporte dans une mélancolie.Tu es un dieu est tu restera!J’habite Clermont-ferrand et je suis là à toutes tes présences..Merci.Merci encore.Quel poète!!!Quel Musicien!!

  • Jeannit41
    5 mars 2012 à 18:39

    Bravo Hubert-Félix.

    Une consécration tardive, mais méritée

    Continue a nous faire rêver, avec tes chansons, tes paroles, ta voix.
    Merci

  • Vivoune21
    5 mars 2012 à 18:34

    Merci et bravo !

  • courbez
    5 mars 2012 à 18:30

    mon cher hubert felix je te felicite pour tes deux victoires.ta consecration autat eté longue.dieu ( s il existe) n aurat peut etre pas pitié d eux.

  • sylvain
    5 mars 2012 à 17:52

    d accord avec toi calon

  • steren
    5 mars 2012 à 17:44

    Ca ne pouvait pas être autrement ; cet album est fantastique, merveilleux, plein d’émotion ; bien sûr que c’est l’album de l’année, et HFT l’homme le plus fantastique.
    Bravo encore, et que ça dure… encore des chansons aussi belles

  • David Chaumin
    5 mars 2012 à 17:05

    Il était temps ! Bravo Hubert et merci pour tous ces albums qui font vibrer ma platine depuis plus de 30 ans.

  • calvez françoise
    5 mars 2012 à 16:51

    merci a vous et bravo enfin…

  • voisin philippe
    5 mars 2012 à 16:14

    Bonjour! Ces 2 « Victoires »sont amplement méritées(depuis tant d’années!).
    « Scandale mélancolique »fait partie de mes C.Ds’ préférés! (sans parler des précédents albums écoutés avec émotion depuis mon adolescence!!).

  • voisin philpipe
    5 mars 2012 à 16:07

    Bonjour! Ces 2 Victoirersd

  • liebaud
    5 mars 2012 à 15:56

    fin de mon message, tu est très grand par ton t

  • liebaud
    5 mars 2012 à 15:56

    fin de mon message, tu est très gr

  • liebaud
    5 mars 2012 à 15:52

    enfin reconnu, moi je t’ai connu des le debut, toujours suivi la sortie de tes disques, mes enfants tes vans, jusqu’au jour ou ns sommes allés à TALENCE en l’an 98 ou 99, qu’importe ma petite fille habitait là, ns avons bien sur attendus des heures pour etre les premiers, ns etions au bord de la scene, heureux au milieu de ts ces jeunes, dejà agés bien sur, pétards et autres, pas choqués, tu est arrivé, enfin, coàmmence à chanter et puis soudaion une diatribe sur les vieux, les parents de ces jeunes qui ne comprenaient rien, ne valent rien etc…? CHoqués ns avons laissés la place et pui jamais paré de toi

  • victoire
    5 mars 2012 à 15:19

    ENFIN

  • victoire
    5 mars 2012 à 15:18

    si ca continue faudra que ca cesse j adore cette citation d Hubert F

  • Georgina
    5 mars 2012 à 15:05

    You are the greatest! Merci xx

  • sylvain
    5 mars 2012 à 14:28

    felicitation!!!! a bientot au franco!!!!!!!!!!

  • calon
    5 mars 2012 à 14:13

    Fan depuis plus de 20 ans, Hubert Felix Thiefaine est le plus grand poète chanteur contemporain. Aucun autre artiste n’arrive à sa cheville, sa poésie surpasse tout ce que la télé ou la radio proposent. Je ne souhaite qu’une chose, qu’ Hubert Félix reste tout compte fait à l’écart des médias pour garder précieusement ce que tous les fans aiment chez lui : le mystère.

  • SCHREIBER
    5 mars 2012 à 14:13

    Enfin LA RECONNAISSANCE!!!!!!!! longue vie à « Suppléments de mensonge », un disque parmis tant d’autres dans ta discographie, auquel il fait bon s’attarder…C’est géant ce qui t’arrives! Bravo!!!!!!!!!!!!!

  • The X Phil
    5 mars 2012 à 13:59

    Deux mots : de rien !
    (et quatre autres : merci à toi, surtout)

  • Patrick et Martine
    5 mars 2012 à 13:50

    la victoire de la musique, n’est-elle pas les milliers de gens qui t’ont apprécié pour tes textes et ta musique tout au long de tes concerts. Nous te suivons depuis « soleil cherche futur ».

  • filo
    5 mars 2012 à 13:34

    Hubert!
    Ta modestie touchante détrône les plus publique des artistes.
    Pour une fois tous étaient unanimes pour te sacrer.
    Félicitation et n’arrête de nous en chanter, stp

  • yac de 6nap6
    5 mars 2012 à 13:26

    Merci a toi ,c’est plus que mérité…

  • DelFine
    5 mars 2012 à 13:11

    Un grand bravo, merci à toi
    Je t’adore

  • fernandez
    5 mars 2012 à 13:09

    merci a vous aussi pour toutes ces merveilleuses chansons!

  • Neverbeen
    5 mars 2012 à 12:37

    + un 2eme
    BRAVO

  • fredolo
    5 mars 2012 à 12:36

    De rien …

  • Le Doc.
    5 mars 2012 à 12:20

    Galaxie

  • pavinata
    5 mars 2012 à 12:10

    Bravo, bravi et à bientôt, Le 06 avril à Avignon, impatiente de te retrouver après Marseille en novembre.
    https://www.facebook.com/pavinata

  • Lorelei2
    5 mars 2012 à 12:07

    Merci à toi !

  • Le Doc.
    5 mars 2012 à 12:06

    road

  • Le Doc.
    5 mars 2012 à 12:05

    the

  • Le Doc.
    5 mars 2012 à 12:05

    On

  • aldo cerati
    5 mars 2012 à 12:03

    Merci

    Nous aussi nous te remercions ainsi que ton équipe lors de tes passages en concerts dans nos régions respectives, de toute façon ces Victoires de la musique tu les méritais depuis déjà longtemps.
    Continue et MERCI encore

  • Eurydice
    5 mars 2012 à 11:38

    Surtout : merci à toi, Hubert.

  • Striker067
    5 mars 2012 à 11:35

    Félicitations et merci à toi qui nous accompagne en chanson depuis toutes ces années. Vivement que je te revoie en concert ♥