Skip to content

Samedi 3 décembre 2011 : Le liberté – RENNES

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 69 commentaires
  • Minerve
    6 décembre 2011 à 19:38

    @ Dom :  » Annihilation « , qui n’existe que sur le triple album Séquelles introuvable aujourd’hui 🙁 . Donc, un cadeau que ce titre en concert !

  • mef76
    6 décembre 2011 à 17:22

    Merci ! Pour cette magnifique soirée à Caen ! J’ai vu du grand Bonhomme !
    Depuis 33 ans que j’écoute , c’était un dépucelage !!! Merci Mr Thiéfaine !

  • Dom
    6 décembre 2011 à 16:51

    j’ai vu Dimanche Hubert au Zénith de Caen (que dire qui n’a pas déjà été dit !) et ça fait plus de 30 ans que je l’écoute sans me lasser ! Vivement son prochain concert.
    Une petite question : quel est le titre de la première chanson qu’il a interprété ?
    J’ai pourtant tous ses albums mais je dois avouer que je n’ai pas reconnu ce sublime titre. Merci à vous.

  • Steph
    6 décembre 2011 à 12:21

    Superbe concert !!! J’ai beaucoup de mal à m’en remettre… et mon mari aussi d’ailleurs… C’était terrible !!! Quel chanteur incroyable… C’est la 1ère fois que je le voyais en concert et franchement j’ai pas été déçue… Il a une pêche d’enfer et il chante merveilleusement bien… 2h30 de bonheur… que d’émotion… Et bravo à Lucas aussi = quel talent !!! belle complicité !

  • Nathalie
    6 décembre 2011 à 01:16

    Pas encore redescendu de mon nuage depuis Rennes samedi soir, c’est pourtant ma 3ème fois mais quel bonheur et quelle émotion..

    Un grand merci à ce Grand Grand Grand Hubert.

  • Alexdutilleul
    6 décembre 2011 à 00:48

    pour ne rien te cacher, c’est la deuxième fois pour mon copain et moi… beaucoup de culot, pas peur de se faire refouler en se disant « au pire on aura essayé! » et un peu braver les interdits quand même…

  • marie
    5 décembre 2011 à 17:58

    Le voir, j’entend genre à 1 mètre de moi, parce que le voir sur scène, c’était tellement bon à marseille que je remet ça!

  • marie
    5 décembre 2011 à 17:42

    comment faites-vous ? je mourrai de le voir, et je ne veux pas mourir (si si même pas jalouse) c’est comme un saut à l’élastique, je sais que mon coeur lâcherais (non vraiment, explosion de sentiments trop forte, tiens rien que d’y penser je saute en parachute déjà) et ben là c’est pareil, pas par fanatisme, mais parce qu’il a été tellement là, dans ma vie, qu’il doit rester imaginaire aussi, inaccessible (c’est mon annabel lee à moi), je t’aime

  • Alexdutilleul
    5 décembre 2011 à 15:07

    on se verra peut-être à St-Brieuc alors!

  • fIdji
    5 décembre 2011 à 02:03

    Oui, soirée Mémorable pour nous aussi. Comme Alex c’est une histoire de famille, le concert était le cadeau pour les 10 ans de mon petit-fils, et oui c’est son chanteur préféré et il a vraiment apprécié. Il faut dire qu’il a fait son premier concert 15 jours avant sa naissance, ça laisse des traces. Nous devions être devant près de vous Alex. Une rencontre aurait pu être mémorable pour lui, mais le concert l’était aussi. Excellent, encore meilleur qu’il y a dix ans! Nous sommes restés branchés sur le… concert, impossible de déconnecter.
    Hubert et ses musiciens ont vraiment assuré samedi soir.
    Je n’ai pas pu résister, je retourne à St Brieuc le 24 févirer.

  • Alexdutilleul
    4 décembre 2011 à 23:57

    Sur le concert, tout a été dit avec justesse. Mais pour le reste de notre soirée à nous, la petite famille, un seul mot : INOUBLIABLE! Notre culot (et notre sympathie selon son manager… un grand merci Monsieur), nous ont permis d’accéder à votre loge Monsieur Thiéfaine, pour un moment magique où mon copain et ses enfants( bercés par Thiéfaine bien-sûr ) avons partagé une discussion avec un homme dans toute sa simplicité et sa fragilité ( désolée pour cette question un peu trop personnelle peut-être? mais tellement émouvante! ) Merci de nous faire repartir avec des étoiles plein les yeux (entre autres choses…) et on se revoit à St-Brieuc le 24 février! MERCI !

  • KG
    4 décembre 2011 à 22:09

    c’était mon premier concert a saint nazaire j’avais 15 ans,c’est là que je suis tombée amoureuse de toi!!!!
    aujourd’hui j’en ai 36 mais hier j’en avais a nouveau 15!
    ta pas changé,
    un seul regret pas de « an orgastrum » et pourtant c’est pas faute de l’avoir crié.
    C’était magnifique,ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti ça ouaaww
    merci

  • June B.
    4 décembre 2011 à 21:49

    Le concert était juste génial. J’ai adoré, je veux revivre tout sa! HFT était sublime! Pfiou, que d’émotions!

  • ignatius
    4 décembre 2011 à 20:31

    Petit rajout de ma part, hier soir, quand Hubert a commencé le chant du fou… « le fou… a chanté… » et là il s’arrête!!! Putain y’a pas eu de flash pourtant, juste quelques cris pour montrer notre joie d’entendre ce titre!! Les vilains démons de clermont lus sur ce forum refont surface!!! Et en fait il nous a raconté comment il avait écrit ce titre au début des années 70! Un peu le même discours qu’il avait fait avant cette chanson à la flèche d’or en juin dernier! Histoire de fièvre qu’il prolongera un peu plus tard dans le concert avant d’entamer « 113ème cigarette »!!! Un Hubert beaucoup plus bavard qu’ à bercy encore une fois!!!! Merci encore pour ces moments et à très vite!!!!!!

  • ignatius
    4 décembre 2011 à 20:24

    Petit rajout de ma part, hier soir, quand Hubert

  • Corinne
    4 décembre 2011 à 19:27

    C’était super et magique hier soir à Rennes : génial, fou et tout. Les filles ont adoré et moi aussi. Merci, merci, merci…

  • ignatius
    4 décembre 2011 à 18:18

    De retour de rennes j’ai encore la tête dans les nuages, super concert, HFT et ses musiciens très en forme, de nouvelles orchestrations sur pas mal de morceaux et une très bonne ambiance!!!! Zorg je ne sais pas où t’étais placé mais moi j’étais dans la fosse, bien centré, et tout le monde a chanté durant ces près de 2h30 de concert!!! Excellent! D’ailleurs Thiéfaine a bien fait participer le public sur plusieurs titres!! Même à la fin j’ai eu l’impression qu’il a fait duré sa « fin programmée » beaucoup plus longtemps qu’à bercy, comme si lui aussi ne voulait pas terminer cette soirée!! Si je ne devais émettre qu’un seul petit regret c’est que le concert ne se termine pas par « errer humanum est »!! A la prochaine tournée peut-être??!!!
    Enfin petite anecdote lors de la première partie, le chanteur d’archimède a lancé « vous avez l’air chaud Rennes, ça change de Clermont »!!!
    Allez Hubert rajoute une date ou deux à l’olympia please!!!!!!!

  • Zorg
    4 décembre 2011 à 17:10

    Très bon concert d’HFT hier soir. Bien longtemps que je ne l’avais vu le bougre (1er concert pour moi à la fin de 80’s) et je dois avouer que, malgré ses 63 balais, il peut donner encore la leçon à pas mal de monde…

    1ère partie bof (Archimède, groupe gentil qui fait le buzz du moment, du sous oasis à la sauce mayennaise… On se demandait à des moments si tout ça ne relevait pas simplement d’un numéro d’imitation avec un son parfois pourri. Les pauvres).

    Concert d’HFT grandiose avec (et quelle chance) des orchestrations ne dénaturant pas les morceaux comme certaines auparavant. Alice à la guitare est une pure merveille ainsi que les autres musiciens. j’ai été comblé.

    Dernière petite chose : un public un peu mou du genou mais bon, nous avons tous un peu vieilli !!! Néanmoins, je dois bien avouer que je préférais les concerts d’antan ; concerts où tu pouvais cloper tranquille (ce que tu voulais en plus) et où t’étais pas emmerdé par des techno-beaufs qui passent le concert à le regarder à travers la caméra de leur smartphone. Pathétique… Dire qu’à Clermont, HTF n’a pas terminé le chant du fou suite aux photos prises au flash par un c***.
    Bref, si j’ai l’occasion d’y retourner, j’y vais. Mais bord*** éteignez vos p*** de portables !!

  • 4 décembre 2011 à 16:54

    merci….merci….merci….
    Je suis coincée dans ta bulle intersidérale….
    Le cours de la réalité me fera sûrement atterrir …… quand….. ?
    A l’ombre de mes rêves….quand le soleil se lèvera……..
    merci….merci….merci…

  • jonhnny strogonoff
    4 décembre 2011 à 16:15

    bon…. un rien sur ma faim après bercy je ne regrette rien de ce soir à rennes.
    tout était mieux, le son, Hubert en super forme et les filles du sud en prime, que du bonheur.
    merci

  • elise
    4 décembre 2011 à 16:05

    Moi aussi j’étais à Rennes hier soir pour un grand moment démo’ntion.J’ai redécouvert tes bêtes de classique qui ne m’ont jamais quitté depuis l’ adolescence et avec lesquelles je grandis toujours aujourd’hui.Je retrouve toujours des échos de mes pensées dans tes chansons analgésiques .Merci d’être authentique.Reviens nous voir.

  • martinez franck
    4 décembre 2011 à 15:53

    première fois que j’allais à un de tes concerts, c’était super, inoubliable, super son , sur scène tu es génial, merci pour cet exceptionnel concert

  • CHARDIN CYRIL
    4 décembre 2011 à 15:44

    14H42 LE FRISSON MONTE…NOUS ALLONS A CAEN CE SOIR
    BON CONCERT A TOUS

  • maminou
    4 décembre 2011 à 13:44

    pendant une soirée, j’ai rajeuni de trente ans et ce matin je n’ai pas vu mes rides, merci thiefaine, à bientôt

  • Flore
    4 décembre 2011 à 13:39

    ♥♥♥ Merci Hubert pour ce superbe concert que j’attendais depuis … bien longtemps ;o). Juste déçue de ne pas avoir reçu ton tee-shirt. ♥♥♥

  • dugo50
    4 décembre 2011 à 12:45

    merci MONSIEUR THIEFAINE pour ce grand moment tout etait parfait bonne route hubert et encore MERCI

  • chrystelle
    4 décembre 2011 à 12:31

    Excellent, fan depuis 78 et jamais déçu, merci pour cette inoubliable soirée a Rennes.

  • blackshark
    4 décembre 2011 à 12:24

    Merci Hubert pour ce concert. Et surtout merci d’avoir interprété « Annihilation », c’était LE titre que j’éspèrais entendre pour ce concert. Merci de nous avoir tant donné. Vivement le DVD Live.

  • fanny
    4 décembre 2011 à 11:38

    Fidèle depuis l’album ROUTES 88 ça ne risque pas de s’arrêter après ce que j’ai vu et entendu hier soir. Il y en a certains qu’on entend partout et sans arrêt, qui ne nous laissent pas le choix, qui nous fatiguent et qu’on oublie puis il y a THIEFAINE. Un énorme merci pour ce magnifique moment passé avec nous. Ca fait du bien… .

  • tonilungus
    4 décembre 2011 à 09:56

    Juste Merci!

  • AlexT
    4 décembre 2011 à 03:10

    Concert exceptionnel en ce samedi 3 décembre !

  • tonin
    3 décembre 2011 à 19:30

    Bonsoir,
    J’ai une place a vendre dans la fausse à 34€ 0616085708

  • Margalex
    3 décembre 2011 à 13:25

    Le concert de soir à Rennes est annulé.
    Hubert-Félix Thiéfaine a tout donné au Vinci à Tours hier soir.
    Désolé pour vous les Bretons !!!
    Allez éclatez vous et bonne soirée.
    Bonheur à Vous

  • nath
    2 décembre 2011 à 21:34

    demain concert j’ai hâte, 20 ans que je rêve d’aller à ton concert, je n’en peux plus………….

  • JLouis
    2 décembre 2011 à 20:50

    J-1 pour mon gars qui sera présent demain comme secouriste avec sa copine et qui a déjà assisté au concert cette année en début de tournée à Alençon.
    Quand je pense que j’ai attendu d’avoir 47 balais pour le voir (alors que je suis un fan inconditionnel depuis les premiers jours…)
    Ne vous posez pas de questions inutiles, profitez, le temps passe trop vite… En gros courrez y tous, vous n’aurez qu’un regret à la fin, vous vous direz arghh c’est la dernière, c’est déjà fini. Ensuite la question que vous vous poserez sera la suivante : c’est quand la prochaine tournée ? :-))

  • Evadné
    2 décembre 2011 à 13:52

    Rennes j – 1 !!!
    Je serai devant le liberté en début d’après-midi, sous une bâche!

  • laire75
    1 décembre 2011 à 15:37

    oups je pensais que mon mail s’afficherai, voici mon tel, ce sera encore plus rapide : 06 38 67 72 72

  • laire75
    1 décembre 2011 à 15:36

    Salut à tous,

    J’ai acheté des places pour le concert de samedi, 3 décembre à 20h30. Une des personnes concernées se désiste, je me retrouve donc avec un place en trop. Si quelqu’un est intéressé, ce serait cool de pouvoir s’arranger.
    Il s’agit d’un place catégorie 2, assis-debout (dans la fosse) à 34€.

    Merci, biz.

  • lady bromure
    29 novembre 2011 à 22:09

    halo à tous les thiéfainiens:

    à quelle heure pensez vous vous rendre sur place?

  • ignatius
    28 novembre 2011 à 20:19

    Jour J-5!!!!!
    Impatient de revivre cet homo plebis ultimae tour et surtout de voir si les bretons sont aussi chauds à domicile qu’ils l’ont été à bercy!!!!

  • Yannick
    14 novembre 2011 à 22:38

    Bounjour,
    Qui souhaiterait aller voir HFT à Rennes le 03/12/2011 ou à Nantes le 09/12/2011 ? Avis aux amateurs ! Je suis de Vannes et « motorisé ».
    Yannick

  • Yannick
    14 novembre 2011 à 22:38

    Bounjour,
    Qui souhaiterait aller voir HFT à Rennes le 03/12/2011 ou à Nantes le 09/12/2011 ? Avis aux amateurs ! Je de Vannes et « motorisé ».
    Yannick

  • Yannick
    14 novembre 2011 à 22:37

    Bonjour,
    Qui souhaiterait aller voir HFT à Rennes le 03/12/2011 ou à Nantes le 09/12/2011 ? Avis aux amateurs ! Je suis « motorisé ».
    Yannick

  • PERSONA-JE
    9 novembre 2011 à 19:33

    Bonjour,
    Je cherche une place pour le concert de HFT à Rennes le 3 décembre.
    PHILDONV, te reste-t-il une place ?

  • ignatius
    5 novembre 2011 à 20:24
  • PIERRE
    30 octobre 2011 à 06:43

    DITES MOI MR LE DOC UN PETIT TOUR A CLERMONT FERRAND CA VOUS DIT ? POUR ENRICHIR MOS CONNAISANCE JESPERE EN TS CAS POUVOIR LE RENCONTRER A CHAQUE FOIS QUE JE L AIS VUE EN CONCERT CA A ETAIT LA CAS J ME SOUVIENT ENCORE DE CE JOURS DE 1983 A TULLE (CORREZE) puis ts ou presque LES AUTRES ANNEES MES BON C ETAIT PAS DES ZENITH SALLE UN PEUT + HUMAINE ET BERCY EN 98 N EN PARLON PAS A HUBERT QUAND TU NS TIEN A BIENTOT
    PIERRE CONTACT [email protected]

  • PIERRE
    30 octobre 2011 à 06:31

    A TOUT BRIVISTE ET TULLISTE POUR LE CONCERT HUBERT A CLERMONT FERRAND LE 26 NOVEMBRE A PLUSIEURS C EST + SYMPA JE PAR D USSEL VERS 17 H J AIS 4 PLACES DS LA VOITURE [email protected]

  • ignatius
    29 octobre 2011 à 18:18

    1 semaine après bercy j’ai craqué!! Je ferai le voyage jusqu’à Rennes pour revivre avec plaisir cet « homo plebis ultimae tour »!!!!

  • axeleden
    24 octobre 2011 à 09:37

    Bercy 2011 était mon 10ème concert de Thiéfaine, 16 ans jour pour jour après le premier à Saint-Brieuc (tournée « Fragments d’hébétude »).
    Rennes sera le 11ème…
    To be continued…

  • Nathalie
    17 octobre 2011 à 20:12

    J’y serai, je ne manquerai pas cette soirée….
    Fan depuis tellement d’années…
    Vivement le 3 décembre

  • PHILDONV
    28 septembre 2011 à 10:35

    Bonjour,

    je ne peux plus me rendre au concert de Rennes le 3 décembre, je vends donc mes deux places à qui veut… Bien placées, 4ème rang gradin face. Achetés 86 euros, laissées à 70 euros et non pas 80 comme indiqué ci-dessous…

  • PHILDONV
    24 septembre 2011 à 23:30

    Bonjour,

    je ne peux plus me rendre au concert de Rennes le 3 décembre, je vends donc mes deux places à qui veut… Bien placées, 4ème rang gradin face. Achetés 86 euros, laissées à 80…

  • diogène série 87
    13 août 2011 à 19:53

    Salut à toutes et à tous

    Je serai au concert de Rennes le 3 décembre prochain

    Je voulais savoir si ça intéressait du monde de se regrouper pour faire passer l’attente, discuter de Hft et d’autres choses etc etc.

    faites moi donc signe ([email protected])

  • blackshark22
    18 juillet 2011 à 22:02

    Ca y’est !!! Je les ai enfin mes billets pour Rennes. Que j’ai hâte d’y être. Ce sera mon premier rdv visuosonore avec HFT en live. Malheureusement je n’ai connu HFT qu’à la fin du Scandale mélancolique Tour (j’ai 27ans). En tout cas j’ai rattraper mon retard et je connais ses textes par coeur même les plus vieilles.

    « Alors à très bientôt Hubert, je t’attends avec impatience! »

  • Le Doc.
    15 mai 2011 à 13:34

    @ June B. :

    , pour l’instant il ne fait pas partie du nouveau band d’Hubert .. ceci j’ai apprécié la prestation de Yan après d’Hubert-Félix Thiéfaine !…

  • June B.
    15 mai 2011 à 12:48

    Est ce que Yan Péchin sera présent au concert de Thiéfaine ? Si oui ce serai super !! *.*

  • June B.
    14 mai 2011 à 14:48

    J’ai ma place pour Rennes depuis 5 jours, j’ai vraiment hâte *.*
    HFT ON T’AIME !

  • berthou richard
    16 avril 2011 à 21:24

    Je voudrais assister aux concert de Rennes ou de Nantes . Je voudrais avoir des renseignements pour réserver acheter deux entrées pour ces deux concerts ; Merci

  • louve
    21 mars 2011 à 12:58

    pas trouvé le mans ou laval dommage me penche donc vers RENNES
    une soirée inoubliable à REIMS dans une toute petite salle , t’en souviens-tu HFT, un de tes premiers concerts : le top du top, puis en ai ratée un autre : au lit avec 40° (grippe) : place à la poubelle!…
    décembre !…c’est long!…
    a quand les places?

  • liondebretagne
    20 mars 2011 à 12:53

    Rennes n’est pas vraiment le bout du Monde, l’authenticité est plus limpide dans notre ville du Ponant… Viens donc nous enchanter de nouveau à Brest comme tu as si bien su le faire au Vauban en octobre 2005 Cette magie solitaire a été la plus exquise des 5 concerts auxquels j’ai assisté !
    Ton énergie et ton talent nous manque : Brest t’attend avec impatience !!!!

  • yves du 35
    9 mars 2011 à 18:37

    excellent le dernier album, j’adore et j’ai hate d’etre au concert de rennes

  • Morgane
    26 février 2011 à 23:22

    voila les places sont acheter depuis 1 semaine maintenant.
    Je vais egalement a bercy
    grand moment a passer avec mon papa etmon petit frere de 9 ans qui connais toute ses chansons par coeur….
    Vivement le 22 octobre 1 concert et ensuite le 3 decembre

  • soukup
    22 février 2011 à 18:31

    c’est déjà un très grand plaisir de vous voir sur scène et de vous écouter mais là, ce sera le jour de mon anniversaire (le 03/12/2011)donc une très bonne journée en perspective. A partir de quelle date pourra t’on réserver les billets à rennes ?

  • dom
    1 janvier 2011 à 22:38

    a quand l’ouverture de la billetterie a rennes

  • FIDJI
    22 décembre 2010 à 18:10

    On t’attend à Rennes avec impatience !

  • bruno
    22 décembre 2010 à 07:58

    j attends avec impatience l ouverture de la billeterie

  • Yves
    21 décembre 2010 à 19:49

    Je rève de voir Hubert-Félix en concert un jour dans ma vie. Habitant à St Brieucn je ne pourrais qu’y être pour son grand retour !

  • Forlane
    18 décembre 2010 à 09:28

    J’y serai LoreleÏ… bienvenue en Bretagne…

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:43

    Achat prévu dès que sera mis en vente