Skip to content

Samedi 26 novembre 2011 : Zénith – CLERMONT-FERRAND

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 100 commentaires
  • Georgeanna Mack
    27 juin 2012 à 21:23

    Bonsplans pour guitaristes débutez et progressez sans soucis à la guitare, apprendre la guitare pros réalisés par un guitariste
    expériementé auteur de nombreuses méthodes pour étudier la guitare.
    Des cours de guitare complets et progressifs avec vidéos complètes pour rendre l’aprpentissage encore plus facile et ludique.
    Vous allez découvrir pas à pas les bases de la guitare, à placer les différentes notes de musiques aux différents enrroits du manche de votre guitare,
    vous allez également apprendre les accords majeurs et mineurs à la guitare.

  • PIERRE
    30 novembre 2011 à 11:25

    SALUT SEB MOIS QUI L AIS VUE UNE 10 DE FOIS EN CONCERT C ETAIT EFFECTIVEMENT UN BON CONCERT TRES BEAU GESTE POUR TON AMIS C EST VRAIT HUBERT DELIRER + DS LE TEMPS TOUS LE MONDE VEILLIE ET IL EST TRES BIEN COMME IL EST MAINTENANT

  • sébastien03
    30 novembre 2011 à 10:50

    bonjour à tous je tien a dire que pour ma part c’était un bon concert mon premier de HFT donc je ne peut pas comparer à (avant c’était mieux).Je me sent COUPABLE d’avoir fait quatre photos sans flashe de Mr THIEFAINE dans l’exercice de ses fonction ET VOUS ne vous sentez COUPABLE de critiquer le concert et de vivre dans votre passé.Bref je suis COUPABLE d’avoir été une des petites lumières bleue dans la fosse , je l ‘ai fait pour deux raison mon meilleur amis un autre THIEFAINIEN n’ayant pas pu venir je lui ai fait un petit souvenir et la deuxième raison j’ ai participé a ce concert en tant que passionné mais surtout ce soir là en tant qu’éducateur j accompagné un fan de HFT un vrai de vrai qui malheureusement est l’étranger dans la glace ( comprendra qui peut)et ces photo sera peut être la seule chose qui prouvera qu’il y est allé car des une heure après le concert il ne savait presque plus ou il avait été,mais au moins il y a une photo qui montre la joie que HUBERT FELIX THIEFAINE lui a procuré ce soir là et les sourires de cette personne dont la mémoire s’efface sont plus que rare .ALORS MAINTENANT JUGEZ

  • Nahomi :)
    29 novembre 2011 à 22:06

    Hey ! moi jai bien aimé le concert de HFT ! C’ était mon tout premier concert et il était cool !! En plus j’était a 2 doigt d’attraper son tee-shirt ! Je devais sans doute etre la plus jeune du concert, étant donné que jai 13 ans ! Ciao !! 🙂

  • Mathias
    29 novembre 2011 à 19:34

    Oui, moi je n’ai jamais bien compris le plaisir qu’on pouvait prendre à suivre la moitié d’un concert derrière son smartphone. Et puis y’a un truc tout bête à savoir, quand même : avec la puissance des lumières qui inondent la scène, le flash ne sert à rien. Donc si vous voulez prendre des photos, au moins, enlevez le flash, le rendu sera pareil pour vous (c’est à dire, en règle général, pourri, mais ce sera pas mieux avec le flash) et au moins vous n’emmerderez personne.

  • Yep
    29 novembre 2011 à 13:57

    Haaa j’adore le coup des écrans bleus lumineux (aucune originalité en plus, pas de personnalité, rien! Nada!) On croise ce genre de chose sur internet, un concert, un public, qui ne regarde pas l’artiste mais son écran!!! Ho c’est génial!! ça sert à rien ces putains de vidéos on n’y voit que dalle, on entend que dalle tout ce qu’on voit c’est 500/1000 . . . autres petits écrans scintillants! Avec l’éternel commentaire:  » mauvais son, mauvaise qualité mais bon . . .  » D’accord . . . _ _

    Hmmm . . . Du briquet nous sommes passés au « smartphone » . . . Quelle avancé spectralculaire . . . ! Une lampe torche dans l’cul ça marche aussi ou bien?! Mais attention, que les lampes torches à rechargement solaire! J’aime pas les concerts avec en prime des abrutis et leurs putains d’écrans à côté de moi naaan, totalement impossible . . . Une force invisible me pousserait à faire avaler dans les 2000 « smartphones » !!! Les telephones qui servent . . . à rien . . . pour la majorité. . . Ha si! ça sert quand même à donner du travail à des enfants dans des mines dans les pays du tiers-monde!!!! Rhoooo c’est beau la technologie putain!!! ça les aide à se développer . . . Enfin pas les enfants, le pays, enfin les dirigeants du pays, non les enfants ont plutôt tendance à se dé developper ou à rester enfoui sous un éboulis . . . Enfin moi c’que j’en dis hein . . . !

    Le coup du T-shirt!!! PTDR!!!! J’adore!!! Rien que pour voir ça j’ai un léger regret. Non mais de toute façon sérieusement: qu’il s’essuie les d’ssous d’bras, les fesses ou la gueule avec, on s’en pête un peu non?! Si j’arrive un jour à me rendre à un concert . . . et qu’un abruti en sueur me balance son T-Shirt dégueulasse à la figure, tu peux être sur que celui-là en plus de son « smartphone » il aura son T-shirt en dessert . . . !! Non mais c’est dégueu quoi pis, pis l’truc rhaaaaaa ce doit être tout mouillé!! Bouhhhhh! Ha non hein!! Tu l’encadres le machin ça moisit . . . _ _ On peut toujours le revendre après avoir fait une recherche ADN et qu’un certificat de conformité nous aie été remis certe . . . Oui et on peut aussi faire des clones de qualité moyenne vendu sur *bay . . . D’un point de vue financier je pense que j’opterai pour la deuxième option. Tout ça à partir de particules de T-Shirt en sueur moisi! Oui non c’est vrai, c’est beau la science! . . .(et les particules de T-Shirt en sueur moisi.)

  • marie
    29 novembre 2011 à 11:10

    D’accord sur le coup du tee-shirt, ça m’a choquée aussi (à Marseille). Flash et autres films aussi quand on sait qu’il n’aime pas ce genre de chose. par contre, s’il était toujours en forme, ça se saurait … même si je comprend votre déception.

  • nyctalopic
    29 novembre 2011 à 08:14

    Tu n’es pas futé Baradamu, reconnaître le Doc parmi + de 2000 personnes est facile. le Doc porte toujours son chapeau noir et son pass all access dont il est si fier.

    De plus je souhaitais le saluer à Marseille, je lui ai d’ailleurs proposé sur ce site, alors c’est moi qui suis allé vers lui qui est si reconnaissable en champignon à lunettes se promenant partout avant le concert. Je l’ai cependant laissé dans le doute sur ma véritable identité en ne citant pas mon pseudo.

    Il doit encore se poser la question qui est René force 4 et nyctalopic, il est intelligent même si il est un peu tocqué et je pense que maintenant il sait.

    Passion Thiéfaine et Planète Thiéfaine c’est fini, le bon vieux temps !

  • Nadia
    29 novembre 2011 à 03:59

    Bon ben pour avoir lu les commentaires, j’ai l’impression de pas avoir vu le même Hf : à marseille y’a pas eu de soucis de flash, de photos, d’énervements. E n même temps y’avait peu de flash, de films. etc; Ben oui quoi on va à un concert , on visite pas la pyramide de Ghize ? merde ! M’ a toujours fait chier ça les gens qui passent le concert ‘appareil photo ou la caméra à la main. Et le concert =, la musique =, le guitariste? t’en a pensé quoi ===, , « ben je sais pas j’écoutais pas je filmais …. Et ta tête elle te sert à quoi ta tête 🙂 M’étonne pas pas que ça l’énerve le vieux !

  • Nadia
    29 novembre 2011 à 03:39

    Et oui, c’était mieux avant, quand en 83 à Aix on jetait des cigarettes illicites sur la scène sur Solexine et Ganja, c’était mieux avant, j’avais 17 ans, alors bien sûr c’était mieux avant. Pas de peur de la guerre, pas de dingues ni de paumé, pas de petites fille sans nourrice, on faisait pas la queue non plus (à la soupe populaire), et la maison Borniol ne se faisait pas les couilles en or grâce à la mort, C’était mieux avant quand dieu n’existait pas et que les chômeurs pouvaient se fumer de la paille en mangeant de la cancoillotte arrosée de vin d’Arbois. C’était mieux avant, pourtant ce concert je l’ai trouvé génial; juste parce que c’était pas mieux avant, c’était pareil. Merci HF de nous le rappeler.
    Ps: j’ai fait écouter à mon fils 10 ans: il adore ! VIVE LE BLUES

  • alain63auvergne
    29 novembre 2011 à 00:00

    Je ne pensais pas revenir mais c’est vrai qu’il y avait du 58 et j’en revenais pas qu’il pouvait aussi en venir de la Nièvre. Bravo à vous et désolé pour ceux que j’ai oubliés (j’ai pas fait tout le parking non plus!)
    Pour les vieux comme moi (+ de 40), je partage votre analyse (perdican6…, Renéf4…) mais soyez indulgents. Ne soyez pas comme nos vieux qui répètent « c’était mieux avant… » même si la nostalgie a du bon et je la partage. Ma fille de 6ans m’a même dit que j’allais voir de la musique de vieux sans savoir de quoi elle parlait..! Et merde, oui j’en suis fière et merci à Hubert, se faire de nouveaux adeptes à + de 63 balais, moi je dis respect. A+ jeunes ou vieux dans d’autres concerts, le rock est immortel et j’espère que mes filles y goûteront.

  • René f4
    28 novembre 2011 à 20:26

    Perdican, ton jugement est implacable mais si vrai.
    Moi aussi, j’ai vu Thief pour la 1°fois en 1985 , pour la tournée Alambic.
    Comme c’était bien alors.
    On pouvait fumer tout plein de clopes sans se soucier de la majorité qui ne fumaient pas.
    La bière vendue en salle contenait de l’alcool et nos prostates fonctionnaient bien .
    Y avait pas les prompteurs et du coup , Hubert se trompait souvent dans les paroles et ça lui donnait un côté humain et fragile.
    Lucas n’était pas né, alors Hubert jouait avec Claude M.que l’on regrette tant.
    Y avait pas les téléphones qui enregistrent et filment , du coup, Hubert n’était pas aveuglé et il se fachait pas.
    Y avait pas Internet et les forums et on pouvait pas communiquer entre nous et exprimer nos émotions de concert ou se dire des méchancetés avec des pseudos à la con.
    En 1985, mon billet valait 85 francs et du coup , j’en avais pris pour les trois soirées du Zénith.
    A l’époque, j’étais devant les barrières et j’avais pas encore ces douleurs dorsales qui m’empoisonnent la vie.
    C’est vrai, c’était mieux avant. Pourtant Hubert a toujours les mêmes mimiques et les mêmes attitudes.
    Et il reste le meilleur trente ans après.

  • RF4
    28 novembre 2011 à 19:56

    C’est marrant ton analyse, Bardamu ,qu’est ce que tu écris bien , on dirait du Ferdinand, mais plutôt la période Bagatelles…

  • perdican63
    28 novembre 2011 à 13:34

    Même si je n’aime pas ce terme je crois que je suis un fan de hft .J’ai écouter pour la première fois hft en 1981et premier concert en 1985(les temps étaient dur c’était pas mariole).Depuis j’ai absorbé,j’ai englouti ses albums ses textes mais en laissant de cote les concerts les albums live et autre duos.Et puis samedi je suis allé au zenith a clermont.Et la j’ai compris que j’etait vieux.
    Celui qui était sur scène là était très fort; il imitait super bien hft,il avait la même voix, la même gueule,les arrangements étaient géniaux.
    MAIS ALORS PUTAIN QUE JE ME SUIS FAIS CHIER
    un clopo allumé:4 vigiles
    le fiston en boeuf avec papa:trop mignon
    le tee shirt plein de sueur (après une chanson) jeté a la cloclo dans la foule en délire: c’était bath
    le chant du fou interrompu car un méchant filmait:maman moi et mes 2 ou 3000 copains on avait rien fait
    les rappels telecommandé (quand la lumiere s’allume L ARTISTE ne reviendra pas)très très spontané !
    enfin !tout ca pour dire, HUBERT FELIX, écrit ! compose! j’achèterais toute ton oeuvre mais tu me verras plus dans tes boums.

  • JacM
    28 novembre 2011 à 13:14

    Après avoir vendu son âme à un clown je pense que le grand prêtre anarchiste vend ses places de concert aux comités d’entreprises et aux tombolas en tous genres. Il fut un temps ou les spectateurs des concerts de HFT participaient, maintenant on y rencontre des blaireaux égarés qui craignent l’ambiance que l’on est en droit d’attendre à un concert de ce genre. J’étais dans la fosse, elle était septique, je me suis fait arnaqué j’aurais du télécharger un DVD de concert…
    En semant le vent on ne peut que récolter la colère, en tout cas moi je suis en colère de devoir être confronté à des nazes pour pouvoir approcher l’idole. Les temps sont durs, l’anarchie ne fait plus son effet.

  • peyre
    28 novembre 2011 à 13:01

    je finis je peux faire les 2 trop bien j’ai adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • peyre
    28 novembre 2011 à 12:59

    alain du 63 tu remercie le 03 19 42 mais aussi le 58 ki etait present moi deja et ki a adore comme toujours son concert evidemment dans la fosse je sens ke je vais refaire un tour a auxerre le 9 mars et oui je peux fa

  • Camille63
    28 novembre 2011 à 12:32

    salut

  • perdican63
    28 novembre 2011 à 12:27

    salut

  • Bardamu
    28 novembre 2011 à 12:27

    Je suis d’accord avec toi Léon87.

  • Léon87
    28 novembre 2011 à 12:12

    Ha ,ça y est , Le Doc a réactivé rené force 4 ?

  • Le Doc.
    28 novembre 2011 à 11:52

    Salut Bardamu ,

    Toujours fidèle à ton  » errance  » 😉

    p.s :

    – j’ai maigri de 2 kilo mais j’ai encore de la marge 🙂

    – et Bardamu ne serait-il pas Le Doc ?…

  • thierry
    28 novembre 2011 à 11:47

    Ma Valchérie(Ô Valkyrie).Tout d’abord merci pour ton commentaire…

    Pour ma part, je me sens coupable de ne pas avoir eu la frite devant l’autel des agonisants.
    Peut-être eusss-je dût frapper plus et me lever tôt le matin ? Mais je voudrais tirer la
    chasse d’eau et dire: »Quelle âme est sans défaut » ?

    A part cela tout vas bien dehors il fait mauvais et je voudrais me cacher, ne parler à
    personne.

    Serions nous condamnés à nous sentir trop lourd?

    Un »dernier mot »: Merci pour tout HUBERT !!!

  • Bardamu
    28 novembre 2011 à 11:40

    René f4 et Le Doc ne serait-il pas la même personne ??? (sujet déjà évoqué en d’autres lieux….)
    La conclusion apologiste du « vrai RF4 … » concernant Le Doc pose problème….: Pourquoi utiliser le mot « intégrité » pour définir l’individu usurpateur et multiplicateur N1 de pseudos sur ce forum et les autres????
    Pourquoi justifier l’attitude de celui qui entretient la confusion et la zizanie sur les différents sites ,générant d’ailleurs la rancoeur chez BEAUCOUP d’intervenants ?
    Mais qui se ressemble s’assemble ….et la rencontre miraculeuse a eu lieu à Marseille au milieu de + de 2000 personnes !!

  • Valch
    28 novembre 2011 à 02:04

    Bon …J’ai tout lu…
    M’en vais en poster moi aussi du commentaire ! (si si j’ai envie !)

    Alors je ne suis pas une fan…juste une amoureuse qui a suivi son homme, qui lui est un inconditionnel. Ni pour ni contre. Juste curieuse.
    Et bien j’ai adoré !!! Des textes…. inouïs, des musiques… superbes, des musicos.. d’enfer !!! Super jeu d’éclairages. D’enfer !!

    Après HFT…Il maitrise.. mais je m’attendais à un personnage un peu plus haut en couleur… M’enfin je l’ai trouvé plutôt beau gosse (bien conservé l’animal..)…ça a compensé (un peu) cette attente déçue…!

    Sinon l’ambiance… bizarre… j’estois dans la fosse… quelques « bien à fond quoiqu’il arrive » et puis des fans je pense qui se délectaient… portés par la musique, scotchés même parfois , buvant les paroles du maestro…
    Mais bon… les agents de sécurité qui déboulent comme des rapaces… pour un cloppe(?) une vidéo,… brrr…brrr et re brr…. Ca aide pas…

    Verdict : si je peux le revoir, j’irai. Du bon son quoiqu’il arrive. Et puis revoir les yeux de mon amoureux trop content de ce concert… ça vaut son pesant de cacahuettes !!!

    PS : rien à voir, mais je le dis quand même : dans l’urgence qu’il y a à communiquer (?) il est possible de valider l’écrit type texto, mais dans l’antre du poête, de l’amoureux des mots, n’est il pas adéquat de peaufiner quelque peu l’orthographe et la syntaxe???? (oui je sais c’est pompeux, mais j’assume!). Je me souviens ma mère disait si ce n’est pour toi, fais le au moins par politesse pour ceux qui te lisent… est ce vraiment dépassé? et si oui, n’est ce pas fort dommage?).

  • alain63auvergne
    28 novembre 2011 à 00:07

    Bon concert hier soir mais comme souvent le public est trop amorphe (à Clermont comme ailleurs souvent). 16ans que je n’avais pas vu HFT et à l’époque on t’emmerdait pas si tu voulais allumer ta clope! Faut-dire que je l’avais vu en plein air. HF toujours aussi généreux et très bons musiciens même si je rejoins ceux qui pensent que HFT étant un peu en dedans et un peu désabusé. C’est à l’image de l’époque, on veut du confort et on se retrouve dans une salle de concert où il est interdit de fumer et + des 3/4 du public se retrouve assis! Moi qui y vais moins souvent maintenant, je le déplore. Enfin Merci à HFT, je ne me prétend pas être un fan mais pour moi un concert, c’est dans la fosse et j’ai pu ré-entendre beaucoup de ces classiques que j’ai découverts il y a déjà 25ans! (j’étais au lycée). A ce propos, s’il n’y avait que des « vrais fans », je ne pense pas que la salle serait aussi pleine. Bravo par contre aux gens du 03, du 19 et du 42 qui ont fait le déplacement , fans ou pas, ils ont fait l’effort de ce déplacer (même si on retouve sur le parking + de grosses voitures ou de familiales – la mienne y compris – que de « poubelles » de jeunes ou d’étudiants. Vive la vraie musique et le rock (et n’oubliez pas de bouger, danser, vibrer aux concerts où vous allez).

  • lionel
    27 novembre 2011 à 22:41

    Beau concert hier à clermont,sympa la prestation de Lucas à la guitare ! merci l’artiste

  • Gérys
    27 novembre 2011 à 21:50

    J’pensais vraiment qu’il aurait fini avec « je t’en remets au vent » elle m’a vachement manquée celle-ci !

  • inconnu
    27 novembre 2011 à 20:58

    soyons serieux arretez de prendre tout le temps des photos et faire des vidéos de ses concerts ça dois le soûler merci

  • inconnu
    27 novembre 2011 à 20:51

    je suis sure qu’il n’aurais rien dis et qu’il se serais remis à chanter, gonflée la nana bon allez je rigole derrière mon écran d’ordi.
    Tchao

  • inconnu
    27 novembre 2011 à 20:49

    un ptit bisou tendre de la part d’une inconnue, ça l’aurais désenerver tout de suite, jen suis certaine . Une fan aurais dù essayer, c’est gonflé mais ça marche pour désenerver un homme.

  • Le Doc.
    27 novembre 2011 à 20:21

    🙂

  • RF4
    27 novembre 2011 à 20:17

    oui

  • Le Doc.
    27 novembre 2011 à 20:13

    @ RF4 :

    Es-tu la personne à qui j’ai demandée son pseudo internet , cela dans gradins gauches ?…

  • Hubert
    27 novembre 2011 à 20:04

    Grosse déception hier pour ma 1ière d’un de ses concerts (je le suis autrement depuis des lustres). Le public pouvait difficilement être là alors que lui n’y était pas. Qd il a râlé pour les flash j’ai complètement déconnecté. C’était mal venu même si c’est gênant en plus de la scène nous en recevions aussi pas mal. Au pire il aurait pu être plus diplomate et ne pas couper la chanson, nous n’y sommes pour rien. En plus il sort de scène juste après son « caca nerveux » puis arrivent les videurs de toute part; ça flique dur. Dommage il perd de son prestige. Le batteur par-contre au top et je ne l’ai pas vu bailler. Bien content qd même mais HFT ne refais plus ça tu gâches tes concerts (et surtout les nôtres).

  • RF4
    27 novembre 2011 à 19:59

    @ celui qui signe ses posts du pseudo rené force 4: assume la responsabilité de tes propos avec ton propre pseudo et cesse d’usurper le mien que j’ai mis en pointillé depuis passion ou planete il y a plus de trois ans.
    Il ne suffit pas de jouer au méchant pour faire croire qu’on est intelligent et encore moins de se cacher derrière un autre pour dissimuler sa lacheté.
    J’ai cessé d’écrire sur les forums depuis bien longtemps car tout cela est un défouloir pour solitaires perdus qui ne me satisfait plus et les mots utilisés, sortis du contexte , même si c’est un jeu , peuvent laisser des traces non désirées à ceux à qui ils sont destinés.

    Amitiés au Doc qui lui, est d’une intégrité qui force le respect.
    Heureux de t’avoir rencontré vendredi à Marseille.
    Il était donc écrit quelque part que l’on devait se rencontrer un jour ou l’autre .

    René force 4 ( le vrai)

  • MK and Co
    27 novembre 2011 à 19:42

    Je vous trouve très sévères pour hier soir. Commencez d’abord par écrire correctement et en bon Français.
    Personnellement j’ai fait le déplacement depuis Valence et je n’ai pas été déçu par le concert. Bonne acoustique, bons musiciens, bonne playliste…
    et bon spectacle même si il est vrai, on a connu Hubert en meilleure forme. Etant un inconditionnel, je serais à Valence le 22/03.
    Merci encore pour cette bonne soirée et à bientôt.

  • marjow
    27 novembre 2011 à 18:35

    Hier, mon premier concert d’Hubert! Un peu déçue… Je pense qu’une bonne ambiance s’installe grâce aux musiciens et au chanteur, ne jettons pas la pierre au public de Clermont! Tout comme Magalie, j’étais équipée de mon portable (sans flash) pour immortaliser CE moment! Malgré tout, je suis heureuse de l’avoir vu et j’espère le revoir dans une meilleure forme! marjow

  • inconnu
    27 novembre 2011 à 18:22

    et puis autant le dire, quand le public n’est pas chaud et ne participe pas, on s’emmerde toute la soirée, un concert ça dois être vivant du coté du public aussi bien que du coté de l’artiste, si ni l’un ni l’autre ne participe autant aller se coucher que d’aller voir un concert

  • ORCHIDOC
    27 novembre 2011 à 18:10

    les vrais fans ? les faux fans ? les paumés ? : j’attends de te lire remy sans famille mais le vrai fané !

  • inconnu
    27 novembre 2011 à 18:00

    et oui, en ce moment il a peut être des soucis, où peut être que quelque chose qui le tracasse, où il est fatigué, où il préfèrerais être seul que de faire des concerts, allez savoir se qui cogite dans la tête de notre hubert, c’est avant tout un être humain comme les autres, pas une machine à concert.

  • helene
    27 novembre 2011 à 17:34

    En tant que vrai fan mon cher remi j’ai eu la chance d’aborder Hubert plusieurs fois et de voir des concerts transandants, à la limite de l’imaginable tant il etait « habité » , il fallait même plusieurs jours pour revenir du voyage ou il emmenait le public. Hier comme magalie j’ai juste vu un homme…

  • magalie
    27 novembre 2011 à 17:23

    bonjour à tous,tout d’abord, petit commentaire sur les personnes qui ont pris des photos hier soir au zénith de clermont.pour ma part,je suis venue avec un petit camescope numérique,qui en aucun cas n’as pu géner,hubert ou biensur les personnes qui étaient autour de moi.je ne suis pas venue pour le flasher,mais repartir avec un petit souvenir de mon 1èr concert avec hubert.ne pas confondre les gens qui viennent pour flasher et les gens comme moi.discrétion assurée!!!
    pour ce qui est de l’ambiance,décevante,les clermontois n’y étaient pas!!!!!es que quelqu’un pourrait me dire si hubert est toujours ainsi en concert ou pas.je l’ai trouvé « absent »et surtout pas proche du public.j’ai eu l’impression qu’il s’en foutait!!!!!!!!c’est ce que j’ai ressentie.je ne m’était pas faite une image comme celle-ci de lui!!!!!!!Ce qui n’empeche pas,que j’ai adoré son concert,ses chansons,ces musiciens………c’est un grand homme,et je ne change pas d’avis sur lui mais j’aurais voulu un peu plus.merci de m’avoir lue.à bientôt.magalie.

  • remy
    27 novembre 2011 à 17:22

    pardon pour les quelques erreurs de frappe, mais la mauvaise foi et la betise m’irrite .

  • remy
    27 novembre 2011 à 17:19

    le forum sur le site devrat etre reservé a certaine personne, repondant a certain critere ; C’est la misere totale, nous sommes ici pour disserter du plus grand poete du 21eme siecle.
    Si vous n’aimez pas, passez votre chemin et laissez la place aux vrais fans, qui eux, ont plein de choses a dire ;
    Encore merci pour cette fantastique soirée Mr thiefaine, dommage qu’il y est autant de paumés !!

  • René force 4
    27 novembre 2011 à 17:15

    Citation de Lorelei 2 :  » bonne ambiance dans le public …gradins participatifs ….. »La frustration ?? pour qui ?

  • helene
    27 novembre 2011 à 17:04

    Le coup du tee shirt…lamentable. Le Doc était devant Alice et moi aussi. Je me suis demandée d’ailleurs si cela n’était pas reservé à ce public si ennuyeux de clermont-ferrand, sous le coup de la folie et de la frustration je pense que le tee-shirt serait retourné à son envoyeur…

  • Droîde
    27 novembre 2011 à 16:55

    Jadis, même les cancres respectaient les enseignants …….

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 16:40

    Et seul les gen intelligen peuven comprendre Hélène es el a ses raison de marquer sa tou comme moi !!!

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 16:38

    Merci neverbeen mai chacun est libre de penser se kil veu et ne tinquiete pa pour mon orthographe car je c tres bien ecrire san faute !!!! Seulemen la nou ne somme pa en cour donc instituteur ferai mieu de corriger ses copi ou lieu de corriger le net !!!!!

  • neverbeen
    27 novembre 2011 à 16:35

    Je ne sais pas sur quels arguments s’appuie Helene pour penser que ses 2 ou 3 contradicteurs sont moins intelligents que le sieur Kevin dont l’orthographe est une insulte malgré ses 16 ans. ( quel âge avait Rimbaud ??.) Le lui dire n’est pas une insulte mais un service à lui rendre !!
    POur le coup , je ne suis pas certain que l’intelligence soit où elle le pense !!

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 16:25

    Bonjour le doc je pense tavoir apercu si c bien toi
    Esce toi ki avai le passe thiefaine ???!!!

  • brigitte
    27 novembre 2011 à 16:20

    Vu le niveau lamentable, pitoyable d’échanges, ça ne me donne pas envie de revenir !

  • Le Doc.
    27 novembre 2011 à 16:18

    J’y étais.

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 16:15

    Brigitte tais toi et retourne corriger les fautes dorthographe !!!!!!!!!!!!!!!

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 16:14

    Oui Hélène tu a tout a fait raison il etai vraiment down par rapport au autre concert que g eu la chance de voir
    Hormis kil etai pa a fon dan son concer ct quan meme magique mai le truc ki ma vraimen degouter et que je norai jamai penser sa de lui c a la fin kan il c essuiyai sou les bra avk son tee shirt nou ne somme pa sa machine a laver !! Et il nou pren vraimen pour des moin que rien en nou jetan son linge sale a figure !!!! A ne pa confondre tee shirt et peignoir !!!!!!!!!!!!
    Hélène tu mas lair de kelkun de tres tres intelligente dun enorme caractere !!!!!!!!!

  • brigitte
    27 novembre 2011 à 16:11

    @ Kevin,
    Je n’ai pas mis en cause ton commentaire sur la réalité du concert …

  • helene
    27 novembre 2011 à 16:05

    non je ne connais pas kevin qui du haut de ses 16ans a plus d’intelligence que panaché force 4 et super prof reunis . Par contre je peux vous dire que oui j’aime l’exception et je me demande bien pourquoi vous vous etes senti concerné par le com…? Quant à l’instituteur faussement expert, j espere que vous serez rémuneré pour votre correction du dimanche. Je pense tout de même avoir le droit de dire comme d’autres que Hubert était down hier, un point c tout.

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 15:58

    Non je ne connais pas Hélène et non nou ne sommes pa une meme personne ! Par contre brigitte et instituteur g des doute !!!!!

  • REné force 4
    27 novembre 2011 à 15:41

    « Feignant  » et » RTT » ….C’est toujours pour les autres ….mais sans doute pas pour Helene qui , assurément, est toujours exceptionnelle dans la compétition !

  • Instituteur
    27 novembre 2011 à 15:26

    Helene et kevin ne seraient-ils pas une seule et même personne ?

  • remy
    27 novembre 2011 à 15:22

    salut,
    J’etais a clermont hier .
    Effectivement alors que je voyais hubert pour la 18eme fois( j’attends la 113eme fois pour dormir !!); je l’ai trouvé nerveux et un petit peu a coté .
    Mais quel plaisir tout de meme. Un choix de titre genial, des réorchestrations sublimes, un guitariste exceptionnel, et quel batteur, surtout quel son de batterie .
    Tout ces imbeciles avec leurs portables, du genie tel qu’on connait HFT s’apprecie sans portable
    au plaisir du prochain passage, encore merci l’artiste

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 15:05

    Ahahah !! Héléne oui je suis tout a fait daccord avec toi il etai pa normal y hier soir il etai bizar!!! Il c aussi tromper sur la 1er chanson et entre les gen ki von voir Thiefaine san le connaitre et les gen ki sont tre proche de lui et ki raconte leur vie jdi bravo sa fai un belle ensemble !!!!!
    A oui et lucas se debrouille tre bien a la guitar !!!!
    Mai thiefaine et unique et ces texte son magnifique poignan emouvan et tre tre profon
    A gran merci a tre gran Monsieur de la musique !!!

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 15:00

    Surtou appren a ecrire ton prenom !!!!!!

  • helene
    27 novembre 2011 à 14:59

    Kevin a raison avec ou sans faute madame l’ instituteur (qui a du profiter de son petit rtt pour aller applaudir hubert, oulala…) quand on connait l’artiste on sait de suite que tout clochait hier…Tout comme toi Kevin, je suis déçue mais si heureuse de l’avoir revu… Pouvu que Briguitte corrige mes fautes…

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 14:58

    Oui vu mon mon age (16ans) jecri vite et en abregé merci
    Merci o gen ki on rien dotre a foutre que de corriger les otre !!!!!
    Brigitte mon commentaire es la realiter !!!!!

  • Insituteur
    27 novembre 2011 à 14:56

    Kevin il reste des oublis volontaires dans la correction de ta copie, je te laisse le soin d’une part de les retrouver, et d’autre part de les corriger.

  • Insituteur
    27 novembre 2011 à 14:47

    Bonjour Hélène , j’était(s) aussi au concert (d)D’Hubert au Zénith le 26novembre(,) le concert était bien mais le public était « coincés(sans S) »!!! Thie(é)faine avait l(‘)air de se faire chier en soufflant a(à) plusieurs reprise(s) ainsi que le batteur qui bailler(ait) !!!! Gra(â)ce a certains flash(s)(,) le chant du fou n(‘)a pa(s) (é)etai termine( sans r )r(é) je remerci(e) ces gens !!!! Dommage car jattendai(s) cette chanson la(à) ! Sinon le concert etait super mais l(‘)ambiance n(‘)(é)etai(t) pa(s) au RDV comme dan(s) d(‘)autre(s) de ses concerts et Thie(é)faine avai(t) l(‘)air fatiguer( sans r)(é) !!! Il s(‘)(es)ait aussi tromper(sans r)(é) sur certaines paroles !!!!! Je sui(s) de(é)c(ç)u mai(s) aussi tre(é)s tre(é)s content de l(‘)avoir revu!!!!

    , et moi je suis content de t’avoir lu ..

  • brigitte
    27 novembre 2011 à 14:42

    Un commentaire dispensable au vu de ses nombres de fautes, c’est fait exprès ?? J’en suis à me le demander ….

  • Kevin
    27 novembre 2011 à 14:26

    Bonjour Hélène , j’était aussi au concert D’Hubert au Zénith le 26novembre le concert était bien mais le public était « coincés »!!! Thiefaine avait lair de se faire chier en soufflant a plusieurs reprise ainsi que le batteur qui bailler !!!! Grace a certains flash le chant du fou na pa etai terminer je remerci ces gens !!!! Dommage car jattendai cette chanson la ! Sinon le concert etait super mais lambiance netai pa au RDV comme dan dautre de ses concerts et Thiefaine avai lair fatiguer !!! Il sait aussi tromper sur certaines paroles !!!!! Je sui decu mai aussi tres tres content de lavoir revu!!!!

  • tiolo
    27 novembre 2011 à 13:44

    concert super , mais dommge que l’ on connaisse les chansons par coeur et on note les changements comme dans 113 éme cigarette sans dormir , la nouvelle version les  » tonkins » remplacent les  » youpins » , peut être le contexte des années 80 n’ est plus la

  • helene
    27 novembre 2011 à 13:42

    Non le concert de clermont n’etait pas bon !
    Hubert n’etait pas dedans et le public avait plus qu’un balai dans le cul!!! Moi je dis pas bravo et le zenith du dinosaure VGE est d’une nullité sans pareille, la prod a boudé la copée, affaire de pognon sans doute…
    Pour une fois le maitre s’est gaufré, le chant du fou envolé… , un thiefaine mou du genou qui avait l’air de s’ennuyer à Clermont-feignant. NAVRANT

  • Gérys
    27 novembre 2011 à 13:04

    Bon concert hier soir à Clermont. L’ambiance dans la fausse ? Ben oui ya un truc qui s’appelle le respect : je chante faut et n’ai pas le sens du rythme en tapant dans le mains. Si tous ceux comme moi s’abstenaient pendant les chansons de brailler et de taper à contre temps, je ne savourerai que mieux ! Et oui font chier les flashs !!!

  • PK
    27 novembre 2011 à 12:44

    Talie, je te rassure, l’ambiance n’était pas pire qu’à Bercy…

  • Anastasia
    27 novembre 2011 à 12:26

    J’ai été le voir à Lyon, j’ai pas du tout été déçu non plus, pis l’ambiance était bonne. Bien que j’me sentais seule parmis tous ces adultes… moi qui n’est que 16 ans. C’était mon premier concert, j’ai pu écouter mon boss en live avec mon père, je ne demandais pas mieux. C’était super! *_*

  • Talie
    27 novembre 2011 à 11:45

    Tout à fait d’accord avec Jonathan et PK : y en a marre des gens qui viennent aux concerts seulement pour filmer ou prendre des photos. Et hier à Clermont j’ai été déçue par l’ambiance, mardi dernier à Lyon c’était bien plus vivant alors que les Lyonnais n’ont pas spécialement une réputation de « bon public » comme quoi… Mais bon HFT était encore super hier soir. Merci

  • PK
    27 novembre 2011 à 11:06

    Excellent concert !
    Merci Thiéfaine et arretez de nous casser les c… avec vos portables pour prendre des photo ou filmer car cela à coûté le Chant du Fou au public…

  • jonathan
    27 novembre 2011 à 10:17

    sympa Clermont ! Un public qui ne chante presque pas moi j’ai eu une extinction de voix , un con avec son appareil a fait chier hft etc… Alors pardon a Thiefaine pour de tous les auvergnats qui on un balai dans le cul. A bientôt ! P.S. Lucas se démerde super bien a la guitare.

  • helene
    22 novembre 2011 à 11:59

    sole clermont dors?
    tout ça ne me dit pas a quelle heure il faut etre au zenith pour etre tout devant dans la fosse car à 5h30 le chant du fou n’aura pas encore sonne je pense pour moi…

  • PIERRE
    22 novembre 2011 à 06:23

    HELE PENSE A ME TEL GE SUR LE SITE

  • PIERRE
    22 novembre 2011 à 05:56

    SALUT HELENE MOI J ARRIVE D USSEL EN CORREZE JE SERAIT AU ZENITH VERS 5 H 30 ET TANT QUE FAN DE LA 1 ER HEURE 1 ER CONCERT 1982 ET LA SUITE J CONNER PAS CE ZENITH AVANT C ETAIT LA MAISON DS SPORT C QUI ETAIT BIEN C ETAIT LA SORTIE DES ARTISTE SI TU VEUT PASSE MOI UN COUP DE FIL SAMEDI OU VENDREDI 06 75 83 09 64 PIERRE

  • helene
    22 novembre 2011 à 01:42

    Plus que 5 jours et enfin Hubert sera là… SVP chers fans de la 1ere heure dites moi a quelle heure faut il etre au zenith de clermont-ferrand samedi pour etre juste devant, collée contre les barrieres dans la fosse thiefainesque… J’attend la grande communion, je ne veux pas la louper et « j’ai comme un bourdon qui résonne au clocher de ma nostalgie » alors a samedi…

  • Gibi
    9 novembre 2011 à 08:42

    Hello j’ai 2places pour ce concert mais je ne pourrai pas m’y rendre si quelqu’un est intéressé me contacter

  • Azzat
    9 juin 2011 à 16:48

    OÏ Clermont… Moi j’ai pris mes places pour Paris Bercy. Donc si des clermontois font le voyage pour Paris ce 22 Octobre… et qu’il ont de la place… Nous on est deux (et on participe aux frais biensur!).
    Voila laissez moi des nouvelles dans cet « espace-commentaire »…
    Sinon bises à vous tous et bon concert à vous içi et la-bas!
    Merci. Ciao-cio! Azath..

  • leone
    17 avril 2011 à 13:30

    Putain enfin Thiefaine au Zenith de clermont ferrand en novembre j y suis deja!!!! ON VOUS AIME HFT<3….

  • Marie
    21 mars 2011 à 09:58

    Salut, dans tous les Zeniths c’est prévu.
    Regarde sur le site du Zenith où tu veux aller, dans informations pratiques,
    « PERSONNES A MOBILITE REDUITE ».
    Normalement il y aura une explication et un n° de tel à appeler.
    Bon concert !

  • dehaut
    21 mars 2011 à 09:46

    et t il posible d asister a un concert en fauteil roulent

  • florantin patrick
    16 mars 2011 à 22:16

    bonjour Hubert le souvenir de ton super concert scandale mélancolique a Clermont était encore fort mes quelle joie cette tournée et ta venue en Auvergne le 26 nov d habitude je ne me projette pas dans le temps mais la vivement le 26 comme Céline a très vite. Je ressort jour d’orage amitié

  • Azzat
    16 mars 2011 à 14:57

    @L’oeuvre au Noir,
    J’ai lu ton message Mr « L’oeuvre au Noir », arrete de te la racconté espece de pseudo intellectuel de mes c#**#lles!! Pauvre type…

  • Azzat
    16 mars 2011 à 14:50

    C’est ça les détails!! Et les prix???? Merci.

  • jeanfrancois
    13 mars 2011 à 10:35

    j’y serai !
    la dernière fois que je l’ai vu c en 1985 à Lille
    cela va me rajeunir un peu..
    le plus grand poète rock de tous les temps, ça ne se rate pas !

  • Céline
    10 mars 2011 à 12:06

    Je serai heureuse de vous revoir à Clermont-Ferrand.
    C ‘est un plaisir de vous savoir sur les routes à nouveau.
    Bonne route
    A très vite
    Céline

  • defont
    7 mars 2011 à 19:36

    et Roanne?! on a une belle salle « Le Scarabé », pour vous accueillir et vous applaudir car on aime beaucoup vous écouter! et on aimerait vous voir!

  • L'oeuvre au Noir
    14 février 2011 à 18:21

    La promo est un exercice obligé dans ces temps d’imbécile mercantilité, nous avons donc droit depuis deux mois minimum à un déferlement de petits extraits du dernier album d’Hubert, ce qui nuit, casse la magie de la découverte, globale, responsable et…intelligente de l’album en ENTIER.
    On dirait qu’on ne sait plus attendre, et on se gausse de n’importe quelle petite suite de notes, de mots et de chant (par ailleurs prometteurs), on s’éclate dans le buzz le plus creux, le plus souvent.
    Donc, parallèlement à cette promo discutable, mais bon, BON, il y a cette suite quasi-navrante de commentaires gravissimes qui ne sont pas à la hauteur d’un artiste de la trempe de Thiéfaine.
    Comment s’extasier (on parle même de Dieu ! raaaaaa…..), devant si peu, c’est hallucinant de bêtise convenue, on dirait de la Bruelmania, on dirait aussi que « thiéfainaute » c’est un métier, un truc genre mouton moutonnesque à la Panurge, mais à quoi pensent ces gens, ont-ils une vie, créent-ils quelque-chose, créent-ils LEUR vie? « il n’y a plus rien à espérer, puisque maintenant les (grands)enfants s’ennuient… »
    Dieu a dit : « On se fait des idoles pour cacher nos moignons… » Râââââ…

  • joël
    14 février 2011 à 17:40

    j’y serai, ai reçu mon billet la semaine dernière. j’ai hâte

  • fredo
    10 février 2011 à 21:36

    moi aussi j y serai car hubert felix thiefaine et le meilleur poete et interprete que je connaisse et encore beaucoup d albums si possible.

  • Fred
    25 janvier 2011 à 15:03

    J’y serai, enfin un nouvelle album et un tournée;
    Genial. L’extrait est prometteur. Vivement le 26/11

  • marc decatte
    4 janvier 2011 à 18:17

    ouf enfin je vai pouvoir ecouter de la bonne music qui va me faire vibrer le cerveau. vivement la tourner que je m envol dans un autre monde.

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:42

    J’en serai … s’il ne neige pas comme cette année parce que je fais Marseille la veille … pas la porte à côté !

  • Le Doc.
    17 décembre 2010 à 11:45

    Billet en poche 😉