Skip to content

Samedi 24 mars 2012 : Le Quattro – GAP

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 38 commentaires
  • doume04
    31 mars 2012 à 15:04

    toujours autant la pêche HFT et pas déçu de l’avoir revu 25 ans après. Il a un super guitariste qui nous emporte avec ses solos d’enfer. Bravo!! et qu’il nous fasse vibrer encore longtemps.

  • PK
    29 mars 2012 à 21:16

    Tu parles de Bourg Les Valence ????
    Public un désastre ?
    HFT sans enthousiasme ?

    On n’a pas du assister au même concert…

  • regard insoumiz................
    29 mars 2012 à 13:21

    dommage mais a Boug Les Valence l’acoustique etait assez médiocre , le public un désastre , celui assis
    , certain(e)s se bouchaient les oreilles
    depuis un bail j’assiste a des concerts( notament en Ile de France voir ailleurs comme celui-ci bref passage chez un ami du Vaucluse direction L’Ardeche un coin assez tranquile montagne riviere ……….. chir.l. ………..)
    J’hallucinais….
    jai trouvé HFT sans grand enthousiasme une ambiance reservée sauf dans la fosse , mais je ne suis plus assez grande !!!!!….dans une salle minable; pourtant il me semble que dans ma region natale on peut faire mieux en matiére d’espace mais voilà ……. L.O.L………………..
    Merci qd mme les choses ne sont pas toujours faciles ……………

  • db05
    29 mars 2012 à 09:55

    Quel concert !!! J’en reste sur le cul 5 jours plus tard… Merci HFT, n’hésites pas à repasser nous voir à Gap !
    C’était génial, seul petit bémol, j’aurais aimé que tu nous interprète un petit morceau du maître Léo « la solitude » par ex. ça aurait été l’apothéose, en final par ex au lieu de « la fille du coupeur » que j’aime bien mais bon à force…
    Merci encore !!!!

  • adonfbu
    27 mars 2012 à 01:36

    Vingt ans et quelques après la tournée « eros über alles » et pas un souffle de fatigue.
    Et que dire de la scène faite pour Alligator 427 ?

    Merci et Bravo !!!!!!!!!!!!!!

  • Le Doc.
    26 mars 2012 à 19:35

    @ VA+ :

    Heureusement je portais chapeau et qu’il n’a fait que frôler celui-ci car mon crâne bartézien , s’il aime être embrassé , n’aime cependant pas être décoiffé du logis chef* 🙂

    * de gare maritime

  • VA+
    26 mars 2012 à 18:59

    Concert inoubliable parceque..c’est moi qui ai récupéré le T-Shirt mouillé d’Hubert!!!!!
    J’étais au 2ème rang derriere le doc et Hubert me l’a vraiment jetté dessus!!!Ca fera un souvenir impérissable!!!
    Sinon un concert bien mieux et surtout bien plus prenant qu’au Dôme de Marseille. L’ambiance était magique ce Samedi soir et j’ai trouvé toute l’équipe plus zen, plus dans l’ambiance aussi avec cette set-list remaniée.
    C’était mon 4ème concert (aprés la tournée Défloration 13 et la tournée solo) et de trés loin le meilleur!!!
    RDV bientot!!??!!

  • GRE Frédérique
    26 mars 2012 à 18:07

    Un grand moment, beaucoup d’émotion et de nostalgie…
    Merci de nous avoir fait vibrer
    Fred

  • hft05
    26 mars 2012 à 10:14

    Un concert tout simplement exceptionnel au pays gapençais. Ca faisait tellement longtemps qu’on l’ attendait ici. Il n’y a pas que les deux victoires qu’HFT et sa troupe ont gagnés; les coeurs des grands endoctrinés depuis des années et des nouveaux thiefainistes ont été aussi remporté haut la main par le « grizzli des montagnes jurassiennes »… Personnellement, j’attendais cet instant depuis le dernier concert auquel j’ai assisté à Istres en 1998 pour la tournée des 20 ans de scène… Enfin! Merci à toute la troupe, du moindre « porteur de flycase » au grand gourou, les musiciens, l’équipe technique, au doc d’avoir partagé un moment de discussion inoubliable pour moi. J’espère pouvoir recroiser votre route pour une autre date. Musicalement …

  • lp
    25 mars 2012 à 22:24

    Comme les autres un petit regret pour m’être mis au balcon, pour les petits défauts du son à une ou deux reprises…
    Comme les autres m’auront manqué « les formes, les regards noirs et les pensées des/aux filles du sud… »
    Par contre des très bons arrangements, des musiciens balaises et un jeu de lumière sobre mais efficace…
    à l’image de ce qui fut mon premier live d’HFT…
    Merci !

  • Camélia
    25 mars 2012 à 22:09

    C’est vrai que les Filles du Sud, c’est dommage quand même….mais à priori, il ne la joue plus depuis quelques dates. Ptêtre qu’on l’aura à Avignon, qui sait ??? Moi, je suis ravie d’avoir Ad Orgasmum et les Ombres du Soir en tout cas!!! Laissez-nous les Ombres!!!!

  • Camélia
    25 mars 2012 à 22:08

    étrange ??? ;o))…jdis ça jdis rien…

  • l'étrange'n'roll
    25 mars 2012 à 22:05

    , Anne ma Soeur Anne ..

  • l'étrange
    25 mars 2012 à 22:04

    ‘ c’etait quand même en live ‘ 🙂
    ————————
    , moi j’dis ça .. moi j’dis rien ..

  • Camélia
    25 mars 2012 à 22:02

    En fosse, on a tous trouvé que le son était excellent!! un des meilleurs parmi toutes les dates que j’ai faites, en tout cas…

  • renaud
    25 mars 2012 à 21:55

    d’accord avec Vincent, été aussi en hauteur mais trop éloigné…si je mets de côté les deux ou trois pbs de micros, ce qui m’a le plus gêné c’est la façon dont à été construit le concert…on n’avait pas trop le temps de s’embaler…que hop il nous calmait…voulu…? Et les filles du sud, dans les alpes…du sud…dommage !
    sinon c’était quand même pas mal einh…bravo aux musiciens aussi !!

  • Martin
    25 mars 2012 à 21:24

    On appréhendait un peu le retour gapençais malgré les très bons échos de la tournée: comment le vieux lion allait-il gérer et enchaîner les trois jours de concert? Le résultat fut à la hauteur des espérances: une bonne dose de rock qui « envoie bien » avec d’excellents musiciens, des moments plus intimistes avec une interprétation chargée d’émotions, le tout saupoudré d’échanges et de complicité par le geste ou le regard avec le public et d’un soupçon de folie (pas assez peut-être, le lion s’assagit avec les années…)
    Bref ce concert fut une vraie réussite avec une très bonne alchimie entre le dernier album et des « classiques », certains à Gap auraient aimé « les filles du Sud » en final…. Seul bémol à cette soirée: la qualité du son, certains morceaux étaient plombés par des sons graves mal réglés c’était particulièrement vrai et particulièrement désagréable sur Garbo XW Machine.

  • Vincent
    25 mars 2012 à 20:31

    Plus qu’aimé le concert d’hier soir… avec un regret cependant, celui d’avoir choisi les places assises du Quattro où l’on se retrouve comme coupé de la scène et un peu de l’ambiance – erreur à ne plus refaire (payer plus cher pour être moins bien) … mais bravo, mille bravos aux musiciens hors pair… et à la machinerie délicieusement bien ficelée, cavalcade de bonheur dans les mots et les notes !

  • juloch
    25 mars 2012 à 19:34

    après Bercy ou j’étais content de faire une grande salle mais ou je l ai plus entendu que vu car trop loin, j ai été ravi de hier soir à Gap. A La prochaine a avignon, chez moi. Merci hubert, Alice, Bruce, Chris et au bassiste dont j ai oublié le prénom. tous très classieux.

  • delmas
    25 mars 2012 à 16:49

    bonjour hft je voudrais savoir si ds votre nouvelle tournée il y avait avoir de vieux titre de vos premier album car je suis shizoprene et je ne retient plus les paroles de votre dernier album je vous adord depuis ma tendre enfance vous venez a pau le 7 avril et je serais la amicalment franck

  • Le Yiyi des montagnes gapençaise
    25 mars 2012 à 13:54

    Quel concert !!!.. Énorme Monsieur Hubert Félix Thiefaine… Rien vu, ni entendu depuis la fin du saint empire germanique, ou l’arrivé de l’ascenseur de 22H43 en 1978 et des poussières… J’étais devant, et je pense sans avoir halluciné qu’entre deux sweet amanites phalloide queen, nos regards se sont croisés !… Intérieurement… Un grand merci et bravo pour ce concert, pour cette tournée énorme,ce dernier album qui mérite toutes les victoires, mais inutile de dire que les albums précédent auraient mérités tout autant de victoires… Je serai à la Rochelle le 12 juillet pour un petit suppléments de mensonge… Bon vent, portez vous bien, et encore merci…

  • Camélia
    25 mars 2012 à 12:46

    Concert juste énorme. D’une puissance inouïe. Bref, je suis sur le cul. Merci à Hubert et ses zicos, c’est de mieux en mieux à chaque fois!!!Bisous à toi Doc’n’roll, rentre bien!!!

  • arcanias
    25 mars 2012 à 11:00

    concert vraiment énorme des solo guitare d’enfer un H.F en grande forme et je me suis retrouve devant a coter du Doc j’ai découvert un personnage étrange et vraiment intéressant. Après Lyon et Valence je continue a découvrir ce concert qui me fais planer.Mention spécial a Alice Botté vraiment super.

  • Christiane
    24 mars 2012 à 17:35

    Coucou le Doc, j’ai pu avoir un billet ce matin pour Dole.
    OUAIS!!!! Rdv sur le parking comme à Auxerre HI!HI!!! pour tchatcher un peu!!!!
    TRRRRRRRRRRes bon concert ce soir ……..mais ça c’est obligé.Et bien moi je regarderais celui que j’ai trouvé sur la toile du 24/11 à Marseille.
    Bises ensoleillées de la Marne

  • nourseo
    24 mars 2012 à 13:32

    a quelle heure le debut du concert a gap svp

  • Nozegrab
    18 mars 2012 à 18:50

    Ça va être bien! Vive Thiéfaine!

  • Camélia
    7 mars 2012 à 07:31

    rien de plus simple : http://www.lequattro.fr…places à 18 €….

  • Nounours
    7 mars 2012 à 00:14

    Je veut voir ce concert svp,je suis un fan depuis 1991…

  • patricia
    24 octobre 2011 à 12:08

    Coucou tous le monde, je suis grave tentée, je suis a Cannes la veille y a t’il quelqu’un qui part de Nice? bye a tous les fans:)))))

  • Camélia
    7 octobre 2011 à 22:12

    Je ne vois pas Gap sur la carte des concerts….

  • Graceland
    2 juillet 2011 à 06:21

    Superbly illuimanting data here, thanks!

  • eric
    23 juin 2011 à 12:07

    ahhhhhhhhhhhh !!! ça fait 25 ans que je voulais le voir merci

  • Camelia
    21 juin 2011 à 18:18

    En plus, le prix est dérisoire…

  • Camelia
    21 juin 2011 à 18:17

    Le Quattro c’est la classe!!!

  • ktrine
    21 juin 2011 à 13:42

    Enfin ! j’en rêvais, le Quattro l’a fait……

  • Camelia
    19 juin 2011 à 11:42

    Génial!!!!Bisous mon cher Doc’n’Roll!!!;o))

  • Le Doc.
    19 juin 2011 à 09:27

    , je suis en retraite et de plus j’ai le billet : alors nous devrions nous y voir 😉

  • Camelia
    19 juin 2011 à 08:04

    Enfin à Gap…pour une fois que je vais pas avoir à me taper 15 h de train…whaou!!!