Skip to content

Samedi 15 octobre 2011 : Patinoire – NEUCHATEL

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 71 commentaires
  • Rene
    29 janvier 2012 à 10:40

    Je ne vous connaisais pas ,mais je vous ai vu à la téle et j’ai beaucoup apprecié votre hummour et votre tres forte personnalitée.

  • poulot
    23 janvier 2012 à 18:23

    magique !!!

    pour un jurassien comme moi ……voir hf c est juste incroyable et innoxidable !!!!!

  • brigitte
    28 décembre 2011 à 19:52

    Un concert absolument fabuleux , j’avais bcp aimé le SMT, j’adore celui-ci .
    Toutes les chansons du nouvel album prennent une dimension en live … , même La ruelle des morts , la batterie sonne bien sur ce morceau. Je n’ai pas de mention particulière à décerner sur des chansons, tellement toutes étaient super bien interprétées et orchestrées . Les ombres du soir, magistral ! Mais je crois que tt le monde s’y attend …
    Hubert était en bonne forme, c’est le jour et la nuit sur scène par rapport au SMT et particulièrement à certains soirs. Il est plus réservé, mais vraiment très efficace. Lucas l’a accompagné à la guitare sur » Mathématiques souterraines. Les musiciens sont excellents, on sent une belle osmose entre eux. Plus de 2 heures de concert qui ont passé trop vite .
    Et je crois que Bercy sera exceptionnel, sera d’un niveau encore supérieur, tant ds l’ambiance que ds la durée.
    J’ai hâte :icon_biggrin:

  • clamaxpp
    4 décembre 2011 à 19:25

    concert genial hier a rennes hubert est un grand artiste

  • calou
    4 décembre 2011 à 18:19

    Merci à Loreleï 2 pour le répertoire, sympa, je ne me rappelais + de tout. J’étais tout devant avec ma soeur, en face d’Alice Botté, géant, le jeu de guitare! HFT a des musiciens hors pair, je pense.

  • coin
    21 octobre 2011 à 13:33

    Coucou Les gens !
    A patir de quelle heure vous venez faire la queue à Bercy demain ?

    A demain 🙂

  • lorelei2
    21 octobre 2011 à 09:18

    Merci à Pascal et Nathalie pour les photos !

  • vince
    19 octobre 2011 à 20:12

    J’ai vu beaucoup de concert de hubert, ce nouvel album est génial et le mix avec des anciennes musique super, concert absolument génial, des supers musiciens comme toujours merci d’être venu à Neuchâtel et vivement la prochaine.

  • chicos
    19 octobre 2011 à 12:35

    MERCI! C était génial….SOLEILLLLLL… c’était merveilleux!

  • Calou
    18 octobre 2011 à 18:43

    Un tit mot pour Philippe : J’étais en face de toi au concert à Neuchâtel, j’ai adoré ton jeu de guitare, Hubert a de la chance d’avoir un musicien comme toi. Au fait, peux-tu dire à ton boss qu’on vous attend bientôt? Mais pas dans 10 ans!

  • Valérie
    17 octobre 2011 à 19:52

    concert exceptionnel ! merci de donner autant pour ton public !

  • Calou
    17 octobre 2011 à 12:02

    Ton concert à Neuhâtel fut tout simplement divin, comme toi, tu es un grand artiste, merci à toi et tes musiciens pour ce moment de bonheur que je ne suis pas prête d’oublier. Reviens-nous vite, please!

  • Arnaud
    17 octobre 2011 à 11:04

    Alice Botté n’a pas a rougir face à la comparaison qu’il pourrait y avoir avec Yann Péchin: électrique et puissant, guitar-hero s’il en est.
    Hubert avait une sacrée pêche. Son choix de chansons? Que dire extra, réorchéstrées et bien épiques ( sweet amanite m’a bien fait décoller tout comme les ombres du soir. l’étranger dans la glace m’a touché puisqu’elle me concerne au vu de la dédicace). J’ai apprécié le respect qu’il exprimait à son public et le lancé de t-shirt à la fin.
    Dommage que le son fût si mauvais, saturé, grésillant. Peut-être est-ce dû à la configuration de la salle-une patinoire n’est pas une salle de concert?
    J’ai bien envie de te revoir à Metz, tiens. Il est attachant notre Hubert, si attachant…

    Arnaud

  • Nico
    17 octobre 2011 à 09:53

    Magnifique, c’était mon premier concert de Thiéfaine et je ne suis pas prêt de l’oublier ! Merci pour le spectacle, et je salue bien Fernando, Philippe et son chapeau, et Eric qui m’ont chaleureusement adopté au bar avant le concert 😀 ; dommage que je n’ai pas pu vous retrouver à la sortie, mais il y avait tellement de monde…

    Bonne continuation et merci Hubert, c’était vraiment top!

    Nico

  • Bernard
    17 octobre 2011 à 09:41

    Merci à Thiéfaine et ses musiciens pour ce magnifique et généreux concert …
    Des regrets adressés au producteur Opus : la panne de bière après quatre chansons n’était pas trop gênante par contre la dimension de la salle et le prix des billets auraient justifié un écran… et de l’aération si on tolère la clope

  • Le Doc.
    16 octobre 2011 à 21:17

    @ Eric :

    Plaisir largement partagé, j’espère te revoir pourquoi pas sur un éventuel festival d’été.

    Et maintenant je fais route sur Annecy & Nancy, de quoi continuer à m’echauffer avant Bercy 😉

    On the road again Eric.

    Le Doc.

  • Eric
    16 octobre 2011 à 19:27

    @ Le Doc : ça m’a fait très plaisir de faire ta connaissance hier à Neuchâtel, et quel concert ! Dès la première chanson (Annihilation), j’ai eu la chair de poule et une immense émotion s’est emparée de moi. Un très bon choix de chansons, mixant avec bonheur les plus anciennes et les dernières. Un petit regret, j’aurai bien voulu entendre « Trois poèmes pour Annabel Lee », mais bon, bien qu’ayant chanté plus de 2 heures, c’est juste impossible de contenter tous les goûts et de jouer tous les morceaux… Également une certaine émotion lorsqu’Hubert nous explique en introduction de « L’étranger dans la Glace » qu’il dédie cette chanson aux personnes atteintes d’Alzheimer et leur famille… Une reprise des anciennes chansons assez fidèle des originaux, avec un dynamisme apporté par les nouveaux musiciens… Et félicitations à Evadné pour son excellent compte rendu du concert de Brest http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2011/10/08/homo-plebis-ultimae-tour%C2%A0-le-jour-est-j-la-bombe-est-h-et-th.html?c qui vous donnera un avant-goût de la tournée… Pour ceux qui hésiteraient encore, allez-y, foncez !!!

  • Migou
    16 octobre 2011 à 18:56

    Le chant du fou!!!!!!!!!!!!! Merci, merci, merci. il y avait si longtemps!!!
    Quel plaisir, quelle intensité hier soir!
    Bravo Lucas!
    J’aime bien les arrangements de cette nouvelle aventure, sans parler de la playlist… très bien équilibrée, elle donne une bonne intensité aux nouvelles chansons.
    Et puis, il me semblait bien reconnaitre ce gaucher, toujours aussi talentueux! cette Fender qui prend des airs d’à l’envers! merci Alice!
    De Jad Wio en passant par le grand CharlElie, cela faisait (merde je vieillis) plus de vingt ans que je l’avais pas vu sur une scène, avec un plaisir inchangé!
    Bravo à vous, beau set, revenez en Suisse avant la fin de la tournée… siouplait, allez, une ‘tite date ça mange pas d’pain, c’est pas loin…
    Bonne route!

  • Herve
    16 octobre 2011 à 16:34

    Pas une reprise du grand Léo

  • charlotte
    16 octobre 2011 à 15:56

    Merci pour ce concert inoubliable! Un grand moment, vraiment! J’ai la tête qui résonne encore de toutes ces magnifiques chansons…Quel plaisir de retrouver Hubert-Félix au top, avec une playlist fantastique et des musiciens géniaux!
    Le mélange des chansons était excellent, encore MERCI, continue, on t’adore!!!

  • pat
    16 octobre 2011 à 15:11

    GRAND MERCI POUR HIER SOIR A NEUCHATEL .C’était trop bien,la première fois que je t’ai vus c’étais à la rotonde en 1994 à Neuchâtel.

  • Evy
    16 octobre 2011 à 13:33

    Grand merci d’être revenu en Suisse ! Merci de votre générosité ! Merci !

  • brigitte
    16 octobre 2011 à 13:07

    Suite de mon message précédent ( la soirée était tellement dense, les détails reviennent peu à peu ) Hubert, très sensible à la fidélité de son public, n’a pas oublié de le remercier dès le second titre.
    Un grand Merci à toi Hubert !

  • LU et Clau
    16 octobre 2011 à 12:38

    Hello, une magnifique soirée, excellente et merveilleuse. c’est le premier concert de Thiéfaine auquel j’ai pu assister et j’en garderais un merveilleux souvenir ! Depuis le temps que je voulais en faire un, j’ai même entraîné ma soeur qui ne vous avait plus écouté depuis bien trop longtemps. N’hésitez pas à refaire un tour de le coin qu’en on profite encore . Merci !!

  • gentes franck
    16 octobre 2011 à 12:28

    merci infiniment au poete qui a mis le feux a la patinoire de neuchatel un grand monsieur pour un grand concert et surtout c nous qui avons son teeshort.a refaire absolument merci HUBERT

  • Saint Hubert
    16 octobre 2011 à 11:45

    Super CONCERT, BRAVO L’Artiste !!!!
    Une voix qui ne change pas, des textes toujours aussi pointus…
    Grand spectacle hier à Neuch, des musiciens qui apportent une énergie et du rythme à ces nouvelles chansons ainsi qu’aux classiques intemporels !
    Inconditionnel d’HFT, j’avais un grand souvenir d’un concert aux Eurocks il y a une quinzaine d’annees mais celui d’hier m’oblige à ne pas attendre autant pour le prochain. Merci, merci, merci

  • babylove
    16 octobre 2011 à 11:11

    @loreleï2 : Merci pour la playliste !!
    @Brigitte : Sympa d’avoir fait ta connaissance hier soir 😉

  • Babylove
    16 octobre 2011 à 10:44

    Merci à toi pour ce concert d’une grande qualité et inoubliable. Certainement un des meilleur auquel j’ai pu assister !!! Plus de deux heures de bonheur que Je n’oublierai pas.
    BRAVO

  • brigitte
    16 octobre 2011 à 09:02

    Un concert absolument fabuleux , j’avais bcp aimé le SMT, j’adore celui-ci .
    Toutes les chansons du nouvel album prennent une dimension en live … , même La ruelle des morts , la batterie sonne bien sur ce morceau. Je n’ai pas de mention particulière à décerner sur des chansons, tellement toutes étaient super bien interprétées et orchestrées . Les ombres du soir, magistral ! Mais je crois que tt le monde s’y attend …
    Hubert était en bonne forme, c’est le jour et la nuit sur scène par rapport au SMT et particulièrement à certains soirs. Il est plus réservé, mais vraiment très efficace. Lucas l’a accompagné à la guitare sur  » Mathématiques souterraines. Les musiciens sont excellents, on sent une belle osmose entre eux. Plus de 2 heures de concert qui ont passé trop vite .
    Et je crois que Bercy sera exceptionnel, sera d’un niveau encore supérieur, tant ds l’ambiance que ds la durée.
    J’ai hâte :icon_biggrin:

  • loreleï2
    16 octobre 2011 à 02:02

    Hubert fait fondre la glace à Neuchâtel …

    – Annihilation
    – Fièvre résurrectionnelle
    – Loreleï
    – Soleil cherche futur
    – Infinitives voiles
    – Petit matin
    – Le chant du fou
    – Confessions d’un neverbeen
    – Les dingues et les paumés
    – L’étranger dans la glace
    – Sweet amanite
    – Solexine et ganja
    – 113ème cigarette
    – Narcisse
    – Garbo XW Machine
    – Mathématiques souterraines avec Lucas à la guitare !
    – Ta vamp orchidoclaste
    – La ruelle des morts
    – Autorisation de délirer
    – Alligator 427
    – Les ombres du soir
    – La fille du coupeur de joints
    – Lobotomie sporting club
    – Les filles du Sud

    De grands moments d’émotion encore une fois …

  • Eurydice
    15 octobre 2011 à 19:34

    @ Vero :
    « je suis enceinte de 8 mois mais je viens ce soir car c’est un grand évènement pour moi! mon enfant viendra au monde en chantant du Thiéfaine! »

    Génial !
    J’ai vu Charlebois et Renaud alors que j’étais enceinte jusqu’aux dents.
    Mon homme, ma mère et ma belle-mère me prédisaient les pires catastrophes.
    Pas le moindre souci bien sûr et…. mon fils est musicien…..
    Profitez bien tous les deux de votre concert !

  • Maryline
    15 octobre 2011 à 17:46

    Me réjouis de t’écouter ce soir !!! Je suis prête à partir et te voir sur scène pour la 6ème fois 😉
    C’est un beau cadeau d’anniversaire que je voulais m’offrir et les billets sont en poches depuis bien longtemps, car je ne voulais pas louper cette soirée!
    Plus de 20 ans que j’écoute ces merveilleuses chansons et je ne m’en lasse pas!!!!

  • eddy
    15 octobre 2011 à 13:33

    salut nicolas je suis interessé par ton billet n’hésite pas a me répondre je te laisse mon natel 0041766076468

  • Vero
    15 octobre 2011 à 13:09

    je suis enceinte de 8 mois mais je viens ce soir car c’est un grand évènement pour moi! mon enfant viendra au monde en chantant du Thiéfaine!

  • THC
    15 octobre 2011 à 09:24

    Hello pouvez vous me dire si il y a une premiere partie au concert du 15 octobre,,,,,

  • Nicolas
    12 octobre 2011 à 23:34

    J’ai également un billet en trop car ma femme ne peut pas m’accompagner.
    Si quelqu’un est intéressé, je l’offre volontiers, car c’est un plaisir de partager les choses que l’on aime.

  • kath
    12 octobre 2011 à 20:08

    Bonjour, mon ami est fan de votre œuvre, il chante en boucle avec sa guitare vos chansons, en particulier  » Fièvre Resurrectionnelle » ,pour mon plus grand bonheur. C’est devenu « notre chanson ». Enfin, nous allons pouvoir vous entendre pour de vrai à Neuchatel, c’est un grand bonheur et un super cadeau car c’est bientôt son anniversaire, on pouvait pas rêver mieux…

  • marc
    12 octobre 2011 à 16:34

    Bonjour Danièle! Ce serait avec un grand plaisir!!!

  • brigitte
    12 octobre 2011 à 08:52

    Merci Danièle de m’informer si c’est OK.

  • brigitte
    12 octobre 2011 à 08:44

    J’ai le mien, mais je connais une personne qui n’a pas d’argent et qui aimerait le découvrir après l’avoir découvert avec Scandale mélancolique.
    Merci.

  • Danièle
    12 octobre 2011 à 08:32

    J’offre un billet gratuit pour le concert de samedi car j’ai un empêchement.

  • Lorelei2
    11 octobre 2011 à 08:40

    J – 4 !!!

  • kitelle
    3 octobre 2011 à 00:23

    incroyable, je reçois un message…vous envoyez vos commentaires trop vite calmez vous!!!!!!!!!!!!!!!!mais comment se calmer quand on lit que vous y allez tous…alors que moi, je ne vais qu’au 22….en fait je voulais juste corriger mon erreur de frappe…plein avec un e et non un a!!désolée!!

  • kitelle
    3 octobre 2011 à 00:21

    mais comment faites vous pour faire le premier de la tournée, le 22 et plein d’autres?????vous n’avez pas d’enfants, de boulot, de trucs merdiques à faire????aurais je zappé de cocher une case à mon arrivée sur la grande bleue???moi aussi je voudrais y aller….dis thiéf, tiens la route jusq’à ma retraite …et je te suivrais avec un super camping car comme je les déteste!!!!!argh!!!

  • Clara
    2 octobre 2011 à 18:59

    Bonjour,
    Voilà jue viens vous voir pour la première fois en concert le 15 octobre à Neuchâtel. Je suis réelle fan de votre musique tout particulièrement de « Sweet amanite phaloïde Queen » J’espère vraiment avoir l’honneur de vous entendre la chanter… A dans 13 jours

  • BG29
    25 septembre 2011 à 14:32

    BONJOUR nous serons au rendez vous le 5 octobre à la CARENE à brest, en hommage à notre fils décédé le 12 avril dernier. Il s’appelait FLORIAN, il adorait vos textes, tout comme son père. La veille de sa mort, nous chantions votre dernier album » supplements de mensonge », et en particulier » petit matin 4.10, heure d’été »; C’est l’heure à laquelle nous avons appris son décès. Il avait 23 ans.
    Ce texte, nous l’avons écouté avec une intense émotion lors de ses obsèques . Nous espérons que vous la chanterez le 5 octobre , elle restera à jamais le lien qui nous unit .

  • Chow CAT
    25 septembre 2011 à 05:40

    Je ne sais pas encore si je serais de taille pour venir vous voir en suisse mais ce que je me souviens, c’est d’avoir pissé derrière un clocher à Lons le saunier avant d’apercevoir un renard traverser devant moi en plein milieu d’une nuit éclairée de neige, au sommet de ma traversée de Genève en berline à coffre. J’aurai aimé vous dire que des renards bleus mangeaient des citrons rouges au bout d’une branche à l’opposé du totalitarisme sudiste de l’ouest, sûrement une obligation de penser au nord… Au crépuscule d’une nuit fabulante de fiévreuses méthodes au petit matin de cet hiver 2006 à Annecy, je me suis vu offert un petit déjeuner fabuleusement ordinaire et reconstituant. Cet aveux ne sera que vôtre car je crois que comme tous concerts de cette année 2011, il ne me sera certainement pas encore possible d’honorer un rendez vous, tant il me serait cher… Ce, malgré et envers tout, je n’ai pu voir un seul artiste en concert depuis plus d’une année. J’ai compris vos larmes d’avoir porté le deuil de votre complice opposé, Alain Baschung. Je ne saurais peut être pas encore une fois me montrer à la hauteur de mes propres espérances mais je ne vous souhaite de réussite que le carpe diem à partager ensemble, si je pourrai me rendre moi-même disponible.

  • Nicolas
    22 septembre 2011 à 17:46

    Hubert-Félix,

    J’ai toujours voulu vous voir en concert au moins une fois dans ma vie, et cette fois sera la première.
    Je me réjouis vraiment, et je suis certain que ce moment sera inoubliable.

    A dans 3 semaines, alors !

  • Philippe
    17 septembre 2011 à 18:26

    Hum, je pense que tu vas arrivé par la face nord de la patinoire……pas grave. Nous on sera là..

  • Valérie
    4 septembre 2011 à 18:02

    81-2011 un sacré bail…

  • Philippe
    5 juillet 2011 à 20:52

    Salut Hubert
    Depuis les bancs de la 5 ème je fredonne quotidiennement tes chansons et je suis impatient de te revoir a Neuchâtel. N’oublie pas de nous chanter Maison Borgniol et fait que la salle soit « fumeur ».
    Merci de nous faire partager ta musique.
    Philippe de Genėve

  • barzaghi vincent
    18 juin 2011 à 10:33

    je me réjouis trop, le nouvel album est excellent, comme toujours tes chansons sont trop bien.
    Je suis comme Yannis et plein d’autres, je ne sais pas combien de fois je t’ai vu en concert et nous avons aussi échangé un moment à Estavayer le lac.
    En tout cas je viens te voir à Neuchâtel, et à Bercy comme pour tes 20 ans de scène.
    Une question es-ce que ton fils Lucas va bien et fait-il toujours de la batterie.
    J’écris ce message en écoutant l’album au bataclan de 2002.
    je souhaite à hubert une superbe tournée et comme d’habitude fait nous rêver.
    Vincent de Neuchâtel

  • Yannis
    17 juin 2011 à 19:43

    Je sais plus compter le nombre des fois que je t’ai vu en concert, j’ai même eu l’honneur à deux reprise de discuter quelques minutes avec toi, tu as naturellement oublié ce qui est normal, mais tout ses concert ont été pour moi, des bouffées d’oxygène au moment ou je n’avais plus rien pour tenir debout. Tu es LE poète de cette génération, de la mienne et de bien d’autres encore ….. alors MERCI à toi mon AMI hubert félix ….. ton fan de la première heure. PS : sais-tu qu’a maintes reprises tu m’as sauvé la vie…. oui d’avoir pu t’écouter m’a souvent sorti de situations désespérées.
    Enfin bref …….. Je t’aime et merci pour nous tous

  • spahr Pascale
    14 juin 2011 à 11:24

    Ah p… ce que tu m’as manqué depuis ton concert à Beaulieu, Lausanne, le 16 novembre 85… Tu es un marchand de rêves, continue à nous faire rêver… Jvais pas te louper le 15 octobre prochain, à Neuchâtel, je srais aux premières loges…

  • fredo
    22 mai 2011 à 00:53

    542 lunes et moi, emoi et moi.

  • Nad
    21 avril 2011 à 11:31

    Ma tête est tombée maintes fois de son socle de pierre… ébranlée par les mots, les musiques et l’atmosphère…

    j’m cette intelligence, cette honnêteté, ces émotions viscérales

  • Christine Mettraux
    21 avril 2011 à 00:36

    J m’apelle miss Metro… ah.. ouais j’me frais bien une ptite Lorelei… à Neuch… Ouais… faut qu’je branche les potes pour se faire une foire d’enfer avec toi…. A+++ l’temps d’programer une virée à NEUCH……

  • Nad
    20 avril 2011 à 05:06

    enfin !

  • eric
    20 mars 2011 à 11:41

    oui, vivement ce concert à Neuch’ Que choisir, place assise ou parterre ?

  • richard
    16 mars 2011 à 22:10

    tant mieux que sa soit en suisse je sais pas, mais tant mieux qu il revienne en forme,au moulin de brainan avec paul personne, whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un vent intimiste a soufflé ce soir la,vivement qu il revienne a arc et senan, au moulin,la bonne foret du jura a redonné des ailes noires au voyageur de l ame, et vivement besançon,dijon

  • mamass10
    11 mars 2011 à 21:38

    slt a vous,

    content pour vous , vous serez les premiers a connaitre la programmation du concert…..

    merci a celui qui le 15 octobre en rentrant chez lui de déposer la liste des titres que HF chantera ce jour là ……..

    je compte sur vous car pour moi ca sera le 19 octobre a Nancy ….

    merci d avance…….

  • fredolo
    10 mars 2011 à 10:24

    écorché vif… tu as très bien réussi l’éducation de ton fils à ce que je vois 😉 J’étais impatient pour ce concert mais après avoir écouté l’album je suis très très très impatient… Vivement le 15 octobre ….

  • écorché vif
    6 février 2011 à 14:07

    Oui, j’ai également mon billet qui m’a été offert par mon fils en guise de cadeau d’anniversaire pour mes 50 ans, belle surprise, non?
    J’y serais croyez-moi

  • LEGRAND
    1 février 2011 à 14:36

    on veut des dates pour les petites villes ??????

  • fredolo
    29 décembre 2010 à 12:42

    moi aussi …. j’ai reçu mes billets ce matin et j’étais ému … ça fait depuis novembre 2004 et son « en solitaire » que je n’ai plus vu HFT sur scène (ni au bistrot d’ailleurs…)

  • Val
    28 décembre 2010 à 20:42

    mais oui, c’est en Suisse et c’est tant mieux! En tout cas j’y serai.

  • Steph
    22 décembre 2010 à 07:15

    moi aussi, je me réjouit. Juste que Neuchâtel c’est en suisse non ?

  • manu
    18 décembre 2010 à 09:16

    rhaa je la ferais bien aussi cette 1ere date!

  • Le Doc.
    18 décembre 2010 à 07:59

    , absolument Elsa 😉

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:31

    Idem !
    Le 1er concert de la tournée … impossible de le rater !

  • Le Doc.
    17 décembre 2010 à 11:33

    Billet en poche 😉