Skip to content

On n’est pas couché

Vous l’étiez peut-être (couchés) samedi soir… alors on vous donne la possibilité de (re)voir l’interview d’HFT dans ‘On n’est pas couché’, l’émission présentée par Laurent Ruquier.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 70 commentaires
  • naf
    2 octobre 2011 à 10:48

    qu’est ce qu’ils ont été gentils !!!

  • Bugs
    30 mai 2011 à 17:21

    ça y est Laurent Ruquier a viré les 2 affreux

  • Pinedjem 21
    19 mai 2011 à 21:14

    Ils savent qu’il existe un dico les gens qui parlent de synthèse et de certain mots incompréhensibles??
    J’adore les hypocrites et la poésie!

  • jp072
    18 mai 2011 à 22:47

    toute ma jeunesse merci hft retour de psylo et de seringues magique merci hubert le fou chantera 17 fois avec narcisse!!!!

  • morty
    16 mai 2011 à 15:21

    le téléchargement tue les artistes !!!!!!! disque d’ or en 2 semaine disons que l’artiste de classe le vrai il est reconu et on achette sans ce poser de question rien d’ autre a dire
    la classe hft bon je cour l’ achetter

  • gentes
    11 mai 2011 à 13:13

    depuis des annees que je le suis je suis toujours content de l ecouter je m en lasse pas tu est un vrai poete vivement le mois d octobre pour ton concert je me rejouis de te revoir et encore bravo bravo thiefaine

  • nadette
    11 mai 2011 à 11:47

    Bonjour,
    je vous connais mais je ne vous connais pas…
    je viens de vous écouter par hasard sur une onde de radio et j’ai découvert votre nouvelle chanson « ruelle de la morts » magnifique chanson sur l’enfance…l’enfance détermine l’homme que ns serons…
    Et là je vous regarde sur le play de « on n’est pas couché » et je suis agréablement surprise par le ton que vous parlez et vous et de l’enfance….ce qui me touche bcp, car je pense comme vous…Merci pour cette chanson qui est rafraichissante….
    je vais continuez sur ma lancée et écouter sur DeeZer pour vous connaitre et vous découvrir davantage…
    Bien à vous! cordialement
    Nadette

  • Lavechin
    5 mai 2011 à 19:29

    Monsieur,

    N’habitant pas en France depuis des années, j’ai été surpris de vous voir à la télévision. D’autant que lorsque j’étais « de France » vous n’y étiez pas.

    La télévision : un exercice difficile mais pourquoi y aller ?

    C’est une épreuve la TV : et vous n’y arrivez pas (pfffuuuut !!!). Non pas que vous avez été mauvais car c’est l’émission qui était mauvaise. Vous avez été placé en animal de foire, qui doit doit faire le spectacle et doit toujours s’expliquer sur tout face à des « chroniqueurs » (des ânes en vérité mais qui font le show !). Ils ne sont pas des juges d’instruction et vous, vous n’êtes coupable de rien, sauf, peut-être de leur parler de cette manière. Car à devoir dire des choses, même à la TV, on impose son tempo, sa marque… son œuvre, son coeur.

    Une émission de divertissement.
    Qui peut croire que les gens qui vous entouraient, qui vous interrogeaient étaient là pour vous entendre, vous comprendre, laisser la place au doute, au silence…. à la poésie… A la révolte, à l’ombre du soir ?
    Et le truc sur le suicide, l’hôpital…. Pfuuutttt !

    Parlez de vous. De votre musique. De vos mots. De vos peines; de vos colères. De vos joies ou de vos rêves. Pas des autres, sur commande. Presque au garde-à-vous .

    Soyez beau et si besoin cruel !
    Je suis triste pour vous.

    Cordialement.
    Lavechin Ludovic (Afrique du Sud).

  • Lavechin
    5 mai 2011 à 19:20

    Monsieur,

    N’habitant pas en France depuis des années, j’ai été surpris de vous voir à la télévision. D’autant que lorsque j’étais « de France » vous n’y étiez pas.

    La télévision : un exercice difficile mais pourquoi y aller ?

    C’est une épreuve la TV : et vous n’y arrivez pas (pfffuuuut !!!). Non pas que vous avez été mauvais car c’est l’émission qui était mauvaise. Vous avez été placé en animal de foire, qui doit doit faire le spectacle et doit toujours s’expliquer sur tout face à des « chroniqueurs » (des ânes en vérité mais qui font le show !). Ils ne sont pas des juges d’instruction et vous, vous n’êtes coupable de rien, sauf, peut-être de leur parler. Ca

    . Pour une émission de divertissement.

    Qui peut croire que les gens qui vous entouraient, qui vous interrogeaient étaient là pour vous entendre? Et le truc sur le suicide, l’hôpital…. Pfuuutttt !

    Parlez de vous. De votre musique. De vos mots. De vos peines. De vos joies ou de vos rêves. Pas des autres, sur commande. Presque au garde-à-vous .

    Je suis triste.

    Cordiaklement.
    Lavechin Ludovic.

  • Gaiani
    4 mai 2011 à 17:05

    Un grand monsieur, un grand artiste et sans auncun doute quelqu un de precieux. J adore le nouvel album comme tous les precedents et bien evidemment je serai a bercy. Je n ai qu un mot a dire… ENCORE !

  • Durand
    1 mai 2011 à 15:00

    SUPERBE , comme toujours . Quel personnage et quelle culture .
    On ne peut que se réjouir de le savoir encore là .

  • steck
    28 avril 2011 à 20:04

    la classe mon pote ça fait plus de trente ans que je te suis et ton dernier albums je l’ais attendus avec impatience mais qu’elle pied c’est de la bombe vraiment il ait super et j’ai hate de te voir a grenoble et a lyon j’y serais comme tant d’autre salut

  • Christine Humbert
    21 avril 2011 à 00:17

    Il y a près de 30 ans…je crois je t’ai découvert.. avec la maison borgniol… la fille du coupeur de joint.. l’ascenceur de 22h 43 …les amants de Mme Muller… de grands momments… Lorelei…. et surtout… les partouzeurs de Miss Metro (eh… ya pas photo c’est mon nom… mon prénom c’est Pepette..)… en concert tu m’est apparu plusieurs fois… jamais je me lasserais… continue à me faire réver… Eh… c’est quand que tu passe par la Suisse… enfin là ou on parle français…..

  • philippe mouillot
    20 avril 2011 à 00:01

    décalagedécalageréalitéréalitéraisonraison?age perdu

  • postec delphine
    18 avril 2011 à 16:24

    Alors L’année..c’était à Ploemeur Dans le morbihan…on n’ était pas nombreux….c’était mon premier concert…du coup, premier « choc »…j’avais le bras dans le platre…j’étais devant vous et vous m’avez chanté lorelei…un délice…

  • theo
    12 avril 2011 à 08:33

    des jeux de mots en pagaille, des bonnes idées vaille que vaille;euphémismes pléonasmique; des rifs qui font penser au film ‘Fight Club’ aux odeurs de lapis lazuli; j’ai toujours kiffé son verbe & son organe. Merci pour tant d’années de bon délire. Rencontré à la fête de l’huma en ’91, je n’ai le plus lâché & j’appris le « bon » français (n.B.: étant allemand vivant en France depuis ’90). Dans cette cléptocratie qui me donne l’émétomanie c’est une énorme bouffé d’air d’un vrai artiste!!!

  • Le Doc.
    6 avril 2011 à 15:57

    😉

  • vivi
    2 avril 2011 à 02:08

    no lo – z mour ! seconde fois ou j’apprécie vos dires ( la première fois ! je ne m’en souviens plus ) alors ce sera cette fois ! faut dire ou pas y a rien à dire que du bon et encore c’est peu dire

  • cecile
    1 avril 2011 à 18:48

    encore et encore toujours loin des autres , pour des moments intenses. Suspendue, aspirée je ne sais ce qui m’entrâine mais je merends plus loin que je ne serai y aller seule et ce grâce à vous Monsieur Thiéfaine.Merci

  • yomab
    31 mars 2011 à 16:04

    Zeimour et Noleau sont d’accord!!!
    J’adore HFT depuis 1994
    Rendez-vous le 2 décembre à Tours Hubert-Félix.

  • Ton Nonoss raide def' vomissant sur tes pompes
    30 mars 2011 à 11:50

    ouai trop top

  • chesneau
    29 mars 2011 à 20:29

    trop trop trop bon l’est trop fort un vrai poete et pi en plus il pete la forme le bonhomme ça pas tjs était le cas trop cool de le retrouver

  • bonnet
    28 mars 2011 à 09:42

    hft,est incontournable.ses paroles,le son,rien est a jeter.je suis fan depuis mes 10 ans.j ai eu la chance de le voir en concert a bordeaux,puis une semaine apres a la cooperative,a clermont ferrand.le seul regret que j ai,c est que je ne vais pouvoir aller le voir au zehnit de clermont,car je suis bloquè au niveau du dos.alors a tous ceux qui iront,un seul mot: regalez vous.

  • Le Doc.
    28 mars 2011 à 08:50

    @ manue70 :
    .
    , je te répondrai cet après-midi ..

  • rivier martine
    27 mars 2011 à 13:59

    Fan depuis 1982,je viens de pendre des places à rouen. J »ai hate. Super nouvel album,plein d »émotions.Je bois les paroles et m’abreuve dr la muique.

  • lalie
    26 mars 2011 à 20:20

    salut, certains d’entre vous disent l’avoir vu après un concert.je n’ai jamais été une adepte de ce genre d’attitude,mais j’avoue que pour le concert de Nantes j’apprécierais de pouvoir avoir le seul et unique autographe de ma vie (n’ayant jamais vu les bad seeds ou de Mr Léo en concert ) Que doit-on faire pour avoir cette chance?Merci a toutes les bonnes âmes qui voudront bien me renseigner ! Et comment faites-vous pour insérer des smileys???

  • Mickaël
    26 mars 2011 à 09:16

    Cet album devait s’appeler « itinéraire d’un naufragé » mais il n’est pas sorti, Thiéfaine ayant été hospitalisé il avait décider de tout reprendre à zéro en conservant cependant « Garbo XW Machine », « petit matin 4.10 heure d’été » et « annihilation » (celle-ci était prévue déjà pour Scandale Mélancolique je crois, puis finalement, elle est sorti sur le best hier « séquelles ».)

  • Jose
    26 mars 2011 à 07:47

    Encore un grand merci , Mr Hubert Félix Thiéfaine , j’aime ton ecriture ,ta poesie , tes jeux de mot ( j’adore ) et ta musique. Je suis fan depuis presque toujours , Il parait quand 2008 t’aurais fait un album inédit dont Carbot xw machine est dedant ?(pardon pour le tutoiment ). Et si c’est vrai,pouvez vous me dire ou je pourrais trouver des info sur cette album ?
    Bon je vous laisse ,en attendant des news ce vous ,Biz a bientot sur LILLE

  • NANET DERIGON
    25 mars 2011 à 15:23

    Dernier album génial, comme presque toujours.Vivement le concert au Zénith de Clermont Ferrand.Bienvenue en Auvergne.

  • jorka
    25 mars 2011 à 07:30

    Chapeau HFT d’avoir eu le courage d’affronter ces 2 (voire 3) imbéciles en plateau qui prétendent tout connaitre et te découvre en 2011…
    Un jurassien qui t’aime.
    Jorka

  • Sarah
    25 mars 2011 à 06:27

    Chez Morriso, j’avais été déçue de la brièveté de son passage.

    Au moins, sur ce plateau-ci il a eu le temps de beaucoup plus développer et ce qui est fou, c’est que sur les deux plateaux (morriso et on n’est pas couchés), les présentateurs semblaient tous très impressionnés.

    Chapeau bas, Monsieur Thiéfaine 🙂

  • oli
    24 mars 2011 à 23:07

    t’inquiète il est déjà passé chez morriso (made in switerland ) .
    mes salutations les meilleurs .

  • manue70
    24 mars 2011 à 18:27

    salut doc, voici le lien direct pour m ecrire: http://www.youtube.com/user/manue701

  • hervé
    23 mars 2011 à 21:03

    si ça continue comme ça… faudra qu’il finisse chez drucker….

  • hervé
    23 mars 2011 à 21:01

    Eh mimi, Nice, c’etait pas en 98 du siècle dernier par hasard?

  • GERTA
    23 mars 2011 à 08:06

    Question et remarques sans aucun sens pour moi !
    – le zemour : on comprend pas tout
    Thiéfaine pardon (signe qu’il a pas compris)?
    Et le fait répéter…

    Dans la vie comme en Thiéfaine il est des choses à ne pas comprendre, à comprendre des années après, à ressentir sans comprendre…
    T’écoute pas le dernier album de Loana, là

  • Le Doc.
    22 mars 2011 à 22:03

    @ manue70 :
    .
    , pourais-tu me mettre un lien vers Youtube .. Merci

  • manue70
    22 mars 2011 à 18:29

    salut le doc,pour info je suis sur youtube sur le site officielthiéfaine sous le pseudo manue 701.biz emmanuelle.

  • fil
    22 mars 2011 à 15:28

    encensé par ces deux pseudos intellos?…qu est ce que t en dis?

  • Mimi
    22 mars 2011 à 13:58

    Très sympa. J’avais vu l’émission: très contente de revoir Thiefaine que je n’ai vu qu’une fois en chair et en os, en concert à Nice (il y a plusieurs siècles j’ai oublié la date). J’aime beaucoup son humour après ce qui en fait une idole, c’est-à-dire bien sûr le chant, sa poésie et la musique. en dehors de tous les précédents, j’apprécie également beaucoup l’album « Amicalement Blues » qu’il a fait avec Paul Personne. Un grand moment…

  • spiess
    22 mars 2011 à 13:53

    pour une fois que les 2 éric laissent leur agressivité et leur bêtise au placard cela mérite un merci à ruquier et sa bande.

  • manue70
    22 mars 2011 à 10:18

    merci le doc pour ton message(le principal est de rester jeune dans sa tete,la maturitée en plus bien sur).longue et belle vie a toi.biz emmanuelle.

  • manue70
    22 mars 2011 à 09:59

    merci le doc pour ton message,le principal est de rester jeune dans sa tete (avec la maturitée en plus bien sur).longue et belle vie a toi.biz emmanuelle.

  • Jean-Charles
    22 mars 2011 à 09:50

    pour avoir pu lui parler 10min après un concert, il a toujours cette façon de parler… j’étais très intimidé, lui, moins.

  • 14 ans
    22 mars 2011 à 07:59

    Vous dégagez une grande fragilité, une grande sensibilité….beaucoup de douceur, une voix très calme, posée……Je sais pas si vous êtres toujours comme ça ????? C’est agréable de vous entrendre parler de vos chansons, de vous….si peu…..de vous ! On a envie de vous prendre dans nos bras pour faire un gros calin comme une maman avec son enfant lorsqu’il tombe de vélo et qu’il s’est écorché les genoux…..

  • Laurent
    22 mars 2011 à 06:42

    Jolie interview mais je n’ai pas appris grand chose.

    Et ça manquait d’images de LIVE car c’est vraiment dommage selon moi de ne pas avoir montré HFT sur scène pendant une bonne minute au moins pour montrer vraiment qui il est au delà du timide touchant du plateau.

  • Le Doc.
    22 mars 2011 à 04:32

    @ Renaud :
    .
    , tous les jours et à tous les points de vue le Doc va de mieux en mieux Renaud 😉

    On the road

  • Renaud
    21 mars 2011 à 22:50

    Superbe interview, mais le Ruquier je ne peux pas le sentir. Je le trouve grossier et presque irrespectueux, au moins dans la forme. C’est sûr que c’est bien qu’il ait invité Hubert.
    Salut Le Doc, tu vas bien?…

  • Le Doc.
    21 mars 2011 à 22:07

    , le sapin de noël après Bercy bien sûr !…

  • Le Doc.
    21 mars 2011 à 22:06

    😉 Emmanuelle et On the road j’espère .. vu mon âge avancé !…

    NB : toutefois je me pépare au physique et au mental .. y a du boulot avant le sapin ..

  • manue70
    21 mars 2011 à 21:59

    salut le doc,je suis entierement d accord avec tes commentaires du 21 mars.
    biz,emmanuelle.

  • manue70
    21 mars 2011 à 21:45

    marie tu as raison,les dupond dupond ont été calme.je pense q ils ont été plutot impréssionnés par hubert,tu ne croie pas? de doute facon il y a de quoi.amitié a tous ceux qui comme moi admire mr hubert félix thiéfaine.je suis fan depuis l age de 14 ans,j ai 41 ans maitenant.emmanuelle.

  • Borniole
    21 mars 2011 à 19:19

    J’ai aimé : AUTEUR – COMPOSITEUR – INTERPRETE

  • nicolas
    21 mars 2011 à 18:32

    merci pour tous super video

  • Laurent
    21 mars 2011 à 17:53

    Quelle plus récompense pour un artiste de savoir que son oeuvre stimule notre curiosité, notre faim de connaissances, nos goûts pour la beauté…
    Grand respect pour l’humilité et la pudeur de M. Thiéfaine.
    Grand merci pour son énorme respect du public en acceptant la promotion de son album typiquement HFT, même si l’immense popularité sans appui médiatique fait dire à certains journaleux que l’opus est trop « variétés ».
    De nature solitaire, il se terre pour se taire…
    Nombreux sont ceux qui pourraient en prendre de la graine.
    J’aime son double pervers qui joue dans un groupe de rock… et me réjouis d’apprécier son grand art scénique.

    Annabell Lee… écouter cette chanson, en lire les paroles acrobatiques, s’imbiber des images m’a tout simplement donner envie de connaître Edgar Allan Poe, dont les poèmes ont été traduits par Baudelaire, Mallarmé,… et Annabel Lee… par Thiéfaine.
    Imaginer les parfums, les couleurs, les goûts et les sensations perceptibles au toucher, qui émanent de ces mots nous renvoit directement à la synesthésie, si chère à Baudelaire.
    Quel bel exercice de style pour cette traduction poétique, où ‘au roman des amants, je feuiilette tes lèvres’, comme d’autres effeuillent la marguerite.

    Merci de donner du sens au dédale de nos neurones!

  • sady
    21 mars 2011 à 17:38

    Merci de nous permettre de revoir ce grand moment. Zémour qui aime Thiefaine, et qui est gentil avec lui, ca fait franchement plaisir. J’avoue qu’au départ, j’avais un peu peur pour Thiefaine 🙂

  • mathieu
    21 mars 2011 à 17:15

    bravo…..Moooooosieur l’artiste.

  • mathieu
    21 mars 2011 à 17:04

    Bravo, MOOOOOOOOsieur l’artiste , Naulaud et Zémour , ont étés Thiéfainiaisque pour une fois. … juste une question ? comment ressort-on d’une telle émission ?

  • Antigone
    21 mars 2011 à 17:01

    Je n’étais pas couchée mais merci d’avoir mis la vidéo en ligne, j’ai pris du plaisir à revoir cette sympathique ITV (bien que beaucoup top courte :-))
    Mention spéciale à HFT pour sa manière très personnelle d’exprimer sa relation avec les médias…

    Même si, pour les habitués de Thiéfaine, le fameux duo Z&N n’a pas apporté de grande nouveauté (nombreuses références littéraires, amour des mots, inspiration symboliste et romantique, textes pas toujours explicites, chansons qui « ne se donnent pas immédiatement »), il flottait dans l’air un respect doux et juste.

    De très beaux compliments au passage…en particulier sur la « poésie niaise » habituellement présente sur le plateau ;-)…mais un petit doute quand même quant à l’absence de « pétroglyphes » dans le champ des connaissances zemmouriennes…
    Plutôt une jolie façon de mettre en lumière les mots de l’Artiste, sans trop brutaliser le « grand » public.

    Et, en parlant de public, qui d’entre vous y était ?

  • NONOSS
    21 mars 2011 à 16:17

    Un peu court ce passage en interview.Ruquier passe a coté de l’essentiel des questions a poser:y aura t’il d’autres albums a venir?Que sont devenu les clips dans ses cartons,peut on espèrer un jour les avoir sur un DVD?Existe t’il une copie video de la pièce de theatre qu’il a joué?J ‘en passe et des meilleures…
    PS:consul est parti a la pêche sans sa canne!

  • VUARCHEX
    21 mars 2011 à 16:06

    Je ne connaissais que la discographie de THIEFAINE et non sa biographie.
    Touchée par son humilité, sa culture

  • Lorelei2
    21 mars 2011 à 15:54

    euh … pas forcément … on peut en trouver d’occasion … en cherchant bien … 🙂

  • Mickaël
    21 mars 2011 à 15:47

    Ils sont toujours calmes quand ils aiment l’invité.
    Cela dit, il semblerait que Naulleau préfère David Soul à Thiéfaine. Je me souviens du passage de David Soul, Naulleau avait abandonné ses éternelles chemises pour le T-Shirt « Starsky et hutch ».
    Cekla dit, pour avoir un t-shirt Thiéfaine, je pense qu’il faut avoir assisté à une tournée.

  • Lorelei2
    21 mars 2011 à 14:33

    Très belle ITV !

  • Marie
    21 mars 2011 à 13:30

    Oui, les Dupont/Dupond ont été bien calmes…..
    Impressionnés par Hubert, vous croyez ?

  • Adrien
    21 mars 2011 à 12:36

    J’ai trouvé Hubert très à son aise sur le plateau où il n’a pas hésité à intervenir à plusieurs reprises lorsque les autres invités étaient en interview. Il avait l’air davantage à sa place qu’au « Grand Journal » il y a quelques jours. L’accueil qui lui a été fait était également appréciable. J’aime beaucoup l’émission de Laurent Ruquier que je regarde régulièrement et j’attendais avec impatience de voir l’accueil qu’il réservait à Hubert. Pour moi, cette émission restera l’une de ses plus réussies.

  • Le Doc.
    21 mars 2011 à 12:25

    , fause-couche ou pas de 4 éme couche ou je vais me faire à nouveau insulter .. Oyé !…

  • Le Doc.
    21 mars 2011 à 12:23

    Mon deuxième commentaire dans le même fil d’actualité suite à un commentaire d’un intervenant, je me recite et je ne m’en lasse pas 😉 :
    .
    @ …
    .
    Laurent Ruquier a fait beaucoup d’efforts en prenant sur son » tempérament » pour comprendre le mode d’expression d’Hubert avec ses silences et ses ‘ hésitations ‘ ..

  • Le Doc.
    21 mars 2011 à 12:20

    Mon premier commentaire dans un autre fil d’actualté et suite à l’émission, je me cite :
    .
    … Je me rappelle une émission de Jean-Luc Delarue sur les » Troubles du langage (1) » où Hubert en était l’invité vedette et la à question en guise d’accueil de Delarue sur le pourquoi de sa présence, Hubert à répondu : » on m’a dit de venir !… » en précisant toutefois qu’il avait souffert d’un problème semblable ..
    .
    … Pendant tout le déroulement de l’émission il n’est pas intervenu comme le faisaient les invités vedettes souvent pendant le débat, il est intervenu une deuxième fois à l’invitation de Jean-Luc pour conclure en disant l’essentiel qui résumait parfaitement le sujet (2) , je me rappelle exactement ses propos !…
    .
    … AU FINAL L’ESSENTIEL est que la promo* se soit bien passée ( = 1 + 2 ) et la présence d’HFT a appaisé la soirée sans en enlever l’essentiel, toutefois, à mon avis et je le partage, le choix des invités n’était pas anodin ( Jean Teulé ) ..

    NB :
    * ce n’est pas l’excercice de syle favori d’H.FT.
    .
    -je n’ai pas regardé cette émission ce soir là du fait de la présence d’Hubert, je la regarde régulièrement mais l’agressité sportive des deux Eric en général me fait dormir et hier je n’ai pas dormi ..
    .
    – je dis ce que je pense.. et je pense ce que je dis.. , mes mensonges ne sont que des omissions ..

  • Le Doc.
    21 mars 2011 à 12:15

    … Une bonne émission de promo pour Hubert , il devient de plus enplus à l’aise face à ce détours obligé.
    .
    … Les deux Eric ont été absent ‘ au sens figuré ‘ ce qui m’a empéché de m’endormir devant ma télévision.
    .
    … je reviens ..

    ,…