Skip to content

Mardi 22 novembre 2011 : Halle Tony Garnier – LYON

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 83 commentaires
  • Mario
    22 août 2012 à 22:32

    Votre billet est imnnsesioprant et je vais du coup le relayer e0 une amie qui semble eatre du meame avis que vous et je suis certaine qu’elle m’en remerciera. Fe9licitations pour cet article et votre e9nergie pour mettre en commun ces re9flexions. Je serais enchante9e d’avoir la possibilite9 de lire vos articles sur ce the8me e0 l’avenir. Ca m’est tre8s utile ! Mille mercis !

  • JTR
    23 juin 2012 à 20:58

    mais ou trouver les places ?

  • jeunesse
    29 décembre 2011 à 17:14

    Marieb : salut a toi notre legende Hubert-Felix THIEFAINE passe a villefranche sur saone le vendredi 2 mars place mise en ventes le 8 fevrier .
    PS: espere avoir une super ambiance dans cette petite salle comme on l’aime.

  • Violette Le Coultre
    7 décembre 2011 à 12:37

    Petit report de ce très bon concert, rédigé par mes soins : http://www.zyvamusic.com/blog/index.php/2011/12/05/1633-report-hubert-felix-thiefaine-halle-tony-garnier

    Si ça peut intéresser quelqu’un de vivre ou de revivre l’évènement !

  • egb69
    2 décembre 2011 à 22:33

    J’ai loupé Elvis, Brel, Barbara, Joe Strummer et Gainsbourg… mais pas HFT. C’était mardi à Lyon et c’est bon…
    Mention spéciale aussi pour Archimède…Belle surprise!!!

  • Maud
    27 novembre 2011 à 15:51

    Super le concert à Lyon, on s’est régalé.
    Notre fils de 13 et 16 ans aussi, surtout Marius (13 ans), qui connait toutes les chansons par coeur
    Merci pour ce bon moment

  • Anastasia
    27 novembre 2011 à 12:41

    Premier face à face avec mon boss, je n’ai que 16ans. J’ai pas trop fais attention à l’ambiance, j’ai chanté tout le long. J’étais avec mon père, qui avait été voir Thiefaine 30ans plus tot. D’apres lui, pour une fois, HF était presque en avance sur la scene. Comme quoi, être l’une des seule jeune à ce concert avait tous les avantages. Bref, j’étais emerveillé.. Deux heures d’évasion sublimissime. Merci à lui, et à ses musiciens.

  • Lydie
    26 novembre 2011 à 22:44

    2ème concert , avec environ 20 ans d’écart au Summum à Grenoble; toujours la même voix envoutante, superbe présence sur scène, si belles et enjoleuses paroles, excellente interprétation musicale, 2h de réel plaisir et évasion !

  • david
    26 novembre 2011 à 20:59

    Pour la troisième fois, je vois Hubert sur scène et franchement,super concert . Perso l’ambiance dans la salle je m’en fout un peu, j’ai vu et écouté comme il y a 20 ans et je suis content….

  • Talie
    25 novembre 2011 à 22:05

    C’était tellement bien à Lyon mardi qu’on retourne voir Hubert demain à Clermont !! j’ai hâte…

  • Sylv_01
    25 novembre 2011 à 20:03

    @ Thierry : mon pseudo est Sylv_01, jeu de mots et chiffres sur mon prénom et mon département d’adoption…
    Mais pas grave, et encore moins pour les goûts artistiques et musicaux de chacun !

  • Marieb
    25 novembre 2011 à 12:40

    De quelle Villefranche parles-tu ?

  • Thierry
    25 novembre 2011 à 09:59

    Bonjour à toutes et à tous,
    Concert à Lyon…sublime !
    Merci à toi, Hubert, et à vous, les musiciens…
    Fan de Yann Péchin (notamment sur scandale mélancolique tour), de sa pêche (pardon…), et de ses riffs (Navré Sylvie_01), j’avais une certaine appréhension, également en raison du dernier album trop acoustique à mon gout, mais que j’adore tout de même.
    Mais les versions endiablées du dernier album sur scène m’ont envouté !
    Le jeu d’Alice Poté (le guitariste), m’a conquis, avec notamment des solos dignes des meilleurs.
    Même si j’étais au premier rang, le son était remarquable, avec une voix bien calée et très en avant (bravo à l’équipe technique).
    Bref, que du bonheur, et a priori partagé par Hubert.
    Un peu plus de 2 heures qui m’ont paru une fraction de seconde.
    Vivement son passage à Villefranche, mais chuuut, il n’y aura pas de place pour tous…
    Bye
    Thierry

  • yan
    25 novembre 2011 à 01:15

    Je rentre du concert de grenoble ya pas heure. Ben un vrai feu d’artifice, un véritable régal et on en redemande. C’est mon meilleur concert depuis longtemps

  • tribal
    25 novembre 2011 à 00:38

    c’est la rançon du succès !
    Comme Thiefaine a fait un peu de promo sur cette album (tant mieux pour lui=) eh ben y a des des gens d’autre horizons qui viennent aux concerts, donc voila , peut etre que y a un peu moins d ambiance, mais ca n’enleve rien a la qualité de l’artiste.

  • christian
    24 novembre 2011 à 23:33

    Nous sommes venus le voir ce mardi depuis la belgique et nous n’avons pas regreté. retour le lendemain matin, quand on aime…

  • Talie
    24 novembre 2011 à 22:54

    Tout simplement sublime… Une ambiance intime, même si j’avais l’impression que certains avaient du mal à se bouger… et préféraient filmer plutôt que s’éclater… tant pis pour eux, nous on était au 7ème ciel.
    Merci HFT

  • isa
    24 novembre 2011 à 20:01

    On a retrouve Hubert, hier a la halle a lyon. super eclate rien a voir avec bercy. je confirme, hubert tu est fait pour les plus petites salles

  • Neurone
    24 novembre 2011 à 12:57

    Qq commentaires sur ce magnifique concert à lyon:

    Sur la progra, comme tout fan, on a ses prefs, mais le constat est que Hubert a choisi 2 périodes: tous ses titres phares des années 70/80 (mention spéciale à des morceaux revisités comme « Ganja », le « chant du fou » hypnotique et « 113eme cigarette sans dormir » qui a réveillé comme d’hab le public) et les deux derniers albums, enfin surtout le dernier, superbes interprétations en géneral au demeurant. Sauf erreur de part, aucun morceau de la période 90/00, soit une bonne demi douzaine d’albums laissés de côte; un peu dommage, mais faut bien faire un choix devant une telle oeuvre…

    Sur l’ambiance, c’est monté crescendo, on est plus tout jeune, et certains ont du mal à lever les mains et ont passé l’age de boire de la bière ou de fumer un joint! Bien dommage, mais c’est comme çà et ca permet d’apprécier le concert sans risque de dommages collatéraux!

    Sur Hubert, on l’a senti bcp plus affuté et son jeu de scène est toujours aussi subtil et envoutant, on est pas encore près de voir Hubert faire ses concerts à la Dylan assis sur sa chaise sans bouger; on ne connait pas le futur, et c’est bien pour cela que Hubert nomme ses tournées ainsi, mais apres le « HFT Suicide Tour » et le « Homo Plebus Ultimae Tour », je pronostique « HFT Never Ending Tour » pour son prochain album.

  • FABRICE
    24 novembre 2011 à 11:54

    Un rêve devenu réalité ! Le premier concert de ma vie ! je me disais depuis longtemps que je devais aller le voir en concert et bien je ne suis pas déçu … Une voix reconnaissable entre mille, la même que sur ses album ! Pas de trucage, une ambiance de folie, ça fait 25 ans que HFT fait partie de mon univers musical. J’ai adoré les arrangements musicaux avec cette guitare électrique … magnifique . J’ai acheté le dernier album le jour de sa sortie sur Itunes et je vais me dépêcher d’acheter les trois nouveaux titres.
    Si Monsieur HFT et son staff technique pouvais penser à l’AXONE de Montbéliard pour leur prochaine dates de concerts, ça serait vraiment bien … En espérant vous revoir bien vite .
    PS : Un bravo tout spécial au souffleur (Lucas).

  • TITI14
    24 novembre 2011 à 11:19

    P.S. : les amanites phalloïdes seraient donc mortelles !?!?

  • TITI14
    24 novembre 2011 à 11:18

    Ce 22/11, j’ai réalisé un fantasme vieux de 25 ans : J’ai vu H.F.T. !
    C’est le meilleur mais je ne le remercie pas car c’est de sa faute si je me suis fait virer du lycée…
    MERCI POUR TOUT.

  • Minerve
    24 novembre 2011 à 02:02

    Je me demande toujours si les gens qui disent qu’il n’y a pas d’ambiance en mettent eux-mêmes ? Pas sûr…
    Bon, troisième concert pour moi après Bercy et Dijon, et là j’ai fait le trajet exprès (dans les 180 km) pour retrouver des amis qui y étaient. C’est ça que je trouve chouette pour Hubert, moi, les fans qui se déplacent, qui font plein de kms, pas ceux qui hurlent comme des dingues et qui sautent sur les pieds des voisins. Enfin, c’est mon avis !
    Bref, pour résumer ma soirée, au début, je me suis dit  » Mais qu’est-ce que je fais là ? « , petite panne de moral, et à la troisième chanson, tout est revenu : le plaisir de voir Hubert, la communion sur les titres, la beauté de cette musique-là… Contrairement à Dijon, j’ai trouvé  » les ombres du soir  » carrément hypnotiques, la seule chanson sur laquelle je suis restée bouche bée… Quelques ratés, oui, mais déjà, on se le demande, comment fait-il, Hubert, pour retenir tous ces mots, toutes ces phrases ? C’est un incroyable exploit, surtout pour quelqu’un qui chante  » L’étranger dans la glace « …
    Sinon, je suis d’accord, la halle n’est pas faite pour l’ambiance : trop grande, les gradins beaucoup trop loin…
    Pour finir, je voudrais, s’ils repassent par là, saluer Sandrine et son mari qui sont repartis avec le tee-shirt. Nous étions derrière vous, on a parlé, et sachez-le, on vous envie toujours et à jamais 🙂 …
    Je ne pense pas faire plus de concerts (quoi que…), mais en tout cas, pour moi, l’année a été belle, merci Hubert !

  • ignatius
    24 novembre 2011 à 00:07

    Il parait que la halle tony garnier était en configuration minimale??? Quel intérêt de faire une si grande salle au lieu de faire deux, trois transbordeur?? De plus partout je lis « public moyen » (j’étais à bercy, dans la fosse, l’ambiance était bonne mais c’était pas le délire de 98 ou de la cigale en 2006!) Certes on vieillit tous mais putain on va au concert pas au théatre!!! Ils sont passés où les HUBERT! HUBERT! HUBERT! d’antan en attendant le concert????

  • Le Doc.
    23 novembre 2011 à 22:53

    , j’y étais ..

  • leolou
    23 novembre 2011 à 22:20

    Les Lyonnais toujours un peu cul pincé, c’était déjà comme ça il y a 30 ans quand nous autres jurassiens exilés dans la capitale des Gaules allions nous introduire en fraude à la Bourse du travail pendant l’entracte (et oui jeunes gens, c’était possible à l’époque) pour y mettre de l’ambiance.
    Mais quand même 2 rappels et quelques substances illicites dans la fosse m’a dit ma fille qui s’y est aventurée.
    Deux questions: l’amanite phalloïde est « mortelle » au sens premier du terme (comme je l’ai entendu -conseils aux jeunes-) ou dans les deux sens (comme l’a compris ma fille)? Et la cancoillote? Pas de mise en garde? Sans être mortelle au sens propre, elle a quand même fait des dégâts au sens + ou – propre aussi.
    Mais je vous excuse Hubert d’avoir fait l’impasse sur la cancoillotte. C’est dur de s’en sortir.
    Merci

  • Tus
    23 novembre 2011 à 21:38

    Trop super le concert reprise de vieilles chansons que l’on n’attendait pas du tout franchement premier concert que je vois de lui concert super

  • Calou
    23 novembre 2011 à 20:42

    P’tain ! Il est loin d’être sur le déclin, le ptérodactyle ! Et en plus, il ne sait plus quoi faire pour nous… émouvoir. Merci. Le live, vite !

  • Sylv_01
    23 novembre 2011 à 20:18

    Je vais aller de mon commentaire moi aussi : par rapport à Bercy, j’ai trouvé le son un peu meilleur (c’était ma 1ère fois au Hall Tony Garnier, et entre parenthèse, avec le foot à Gerland, grosse galère pour stationner !! Mais Hubert n’y est pour rien…).
    Malgré quelques petites coquilles (qui prouvent que l’artiste est humain et pas une machine !), j’ai trouvé aussi le concert plus rock qu’à Bercy, et les musicos un peu plus « lachés »… Les rifs de Alice sont terribles, rien à voir avec Yann Pechin (sauf la reprise de Lorelei sur le SMT, qui est ma version préférée)
    Bref, 2 magnifiques concerts à 1 mois d’intervalle au jour près, que demander de plus ?
    Jamais 2 sans 3, peut-être ???
    Question subsidiaire : je n’ai pas eu le temps de m’arrêter au stand de merchandising pour m’acheter un 2ème tee-shirt, vous savez si il est possible de se les procurer par internet ???

  • Christian
    23 novembre 2011 à 19:54

    Je n’avais pas revu HFT en concert depuis 94 … Je suis allé hier à Lyon avec mon gosse (20 ans). Grosse émotion !! Titres anciens magistralement revus mélangés à de supers morceaux plus récents. Très bons musiciens. Un tout petit « regret », HFT ne fait plus participer la salle autant qu’avant … Ah nostalgie, quand tu nous tient …

  • alfana
    23 novembre 2011 à 19:47

    Merci à toi HFT pour ce concert à Lyon.Envoutant,poignant,saisissant,enivrant tout un pan de ma vie défile à chaque « balise » d’une chanson interprétée.
    Bravo l’artiste:le fiston (le mien),la maman, le frangin ont été séduits et je te dois aussi cette vivifiante communion familiale.
    Si tu pouvais nous sortir un live (DVD+CD) de cet homo plebis ultimae nous serions nombreux, je crois, à etre comblés…
    Bien à toi.

  • Olivier
    23 novembre 2011 à 18:14

    C’est un Grand Monsieur. Le concert a été exceptionnel.
    Meric à toi Hubert et merci a tes Musiciens.

  • diablos2
    23 novembre 2011 à 16:56

    un seul mot a dire GRANDIOSE
    MERCI mr thiefaine ainsi qu a vos musicos
    le zenith de saint etienne vous attend les bras ouverts ainsi que ces fans

  • Véro
    23 novembre 2011 à 16:41

    Excellent concert. Merci Hubert Félix. Moins déjanté qu’à Dijon en 82 mais c’est tant mieux, nous aussi on a vieilli !! Super soirée qu’on aurait aimé encore plus longue . Merci et encore bravo.

  • sandrine
    23 novembre 2011 à 15:08

    Trés bon concert hier soir, merci Monsieur Thiéfaine c’etait génial.
    En plus j’ai eu la chance de récupérer le t-shirt !!!
    Trés bon souvenirs. Merci.

  • SnOwX
    23 novembre 2011 à 13:55

    Super concert hier soir a Lyon, un grand Thiéfaine en pleine forme, de supers musicos, très bon moment !!

  • Frank-N-Furter
    23 novembre 2011 à 13:25

    Merci HFT! Un peu de tout des nouvelles des anciennes(et pas n’importe lesquelles)! Bref, ravie, z’en reveut! Merci!!
    Juste un petit mot pour les p’tits cons qui hurlent : « T’as changé, fais les anciennes nia nia nia » Et bin, fermez-là! Respect à l’artiste, qui nous a tout de même pondu un merveilleux « Suppléments de Mensonges ».
    Je trouve que là, tout le monde pouvait être content! Beaucoup d’émotions 🙂

  • stephanie
    23 novembre 2011 à 13:09

    Super concert remixé bien rock terrible!!!! Toutes générations confondues devant moi des petits jeunes de 20 piges derrière moi des anciens de la balle

  • René force 4
    23 novembre 2011 à 12:50

    @ Lorelei 2 : Thuriféraire n’est pas une insulte ….. »connard « , si !!! Il faut un peu élargir son vocabulaire et apporter des arguments…. » A bon entendeur , salaud …. » (coluche).

  • GROSMOLLARD
    23 novembre 2011 à 12:22

    moi je trouve que ce live etait trop bon merci hubert et a hugo

  • MB
    23 novembre 2011 à 11:38

    Concert toujours aussi EXTRAORDINAIRE! Merci, merci « Monsieur » THIEFAINE. Dommage pour cette salle de concert qui n’a rien d’une salle concert ! A très bientôt, j’espère.

  • Noel
    23 novembre 2011 à 11:00

    Concert exeptionnel!! Par contre c’étais mon premier concert a Lyon: public très très moyen

  • So
    23 novembre 2011 à 10:57

    Merci Monsieur Thiéfaine, j’ai retrouvé mes 20 ans! Superbes interprétations des anciens titres et découverte plus avancée des nouveaux. Musiciens au top, déco simple sobre et efficace! et joli clin d’oeil avec Lucas…bref un moment magique!

  • Bruno
    23 novembre 2011 à 10:45

    Merci Monsieur Thiéfaine pour ce concert génial
    à bientôt

  • Paquito Boyero
    23 novembre 2011 à 10:34

    Très bon concert hier soir à Lyon, même si la Halle ne vaut pas le Transbo c’était vraiment très cool.
    La scéno simple et efficace (trop fort les escabeaux !), un Hubert en très grande forme, petits couacs contrôlés, et Lucas sur Mathématique souterraine.
    Merci, bravo, merci, bravo, merci, bravo, etc. …

  • Céline
    23 novembre 2011 à 10:33

    Hubert Felix, merci pour cette tranche de tagada tsoin tsoin hier soir à la Halle Tony Garnier. Bravo à Lucas et reviens-nous vite au Transbordeur pour un concert intime !

  • gobin
    23 novembre 2011 à 10:25

    concert exceptionnel de mr Hubert Felix Thiefaine hier . Les musiciens etaient exceptionnels , hbt etait magnifique , les anciens comme les nouveaux morceaux etaient interprete de maniere magistrale !! bref du grand thiefaine le son etait tip top ! premiere partie archimede / c’etait vraiment sympa!!!!
    j’espere revoir au plus vite ce concert allez y vite il n y aura pas de deception plaisir garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!!LA TERRE TREMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • alex
    23 novembre 2011 à 09:41

    Je l’avais vu à Annecy, il y a quelques semaines, en rodage avant Bercy surement.
    Hier, HFT (et ses musicos) était exceptionnel. Les « anciens morceaux » repris avec une interprétation magistrale. Les nouveaux superbement travaillés.

    Merci Hubert

  • patrick
    23 novembre 2011 à 09:03

    super concert hier soir à LYON !!! HUBERT toujours au top!!! Première partie excellente avec ARCHIMEDE !!! Bref le BONHEUR!!!

  • TheRealChimCharly
    23 novembre 2011 à 08:56

    Encore une fois MERCI! Hubert pour toutes ces belles émotions.

  • VERONIQUE9496
    23 novembre 2011 à 08:22

    Les lyonnais se réveillent mais c’est dur d’aller au boulot…
    Super le concert d’hier soir…Moi aussi j’ai adoré…

  • corinne
    23 novembre 2011 à 01:17

    concert de Lyon:trop bien,excellent,juste devant en plus,vraiment bien.Si ca avait pu ne jamais s arreter.J ais adore.

  • steph
    23 novembre 2011 à 00:22

    c’est marqué mer 22 novembre sur l’affiche…

  • ignatius
    22 novembre 2011 à 23:25

    http://www.tribunedelyon.fr/index.php?agenda/culture/musique/30199-hubert-felix-thiefaine-a-la-halle-tony-garnier
    Alors c’est à Lyon la captation?
    On attend vos commentaires les lyonnais!!!!!

  • jeunesse
    22 novembre 2011 à 15:03

    J’arrive !!!!

  • Le Doc.
    22 novembre 2011 à 08:12

    , & le 713705 se lève ..

  • Frank-N-Furter
    21 novembre 2011 à 02:38

    Merci de l’info pour la première partie et bon concert à tous !! Vivement mardi!!!

  • papydom
    17 novembre 2011 à 01:15

    bonsoir,
    je confirme qu’avec une place assise tu peux accéder à la fosse sans problème, aucun contrôle….en revanche accéder aux gradins sans avoir le billet adéquat est impossible.
    mais en fosse on apprécie mieux le spectacle, les gradins étant assez loin.
    j’étais le 14 au concert de « scorpions » et j’espère que notre hubert national fera aussi bien…de toutes façons je serais là.

  • Valentin Violet
    16 novembre 2011 à 16:11

    @Anna: en effet il n’y a qu’une entrée, une fois le tourniquet passé tu es complètement libre de tes mouvements, tu peux passer à droite ou à gauche passer au bar traverser la fosse de gauche à droite, de droite à gauche ou en diagonale, si tes billets te le permettent tu peux accéder aux gradins, en monter et en descendre à ton gré… Mais il est clair que la fosse est bien meilleure que les gradins qui sont assez loin de la scène si la salle est bien pleine, et le son et meilleur aussi dans la fosse.

  • ignatius
    13 novembre 2011 à 20:08

    Comme pour bercy, c’est archimède qui assurera la première partie.
    Info ouest-france:
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Archimede-assurera-la-premiere-partie-de-Thiefaine_40771-2007871-pere-pdl_filDMA.Htm

  • Frank-N-Furter
    13 novembre 2011 à 13:17

    Hâte hâte hâte!!!!!!

    Quelqu’un sait s’il y a une première partie?

  • peyre
    12 novembre 2011 à 22:36

    MOI C’EST DANS 15 JOURS A CLERMONT J AI HATE PUTAIN J ATTEND CA DEPUIS UN MOMENT

  • Anna
    12 novembre 2011 à 21:44

    Merci de vos réponses, ma peur était de faire la queue pour rien, et de me faire refouler dans les gradins par les vigiles! (à ma place attribuée!) le concert de Bercy m’a servie de leçon, J’ai la patience de venir tôt pour être bien placée dans la fosse, les gradins, j’ai donné, et j’ai compris que l’on était pas à l’abri d’une déception, quelque soit le prix payé! Une amie vient de me dire qu’il n’y avait qu’une seule entrée à la halle Tony Garnier, est ce vrai? Donc on est pas dirigé direct vers les gradins par le personnel, vous confirmez? à Bercy, impossible….On rentrait en fonction de notre situation dans la salle, surveillés par les vigiles, et les placeurs.Merci à tous pour vos conseils d’habitués!

  • Vaentin Violet
    12 novembre 2011 à 17:28

    Il est tout à fait possible d’accéder à la fosse avec des places assises, un contrôle de billet n’est effectué que si tu veux accéder aux gradins. Ensuite, rien ne t’empêche non plus d’en descendre…

  • Olivier
    10 novembre 2011 à 19:42

    Le gradins c’est pas top à la Hall Tony Garnier.ils sont sur le font et sur le côté pas très proche de la scène mais c’est ne pas un stade. Les seules bonnes places sont dans la fosse. En fonction du monde la fosse est + ou – moins grande et idem pour les gradins.
    bon concert j’y serai dans la fosse. Si il y avait eu des places VIP je les aurais prises.

  • ignatius
    8 novembre 2011 à 21:44

    @Anne: Si t’as des places numérotées en gradin pas la peine d’arriver trois heures en avance, ton emplacement t’est réservé (comme pour le train)! Arrive pas trop tard non plus car la halle tony garnier est une salle dans le genre bercy en capacité! Par contre peu de chance que tu puisses accéder à la fosse (« question de sécurité ma p’tite dame! »), après tu peux tomber sur un vigile compréhensif va savoir…
    Il ne faut jamais écouter les conseils d’un vendeur fnac, ils sont juste là pour faire du bizness et te pousser à acheter dans leurs magasins!!! Escrocs!!!!
    Bon concert en tout cas!

  • Anne
    8 novembre 2011 à 18:19

    Bonjour…J’ai besoin d’un renseignement. J’ai mes places pour Lyon, quelqu’un sait-il, si avec un billet gradin, on peut accéder à la fosse? (y’a t-il une fosse à la halle Tony Garnier?)
    Ma déception pour BERCY fut immense en constatant que mes 3 places(achetées il y a de nombreux mois ) sur la bonne foi du vendeur FNAC qui m’avait certifié être de « belles places » n’offraient AUCUNE visibilité, ni sur le chanteur, ni sur ses musiciens, ni même sur l’écran géant! Un énorme pilier de projecteurs, très large, et très haut nous bouchait toute la vue sur le groupe dans son entier!!! L’écran géant, placé latéralement nous fut invisible, d’où l’intérêt d’avoir d’en avoir un dans ce genre de manifestation!Je savais parfaitement que BERCY n’est pas une salle minuscule, et ne m’attendais certes pas à être placée dans les premiers rangs, ni même, non loin de l’artiste! J’ai l’habitude des concerts! Mais qu’on le puisse vendre des places sans visibilité, de surcroît au prix FORT me paraît scandaleux! Si l’on m’avait précisé cela, nul doute que j’aurais choisi d’acheter des places dans la fosse(bien moins chères sans doute!) et aurait sans doute préféré faire des heures d’attente, afin d’être placée devant la scène!

    j’attends Lyon avec impatience, et souhaiterais m’éviter la même déception. Je l’écris ici sur le site de l’artiste, car j’aime bien que l’on puisse dire aussi que parfois, même si « bizness is bizness » le public a cette désagréable sensation d’être pris pour des pigeons…
    Quel est le fonctionnement à Lyon, dans cette salle ?(j’ai appelé, pas de réponse précise, et billet non échangeable, non remboursable!) Est -il utile de faire la queue, (j’en ai ma claque de faire la queue ♪ air connu) pas envie de me faire renvoyer dans les gradins avec mon billet, et d’avoir passé des heures à attendre pour rien….

  • Marc
    8 novembre 2011 à 16:23

    Saint-Étienne : (en francoprovençal Sant-Etiève, Sant-Stève, Sant-Estève ou Sant-Ètièno, en occitan Sant Estève et auparavant Sanctus Stephanus de Furano), est une ville de France située dans le Sud-Est, dans le département de la Loire et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Stéphanois(es). Elle est la 14e commune de France3, et la 2e commune de la région Rhône-Alpes, derrière Lyon.
    Saint-Étienne Métropole est la 2e communauté d’agglomération de la région Rhône-Alpes (après Grenoble Alpes Métropole) et la 6e communauté d’agglomération de France (quarante-trois communes, environ 374 600 habitants, plus de 13 000 entreprises, dont 146 de plus de cent salariés)

  • corinne
    16 septembre 2011 à 23:58

    Trop pressee d y etre et quand j y serait ca va passer carrement trop vite .J espere pouvoir y aller avec mon fils

  • PETITGLAVIOT
    13 août 2011 à 11:39

    merci pour l’info

  • GROSMOLLARD
    13 août 2011 à 11:24

    QUELLE CONNERIE CE ZENITH DE SAINT ETIENNE ON PEU PAS ACUEILLIR THIEFAINE MAI ON PEU RECEVOIRE DES GUIGNOLES OBLIGER D ALLER CHEZ LES LYONNET BORDEL

  • didi
    5 août 2011 à 09:40

    C’est cool mais j’aurais prefere le transbordeur car le son a la halle tony garnier c’est pas vraiment le top

  • fandebruce
    16 juin 2011 à 23:07

    et Saint-Étienne ????jamais….j’ai vu HFT avec mes loupiots 3 fois au palais des spectacles (à st é), une fois à Saint-Chamond et maintenant qu’on a un super Zénith, même pas !!! horreur…obligée d’aller à la halle Tony Garnier à Lyon, je rêve….

  • ludo du 42
    16 juin 2011 à 15:52

    Tjrs pas de date pour Saint-Etienne !!!!!!!!!!!!! on a un Zenith nous aussi, et le meilleur publique !

  • sébastien
    1 mai 2011 à 18:00

    J’espere que le concert de lyon aura une aussi belle ambiance que le dernier qui a eu lieu à lille on l’attendait avec impatience

  • VERONIQUE9496
    30 avril 2011 à 19:37

    Ca y est, c’est fait j’ai ma place. J’irai avec mon fils de 18 ans qui commence à découvrir l’univers HFT.
    J’ai hate de le revoir…Ca fait si longtemps (bourse du travail dans les années 80).

  • Mickaël
    17 avril 2011 à 09:53

    J’espère qu’il reste des places debout, j’irai m’en acheter une demain!

  • CFT
    2 février 2011 à 06:42

    Ca va être long d’ici Novembre !!!

  • hfthiefaineaufutrur
    11 janvier 2011 à 18:41

    j’y serai avec mon pere qui me fait decouvrire au berceau MR THIEFAINE

  • HFT FAN
    23 décembre 2010 à 04:19

    Super!!

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:41

    Ticket acheté !

  • Le Doc.
    17 décembre 2010 à 11:51

    😉

  • Le Doc.
    17 décembre 2010 à 11:43

    Billet en poche;-)