Skip to content

Mardi 18 octobre 2011 : L’Arcadium – ANNECY

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 28 commentaires
  • elmolewis
    28 décembre 2011 à 19:54

    Belle prestation nocture à Annecy, la voix est splendide et claire, et pour un « début de tour », la formation tourne bien, belle réorchestration des anciennes turbulences, les nouveaux traumatismes envoûtent le public, en bref: à consommer sans modérations, l’animal sort de quarantaine, et on ne va s’en plaindre !!

  • Philippe SENECHAL
    30 octobre 2011 à 21:53

    un cadeau de mes deux grands garçons! Mais quel âge avais-t-il donc lorsque j’ai découvert cette voix il y a quelques 25 ans lorsque je n’étais qu’étudiant en fin de parcours? Et maintenant , ce sont nos jeunes qui te découvrent, te réclament lorsqu’on met la zique dans la voiture, découvrent les accords à plaquer sur un manche de guitare, et vibrent aux mélancolies qui leur racontent nos jeunesses. Finalement, la musique des vieux, c’est loin d’être nul, et là je me dit que je suis très content d’avoir laissé traîner mes affaires (de vieux …).
    je dédie cette cette très chouette soirée à mon p’tit loup qui se débat de sa maladie et qui ne pouvait pas nous accompagner. Alors vivement le prochain.
    Merci Hubert-F

  • Viny74
    25 octobre 2011 à 19:38

    c’était un super concert dans une « petite » salle très sympa et qui permet un contact plus intimiste avec notre ami Hubert-Félix. Merci une nouvelle fois monsieur Thiéfaine pour cette excellente soirée passée en votre compagnie et en plus la relève semble assurée….

  • chapuis
    22 octobre 2011 à 14:14

    le consert de thiefaine et eteait trop bien un moment il a chante avec son fils SUPER

  • Marauder
    20 octobre 2011 à 12:29

    Super concert il y a deux jours.
    Tres bonne prestance d’Hubert et des zicos au top, même si le guittariste, clavier semblait faire un peu la tronche.
    tres bonne soirée dans une salle au top.
    J ‘étais au bord de la scene et ait pu profiter un max de ce grand bonhomme de la chanson française (n en déplaise a certains)

  • BONNY-MOULOTTE
    20 octobre 2011 à 01:11

    Très bon concert, un chanteur qui se donne à fond contrairement au public que je n’aurais pas bien aimé avoir face à moi, enfin, faut dire que les fans d’HFT, on a vieilli ! Mais bon, manque d’ambiance ! HFT aurait sûrement aimer avec plus de répondant et d’encouragement du public ! Et les gars, trop calmes, vous fumez trop ou quoi ?!!!…… J’ai préféré il y a 25 ans, mais le chanteur au top y a rien à dire ! Bravo !

  • verkhs
    19 octobre 2011 à 16:05

    Salut a tous,

    tres bon concert hier soir. Moins pechu que lors des tournees precedentes mais je pense qu’Hubert a decide de faire plus soft a partir de maintenant, d’ailleurs le dernier album s’en ressent. Moi j’aime encore beaucoup mais les musiques sont moins alambiques qu’auparavent.
    A noter effectivement un tres bon son, clair, equilibre. J’etais avec ma fille de 5 ans donc j’etais un peu inquiet, mais la salle et les inges sons ont tres bien bosse.
    La prog etait bien celle postee sur les messages des autres concerts. Les morceaux du nouvel album sont reprise a l’identique ou presque mais le live leur donne une meuilleur exposition comme toujours d’autant que les zicos sont bien en places et Hubert, la voix tres en forme.
    Pour les autres morceaux, moins de differences qu’a l’accoutume, c’est plus sobre mais tres juste, comme pour soleil, narcisse, les dingues ou encore lorelei. Si ce n’est le blues de « solexine » pas mal mais j’aurais prefere dans un autre style, ou 113 eme cigarette qui pour le coup est la meuilleur version que j’ai entendu, rock et psychee comme elle se doit.
    Evidemment autorisation de delirer en preambule d’aligator comme sur l’album, ca c’est magique..!! comme entendre le chant du fou, ca nous rappellait que Thiefaine est vraiment intemporel.
    Comme dit dans d’autres postes, les ombres du soir..magnifique, l’etranger dans la glace tres poignant, mathematiques avec Lucas, c’etait tres sympa..on se croyait en famille..;o)
    Bref j’ai prefere la tournee precedente, mais faut dire aussi que c’etait ma prefere alors je fais pas la fine bouche, ca reste absolument genial, comme toutes celles que j’ai vu, Hubert n’a perdu ni de sa presence ni de son interpretation, et les zicos sont differents mais tres bons.
    Ma fille en tt cas pour son premier vrai concert a adoree et a chanter avec moi sur le fille du coupeur..!!!
    A tous les prochains spectateurs..je vous souhaite tout le bonheur que j’ai ressentie.
    je vais a Bercy ce week end, il y aura-t-il des surprises ou pas..j’avoue que je m’attends a en avoir mais je reste incertain…!!
    Seb

  • Marco Buzzo
    19 octobre 2011 à 12:31

    Très belle soirée, même si on a un peu de mal avec le nouvel opus de maitre Hubert. Trop de basses en début de concert mais tip top après. Un lights show chiadé, du très chaud au très métallique, belles lumières. Les musiciens du feu de dieu, solo de guitare énorme sur alligator 427 d’Alice, la visite de Thiefaine Jr à la gratte. Une reprise gros blues de Ganja….bref du HFT mépoué!

  • alligator 427
    19 octobre 2011 à 11:11

    25 ans que je ne l’avais vu ,ça fait un bien fou , le public de l’arcadium a ma grande surprise toutes générations confondues était en zone chaude ,j’ai quelques réserves sur le son micro de hubert , trop de reverbe ? ces musicos tous excellents ,on eusse aimé que notre chanteur en mal d’aurores soit plus disert face a ces affamés , mais repus et heureux sommes partis , je crois que quand on l’aime , c’est pour toujours .Pourvu que ça dure !

  • Calliope
    19 octobre 2011 à 10:42

    Genialissime…. bon son, bon NRJ, merci à tous……….surtout Alice Booté, juste en face de lui…..planant!!!! meme sans Amanite!!!!! ^^

  • René force 4
    19 octobre 2011 à 10:26

    Avec certains , pas moyen d’avoir des comptes- rendus un peu équilibrés…Le « moi je » , c’est bien joli , mais c’est peut-être pas suffisant …Il faut partager ,un peu , les ami(e)s !

  • Carole73
    19 octobre 2011 à 08:27

    Du grand Thiefaine hier soir. Mille mercis pour cette soirée !

  • elmolewis
    19 octobre 2011 à 08:26

    Belle prestation nocture à Annecy, la voix est splendide et claire, et pour un « début de tour », la formation tourne bien, belle réorchestration des anciennes turbulences, les nouveaux traumatismes envoûtent le public, en bref: à consommer sans modérations, l’animal sort de quarantaine, et on ne va s’en plaindre !!

  • framboise74
    19 octobre 2011 à 08:20

    Merci Monsieur Thiefaine

  • lorelei2
    18 octobre 2011 à 23:50

    De retour de l’ Arcadium …
    Décidément , Les Ombres du Soir n’en finissent pas de me scotcher !

  • BONNY-MOULOTTE
    12 octobre 2011 à 23:46

    Si voiturage possible Bellegarde/Annecy pour le concert du 18 à l’Arcadium, pouvez-vous me joindre au 0677947259. Laissez message et je rappellerais, merci beaucoup, c’est sympa !

  • titange
    11 octobre 2011 à 23:15

    mardi, c’est l’anniv de mon chéri et on sera à l’arcadium§

  • Laurence
    10 août 2011 à 11:48

    je pensais acheter mon billet de concert pour annecy sur le site, je cherche et ne trouve pas !! j’espère qu’il y a encore des places !

  • verkhs
    27 avril 2011 à 19:06

    Salut,

    Moi aussi je serais de la fete, avec ma femme et ma fille de 5 ans qui l’a deja entendu en 2006 a geneve mais dans le ventre de sa mere. Mon pere m’avait emmene voir Renaud en 82 j’avais egalement 5 ans et Thiefaine a Reims en 92, et enfin je vais aller a Bercy avec mon pere le 22 novembre.
    out ca pour dire que HFT est extra-generationnel et eternel..!!

    Seb

  • yann
    15 mars 2011 à 09:56

    en quelques chiffres

    * 2 600 m² de surface au sol, soit l’équivalent d’un demi-terrain de foot
    * une capacité maximale de 3 300 personnes

    (vu sur le site web de l’Arcadium »)

  • yann
    15 mars 2011 à 09:54

    « même question, je suis aller sur internet mais je ne sais pas si c’est une grande salle ou pas. Pourrait-on me dire le nombre de place »

    Salle de 3000 personne il me semble avoir vu sur leur site. C’est pour ça que ns ferons le voyage, voir HFT ds une « petite » salle, non pas dans un vulgaire zenith, ou souvent, le son est TRES mauvais (Toulouse, st-Etienne!)

  • matéo 10 ans
    11 mars 2011 à 20:32

    même question, je suis aller sur internet mais je ne sais pas si c’est une grande salle ou pas. Pourrait-on me dire le nombre de place

  • le fou
    8 mars 2011 à 12:09

    l arcadium grande salle ou petite salle qui peu me le dire mercie

  • tuko netto
    3 février 2011 à 18:11

    y a bien longtemp !!!!!!!!!!! je suis impatient d y etre !!!!tellement l artist est grand ,tres grand !!!!! rendez vous le 18 oct !!

  • sylvie
    18 décembre 2010 à 07:36

    vous ne regretterez pas annecy est une ville superbe a bientot

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:32

    J’y vais !

  • sylvie
    17 décembre 2010 à 17:39

    moi aussi je me suis fait plaisir 3 billets sur 5 pour l’instant, a bientôt sur la tournée. Thiefaineusement sylvie

  • Le Doc.
    17 décembre 2010 à 11:35

    Billet en poche 😉