Skip to content

Le bonheur de la tentation (1998)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 4 commentaires
  • koamae
    20 décembre 2010 à 10:16

    Superbe ! Oublions juste le mauvais « Chaos de la Philosophie » (bien que ce soit du délire, je conçois totalement, mais ça n’excuse pas tout). A part ça, une réussite absolue !

  • cocoy
    21 novembre 2010 à 16:59

    Avec la tentation, le plus réussi des année 90. La balade, bouton de rose, exercice, des sujets différents et magnifiquement écrits.

  • Adrien
    17 novembre 2010 à 22:01

    J’aime ce diptyque, j’aime le concept, les titres de l’un qui saluent ceux de l’autre. La production opposée du titre à la couleur. A tel point que je me suis aperçu récemment que cet album manquait à la discographie complète d’Hubert que possédait le père d’un ami. Il a du pensé avoir déjà « Le bonheur de la tentation » ou croire qu’il s’agissait d’une seconde version ou édition de « La tentation du bonheur » ! Pourtant on ne peut pas aimer Thiéfaine et passer à côté de titres comme « La ballade d’Abdallah Geronimo Cohen », « Bouton de rose » (qui réussit à m’extirper des larmes en temps de crise), « Eurydice » ou, et surtout, mon petit manifeste : « Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable ».

  • Lorelei2
    17 novembre 2010 à 19:23

    Empreintes sur Négatif , c’est tout simplement superbe !
    A quand une version live de la 27 ème heure ?