Journée mondiale contre Alzheimer

A l’occasion de la journée mondiale du 21 septembre contre la maladie d’Alzheimer, HF Thiéfaine s’associe à l’Institut Pasteur de Lille.

Originaire de Dole comme Louis Pasteur, HFT a vécu la maladie d’Alzheimer chez l’un de ses proches et en a écrit une chanson L’étranger dans la glace parue dans son album Scandale mélancolique (2006). De là un rapprochement naturel avec l’Institut Pasteur de Lille dans le but d’aider à financer les recherches sur cette terrible maladie… Et ce afin qu’un jour plus personne n’ait à devenir cet « étranger dans la glace » dont parle la chanson.

L’Institut Pasteur de Lille est à la pointe de la recherche sur cette maladie et les chercheurs de l’Institut ont déjà fait des progrès remarquables. Ils sont notamment à l’origine de la découverte de 39 gènes sur 48 connus à ce jour, impliqués dans la maladie d’Alzheimer. Pour soutenir leurs recherches, Hubert-Félix Thiéfaine vous invite à faire un don à l’ Institut Pasteur de Lille. (don sécurisé donnant droit à déduction fiscale).

Pour remercier les donateurs, Hubert-Félix Thiéfaine offrira 30 CDS dédicacés ainsi que 10 places pour l’un de ses concerts à l’Olympia – désormais sold-out – des 22 et 23 novembre 2019 (tirage au sort parmi les participants le 31 octobre).

>> pour faire un don : http://www.alvarum.com/hubert-felixthiefaine

>> pour écouter « L’étranger dans la glace » : https://www.youtube.com/watch?v=V0Ct6R2R7Yc

 Journée mondiale contre Alzheimer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Voir les 4 commentaires
  • petit homme
    2 novembre 2019 à 21:18

    9 jc classique et exp(pi) gigahertz à l’unité prés j’ai dit, vous verrez, ce sera un triomphe !

  • Alfredo
    5 octobre 2019 à 13:24

    Merci Mr Thiéfaine .
    Un très beau texte que celui de cet étranger dans la glace .. à mon papa , à ma maman et à Tous les autres !

  • Céline
    22 septembre 2019 à 16:55

    Pour toi Nadia… Pour ton Roi, ton Mentor, pour celui qui depuis toujours est l’étincelle de tes yeux, le palpitant de ton cœur, ton confidant, ton réconfort. Pour Jean-Pierre… Perdu dans cette sombre fumée où son empreinte s’efface et qui depuis trop longtemps erre dans l’obscurité de ce monde en latence, te laissant sans vouloir à tes larmes et ta souffrance…
    Pour toi Nadia et ton PAPA D’AMOUR !

  • deffain isabelle
    20 septembre 2019 à 21:16

    Bravo ! User de sa notoriété pour encourager une bonne action, c’est juste super !