Skip to content

Jeudi 29 mars 2012 : Le Forum – LE MANS

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 28 commentaires
  • delphine
    16 janvier 2013 à 16:55

    recherche une place pour le 20 janvier à st malo!!!!!

  • Priscilla
    25 août 2012 à 09:50

    Can’t wait for all the folders to be uptdead!! Some of the photos are amazing .I would love to save all of them onto my computer, unfortunately my dad won’t be too happy about that haha. Anyways, David really never takes a bad picture!

  • Mic.
    2 avril 2012 à 12:22

    Je suis allé à ce concert avec enthousiasme, j’en suis sorti assez déçu. J’avais certainement trop regardé le DVD du concert à Bercy, certes je ne m’attendais pas à un truc aussi magique… mais là au Mans le son à peu près correct au début s’est dégradé au fil du concert jusqu’à devenir vraiement désagréable sur les morceaux plus pêchus, plus rock. Les morceaux en électro-acoustique c’était mieux heureusement. Egalement, j’ai trouvé Hubert un peu trop distant vis-à-vis du public…dommage.

  • laure
    30 mars 2012 à 20:39

    Moi qui ne t’avais pas vu depuis mes quinze ans à Sablé sur sarthe, où nous avons fini par partager la meme table au resto après le concert, j’avais l’impression hier au Mans de revenir dans le passé.
    Un bon concert avec des morceaux qui résonnent encore dans ma tête. Certes des signes de fatigue, mais j’ai aimé. Et puis pour ceux qui ne supporte plus les basses, changez de style de musique, le son n’était pas si mauvais, au contraire, on vivait le son, et cela nous a fait vibrer. Merci HFT, j’ai adoré.

  • Alexandre
    30 mars 2012 à 20:36

    Bon spectacle en général , en revanche apres plus de 40 ans de scene les flash restent un bon pretexte , si le cachet du mans n etait pas assez élevé fallait refuser LE MANS , c’est plus facile d’expedier rapidement un concert de 3500 spectateurs plutot qu un Bercy de 17000 personnes ou les flash etaient autorisés.
    Dans ce cas il faut interdire les flash sur toutes les dates de la tournée ….

  • Daniel
    30 mars 2012 à 20:09

    Hubert toujours égal a lui même super concert hier soir au forum

  • Cartouche
    30 mars 2012 à 16:52

    Tours reste un concert incroyable. Je ne sais pas pourquoi il y a eu le feu dans le public comme ça, alors qu’habituellement, les gens de Loire sont assez mous du genou. Sans doute ma présence y a-t-elle fait pour beaucoup.

  • Isa
    30 mars 2012 à 16:34

    J’ai trouvé aussi que le son était extrêmement fort au théâtre de Moulins; en tout cas au début du concert. Je ne comprenais pas pourquoi le son était réglé si fort, pas suffisamment adapté au lieu(?)… Mais au moins on entendait le texte de Hubert-Félix. Et puis on s’habitue, et on ne regrette pas la puissance rock, si chère à HFT… Le live donne une épaisseur par ses vibrations…
    Nous avions mangé à la pizzeria avant le concert, et il y avait les musiciens et les roadies (reconnus sur scène ensuite;-)… HFT était en forme, et ses musiciens excellents…

  • cécé72
    30 mars 2012 à 15:18

    Peut-être le public était « fatigué » également, ça manquait sérieusement d’enthousiasme! je n’est pas trouvé l’osmose qu’il pouvait y avoir à Tours par exemple, où la salle était petite et la sécurité un peu chiante mais tout le monde était debout à hurler les paroles..en effet certains bon morceaux n’étaient pas sur scène, ni Lucas d’ailleurs…dommage…le principal est d’avoir été présent à ce concert et merci HFT d’avoir fait un petit clin d’oeil aux « fidèles »!!! en ce qui concerne le jeu de lumière, moi je l’ai trouvé très sympathique…

  • thiefainophile
    30 mars 2012 à 13:42

    Mon dernier concert datait de 2007 au Vinci à Tours,la salle assise ne me convenant pas,je suis donc allé en voisin à Le Mans hier soir…très bon concert d’Hubert,wow,la vache, même si j’ai bien remarqué aussi qu’il manquait des morceaux et qu’il comptait abréger ses souffrances!??
    Enfin,courage Hubert,car tu viens de t’attaquer une série de 4 concerts consécutifs,et de la pêche,il en faut pour faire ça,chapeau,fait nous rêver.

  • Funesto
    30 mars 2012 à 13:18

    Je suis d’accord sur certains commentaires précédents, j’ai aussi trouvé HFT fatigué et le son était vraiment mauvais… Après pour l’histoire du flash j’étais juste derrière le mec avec son téléphone qui avait 3 grammes et qui fesait chier tout le monde (la fouille est à faire à l’entrée de la salle et non pas sur le parking où il est aisé de faire passer des bouteilles de whisky au dessus des barrières…). Là c’est un problème de sécurité…

  • chania
    30 mars 2012 à 11:56

    Quant on passe à la chanson suivant au motif que les flashs des photos éblouissent sur la scène on se permet pas d’abrutir le public avec trop de spots stroboscopiques et des basses trop puissantes qui font vibrer les sièges et rendent sourds ! je sais que mon commentaire ne va pas plaire à ceux qui sont prêts à tout endurer au motif qu’ils sont fans mais moi qui fais l’éloge de THIEPHAINE depuis 1980 je préfère écouter tranquillement chez moi ! et puis oui HFT avait l’air « fatigué » ou désabusé ! mais mes enfants de 25 et 29 ans étaient ravis !

  • décontractil
    30 mars 2012 à 11:53

    On va pas nous refaire le coup de l’artiste fatigué !!!
    IL ne travaille ni à la mine ni à l’usine ni à l’hopital…..même si les 35 h que l’on y passe sont insuffisantes…… pour certains …..!

  • laurent
    30 mars 2012 à 11:30

    bon concert hier au mans, mais pour l’avoir vu avec ce meme concert a rouen et a bercy, j’ai trouver mon hubert un peu fatiguer, d’ailleurs il manquait a ce concert au moins 5 morceaux , dont narcisse 81 et ganja pour les plus anciens. Ou est-ce les manceaux que je n’est pas senti bien en forme, un public mou
    mais j’irais revoir hubert bientot

  • cécé72
    30 mars 2012 à 09:34

    Concert encore bien sympa!..Alice Botté a encore envoyé du lourd à la guitare, un vrai pur bonheur de son bien rock!..merci HFT!…mais s’il vous plaît les gens, arrêtez les flash!!!!

  • Dobermann
    30 mars 2012 à 09:18

    Un concert de pur bonheur même si la nostalgie était au rendez-vous, plus de 30 ans…
    La 1ère fois en 1978 à Chalon sur Saône, puis les années 80 et chaque concert à Dijon et puis et puis… les années passent ! et je suis toujours autant accro !
    Le chant du fou…
    une merveille !
    Il résonne dans ma tête depuis hier soir.
    Je crois que je vais retourner te voir aux Vieilles Charrues, c’était trop bon.
    Je t’aime et je t’attends

  • cécé72
    29 mars 2012 à 11:11

    Après Tours pour ma part…ce soir Le Mans…pour un autre moment de grand bonheur et de poésies sur gros rock!…Bon concert à ceux qui y seront!!…

  • Christian
    27 mars 2012 à 11:18

    Eté hier prendre les tickets pour le concert de Vandoeuvre ( salle des fêtes ). Il restait encore 344 places disponibles.Bizarre pour une petite salle de 700 places.

  • liloo111
    27 mars 2012 à 09:18

    Un peu (beaucoup même) déçue de ne pas pouvoir être présente à ce concert qui n’est qu’à une heure de route de chez moi!!! Après Bercy, Tours, Amiens, il va me falloir attendre dole qui heureusement n’est plus très loin. Mais cela paraît quand même une éternité pour une junkie comme je suis, à cette substance étrange mais non moins délicieuse qu’est la poésie thiéfainesque. Je ne souhaite qu’une chose s’est de pouvoir le rencontrer, cette petite salle aurait pu être l’occasion!!! Et oui ,il y a eu des accros au LSD, d’autre au THC et bien moi cela fait plus de 20 ans que je suis accro au HFT!!! J’espère avoir la chance mais aussi le courage (car il m’impressionne beaucoup) de le rencontrer à la fin d’un concert pourquoi pas à celui de Dole.
    Bref, bon concert à vous!!!

  • Liger
    20 mars 2012 à 16:42

    Mr Thiefaine, t’en souviens-tu? Au Niko, on s’était vu.
    Toi tu voulais manger, et moi t’approcher…
    On se verra, j’espère au Mans,
    histoire de te remercier du présent que tu m’ avais fait
    mais que je n’ai pû savourer.
    Finalement tout vient à point car j’y serais en famille.
    Bisous à Carole et Hervé pour votre Noêl.

  • Rogers
    6 mars 2012 à 22:25

    Eh Tifan ! Nous prends pas pour des nazes ça se perd pas ça ! l’adresse du boulot le lundi ou de ta femme le vendredi soir ok !
    Mais des billets pour HFT ça se fait pas non ça se fait pas !
    Ya pas un modérateur sur ce site ??
    On peut pas tout dire quand même merde !!!!

  • Rogers
    6 mars 2012 à 22:15

    Bravo pour les deux récompenses! mais je pense que la carrière, le public et la poésie décapante sont avant tout les meilleures témoignages de la qualité d’un artiste! Je conchie ces récompenses pour service rendu et les médailles au titre de l’ancienneté. Un grand oncle à qui l’on voulait remettre une décoration car il était le dernier survivant de 14/18 l’avait refusée en répondant au maire désirant l’honorer: » Ce n’est pas héroïque d’avoir survécu, j’ai pensé chaque jour de ma vie aux copains, aux talents, aux éventuels Nobels qui n’ont pas éclos, aux écrivains ,poètes et scientifiques morts nés ou dans la fleur de l’age!!! « allez vous faire F…..E.
    Sachant qu’HFT était nominé j’ai commencé a regarder la cérémonie et je suis allé au bout de 10 mn vomir mes Guiness après m’être branlé sur le clip de Nolwen Leroy !
    Après Bercy, Gennevilliers le 30 (Chez moi) et Bercy en Novembre .Merci Hubert .
    Rogers

  • herve
    3 mars 2012 à 23:20

    y a t’il encore des places pour le concert du mans?

  • regard insoumiz................
    6 février 2012 à 18:51

    Dijon puis Valence soirée sympa avec de fideles amis … we’ ll see

  • Cartouche
    6 février 2012 à 15:54

    Tifan, tu crois vraiment que quelqu’un va gober ton histoire pour t’inviter gratos ?

  • brault
    4 février 2012 à 22:41

    encore un bon moment de ma vie « un sacré bonhomme « 

  • Ton Nonoss raide def' vomissant sur tes pompes
    31 janvier 2012 à 23:13

    Alors la faut le faire quand mème:paumé des places de concerts,pour Thiéfaine en plus…Tifan deviendra grand,un jour peut être…

  • TIFAN
    30 janvier 2012 à 15:10

    j ai perdu mes places pour le mans et n ettant pas numerote je ne pourais y aller
    arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! j enrage
    bon concert a tous