Géographie du vide
il y a 3 années
7 ans après « Stratégie de l’inespoir », Hubert Félix Thiéfaine revient avec un nouvel album particulièrement attendu : « Géographie du vide ». Incluant les titres « Page noire » et « Du soleil dans ma rue », cet opus sortira le 8 octobre prochain.
[…] nouvel extrait de « géographie du vide » […]
[…] présent dans « géographie du vide » […]
Salut à tous les amateurs et amateuses du Grand Hubert !
« Géographie Du Vide »… J’ai hâte, ça fait terriblement écho à cette époque !
[…] présent dans « géographie du vide » […]
Et..puis.zut.g.rien a.dire.alors.je.le.dit..et .ben ouais. Quoi..
Hâte d’écouter les nouvelles poésies musicales de l’astral monsieur Hubert-félix.
J’ai déjà un billet pour le concert du 2 avril à Tours. Un humble merci pour mettre en musique tous les dingues et les paumés, les Loreleï, les oubliés.
Dans ma vie depuis plus de 35 ans, tout aurait été moins bien si vous n’aviez pas été là. Merci Monsieur Thiéfaine.
J’espère que tu vas venir à Amiens et j’aimerais tellement te rencontrer si tu peux me faire ce beau cadeau j’aurais accompli mon rêve merci d’avance cordialement Philippe
Thiéfaine tu mon chanteur préféré de et de loin j’ai hâte d’acheter ton nouvel album ne change rien c’est toi le meilleur dommage que l’on ne t’entends pas beaucoup sur les radios mais sache que tu as ton public et ils t’aime
BONJOUR POURRAIS AVOIR A CE SITE SVP
Vivement le 8 Octobre !
Efectivemen.hubert.c.batman.a.zonelaville
J’ai hâte !!! d’écouter vos nouvelles compos. J’espère une tournée dans la foulée pour conjurer cette période compliquée.
Merci pour tous vos concerts inoubliables. ça manque tellement….
Eh.bien.moa je.sais..le 8.0ctobre.. 2021.l.heure.par.contre..
A quelle date pourras t on le précommander en version vinyle ?
Merci pour cette première écoute sur Inter ,hâte de découvrir l’ensemble du nouvel album…
Lèves toi et marches …
Cher Hubert-Félix (très peu cher, en réalité-désormais ; et tu vas comprendre pour et en quoi),
Je suis beaucoup benjamin par rapport à toi puisque je t’ai découvert alors que j’avais une douzaine d’années et que j’en ai désormais cinquante-trois à n’avoir pas cessé de t’écouter – mais. Mais c’est moche, visuellement, et (surtout) musicalement (carré pour le supermarché, oui !), ce que tu testes et que tu vas lancer, là. C’est dépourvu d’humour (lequel très présent dans tes premiers disques, et ça a duré pas mal de temps ; et la mélancolie n’implique pas la laideur, tu es bien placé pour le savoir). Ce que tu t’apprêtes à offrir, ça spécule façon branlette vieillarde sur la délectation du rien. Ça ne rebelle plus rien sinon ce rien ressassé et ressassé encore. Et ça culturise ton moi plutôt que la moiteur du cul (t’as vu ta tronche qui éclate – éclatante, mais oui – façon cadavre glorieux ? t’as lu Desnos ?… t’as considéré les siennes avant sa fin ?…). T’as mis sept ans à sortir pour sortir ça (t’as dû pousser beaucoup pendant ces années, ça a dû faire mal) ? C’est triste que toi (c’est vrai que ces derniers temps t’avais fait de plus en plus de télés pour être glorifié, même face à Zemmour tu l’as fait sans lui cracher à la gueule, tu t’es tenu sage), c’est triste que toi, donc, tu en sois tombé là. Mais c’est pas toi qui fait le site qui te présente, n’est-ce pas ? Et c’est pas toi non plus qui réponds ou qui ne réponds pas aux messages qu’on t’envoie… Peut-être même que c’est pas toi qui fais les paroles et les musiques que toi… Au fond, t’es pas là (du moins, c’est un espoir pour le passé). Et d’ailleurs, le pire : en tout, t’es devenu propre. Sur ta statue, là, t’as l’air de Monsieur Propre. Monsieur Propre rend tout si propre que l’on peut s’y voir dedans…
Désolation.
Jérôme
Pourquoi n’y a-t-il pas de tir à 1363 ?
Merci HFT.
Plus le temps…
« Ca va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ? » Matin brun, Franck Pavloff.
Bjour.a ttet.ts. la.moitie.de 18..et.bien.9 bin.je me.recuche .
Cuicou 🙂
Coucou 😉
Possibilte.d.envissager une.collab.hubert.rodolphe pour faire un cd.avec.paulo en.standby. on the road.
Un grand merci M. Thiéfaine, cette magnifique nouvelle chanson « Page noire » est aussi bien au niveau texte que musical… Waouh!!! A mes yeux, elle peut s’ajouter à la très très … long liste de vos chef-œuvres 🙂
@ Boevill :
Commentaire un peu sommaire pour retrouver cet usurpateur !
Bonsoir juste pour vous avertir que sur la chaine officielle youtube du clip PAGE NOIRE une personne se fait passer pour HUBERT FÉLIX THIEFAINE un usurpateur en Somme voila bonne journée
Ablation
Nécrose
Torsion du testicule gauche
Ne.suis.un.kador.nivo.ordi..me.suis.tombe.dans la solution..hubert.en.80 in.soir au.enfants du.rock..et depuis…c. monstrueux..tellement.c.est.merveilleux
.
L.emission. c.est.hft.et.les.autres. .
Merci.
Merci pr ce retour unique l’année prochaine en bretagne ! Peut-être cette fabuleuse statue dans la vallée des saints à Carnac ? Nous t’aimons, Nous : Les parents et Luka, Hugo ;+)
Hello Danielle
Je me permets le tutoiement pour te répondre (malgré l’anonymat du site, il y a parfois quelques interactions)
A priori, l’album n’est pas encore en pré-commande.
Je pense que tu (nous) en seras (-ons) alerté via le site.
D’ailleurs, si tu cliques sur le picto de la petite enveloppe, en haut à droite, de l’écran, tu pourras rentrer ton adresse mail afin d’être avertie de l’actualité d’Hubert. Ce que, malgré ta remarque sur tes capacités à surfer sur le oueb (tu arrives bien à poster un commentaire), tu as peut-être déjà fait ?
Quelle belle entrée dans l’univers de Thiéfaine, que Bercy 98 !
Salutations numériques !
suite…
je suis tombée dans le creuset HFT en 1998 et j’ai carrément craqué ! folle dingue d’HFT à 50 ans passés ! j’ai acquis d’un seul coup tous ses albums, livres, vinyles, tout tout tout quoi ! j’ai suivi toutes ses sorties d’albums, j’ai été à plusieurs concerts, le premier étant celui du 11 décembre 1998, la grand messe HFT la plus inoubliable !
encore aujourd’hui, à 74 ans, j’ai la nostalgie de ces heures magiques à Bercy ! un des plus grand moments de ma chienne de vie !
merci HFT pour tout ce que, sans le savoir tu m’as apporté de bonheur !
Danielle
bonjour,
ayant 74 ans et pas toutes les capacités nécessaires pour surfer sur Internet, j’aimerais savoir si ce nouvel album est d’ores et déjà en précommande et où le précommander ?
je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande
dans l’attente de vous lire…
Danielle
En.marge de cette.supernova. une parenthese.eletroaccoustique. loureedienne.why.not..un.de c
Ac
oustic. Eleetro.versus.htf.selon.l heure.
Alerte le nouveau hub.serait.il.usiner.par.un.algorytme dit.moi que.non. ,,,qui.donc.etc.
Du soleil dans ma rue est d’une nouveauté absolue ! Complètement inattendu et pourtant absolument « Thiefaineux ». Quant à Page noire, poésie surréaliste digne de ses plus grands morceaux. Vivement l’album !
Un peu d’accord avec bongard, comme lui, je suis Hft depuis 40ans, si page noire est une très belle chanson, je n’accroche pas trop sur la dernière, les paroles mouais, mais la musique ouh là là c’est fade, Alice et Marc revenez mettre du peps là dedans, j’espère que le reste de l’album sera un peu plus pêchu. Bien sûr je serai à Bordeaux et biarritz pour vs voir monsieur Thiefaine.
J écoute Thiefaine depuis toujours, et hâte de le revoir dans l est, vittel, bar le duc, Thionville, et j espère neuves maison (pas, plus, de place
Sobrement.enigmatique..comme d.habittude.un autr,,,,balises.si on.peut.diree.
Titre toujour aussi enigmatique n.est.il.pas.merveilleux de.sentir piege.si.l.on.peut.dire. wouaf.wouaf
Je pense avoir.trouve.la.solution gdv.geographie du.vide.
Solution.de l.equation.j.attends. …
Enfin.un.album.de.hubert..avec.un.titre.a.contre.sens.bien.dans.l esprit. Hft
Je suis super heureuse de retrouver votre poésie avec je pense, les galères que nous venons de vivre. Vous faites un date à Tours je serais présente avec mon compagnon pour découvrir votre concert en acoustique. A bientôt mon poète qui partage ma vie depuis un bon moment déjà , cette année je fête un demi siècle super cadeau pour moi votre nouvel albummerci HFT
Depuis près de 40 ans tu es le seul chanteur que je suis capable d’écouter en boucle à longueur de journée. Tu as été et tu es le compagnon de route tout les instants de ma vie, bons ou mauvais fussent-ils.
Aujourd’hui tu nous offre deux nouvelles chansons. Les paroles et ta poésie sont bien là mais ton ADN à disparu de la musiques comme de la nouvelle façon que tu as d’utiliser ta voix. On se demande qui dirige l’interprète et qui as écrit ces musiques sans âmes qui semblent être sorties d’un triste ordinateur en fin vie, à des années lumières du niveau musical auquel tu nous avait habitué. Et si on ferme les yeux, même si l’on reconnaît le timbre de ta voix, on cherche le chanteur. Ça me fait penser au slogan Canada Dry,
C’est les paroles de Thiefaine, c’est le timbre de Thiefaine mais ce n’ai plus du Thiefaine. Je suis trop imprégné de ton style pour réagir aveuglement comme un fan qui dira oui juste parce que c’est Thiefaine.
Tu as le droit de changer et si c’est le Thiefaine post Covid alors je suis désolé et triste de ne pas te suivre sur ce nouvel opus.
En te souhaite pleins de succès je te fais mes amitiés et te remercie pour tout on œuvre passée qui continuera à rythmer mon futur.
IVAN
Merci pour ce titre je me réjouis de découvrir l’album et vivement le concert à Micropolis ❤️
Encore une excellente nouvelle avec ce rayon de « soleil dans ma rue » !!
J’ai débuté une série d’émissions radio sur HFT sa vie et surtout son œuvre !
L’angle choisi est celui des reprises, versions différentes … des chansons de HFT et par HFT d’œuvres d’autres artistes.
La série s’appelle « Le dingue et les paumés » pour un dingue de paroles et des paumés par millions qui essaient de « comprendre ce que [ses] chansons [veulent] dire » !
déjà 2 émissions en écoute sur mon blog
https://latorduememanque.info/hubert-felix-thiefaine-le-dingue-et-les-paumes/
Nous avons encore le temps d’imaginer le meilleur !
ensemble …
Paul Sud
Bof, Bof ..! Drole de choix pour lancer un album tant attendu!?