Skip to content

Dimanche 4 décembre 2011 : Zénith – CAEN

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 47 commentaires
  • MAIBAULT
    5 janvier 2012 à 18:21

    dix septième concert d’hubert felix en ce qui me concerne et toujours cette meme sensation qui provoque en moi une prise aux tripes mémorable et une envie de prendre l’air, de surfer sur un repertoire innusable.

  • Yannick 31
    22 décembre 2011 à 14:57

    J’ai été un peu médiocre sur ce coup là dickens alors je me le carre dans le cul, que du bonheur.

  • dikens
    22 décembre 2011 à 14:43

    Salut à tous ! Yannick31, dis-moi, il y aurait moyen que tu fasses tourner ton enregistrement du concert de Toulouse ?

  • HASTON
    6 décembre 2011 à 12:32

    Dommage que les basses et la grosse caisse prennait trop de places et me défonçaient la poitrine a chaque temps ! mais mis a part ce petit Soucy c etait énorme !!!

  • Mitch
    6 décembre 2011 à 12:05

    @ Eurydice,
    Si le boulot ne m’empéchait pas, je serai retourné le voir à Rouen, histoire de ressentir une fois encore les émotions rares et précieuses ressenties dimanche. j’ai redécouvert avec un plaisir frôlant la folie des textes et des mélodies qui berçaient mes rêveries…

  • PELTIER
    5 décembre 2011 à 23:43

    Merci pour ce magnifique moment partagé ce dimanche 4 décembre, jamais le zenith de Caen ne m’a paru aussi chaleureux, alors merci pour ces 2h30, j’ai partagé cela avec mon fils de 21 ans. J’ai fait un voyage de 26 ans en arrière et je me retrouvais à la Courneuve, et oui il sont loin mes 15 ans, ou je vous voyais sur scène pour la première fois sur cette pelouse du parc de la courneuve, Merci pour tout ce que vous nous apportez….

  • Ton Nonoss raide def' vomissant sur tes pompes
    5 décembre 2011 à 22:18

    Mon film d’horreur préféré: Pretty woman;
    Ma comédie préféré: JFK;
    Mon philosophe préféré: H.F.Thiéfaine;
    Mon chanteur (de berceuse) détesté: Sarkozu;
    Mon addiction préféré: me pendre avec un élastique sous une planche a clou;et enfin mon toubib préféré…
    En osmose avec ce personnage de paille dans la fosse au illusions retrouvées après nombreuses peri…pathéti chienne…

  • ignatius
    5 décembre 2011 à 21:56

    Entièrement d’accord avec Flore & tonilingus le concert de rennes était excellent, aussi bien sur la scène que dans la salle!!!! je n’arrive toujours pas à m’en remettre!! Rendez-vous certainement en février à Amiens en attendant de nouvelles dates sur Paris!!!! ON THE ROAD AGAIN!!!!!!!!!!!!!

  • Eurydice
    5 décembre 2011 à 21:55

    @Mitch :
    ça fait 30 ans que je me dis pareil que toi :
    ça sera jamais plus aussi génial que la fois passée.
    30 ans que mes craintes se dissipent à la 1ère chanson.
    Va le voir, Mitch, aussi souvent que tu peux.
    Y a même pas de mots pour dire ce qu’Hubert apporte à chaque fois.

  • RAPHAEL
    5 décembre 2011 à 21:42

    THIEFAINE A TOULON? JE VIEN DE STRSBOURG «  » EST JE VIE A TOULON — ET COMME IL FAIT LES ZENITH ¡!!J ESPERE

  • Mitch
    5 décembre 2011 à 20:47

    j’étais à Caen hier, avec une petite crainte d’être déçu face à Mr Thiefaine vu l’idée très fantasmée que je m’en faisais. Crainte très vite dissipée. Que c’est bon quand la réalité égalise le rêve. Merci d’être toujours aussi bon!!

  • séline
    5 décembre 2011 à 19:48

    Mille fois merci pour ce magnifique concert!

  • PIERRE
    5 décembre 2011 à 19:41

    MERCI DOC POUR CETTE REPONSE J ESPERE POUVOIR FAIRE UN 3 EME CONCERT AVANT LA FIN
    DONC PEUT ETRE A BIENTOT
    PS DEMANDE A HUBERT SI IL A DES INFO SUR MA MOB QU ON MA VOLER A SONT CONCERT EN 1985 A TULLE CORREZE
    PIERRE

  • olive-bebel
    5 décembre 2011 à 19:36

    Ce fut la 15 eme fois que j’ai vu l’ami sur scène hier à caen , et après réflexions , le temps de laisser retomber l’adrénaline et ce surplus d’émotion ,je crois pouvoir dire que c’est un des concerts les plus aboutis que j’ai vécu avec une grosse charge émotionnelle sur l’intro et à beaucoup d’autres moments magiques ! je suis fan d’alice botté je le suis depuis ses débuts avec charlelie et je dois dire que ses interventions sont de toute beautés ; Hubert a fait d’énormes progrès dans sa diction et sa prestance n’est plus à prouvé ! J’ai vraiment envie et besoin d’y retourner pour apprécier encore plus ces moments de purs bonheur ! Sans doute à st-brieuc le 24 fev prochain . Merci

  • Yannick 31
    5 décembre 2011 à 19:35

    Salut à tous,
    J’ai enregistré le concert de Toulouse, il me manque juste les deux premières chansons de Archimède en première partie. Un concert de Feu les différentes réinstrumentations sont vraiment géniales. Je suis en train de le retravailler pour insérer des coupures entre les chansons pour pouvoir faire un cd. Mais je garde l’original en un seul fichier mp3 de 2 h 35. Que du bonheur!!!!!

  • Boulou
    5 décembre 2011 à 19:29

    concert magnifique ,hier soir a Caen , je l’ avais vu y a 20 ans du coté de Cherbourg ,toujours aussi classe et la voix qui tiens la route ,comme le bonhomme et je tiens a souligner la représentation du guitariste Alice Botté , phénoménal!
    bravo a tous les musicos et pour le décor : les 6 girafes en fer qui servent de rampe de lancement …bref …sublime .

  • arzak
    5 décembre 2011 à 19:27

    Ce concert à Caen était d’une pêche incroyable, Archimède en 1ere était plutôt fun mais apparemment engagé, je ne connaissais pas, peut être une future grande carrière ??? Ensuite je ne dis rien je chante en cœur avec toi, HFT t’es un magicien. Les musiciens sont vraiment balaizes pour suivre ce rythme, quand on aime… les 2h15 ont étaient hypnotique, mais on en demande encore plus, alligator 427 m’a transporté, et Mathématique que dire, je pense qu’HFT a trouvé un ascenseur et EDF lui a remis la lumière tellement il était heureux d’être avec Lucas … seul petit regret on n’était pas beaucoup à jouer les cœurs et à emboiter les textes, mais bon peut être qu’il y en a qui doivent rattraper 30 ans de chansons et je suis content d’avoir vu dans la fosse autours de moi un public plutôt jeune. Pour ceux qui hésitent, allez-y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.

  • Le Doc.
    5 décembre 2011 à 18:31

    Salut Pierre

    , il y a eu des captations sons et il devrait avoir une captation vidéo prochainement ( très .. très .. )..

    😉

    Amitiés

  • PIERRRE
    5 décembre 2011 à 18:14

    SALUT LE DOC PASPU TE VOIR NI A CLERMONT NI A TOURS A TOURS J Y SUIS ALLER SURTOUT POUR ENTENDRE LE CHANT DU FOU PRIVEE A CLERMONT DITE MOI
    Y AT IL EU OU VAT IL Y AVOIR UNE PRISE DE SON OU D IMAGES DE CETTE TRES BELLE TOURNEE
    AMITIE

  • Le Doc.
    5 décembre 2011 à 18:00

    additif :

    , c’est aussi pour cela que l’on m’a surnommé ‘ le champignon à lunette ‘ mais contrairement à l’amanite .. moi je mords* 🙂 🙂 🙂

    p.s : ne m’appelle pas Guillaume, toutefois je vise juste & au coeur de ta cible la wamp !…

  • Le Doc.
    5 décembre 2011 à 16:54

    cit. de  » sisi l’impératrice  »

     » sinon, j’ai aperçu le doc qui plastronnait avec son pass : il a un gros ventre et il est tout petit, voilà donc l’explication, c’est tout bonnement l’anti-thiéfaine…  »

    , allez roule ma poule et continue à baver ta frustration 🙂

  • Ton Nonoss raide def' vomissant sur tes pompes
    5 décembre 2011 à 15:38

    Mais Caen te reposeras tu mon cher …a forçe de tournée tu vas avoir la gerbe deposée devant ton ultime demeure?Mais il n’en demeure pas moins un sacré tour de forçe;ultime?je ny songe même pas…tellement tu nous scotche;sans glaçons merci.
    PS:doc?doooooc? Mais non toi aussi tu tourne sur les traces invisibles du never been.Taille toi en une bonne tranche…
    Apologies…

  • sylvie
    5 décembre 2011 à 14:30

    Tout simplement merci pour ces momnets de bonheur. J’ai assité au concert de RENNES et quelle joie de vous revoir en forme vous le poéte rockeur. Bonne route et à très bientôt.

  • christina
    5 décembre 2011 à 13:38

    Nouvelles retrouvailles avec Hubert à Caen, après la Luciole à Alençon en octobre. Je ne serai pas originale quand je dirais que c’était un concert avec plein d’adjectifs au superlatif. Le show a évolué, les chansons ont parfois revêtu une teinte plus rock si bien que c’était génial de ne pas retrouver la même chose, d’être surprise, encore une fois. Les 5 heures d’attente sous la pluie en valaient la peine, ne serait-ce que pour être aux premières loges devant Hubert (accrochée à ma barrière comme une moule à son rocher)! La version du « Chant du fou », interprétation plus que théâtrale, demeure décidément pour moi la merveille de cette tournée…
    Mention spéciale à Archimède, vraiment sympa après le concert pour les dédicaces. Reste à attendre maintenant le Mans au mois de mars pour clôturer ma tournée….

  • guerlinade
    5 décembre 2011 à 12:29

    c’était un concert magnifique hier soir à Caen!!!!!! beaucoup mieux que Bercy
    dommage c’est toujours trop court.. 😉

  • X Max
    5 décembre 2011 à 11:28

    Très beau concert, un grand bravo à H-F et à ses musiciens. Une bonne présence, très beaux solos d’Alice. Le seul point négatif est qu’il n’ait pas signé de dédicaces à la fin. Mais un grand merci pour ce concert magique

  • kmï
    5 décembre 2011 à 10:58

    Tour Rennes Caen en trois jours c’est trop pour H.F. Qu’on prenne soin de lui. Il gère comme il peut jusqu’au bout de lui même mais c’est pas superman. ce fut un plaisir de le revoir mais j’espère qu’au prochain passage à Caen, il aura eu le temps de récupérer entre ces deux concerts.

  • FX
    5 décembre 2011 à 09:38

    Caen, énorrrrrmmmme concert

  • suicide
    5 décembre 2011 à 09:32

    que du pur bonheur

  • Chow CAT
    5 décembre 2011 à 02:07

    « Homo plebis ultimae tour » mais « Quanda sit inconstantia et libido mulierum… », turbatus in medias noctes corpus castae de oratore ait sic turpido laudis obsedit locum, non est quod timeas ait ille, in turbatum memoria, quid cogitas ? Annos per annos, exordium ebrius canes inquam, dum mulieris balneums… Alors que le temps s’écoule, notre faim ne s’estompe mais se travestit, le danger n’a d’oeil que dans la peur de l’avenir.

  • niniechat
    5 décembre 2011 à 01:26

    Un seul mot : OUAH ! J’ai passé un excellent moment ce soir à Caen ! Du grand HFT. Son timbre, son jeux et ses musiciens ! Superbes ! Dommage pour le tee shirt 😉 Merci à vous pour ces émotions !

  • Chow CAT
    5 décembre 2011 à 01:24

    J’espère bien qu’il vous a bien pris les tripes en tenaille les caennais, bande de veinards. Je ne connais pas encore mes dates pour aller le voir mais caen n’est plus sur mes lieux de prédilections pour pouvoir l’apprécier vraiment. Qui sait ? Peut-être pour ce printemps reflorissant, il aura pris des vacances et sera certainement en pleine forme pour rejouer son spectacle déjà bien rôdé. Mais plus particulièrement pour les caennais, je comprend qu’il vous ait toucher au vif, depuis le nombre d’années qu’il vient ici, il connaît pas mal les cordes sensibles et il y en a à Caen… J’espère bien que vous avez trempé vos mouchoirs et pris des actions chez kleenex !!! Pour tout dire, c’est un tendre en normandie et il sait avoir les mots pour faire crier les crécelles et se jouer de la harpe avec nos points sensibles. En plus, l’album regorge de descriptions et d’émotions à prendre de pleine voix. Enfin, pourvu que « La ruelle des morts » vous ait tous chatouillé les lacrymales…

  • seb
    5 décembre 2011 à 00:34

    2 ème fois que je vois hubert en concert, 1 ère fois avec mon fils et mon père. 3 générations pour un concert génial qui nous a pris aux trippes. Grand moment!!!
    merci à toi

  • sisi l'impératrice
    5 décembre 2011 à 00:07

    Eh bien voilà, un très beau concert d’Hubert avec une voix extra, son jeu de scène s’est resserré, on sent qu’il gère le physique;
    sinon, j’ai aperçu le doc qui plastronnait avec son pass : il a un gros ventre et il est tout petit, voilà donc l’explication, c’est tout bonnement l’anti-thiéfaine…

  • Flore
    4 décembre 2011 à 22:25

    Oui tonilungus bien d’accord avec toi. Ce concert à Rennes était magique. ♥ Tout ce qui sera après ne seront qu’erzats.

  • tonilungus
    4 décembre 2011 à 09:53

    Tout les prochains concerts de THIEFAINE sont annulés, et pour cause, il a tout donné hier soir a RENNES!

  • fabrice
    18 octobre 2011 à 19:53

    places en poche

  • Chow CAT
    25 septembre 2011 à 04:23

    J’y serais peut être ? et mon amoureuse peut être aussi plus haut, plus loin dans les gradins…

  • lalouelle
    13 septembre 2011 à 17:39

    place acheté .

  • steph
    12 mai 2011 à 22:58

    Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut attendre !

  • Vincent
    19 février 2011 à 22:54

    Déplacement en famille oblige !!! Place déja en poche !!!

  • sarah
    19 février 2011 à 11:25

    j’ai mes places youpi!!!!!!!!!

  • cendrine
    7 janvier 2011 à 20:20

    j’espere bien trouver deux places ns qui sommes fans depuis tjs

  • ktizeb
    26 décembre 2010 à 11:47

    J’ai ma place!!! J’arrose cet évènement à grands coups de verres de kéfir, car je suis ivre de joie, et IMPATIENTE!!

  • ckikkou
    21 décembre 2010 à 20:00

    j irai!! on ira avec mon amoureuse!!!

  • Le Doc.
    19 décembre 2010 à 03:23

    En poche 😉

  • Lorelei2
    18 décembre 2010 à 02:45

    Acheté , je compte faire le trio Tours/Rennes/Caen !