Skip to content

Amicalement blues

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 9 commentaires
  • PascalH
    25 octobre 2011 à 14:54

    Un seul Mot : Superbe.

  • henry
    10 février 2011 à 16:41

    Du blues fidèle à Personne, des mots à la HFT et quoi de mieux pour un inconditionnel des deux.. et les autres aussi.
    A mettre dans toutes les oreilles..

  • cocoy
    21 novembre 2010 à 16:42

    Très belle réussite. J’ai adoré. La tournée superbe, 2 baroudeurs ensembles. Vu à Cognac j’en garde un excellent souvenir, juré même pas bu, comme les 20000 spectateurs présents.

  • Camelia
    18 novembre 2010 à 18:28

    Sympathique album, qui a donné lieu à une tournée non moins sympathique dont je garde un excellent souvenir!!
    Enjoy!!!

  • Adrien
    17 novembre 2010 à 20:24

    Contrairement à une certaine majorité (du moins, à ce que j’ai pu lire ça et là), je ne pense pas que du bien de cette collaboration. En effet, si les textes d’Hubert sont sublimes (il suffit de dérouler les paroles ici présentes pour s’en rendre compte), et si je reconnais la performance du grand musicien qu’est Paul Personne, je trouve que les deux artistes ont, somme toute, peu de choses à faire ensemble. Bien que l’idée de travailler ensemble sur un album était bonne, je trouve que le résultat sonne beaucoup trop « Yeah, Yeah, Santiags et blues refoulé pour Johnny » pour coller à l’univers de Thiéfaine. Ca ne correspond pas à l’image d’Hubert (ou plutôt à celle que je m’en fais).
    Alors oui, j’ai acheté l’album à sa sortie comme j’achète (sûr de la valeur) tout ce qui est signé Thiéfaine, mais voilà, moins que le reste de la discographie. Alors ouais, de temps en temps, et avec plaisir. Mais pas avec celui que me procure tous les autres. Exception faîtes à « Photographie d’un rêveur » que je mettrai volontiers dans mon best-of personnel. Dans le genre collaboration, je préfère de très loin Alambic !

  • Lorelei2
    17 novembre 2010 à 20:13

    Distance est de loin ma préférée dans cet album !

  • dominique
    16 novembre 2010 à 20:58

    superbe album j ai eu le plaisir de voir ces deux lascars sur scène au moulin de brainan tout simplement génial et inoubliable.

  • Laurent
    16 novembre 2010 à 13:47

    Fabuleux album ! Un « couple » d’artistes généreux et icoryablement talentueux. Dommage que la tournée ait été écourtée… Peut être une suite ?