Skip to content

Album de l’année RTL : Votez pour « Suppléments de mensonge »

Album de l’année RTL : Votez pour « Suppléments de mensonge »

L’album d’HFT « Suppléments de mensonge » fait parti des 12 albums de l’année sélectionné par la radio RTL.

C’est le moment de voter pour qu’il soit dans les 5 premiers fin octobre :
Cliquez ici pour voter sur le site rtl.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 59 commentaires
  • tonton cacamisole
    16 novembre 2012 à 15:45

    Une excellente analyse missKa cela change des commentaires du toqué.

    Oyé

  • missKa
    16 novembre 2012 à 11:13

    En ce qui me co.n.cerne, je ne pense pas qu’HFT ait perdu de son authenticité ou se soit « rangé »… J’ai trouvé dans le dernier opus un Hft apaisé, qui assume sa part de féminité aussi (autre débat…) et je me rejouis qu’il ait enfin réussi a maitriser ses démons.
    🙂
    A jeudi,

  • Eurydice
    15 novembre 2012 à 17:56

    11 novembre 2011 à 23 h 31 min / 15 novembre 2012 à 12 h 35 min.
    Yes.
    Vaudrait mieux faire comme Cabrel, Le Doc :

    Quand j’ai le blues
    Je vais décrocher mon téléphone
    Et je fais le 12

  • Le Doc.
    15 novembre 2012 à 12:35

    @ tonton :

    , salut tonton 😉

  • tonton cacamisole
    11 novembre 2011 à 23:31

    Mais c’est le rendez-vous des toquards, ici, ou quoi??
    Internet pour le meilleur et le pire du pire : toc toc toc…rendors-toi ô ma douleur, et reprends deux lexomil, heureusement, Thiéfaine n’y est pour rien : LUI IL SE SOIGNE , et de quelle magnifique manière.. Essayez la réinformation cellulaire …et faites-vous enfermer!
    Allô, zwouiiiii, gwééééééééééééé agagagagagagaga !!!!

  • Le Doc.
    11 novembre 2011 à 13:01

    @ yep :

    , je consulte encore mais de façon exceptionnelle & pour le public d’Hubert !…

    p.s : hourrah ..

  • Yep
    11 novembre 2011 à 12:40

    Ce dont j’ai peur . . . Et pourquoi parfois mes propos peuvent paraitre provocateurs ou dures . . .

    http://www.youtube.com/watch?v=LfdvTGIGXKw

    Oui de la tolerance, mais en fait ça forme une trés jolie relation dans le sens où on se décomplete, lol, car moi je suis du genre trés asocial et casanière . . . ^^ Lui c’est l’homme du 21ème siècle et voilà ça fait un mix on s’apprend des choses mutuellement et on s’ouvre à d’autres choses aussi qu’on pensait inconcevables, en se disant que tout compte fait, c’est pas si merdique ou con que ça, car je pense qu’à la base nous étions 2 extrèmes et un caractère bien trempé chacun. Jamais je n’aurais pensé que je m’entendrais avec un type bien pensant, tout normal mais pas totalement aveugle, aveugle de ce qu’il voulait. Mon mot d’ordre à présent : Mixons!!! Car comme disait mon tonton de la rue y a toujours du bien dans une personne et vice versa!!!
    Sinon Nico n’écoute pas de musique avec parole en français plus particulièrement car il dit que c’est de la musique pour déprimer ( le faible !! ^^ ), donc lui préfere juste la mélodie; ceci dit comme je l’ai dis on a appris à mixer et lui s’est ouvert à ce qu’il savait mais preferait ne rien voir moi je me suis détendue et commencer à vivre (un peu) comme tout le monde sans tout l’temps réflechir et me dire nom de Dieu vivement la fin!! Mais bon j’ai toujours été comme ça déjà gamine mes parents voulaient m’envoyer chez le psy car je ne parlais pratiquement pas, ça me faisait déjà chier . . . ! Mdr !!

  • Le Doc.
    9 novembre 2011 à 22:48

    @ eddy :

    , c’est pas faux eddy il y a un vent de fraîcheur 😉

    p.s : et salut à aclh 🙂

  • eddy
    9 novembre 2011 à 21:35

    yep et aclh , bravo pour votre tolérance , je ne pourrais pas je crois …lol , bienvenu ici ou ailleurs car les forums de thiefaine sont souvent pollués mais avec vous c’est du [email protected]+

  • aclh
    9 novembre 2011 à 18:55

    Yep, ton petit ami et mon mari, c’est le même modèle côté musique (je ne savais pas qu’il y en avait 2 comme le mien) !? Gigi d’Agostino tombe parfois (souvent ?) par inadvertance dans mes oreilles aussi, et seules les webradios de dance / techno suédoises trouvent grâce à ses yeux, voilà qui rend – musicalement au moins – tolérant, n’est ce pas !

    Contente de voir que vous êtes contents de lire des petits nouveaux dans ce monde Tiéfainien alors, toi et Eddy ! 😉

  • Yep
    9 novembre 2011 à 14:26

    eddy, : ^^
    Achl, contente de te lire aussi.
    Heureusement que tu n’as pas honte d’avoir decouvert HFT à la radio; Je peux paraitre dure dans mes propos mais je suis pas du genre à juger ( enfin ça dépend des jours, lol, je laisse vivre et me laisse vivre pour la plupart du temps. ). Mon petit ami n’écoute que « Funradio » Argl !!!! ou des cd d’espèce de dance, techno on sait pas trop en fait . . . Ha oui Gigi d’Agostino et compagnie. . . Dans la voiture j’ai essayé plusieurs fois de me déportieriser . . . Mais ça fait trop peur . . .

  • eddy
    8 novembre 2011 à 21:42

    yep , t’es longue mais c’est pour la bonne cause///

  • eddy
    8 novembre 2011 à 19:47

    @ aclh , content de te lire et de te savoir conquis par thiefaine

  • aclh
    7 novembre 2011 à 16:58

    A yep : en effet sacrée tartine… j’ai tout lu quand même !

    Je n’ai pas la réponse pour le matraquage (toujours les mêmes, artistes, toujours les mêmes chansons… Quel dommage la planète musicale est si vaste !), mais je constate juste que la radio sembler fonctionner ainsi et que c’est bien triste. Enfin, on n’est pas obligés d’écouter non plus…

    Pour moi si HFT passe (ou passait, puisque sur RTL du moins cela semble changer) si peu à la radio c’est parce que ses textes sont loin d’être simples, demandent donc réflexion et ne tirent donc pas suffisamment vers le bas… car faut pas se leurrer, je le vois bien autour de moi, ses textes alambiqués ne font pas l’unanimité.

    La Ruelle des Morts passe à la radio, non pas parce que c’est de la daube (selon moi toujours), mais parce qu’elle plus accessible que les autres pour l’auditeur moyen. On écoute = on comprend tout (quoique pas sûr que tout un chacun ait interprété chaque mot comme il le fallait, mais bon), et la musique est entraînante. Ce n’est pas là le cas de toute l’oeuvre de HFT.

    Après, j’écoute très peu la radio, et j’ai quand même entendu deux extraits de Suppléments de Mensonge sur les ondes et non pas un seul, et je n’écoute pas RTL du tout.

    Et, je n’ai pas honte de le dire, c’est en entendant la Ruelle des Morts que j’ai été embarquée dans l’univers Thiéfainien. Vous ne vous en rendez peut-être plus compte car vous semblez tous baigner dans cet univers depuis plus longtemps que moi, mais cette Ruelle des Morts je l’ai trouvée singulière, très différente de ce qu’on entend d’habitude, tout comme la voix du chanteur.
    Lorsque j’ai su qui chantait je ne me suis pas contentée de ce que me donnait la radio : j’ai acheté l’album, tout aimé, eu envie d’en savoir plus, acheté d’autres albums, pris mes places aux concerts, et ainsi découvert déjà une grande partie de son oeuvre. Tout me plaît, mais en effet, rien à voir avec La Ruelle des Morts.
    Alors égoïstement, tant pis si cette – légère ! – médiatisation ne vous convient pas, car elle m’aura au moins fait connaître cet artiste extraordinaire.

    De là à mettre, comme le fait RTL, ce magnifique album en compétition avec la soupe Grégoiresque ou Nolwennesque… faut pas déconner.

    Quand aux récents échanges sur le reste : no comment et triste à lire…

  • Yep
    7 novembre 2011 à 13:48

    heuuu ouai veuillez m’excuser pour la tartine sans paragraphe . . . ^^ J’m’attendais à un pavé mais pas à ce point!!!!

  • Yep
    7 novembre 2011 à 13:42

    Hybride,

    Oui je suis d’accord avec toi; ce qui me titille c’est que si « RTL » se décide a passé enfin autre chose que se que l’on entend à longueur de journée, soit Thiefaine par exemple; Pourquoi toujours la même chanson  » La ruelle des Morts ». Aprés je n’ai pas écouté RTL depuis peut-être 10 ans donc peut-être passent-ils dautres chansons; ceci dit quand je vois les emissions auxquelles HFT a assisté nom de dieu c’est toujours pareil . . . Et c’est ça qui est soulant, pareil pour les autres artistes toujours toujours les mêmes chansons pourtant sur un album il n’y a pas qu’une chanson !! Et même si ils passent quelques chansons de l’album « Suppléments de mensonge  » pourquoi pas d’autres albums justement . . . Maintenant avec ce qu’on peut écouter comme RAP par exemple je pense pas que certains textes de Thiefaine choqueront plus que ça, quand à la vieillesse de certaines chansons bon quand j’entend du « Scorpion » de 20 ans d’age ou autre c’est pas une bonne excuse non plus et ça passe toujours bien (selon les gouts) Ceci dit avec l’exemple « Scorpion » c’est pareil c’est toujours le même titre!! ^^ Après c’est sur certains aimeront d’autres zapperont sur une autre radio et ainsi de suite. En clair pour moi il y a toujours une chanson « radio » dont on se sert où l’on sait que musicalement ça plaira à la majorité et aura la force de nous rentrer un minimum dans la tête histoire qu’on est encore envie de l’écouter mais sur radio qu’on ne zappe quand on nous annonce qu’après la pub ce sera machin tellement nos tympans sont bien formatés, et pourtant y en à pleins d’autres et HFT pour moi est malheureusement rentré dans ce moule alors que même en passant à la radio il n’en n’avait pas besoin . . . HFT c’est comme tout on aime ou on aime pas de la à faire une « chanson radio » je trouve ça triste. J’pense pas que ce soit une bonne idée car tout compte fait on se contente de ce que l’on entend, la preuve la majorité ne connaissait pas HFT avant et écoute ce qu’on leur propose sans essayer de trouver d’autres mélodies, d’autres artistes . . . J’ai découvert HFT au hasard de mes pérignations chez mon disquaire d’occas’ car n’écoutant justement pas la radio je suis à la recherche d’autre chose heuu manuellement et vu que je n’écoute pas spécialement ou peu de pseudo pop, de rap, de R’N’B maintenant que mon disquaire a fermé . . . :-(( Dois-je être dans l’obligation de m’en remettre à ce que l’on me propose, certe il reste le net mais rien à voir sur les recherches que chez le disquaire et une fois de plus tu tombes souvent sur la même chose. alors quand je vois que notre bon vieux HFT part un peu dans tout ce qu’on entend ça me fait mal, lol, Ok Mr vieillit et se range et tout le monde passe par là je pense mais ça me manque de ne pas retrouver ce genre d’artiste . . . Quand je vois Ferré ( je ne fais pas de comparatif avec HFT car ça m’énerve de toujours associé Ferré et HFT) mais voilà j’ai l’impression que quelque part il a su resté lui même tout en évoluant dans sa carrière, autre exemple tou con Madonna comme je le disais pour moi elle reste authentique et pourtant trés populaire et bizarrement là on peut avoir la chance d’entendre differents titres et comme d’hab on aime ou on aime pas on zappe ou on zappe pas, certains peuvent adorer toutes les chansons de Madonna d’autres peuvent detester toutes les chansons de HFT et vice versa, voilà ce qui me manque maintenant, l’authenticité, là HFT a perdu de son authenticité pour moi, mais bon comme je le dis plus haut Thiefaine se « range » donc . . . De plus je pense qu’en passant d’autres chansons peut-être gagneraient-ils de nouveaux auditeurs, peut-être en perdraient-ils aussi . . . Peut-être pourrait-on simplement faire un mix de tout ça . . . En conclusion si les programmateurs radio se décident à passer quelque chose de « pas pareil » il faudrait aussi qu’ils fassent des efforts pour ne pas passer  » la chanson radio », on est plus dans les années 50 et j’pense pas vraiment qu’un Thiefaine choque plus qu’un  » ta mère la pute sale facho France de Merde  » ou qu’une gonzesse à poil. Après je te rejoins sur le fait que oui magnifique ils ont réussi à passer du HFT mais d’autres chansons par pitié et pourquoi pas d’autres artistes aussi, inconnus et qui en valent également la peine . . . Question existentielle : MAIS POURQUOI ? ! ? Qui n’ose pas se mouiller ? boite de prod’, artistes, directeur radio ? ! ? De quoi ont-ils « peur » ? Qu’on aime pas ? y aura toujours quelque chose que X n’aimera pas que Y adorera . . . Bref j’sais pas si je serai bien comprise, mais voilà mon ressenti. Et désolée pour la tartine je sais pas faire court et j’ai toujours du mal à m’exprimer . . . ( Pourtant j’étais bonne en rédaction, lol,surtout quand on demandait 4 page recto verso !! ^^)

  • karen
    7 novembre 2011 à 10:36

    ? C’est quoi cette comédie Humaine ?

  • J.Marc
    7 novembre 2011 à 00:44

    Ah oui, doc, ce dernier post était pour toi, notamment. Pour être plus précis, Hubert a-t-il vraiment pensé cette tournée comme une tournée d’adieu (x), à la E.Mitchel par ex.
    Et puis, pourquoi ce positionnement de l' »Homme du peuple »?
    Les autres peuvent répondre, of course!
    A vos copies…

  • J.Marc
    7 novembre 2011 à 00:40

    Peux-tu m’éclairer sur le sens d’ ULTIMAE, je n’ai pas eu de réponses satisfaisantes dans les interview d’Hubert, on peut recentrer un peu les échanges, non?

  • Le Doc.
    7 novembre 2011 à 00:16

    @ natcho :

    , je te cite  » nous avons le droit d’espérer autre chose de cette sympathique plate-forme.  »

    , tout à fait d’accord & que dire du message des 2 messages de Robois des Bins, un fraguementé probablement !…

    , ceci étant dit vous n’êtes pas ;

    1) obligé de me lire ..

    2) obligés de vous censurer & donc n’hésiter pas à y écrire ..

    , je vous attends pour avant tout vous lire .. ( je n’attaque jamais le premier mais si l’on m’attaque je réponds, ou un peu la vocation aussi d’un forum ou d’une agora pour aller dans le sens d’ ULTIMAE ) ..

    😉

  • Robois des Bins
    6 novembre 2011 à 23:23

    Son cul.

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 23:04

    🙂

  • Robois des Bins
    6 novembre 2011 à 22:45

    Qu’est-ce qui passe par la tête du doc quand il s’écrase contre un bus de l’équipe thiéfaine?

  • natcho
    6 novembre 2011 à 21:48

    Ok, Eddy, mais tu ne peux pas éviter la question de l’impunité dont JOUIT le doc? C’est en gros une pratique totalitaire que de remplir les forums en alignant les post, et encore une fois, nous avons le droit d’espérer autre chose de cette sympathique plate-forme.

  • eddy
    6 novembre 2011 à 21:39

    et c’est reparti la guerre avec le doc contre le reste du monde, c’est lassant; tout les forums y sont passés; STOP/// Parlez de musique , de textes, de sexe de ce que vous voulez mais arrêtez…Sinon ça va encore finir en sucette

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 19:56

    @ hybride :

    , moi c’est Joyeux & toi hybride c’est quoi : S..&.. ?…

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 19:54

    @ spider jerusalem :

    Mais je fais un gros effort spider jerusalem : je viens de te lire 😉 .. & là rien de plus naturel chez moi & point de calembour mais tu n’as que quinze chaises pour poser les fondements de ton raisonnement & tu tu en restes debout.

    Relit-toi, c’est le plus grand service que je puisse te faire !…

  • hybride
    6 novembre 2011 à 19:45

    @ spider j , les amis (et même les ennemis….) évoqués sont en fait dans la MAJORITé (j’ai pas dit la totalité) des cas le Doc lui-même….intervenant sous différents pseudo pour alimenter son délire ….Les anciens habitués des forums Thiéfaine le savent parfaitement mais c’est vrai qu’il reste quelques naifs servant de faire- valoir à ce triste personnage !

  • spider jerusalem
    6 novembre 2011 à 19:05

    Doc, tu dois faire un effort, et te rendre compte que tes commentaires indisposent ici beaucoup de personnes , plus qu’ils ne nous apprennent quelque chose sur l’univers Thiéfaine – ou du tien.
    Tes posts n’en sont pas, au demeurant – à moins que publier son ordonnance en soit , à moins que tes réponses confuses mais assez haineuses et provocs en soient.
    J’aimerais plus de naturel dans ta démarche, si c’es est bien une.
    Tu semble avoir des amis toujours prêts à sauter à la gorge du premier que tu agace et qui te le dis, je peux donc aussi imaginer que tu possède quelques qualités malgré tout, mais tu les caches bien.
    Te foutre de la gueule des copains en alignant tes billets sous leur nez n’a pas d’intérêt pour la majorité des gens ici, j’en suis à peu près convaincu.
    Alors quoi?
    Evite un calembour sur « convaincu », please.

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 16:17

    , tsss… tsss… 2mgr/jour de benzodiazépines ( xanax* ) depuis le 22/10 & prochaine réduction de 0,125 mgr/jour le 18/11 !…

    , mon plus gros traitement est de répondre à mon public 😉 .. mais grâce à vous je peux dire comme Emile :

    —————————

     » Tous les jours & à tous points de vue je vais de mieux en mieux  »

    —————————

    , merci à vous public chéri .. ( merci aussi au regretté Jean-Louis Schuchetet ou  » L’Abominable docteur Petiot & à Aka Pio & Jean-Marc Hauser & Jean-Marc Poignot & Pascal Klein & j’en trépasse & des non moins meilleurs qui m’ont appris à relativiser ) ..

    🙂

  • René force 4
    6 novembre 2011 à 15:44

    Hé le Doc , certains m’ont informé que tu subissais un lourd traitement , celui-ci ne parait pas très …….efficient !

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 15:32

    @ brigitte :

    Je me suis permis de reposter ton message car depuis ton appel téléphonique d’hier soit ils font rien qu’à m’embêter & en empêche sa lecture rapide. Oyé !…

    p.s : R.V à Besançon

  • brigitte
    6 novembre 2011 à 15:28

    On va faire un max pr que » Suppléments de mensonge » remporte et pt-être qu’ainsi, Hubert ns remerciera de notre fidélité par 2 titres en plus lors des prochains concerts à commencer par Besançon ( mm si le résultat est pr le 5 décembre) plutôt qu’un remerciement assez froid et manquant qq peu de sincérité par cette formule tte faite utilisée et chronométrée lors des précédents concerts.

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 15:27

    @ hybride du neurone :

    , ne t’en déplaise je reste en la demeure .. normal pour un deux muré par mes favoris, atrophiés bulbaires, de veau 🙂

  • hybride
    6 novembre 2011 à 15:14

    @ Yep ,pour faire court : » la ruelle des morts comme Nolween , Aubert, Gregoire ,c’est Kifkif ;c’est de la musique radio .. »Peut -être ,sauf que Thiéfaine (mis à part quelques passages aux nombres anecdotiques!)n’y passe pas ! voir : france airplay top 250 !!!!!!Mais j’ai découvert HFT au début des années 80 avec 113ieme cigarette…entendue à la radio….Une claque au milieu de tout ce vide!! mais jamais REentendue .Bref , les programmateurs radio ,certes formés dans une dure école savent très bien que Thiéfaine ,ce n’est pas pareil !
    Ps : le Doc , à la niche ou chez le psy ! mais pas ici !

  • Yep
    6 novembre 2011 à 14:29

    Chow Cat,

    Peut-être ai-je mal compris ton texte, mais ne trouves-tu pas que  » La ruelle des morts » comparé à du Nolwen Leroy, Aubert, Grégoire et j’en passe et des meilleurs. C’est kifkif, c’est de la musique radio quoi. J’écoute pas la radio car ça me saoule trés rapidement toujours les même trucs et même si c’est pas les mêmes artistes c’est les mêmes tons, intonations : « Je suis triste blablabla, je t’ai rencontré dans le métro blablabla » Non sérieux les paroles c’est vraiment ( mon avis ) de la merde, des chansons comme ça j’t’en écris tous les jours Mdr !! C’est chiant quoi !!! Pis ils doivent tous avoir les mêmes musiciens mais surtout les mêmes partitions!!! Gnéééééé!!! Moi la radio c’est sous ma douche et encore avec mon petit ami on déforme les paroles et on se fend bien la gueule!!! ça donne des trucs du genre  » . . . après tout ça j’ai eu mal au cul, mais t’as continué avec la spatule, ça a pas été simple mais j’ai réussi, moi aussi maintenant j’aime la sodomie . . .  » Bref ça on s’en fout, j’vais encore en choqué plus d’un . . . – – Tout ça pour dire que pour moi « La ruelle des morts » ben c’est kifkif et à force de l’entendre pour la présentation de l’album à croire qu’il n’y avait que celle-là alors que d’autres sont 100 fois meilleures, mais bon les autres on était pas sur que ça plaise à tout le monde vu qu’apparemment HFT ou sa prod’ ou les deux voulaient toucher un autre public, enfin en tout cas pour la retraite c’est bien vu!! ça avait presque marché avec « Confession d’un neverbeen », je parle musicalement mais pas assez, tiens vas-y qu’on nous en recolle une louche!! Mdr !! Bien joué mais moi depuis les 3 voir 4 derniers albums je reste sur ma faim et j’éprouve même un écoeurement. Ceci dit je respecte totalement le choix de vouloir du fric, j’aurais surement fais pareil mais en plus j’aurais pu me mettre un poil!! ^^ Quoique il l’a presque fait aussi en fait!!! Mouai mais non en fait je crois que je l’aurai plus joué à la Madonna, artiste authentique pour moi !! Bon tout ceci n’est que mon avis et comme on dit les gouts et les couleurs ça se discute pas!

  • spider jerusalem
    6 novembre 2011 à 14:24

    Salut,

    Je me retrouve bien dans le post de Chow Cat, me vient alors en mémoire les quelques vers de Diogène série 86 :
    « Et tu rigoles des histrions
    Qui cherchent dans l’opéra-mundi
    Les succès-sucettes à crampons
    Qui les f’ra goder pour la nuit
    Pinocchio des arts médaillés,
    Stropias du mérite rock’n’roll,
    Docteurs honoris variété
    Branlés à blanc par la gloriole… »
    Alors, on joue à quoi, là?

  • Bret
    6 novembre 2011 à 14:19

    Moi, j’me mettrais bien en position avec Zazie!

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 13:33

    @ pour toi l’ René force 4 :

     » La vacuité au sens tibétain du terme est un concept difficile à comprendre par l’intellect humain* (comme le Qi). Non-pas que mes lecteurs manquent de facultés mentales, mais de facultés « au-delà du mental », si j’ose m’exprimer ainsi & j’ose. La vacuité réside actuellement dans des plans de conscience très  » haut « , des plans de consciences spirituels qui ne sont pas encore incarnés par l’être humain*.

    a) toutefois en m’interpellant tu es sur la voie l’ René .. n’hésite pas à me lire & à me relire & maintenant met toi en position zazen & laisse passer tes idées, tu en as peu donc la voie qui te mènera à l’état de vacuité n’en est que plus facilitée .. Oyé !…

    b) & change de boisson car tu vas actuellement cuité sur la voie de la boudheïté .. Oyé !…

  • René force 4
    6 novembre 2011 à 12:16

    En revanche , la vacuité du Toqué ,elle , n’a aucune limite….Oyé

  • Le Doc.
    6 novembre 2011 à 11:29

    @ stef :

    , secoué certes .. mais du buble ce qui n’est pas ton cas car tu es relativement limité .. Oyé 😉

  • stef
    6 novembre 2011 à 11:13

    Cit du secoué : » cela est de ton ressenti et je ne le partage pas…. »
    Sauf que nous , ce sont tes charlotades que l’on ne partage pas !

  • Le Doc.
    5 novembre 2011 à 22:21

    Cit. de brigitte  » ..’un remerciement assez froid et manquant qq peu de sincérité par cette formule tte faite utilisée et chronométrée lors des précédents concerts.  »

    , cela est de ton ressenti Brigitte et je ne le partage pas !…

    p.s : il n’y aucune obligation dans les 2 sens ..

  • brigitte
    5 novembre 2011 à 22:10

    On va faire un max pr que  » Suppléments de mensonge  » remporte et pt-être qu’ainsi, Hubert ns remerciera de notre fidélité par 2 titres en plus lors des prochains concerts à commencer par Besançon ( mm si le résultat est pr le 5 décembre) plutôt qu’un remerciement assez froid et manquant qq peu de sincérité par cette formule tte faite utilisée et chronométrée lors des précédents concerts.

  • 5 novembre 2011 à 20:55

    Les 5 finalistes :
    – « Le même soleil » – GREGOIRE
    – « Roc éclair » – Jean-Louis AUBERT
    – « Bretonne » – Nolwenn LEROY
    – « Suppléments de mensonge » – Hubert-Félix THIEFAINE
    – « Aznavour toujours » – Charles AZNAVOUR

  • Chow CAT
    5 novembre 2011 à 05:32

    …Après avoir longuement réfléchis (au moins 3 secondes), j’ai voté pour l’album d’HFT « Suppléments de mensonges ». Un petit commentaire, notamment sur l’originalité du verbe qui reste une rareté en ces temps là où nous n’osons plus vraiment nous appeler « citoyens »…

  • Chow CAT
    5 novembre 2011 à 05:03

    Mouais, mouais… C’est au moins une consécration du boulot fait par le chanteur et sa prod, l’année est cruellement étrange à mon sens. Ce n’est pas trop tôt de reconnaître la carrière et pas moins de ses 14 albums et compilations sorties, un véritable chemin… D’autres n’ont pas du tout le même parcours et doivent enfin aujourd’hui reconnaître son succès et son talent. Il remplit régulièrement des salles de concerts, vend des disques sans éclabousser personne, au contraire les rares pubs télévisées étaient des interviews données en marge, à heures décalées ou lors d’oeuvres de charité, en toute intimité. Lorsque ses passages à vide ne faisaient que déplacer les mirages d’un horizon alors qu’il travaillait dur et solidement à sa façon bien à lui. Par exemple, le comparer avec Nolwhenn Leroy pour moi, c’est une insulte. Avec Aznavour, c’est déplacé et risible malgré ce point commun redoutable, le travail des textes. Avec Doré, c’est écoeurant, bien que le plus jeune ne semble pourtant pas si idiot en apparence. Lavilliers, je me demande si ils ne se seraient pas casser la figure aux sorties des festivals. Aubert, pourquoi pas ? Pagny, c’est une aubaine pour lui ? Les autres, je m’en moque. Eddy mitchell, si johnny disparait, il suivra certainement le chemin… Grégoire, c’est du radada déraillé en boîte de conserve pour libidineuses abandonnées « Toi et moi et aussi les pucelles… ». HFT se venge et donne une image de ce que les consommateurs de musique détestaient et se refusaient à écouter lorsque leurs enfants ou quelques proches leur ont mis dans leur poste de musique et finalement, ils se sont mis à se marrer et puis à écouter avec plus d’attention ; ). Pas encore convaincu de sa dernière prestation sur scène, j’écoute « Suppléments de mensonges » avec beaucoup de réflexions parfois. Assez stoïque devant le trop plein de CQFD dans les forums et les critiques, les « hourras c’est bien, il n’y a pas mieux »… Je me demande ce que ça cache en vérité, ses dates de concerts sont scrupuleusement et visiblement posées et choisies, je m’interroge…

  • Didier DANEL
    23 octobre 2011 à 20:25

    Je suis fan de hft depuis toujours , je pense avoir vu l’ensemble de ces concerts , et hier a bercy , super , un grand MONSIEUR , chapeau bas..

    j’adore …

    A voir et a revoir sans moderation ….

  • marico
    21 octobre 2011 à 15:07

    C’est fait, c’est voté et je souhaite ardemment qu’il soit le premier.. Cet album est une pure merveille et je ne me lasse pas de ‘écouter. J’ai aussi voté pour la renaissance un être humain qui nous donne une sacrée leçon de vie en nous montrant que tout espoir n’est pas perdu. Merci à vous Monsieur Thiéfaine pour moi et pour tous ceux à qui la vie n’a pas fait de cadeau.

  • Juan-Luco 35
    20 octobre 2011 à 12:56

    J’adore Thiéfaine et Lavilliers, que faire ?

  • Toorsch
    19 octobre 2011 à 02:54

    J’ai voté pour Hubert, mais j’ai autre chose a foutre que d’aller voté toute les heures. Ou alors un coup pour Eddy… après tout il le mérite.

    http://legrenierdurock.blogspot.com/

  • pierrick
    18 octobre 2011 à 22:24

    si ça vous tente on peut voter toutes les heures histoire de mettre Hubert bien au delà de certains… pagny par ex 🙂

  • Toorsch
    18 octobre 2011 à 15:22

    pfiou la concurrence est rude…

    http://legrenierdurock.blogspot.com/

  • Cartouche
    18 octobre 2011 à 13:23

    Je ne m’abaisserai pas à voter dans cette sélection où figure Pagny.

  • PIERRE
    17 octobre 2011 à 19:34

    A VOTE ET PLUTOT 2 FOIS Q UNE

  • brigitte
    17 octobre 2011 à 19:08

    Ai voté déjà plusieurs fois !

  • alfana
    17 octobre 2011 à 17:58

    a fait son devoir d’aficionado.

  • Lorelei2
    17 octobre 2011 à 17:15

    a voté !

  • dany gaudry
    17 octobre 2011 à 17:04

    hubert sans contest