Skip to content

Aficionado toujours

Je me décide enfin à écrire quelques lignes destinées à la population des aficionados de Thiéfaine. Un très long silence a suivi la parution du numéro 20 d’HFT News en juin 2008. L’essentiel de ce que j’avais à dire était résumé dans l’edito de ce dernier, que je qualifiais en le rédigeant alors de numéro « testament ».
En effet, comme je le pensais, l’enthousiasme d’une majorité d’adhérents s’essoufflait, las d’attendre ce petit zine à la parution incertaine et au contenu parfois obsolète. Depuis sa création en juillet 1998, je m’étais toujours efforcé de proposer des articles d’évènements vécus en live ou en backstage et surtout de donner la parole à d’autres artistes par le biais d’interviews parfois difficiles à réaliser (Cali, Bertignac). Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent de retrouver la plupart des sympathiques participants à cette aventure d’une décennie.

Je garderai toujours un souvenir fabuleux de cette aventure faite de nombreux courriers (700 par an) auquel j’ai répondu « presque » à chaque fois. Le stress généré par la parution de chaque numéro d’HFT News restera aussi longtemps gravé dans ma mémoire et je dois dire que je suis fier de tous les numéros parus en dix ans. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui se sont investis dans cette aventure, à commencer par Hubert qui répondait présent dès qu’il le pouvait.

Néanmoins, la nostalgie n’est pas vraiment d’actualité et l’année 2011 promet d’être riche en projets pour Thiéfaine.
Mon regard n’est porté que sur tout ce que nous allons découvrir de l’artiste.
Le bel article signé par Emmanuel Marolle du Parisien, disponible sur internet depuis fin 2010, laisse entrevoir de belles émotions musicales dans le prochain opus discographique d’HFT.

Depuis deux ans et demi et la collaboration avec Paul Personne, l’impatience du public d’Hubert est devenue presque palpable, surtout que le dernier véritable projet artistique du bonhomme remontait à 2005 avec le sublime « Scandale mélancolique », suivi par une tournée aussi grandiose qu’électrique et illuminée des chorus des guitares sublimes de Yan Péchin. Ces derniers accompagnèrent d’ailleurs les derniers souffles artistiques du grand Alain Bashung auquel Hubert rend hommage dans un film écrit et réalisé par Boris Bergman (Remets-lui Johnny Kidd…).

Le nouveau site officiel lancé par Sony récemment est déjà le point de ralliement des passionnés de la première heure mais aussi de la semaine dernière et c’est une bonne nouvelle.
Thiéfaine ne vieillit pas et son public non plus !
« La ruelle des morts » proposée en écoute depuis quelques semaines propose le même relief émotionnel que le reste de l’œuvre du poète. Le texte est magnifiquement écrit (comme d’hab’ !) et la mélodie s’impose à la mémoire, d’emblée, comme l’encre d’un tatoueur qui infiltrerait l’épiderme d’un quidam désirant conserver le souvenir d’un texte ou d’un dessin à la nostalgie indélébile…

Les quelques avis que j’aie pu lire sur le forum du site concernant cette chanson sont souvent dispensables et il n’y a pas lieu de se demander si c’est ou non du Rock ! C’est du Thiéfaine pur jus et la date du 28 février 2011 est évidemment un événement pour tous les inconditionnels de l’artiste jurassien. J’aurais personnellement souhaité pour des raisons qui m’appartiennent, une sortie le 29 février mais il aurait fallu encore patienter un an…Too long !

Si l’affiche de la tournée renvoie au vestiaire nez de clown, bouquets de roses et autres déguisements d’artiste, elle promet sur les scènes de france, lorsque l’on sait lire dans le regard du chanteur, l’explosion de sentiments contenus et accumulés au fil des ans.
Un mélange de tendresse et de violence, identique aux reflets d’une mer calme depuis trop longtemps et qui est menacée d’un avis de tempête.
Un peu comme l’Iggy musculeux d’ « American Caesar », on perçoit dans cette affiche que Thiéfaine entraînera dans son sillage les cohortes de passionnés qui vibreront aux sons des hymnes passés et futur d’un spectacle aux ombres encore habillées de mystère.

Nous serons nombreux à partager et à vivre ces moments où la poésie flirte avec les décibels…Juste le temps d’écrire une nouvelle page de l’histoire où certains « Suppléments de mensonges » cohabiteront avec quarante années d’une vérité artistique exemplaire.

Eric ISSARTEL

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 


Voir les 66 commentaires
  • Princess
    25 août 2012 à 06:54

    Thanks for your publication. What I want to point out is that while srihceang for a good on the net electronics store, look for a web-site with full information on key elements such as the personal privacy statement, security details, any payment options, along with other terms and policies. Usually take time to investigate the help as well as FAQ sections to get a better idea of how a shop will work, what they are able to do for you, and how you can maximize the features.

  • Lorelei2
    13 septembre 2011 à 20:55
  • Juan-Luco 35
    13 septembre 2011 à 19:32

    Urgent: je recherche les accords de  » Petit matin  » ( trop fainéant pour les chercher sur ma Yam ). Merci d’avance.

  • Aficionado
    17 août 2011 à 14:06

    encore !

  • Ernst Lanzer
    22 juin 2011 à 23:32

    …/…

  • JIM BEAM
    19 avril 2011 à 14:52

    Monsieur Thiefaine,

    Vous vous êtes évadé de votre sac amniotique 54 jours ( 1.48.07.39 / 1.48.09.37 ) avant que je vous imite ,ce qui m’impose un « Respect obligatoire » . Une N ème fois depuis quatre décennies j’occuperai un des premiers rangs au Vinci le 2 Décembre en m’enthousiasmant devant le prodigieux répertoire que vous avez très habilement construit pour ceux et celles qui possèdent quelque chose entre les oreilles .
    Tchüss.

  • Thierry
    14 avril 2011 à 06:17

    « Monologue d’un orchidoclaste »…(Il est Thiéfainien, mon titre, non ?)
    ou « Le capodastre de l’orchidoclaste ».

    Eh bien oui, je découvre l’utilité du capodastre…
    Nom quelque peu barbare donné à un petit instrument très utile en certaines circonstances, et que l’on peu avoir tout le temps sur soi, qu’Hubert utilise fréquemment (pardon pour l’indiscrétion). C’est plus à l’occasion de l’arrivée chez moi de ma nouvelle « compagne » que je me suis mis à bosser des partoches d’Hubert. Elle se prénomme Ibanez, elle a des courbes tellement sensuelles, un tatouage nacré sur une peau ambre, une voix cristalline à souhait. Son petit nom ? Euphoria EP-9. Equipée de son petit « capo » en 2nde position, elle fait des merveilles malgré mes mains inexpertes, notamment sur Tita dong dong. Essayez donc cet enchaînement : Lam, Rém, Mi, Lam, puis Lam, Rém, Sol, Do pour le refrain, sur un arpège simple (montée et descente), et vous obtenez une mélodie qu’il est difficile de se sortir de la tête une fois acquise. Ajoutez-y des paroles éblouissantes de tendresses, et vous obtenez Tita dong dong.
    Bonne journée
    Thierry

  • Thierry
    12 avril 2011 à 13:10

    Errare humanum est….
    Il y a bien un album très « stonien », mais il ne s’agit pas de Défloration 13.
    Je ré écoute, et je corrige.

  • Thierry
    5 avril 2011 à 08:54

    Bonjour
    Lecture de « jours d’orage » extrêmement instructive (qui a suivi « Life », bio de Keith Richard).
    Je crois d’ailleurs que Défloration 13 est très « Stonien ».
    Je me trompe ?
    J’ai lu précédemment que Yann Péchin ne ferait pas partie de la tournée…
    Dommage, nous n’aurons pas sa g(riff)e…
    Donc Lorelei2, c’est une info ça…tu en as d’autres.
    Sur mon facebook, une photographie en désaturation partielle que j’ai intitulée « Le bonheur de la tentation », tant le couple shooté à l’occasion illustre cette fabuleuse association de mots.
    J’espère, en empruntant ce titre, que je ne déroge pas aux droits d’auteur…
    http://www.facebook.com/Thierry.Fournier.Photographie
    Belle journée à toutes et à tous

  • S.Fayolles
    4 avril 2011 à 07:58

    il faut être prudent avec toute forme de réligion, cela vaut pour tout concert atour d’un chanteur

  • Thierry
    4 avril 2011 à 06:40

    Lapsus révélateur (révélateur…) dans mon message précédent, il fallait lire terrain de foot, et non terrain de photo !

  • Thierry
    2 avril 2011 à 08:40

    Bonjour à tous,
    Qu de temps passé…Et dire que j’ai découvert l’artiste à l’occasion d’une fête de la musique je crois, en concert gratuit à côté de chez moi, sur le terrain de photo d’une banlieue Lyonnaise, à Vaulx-en-Velin. Depuis, mon cher Hubert-félix, ta poésie ne me quitte pas (C’est un appel…). Pour moi, la musique à une place ultra importante dans la vie. D’ailleurs, si tous les intégristes ou les ayatollah du monde faisaient un peu de musique, ça leur donnerait une autre vision du monde dans lequel ils sont enfermés. Bref, après cette parenthèse, je suis plutôt un gratteux et j’écoute des choses plutôt pêchues, voire plus (Dream theater par exemple). Et Hubert, au delà des textes divins (euh, qui parlait d’ayatollah ?), tu as toujours su t’entourer et renouveler ta mise en musique (je n’aime pas le terme orchestration)? Et justement, à ce niveau, c’est toujours rythmé à souhait, avec des guitares comme je les aime. En ce moment, et à l’occasion de la sortie de supplément de mensonge, album sur lequel je reviendrai, je me suis refais l’intégral. J’ai même découvert un ou deux albums que j’avais zappé (Défloration 13 par exemple, ouuuh !). Je l’avoue, j’ai un peu de mal avec les premiers albums, mais…je m’explique. Les textes et les musiques furent déjà, et précocement géniaux. Mais je pense que les arrangements datent un peu, notamment au niveau de la batterie par exemple. Les archéologues de la musique dateront facilement ces albums du début 80. Mais là où mes propos sont nuancés, c’est que ces mêmes morceaux ré arrangés à l’occasion de concerts sont, une fois de plus, divins.
    Supplément de mensonges, je dois le ré écouter. De prime abord, l’ensemble est trop acoustique à mon goût. Mais c’est le gratteux excité qui parle. J’attends avec impatience, mon cher Hubert, de te retrouver à Lyon en Novembre, et là, je pense qu’on va s’éclater grave.
    Pour terminer, une anecdote sympa : mes p’tits loups Tom, 8 ans et paola, 5 ans, chantent en boucle la ballade d’abdallah géronimo Cohen, ou Tita Dong dong…
    En ce moment, le scandale mélancolique tour tourne en boucle sur ma platine.
    Je suis tombé petit dans la marmite, l’alchimie fonctionne toujours, je suis sous le charme, je suis envouté. Hubert-Félix, serais-tu vaudou ? (Encore une histoire d’ayatollah…mais cette religion là, je vais à la messe tous les dimanches…).
    Bye à toutes et à tous
    Thierry

  • isabelle
    30 mars 2011 à 20:52

    Que dire de cet artiste ? Que je l’aime… Je fais partie de cette minorité qui ne connaissait pas HFT… es-ce possible ? Réparation effectuée !
    Cet album est pour moi une révélation et je l’écoute chaque jour… ces mélodies trottent dans ma tête… et je cherche moi aussi désormais le sens caché de chaque mélodie… Je suis tombée amoureuse…
    J’aime sa personnalité et son charme. Ne reste plus qu’à découvrir les albums passés ! mais je me concentre pour l’instant sur « Suppléments de mensonges »…

  • bretagne22
    22 mars 2011 à 17:26

    Toujours présent et surtout dans la volonté de nous dire que nous ne sommes que des personnes imparfaites mais que l’amour de nos proches est celui qui nous aide a nous construire.Merci de nous rappeler que ce monde difficile est proche de ce que nous aurons peut etre demain, peut etre rien et surtout beaucoup.Je vous adore continuez.

  • Le Doc.
    12 mars 2011 à 21:04

    « Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi c’est l’essentiel, soit: « Ayez de l’émotion en parlant de moi quelle qu’elle soit, mais ayez de l’émotion c’est l’essentiel, car l’Emotion vous lie à moi ». »

  • kitelle
    12 mars 2011 à 12:12

    le désespoir de ne pas voir, bien sûr!!!

  • kitelle
    12 mars 2011 à 11:57

    @lorelei2..merci de m’enlever l’espoir ce super guitariste qu’est yan péchin…j’avais posé la question aussi, sur le forum…Quel dommage…

  • Le Doc.
    12 mars 2011 à 09:24

    « Nascuntur poetae, fiunt oratores. »

  • daniel LOISEAU
    25 février 2011 à 17:19

    je n’ai jamais étai un fun… Mais jai grandi ( 1973) avec toi et sans toi mais t’écouter est un plaisir, une culture… Enfin rien foutre de tous çà… Merci de me permettre de jouir de ces quelques minutes de tranquillité. arfff tu es un tube, un sentiment, une chanson que je chante seul derrier le guidon de mon scooteur… Merci…. moi ma meuf c’est dur… mon boulot c’est dur… tous comme toi mais toi.. tu m’aide… merci vieux homme

  • ESPRIT
    24 février 2011 à 20:01

    Le silence des média (sans  »s » pour les latinistes) me convient…du moment qu’il ne ment pas durant ses concerts nocturnes. Privez-nous de nouvelles et abolissez tous ces superflus étrange que les sites éthérés sans âme et connectés nous produisent à longueur de seconde. Je le suis depuis le début et même les connectés internétisés, robotisés ou lobotomisés, ne me dérangent pas…—…La vérité n’est pas sur un écran (de télé ou d’ordinateur) mais sur scène…Avec de vrais instrument de musique et de torture.Triste époque ou Facebook veut absolument chier la nouveauté comme les chameaux de Kadhafi chient la dictature…

  • grosmollard
    23 février 2011 à 17:39

    hubert felix thiefaine le tres grand monsieur de la chanson francaise une fierte pour la france mais pas reconue ni mediatic le poete maudit qui me fait rever depuis plus de20 ans maintenan mercie hubert et continue david de saint etienne

  • Lorelei2
    19 février 2011 à 15:52

    @ Nico : non , il n’en fera pas partie …

  • arthur achille
    19 février 2011 à 15:06

    salut eric bravo pour le temps que tu a donne un afiocionados en retard

  • lecointre
    17 février 2011 à 20:09

    et 42 min de pur bonheur dans sa maison jurassienne

  • lecointre
    17 février 2011 à 20:08

    merci mais il sufit de regarder sur mon facebook pour dire que thiefaine est ma raison de vivre rien qu’a l’ecouter …….

  • Nico
    17 février 2011 à 19:40

    Est ce quelqu’un sait si Yan Pechin fera parti de la tournée ?

  • carpentier michael
    17 février 2011 à 18:27

    est ce possible de retrouver un jour HFT News.?j’ai ts les numéros.!ça ferait plaisir

  • bretin jean michel
    17 février 2011 à 18:18

    pour sur! HFT NEWS fut une belle aventure je ne te remercierai jamais assez pour cela comme à ton habitude ton article humble reste au service de Monsieur HUBERT FELIX ET SURTOUT DU ROCK ne change rien A BIENTOT SUR LA VIE.JMB

  • Foxy
    17 février 2011 à 16:58

    Beau texte, merci Eric.
    Pas d’accord, en revanche, sur les avis « dispensables ». Tout le monde est en droit d’exprimer son ressenti et son avis.

  • garçon-corbeau
    17 février 2011 à 16:57

    Merci au Cavalier noir, l’article est de toute beauté, grand qualité rédactionnelle, chapeau bas. J’ai presque envie d’attendre vraiment plus longtemps pour oublier les petits extraits qui nous ont un peu pollués et me prendre TOUT en pleine gueule; Merci encore.

  • fabrice roudeix
    16 février 2011 à 23:27

    j ai 40 ans et ca fait peut de temps
    que je comprend votre philosophie , voir bien plus … allor que je vous ecoute depuis l ado , je ce serais a bercy , le 22/10 , vous ete l un des dernier poete , pour moi , amitiee a vous ( j aimerais tellement avoir une dedicace de vous mes comment faire ??) pas grave je serais la pour vous voir et vous ecouter chanter . avec le plus grand plaisir .fabrice…

  • Madielf
    16 février 2011 à 23:15

    Idem pour moi, j’aimerai tant au moins posséder un exemplaire 🙂

  • Adrien
    16 février 2011 à 20:55

    Je n’ai pas connu HFT NEWS. Quand je me suis intéressé à l’Aficionados Service Club, le journal n’était déjà plus diffusé. Néanmoins Merci Eric. 😉

  • le cavalier noir
    16 février 2011 à 15:36
  • Le Doc.
    16 février 2011 à 13:42

    Un oubli .. S’cusez :

    , en un autre lieu une personne dont les nom et prénom m’échappent a dit que ma Séquelle  » était de la merde  » .. elle a au moins le mérite d’y figurer !… Oyé braves gens !…

  • le cavalier noir
    16 février 2011 à 13:40

    « Douc’ment les filles ,faut pas flipper… » Allez, Camélia, t’es reçue quand-même… En plus t’as de l’humour, c’était juste pour t’asticoter… Je vais même relire ta séquelle!
    Bon, Doc, ton lien m’a fait crever de rire, ma fin de journée en sera comme illuminée!
    « Haine-roll-mops, confiture, tournevis et margarine…  » (c’est un titre inédit de Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom)

  • Le Doc.
    16 février 2011 à 12:38

    , et n’hésitez pas à lire ou à relire la séquelle N°10 .. Hubert et moi ou moi et Hubert c’est aussi simple que cela .. ni plus .. ni moins ..

  • Le Doc.
    16 février 2011 à 12:21

    , le lien et pour le commentaire vous relisez ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=y0UnlgGiYb0

    ‘n’Roll

  • Camélia
    16 février 2011 à 12:14

    Elsa, merci ….;o))

  • Camélia
    16 février 2011 à 12:13

    Et j’ajoute : va dans le livret de Séquelles, le texte numéro 13 (!) est de moi..ça te donnera une petite idée…

  • Camélia
    16 février 2011 à 12:09

    Ha ha ha!!!
    Mon cher Cavalier, tu affirmes, tu affirmes…mais tu ne me connais pas..
    Et surtout, tu me lis mal!!!!
    Tu as d’ailleurs devant toi (hum…) une grande fan du Touquet Juillet 1925…ça résume assez bien, non ??
    Peut être nous verrons-nous le 22 octobre prochain à la sortie d’un certain concert pour discuter de tout ça..
    Tu me reconnaîtras à ma Tomato Soup….

  • Lorelei2
    16 février 2011 à 11:54

    Au Cavalier Noir ,
    Camélia n’a jamais été ridicule et la rabaisser de cette façon est bien petit !
    Je ne crois pas qu’on doivent lui expliquer ce qu’est le rock , elle le sait très bien !
    Mais n’a-telle pas le droit comme d’autres de dire qu’elle attendait une musique plus dure , plus rock malgré tout ?
    Ou est le problème ?
    Et elle n’a jamais jeté au panier les morceaux dont tu parles , ni aucun autre … et quand bien même il y aurait des morceau qu’elle n’aimerait pas ?
    Ou est le problème ?
    Maintenant concernant l’esprit rock , je pense que c’est  » Je fais ce que je veux et je t’emmerde  » … alors oui Thiéfaine fait du rock !
    Ceci aurait eu plus sa place dans la partie forum mais je ne résiste pas à la tentation de me ridiculiser ici moi aussi !

  • nath
    16 février 2011 à 10:23

    ah éric,contente de te retrouver!!!je ne sais pas si tu te souviens de moi,je faisais partie des 700 casses bonbons toujours impatients et a l’affut d’une petite news d’HFT!!!c’est moi qui t’avais envoyé le t.shirt a l’effigie de tous les différents noms qu’hubert avait pu emprunter tout au long de sa trop sublimissime carriére…j’attend d’ailleurs toujours la photo de ce t.shirt avec ta personne a l’intérieur!!!!!!moi aussi je voulais te remercier pour toutes les infos ,les photos,les interviews que tu nous as fait partagées pendant toutes ces années,grace a toi on se sentait un peu plus proche de notre artiste et a moi franchement ça me manque et je suis sure de ne pas étre la seule!!!qu’est ce que j’le kiffais ce p’tit zine et peu importe si sa parution était quelque peu anarchique,je le dévoré a chaque fois avec le meme plaisir;ça m’arrive d’ailleurs encore souvent!!!!alors encore merci pour tous les afficionados d’Hubert et j’espére a bientot lors d’un concert ….viens faire la teuf à Lille tu verras qu’hubert y a un public d’enfer!!!!Zou coco et à bientot.NATH

  • le cavalier noir
    16 février 2011 à 10:12

    Ma chère Camélia, quand on a été ridicule une fois, mieux vaut éviter de retomber dedans…Un certain public de Thiéfaine ne le mérite pas : serait-tu une fan(nne) électroniquée? L’esprit rock n’a rien à voir avec le « POUM TA TA », ou alors tu jette ses plus belles ballades : un automne à Tanger, juste une valse noire, et ainsi de suite, C’EST rock. Cordialialutivement,

  • khiati jean charles
    16 février 2011 à 09:51

    Je suis toujour aussi fou de toi h.f.thiefaine.
    Tes chanson sont toujour aussi fort et bon.
    MERCI POUR TOUT.
    TU ET LE ROI DE LA CHANSON FRANCAIS

  • boyer pascale
    16 février 2011 à 03:16

    soleil cherche futur toujours ,pas vraiment désespérant ,une de mes préferées:)
    pourquoi?
    parce que:
    n’est ce pas merveilleus de se sentir piégés?

  • boyer pascale
    16 février 2011 à 03:14

    bouh diou ,j t connais depuis 1985 et je t’aime toujours c’est pas beau çà?
    continue,tu es vraiment grand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bisoussssss

  • Stéphanie
    15 février 2011 à 22:30

    24 ans que j’écoute Hubert et j’attend toujours avec autant d’ impatience la sortie d’un nouvel album afin de pouvoir écouter ces textes qu’aucun autre artiste ne sait écrire avec tant de subtilité, de poésie unique ! Merci Hubert pour ces chansons exceptionnelles ainsi que ces concerts qui nous font vibrer

  • JOLI Stéphane
    15 février 2011 à 22:26

    Merci Eric pour tout ce que tu as accompli et tout ce qu’il reste à faire autour de celui qui nous accompagne depuis tant d’années… et autour duquel nous nous nous retrouvons encore et toujours. A très bientôt. Stéphane JOLI

  • Madielf
    15 février 2011 à 22:15

    Une belle aventure qui sent bon la nostalgie :'(

  • Le Doc.
    15 février 2011 à 21:40

    Dans ton billet Eric il y a une âme !… et beaucoup plus ..

  • lajournade
    15 février 2011 à 21:29

    je suis enchanté de ce nouvel album de hubert et impatient de l’écouter .admirateur depuis 1980 et possédant tous ces albums je suis un peu triste qu’il ne passe pas du coté de bayonne .peux tu me renseigner sur des futures dates merci

  • Maryoko
    15 février 2011 à 20:57

    Vivement, vivement. 4 ans que je l’attends.

  • dufouil
    15 février 2011 à 20:50

    tu es vraiment le meilleur je t’écoute depuis + de 3 ans je te revoi à rennes
    je me rapelleavec les naufragres super

  • kick
    15 février 2011 à 19:48

    merci beaucoup hubert

  • Tommie
    15 février 2011 à 19:18

    Ah, le zine ! Abonnée depuis le premier numéro, j’attendais toujours impatiemment le suivant…
    Merci Eric, pour cette aventure et tout le reste. 😉

  • Camélia
    15 février 2011 à 18:06

    Et pourquoi certains avis seraient-ils dispensables ???
    N’a-t-on pas le droit de dire que l’on n’aime pas ???
    Et oui, j’ai trouvé la « ruelle » pas assez « rock » à mon goût, et je sens que celle-là, on va me la ressortir à chaque fois….

  • néné
    15 février 2011 à 17:59

    un grand merci a toi eric et un grand merci a thiefaine

  • RV
    15 février 2011 à 17:55

    Rien à enlever, rien à rajouter, tout est dit….

  • manu
    15 février 2011 à 17:47

    bien sympat ce commentaire, c’est vrais que c’était long entre chaque n° mais qu’est ce que c’était bon lorqu’il était dans la boîte à lettre! me manque juste les 2 premier n° et le dernier. merci Eric!!

  • Alfana
    15 février 2011 à 17:46

    Merci pour cette intervention Eric mais est-ce bien raisonnable ces sporadiques déflorations de suppléments de mensonges qui attisent mon insoutenable, pour ne pas écrire, si je l’écris, mon obsessionnelle impatience, brulant et consumant par anticipation des effusions orgasmiques méticuleusement ourdies pour un… lundi 28 à 9h45 (le temps de regagner mes pénates après l’acquisition du précieux sésame)…
    Finalement qu’importe pourvu que l’ivresse de ces tournures verbales si singulières et quelquefois sibyllines, de ce phrasé si captivant comblent les carences émotionnelles d’un droide en mal de chant d’espoir…que ces suppléments de mensonges lénifient pour une 16 e fois encore mes soubresauts de violence, de rageuses humeurs saccadées et explosives d’humain éclopé et qu’ils éclosent d’infinies interprétations afin de désorienter les haruspices les plus clairvoyants…que mes oreilles soient attentives à cette Annabel Lee, que mes yeux s’imprègnent de ces infinitives voiles que mon odorat s’hume délicieusement de ces prometteuses fragrances stagnant sur ces ombres du soir et que ma peau se contamine d’une fièvre insurrectionnelle pour de jouissifs dérèglements de sens tout prés de Rimbaud et pas très loin de mon je qui est un autre…
    Je nous souhaite de bons suppléments de mensonges…en attendant de redécouvrir cet homo plebis ultimae 26 ans après presque jour pour jour! Et de partager une biére avec toi ,Fred 06,et autres aficionados peut-etre…
    Amicalement
    Alfana.

  • marie clotilde
    15 février 2011 à 17:43

    ♥ MMS Eric ♥ mes meilleurs souvenirs ♥ et putain de cadeau d’anniversaire quand meme!!! y en a qui on de la chance lol

  • STEPH
    15 février 2011 à 17:42

    MERCI ENCORE A TOI ERIC …STEPH

  • picard
    15 février 2011 à 17:27

    hubert,the best..

  • Lorelei2
    15 février 2011 à 17:22

    Merci Eric pour ton investissement et tous ces numéros d’HFT News … ils me sont très précieux …

  • Be Real
    15 février 2011 à 17:22

    merci eric pour toute ses infos sympa et vite au 28